| Mario Bros et compagnie | |
|
+155julieb Cookies.10 nouni Cachoumille patissi-patatta ma pâtissière bien aimée noraftn sabrina91 mamyjacky -Amy- oggy20 Akali emma Barbarella daalilou angeraph kermitt malice aubervine milayana Lexia babys4 metistik Cuisinette stephgil68 gourmande48 Miss Chocolat maéline Laïla samtassoum laetitia boutyou JeKiGa paradis Lilithevache nat12910 Sweet my cake! loevow maoud marine57 nath's Rachou lespetitscaprices *Ayeshaa* supermag mané62 amélie84 choubie gwadas cécé jess185 gateauxpao Eva ptitebourrique mangoustine poulette40 Mlle Brune manon gourmandine Daudrey13 speranzza limouna33 GateauDuLau veronique fleurdeslys Tiplume EMICLAMAX seve1808 claraeros s@ndy isis letty Piccolini Angeli petitpaul stephlabrodeuse95 Lionne24 mamina virg Magikmaman l'abeille Miss-Ixi wgihane Stéph 11 "Mac Gyver!" Gagaie Célo kanille naya brenda40 Levana lolo2312 la fée goûter marie nolanndanae carine9176 Arquencielle Estelle77 emmajerome frederyke sirina gwenoah Mel.cl clemarant phinou65 Celine82 la pignouse ninon80 Lilou25 Lalex78 faerie gregolinne Manue971 louloutelea lologatos Prunille Meli Melo lic_ aude54 toupine sasa.pitou soline missmel joelle77 sandy coreane Magenta angelu Carry Tiplouf Goun hellixia Colargol Murielle65 fantagarro nafabo kikikaikai celine84 melaniie poussine X-L belleazur lote nadine30 Nathy ia orana Melmax schubtomary steff bree13 Laëtitia13140 cécile32 gatobraco claye21 hitomie Moutaines CVALOU 159 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lalex78 gâteau Succès
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Mortagne au Perche (61) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Mer 23 Mar 2011 - 13:06 | |
| Vos Mario sont tous plus beaux les uns que les autres! Voici le mien, réalisé pour les 5 ans d'un loulou. Deux gâteaux sont superposés, l'un au chocolat, l'autre au carambar, la déco est en pâte d'amande. | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Jeu 24 Mar 2011 - 7:11 | |
| | |
|
| |
ninon80 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : St Maur,94, France Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Dim 27 Mar 2011 - 23:42 | |
| Lalex, ton gateau est sublime !! du coup je me sens un peu minable avec mes pauvres modelages, mais bon ... on a fété l anniv de mon loulou en 2 fois, samedi par manque de temps (30 mn) je n ai pu faire qu un gateau simple sans détails ... à part la plante et le Goomba ... et celui ci comme il n avait pas été beaucoup mangé, j'ai décidé de le "redécorer" le lendemain, et la j ai pu faire plus de détails : | |
|
| |
la pignouse nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Jeu 7 Avr 2011 - 17:15 | |
| coucou et be je susi restee a baver sur certains gateaux tellement sont beaux j'ai reconnu celui de Clem et voila le mien... | |
|
| |
Celine82 Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 331 Age : 42 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Mar 12 Avr 2011 - 15:53 | |
| Bravo, ils sont supers vos gateaux ! Je viens ajouter le mien | |
|
| |
faerie nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Mer 13 Avr 2011 - 21:37 | |
| Très jolis vos gateaux! Je viens ENCORE en ajouter un aussi dans cette série (vivement que la passion de mon fils pour Mario s'estompe!!! Surtout qu'il s'appelle Luigi... ) Donc pour ses 5 ans il a voulu un gateau "Bowser". J'ai fait un simple gateau au chocolat (un des rares gateaux qu'il apprécie, il est tout moelleux et léger, un délice) Le Bowser est fait en pate d'amande avec un dessin piqué puis repassé au chocolat et j'ai peint la pate d'amande (première fois que j'utilise cette technique trouvée ici sur le forum et je remercie la personne pour son tutoriel, ça m'a sauvé!). Au départ j'avais fait un window mais il a raté, certains endroits au chocolat blanc ne se sont pas décollés du coup il a fallu improviser un truc en 3/4 d'heure, j'ai super stressé! Au final quand je vois la photo je trouve que je m'en suis pas si mal sortie les figurines autour sont aussi en pate d'amande. Voila la photo: | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| |
| |
phinou65 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Ven 6 Mai 2011 - 9:13 | |
| Je vous présente mon premier essai de gâteau Mario pour l'anniversaire de mon fiston. C'est un gateau choco vite fait, recouvert de nutella. La déco est en pâte d'amande maison peinte (même les étoiles). Devant le cuisant échec de mon windows ( vous pouvez voir le résultat sur la section fleur ) j'ai voulu tenté la pâte d'amande que je maitrise beaucoup mieux. La pâte est peinte au pinceau avec des colorant liquide vah***. Par contre il m'a fallu environ deux heures le plus difficile étant de faire les contour au chocolat, j'ai pour cela utilisé un cure dent. J'ai d'abords peint et fait les contours en dernier, j'aurai peut être du faire le contraire. Donc si quelqu'un qui à l'habitude de peindre sur la pate d'amande peut m'aider j'en serai ravi !!!! Enfin le résultat valaient bien les deux heures passées sur la déco, je suis plutôt contente du résultat pour un premier essai. Et cela m'a permis de me rendre compte qu'il est plus facile de peindre les décos que de coloré la pâte mais bon cela fait quand même durcir la pâte d'amande donc à tester. | |
|
| |
clemarant nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Mer 11 Mai 2011 - 16:04 | |
| Un yoshi vite fait | |
|
| |
Mel.cl gâteau Jalousie
Nombre de messages : 217 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Dim 22 Mai 2011 - 5:28 | |
| | |
|
| |
missmel nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 40 Age : 40 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Sam 18 Juin 2011 - 16:22 | |
| mario en windows color..!! | |
|
| |
gwenoah gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Sam 25 Juin 2011 - 21:50 | |
| Voici le mien donc Toad rouge et ses copains toas bleu et jaune Mario et Yoshi (ça a un peu cassé mais bon....) | |
|
| |
sirina gâteau Téméraire
Nombre de messages : 405 Age : 49 Localisation : Trébeurden Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Dim 3 Juil 2011 - 22:02 | |
| Très bien tes windows color, il y a juste la casquette de mario bros qui s'envole un peu mais je te dirais que mes windows colors étaient "intransferables" avant que je ne remette une bonne couche de chocolat blanc sur tout le dessin pour bien solidifier (comme on retourne le windows color, ça ne se voit absolument pas). Voici mon petit mario bros en pâte à sucre sur un cupcake. Il a un peu souffert sur voyage (on va dire qu'il commence à se rider, normal, il vieillit lui aussi…) | |
|
| |
frederyke gâteau Mendiant
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : GARDANNE Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Jeu 14 Juil 2011 - 14:54 | |
| Et enfin pour les 6 ans de mon loulou, clément, fan de mario kart | |
|
| |
emmajerome gâteau Jalousie
Nombre de messages : 226 Age : 39 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/07/2011
| |
| |
Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Dim 28 Aoû 2011 - 19:10 | |
| C'est un bavarois aux mûres. Il était pour un double anniversaire : 60 ans et 30 ans. Donc si on regarde le gâteau dans un sens, on lit "60" vers les roses. Et de l'autre, on voit "30" avec Mario Bros (en massepain et PAS). | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Sam 17 Sep 2011 - 16:02 | |
| | |
|
| |
carine9176 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : ardèche Date d'inscription : 09/12/2010
| |
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Ven 21 Oct 2011 - 19:14 | |
| | |
|
| |
sirina gâteau Téméraire
Nombre de messages : 405 Age : 49 Localisation : Trébeurden Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Sam 22 Oct 2011 - 18:21 | |
| Sympa la pièce montée, originale et qui plus est, elle est appétissante, pas sèche du tout. J'ai réalisé Mario Bros en 3 D pour les 7 ans de ma fille. L'intérieur est trop sec à mon goût, je pense qu'il fallait mettre plus de crème au beurre (oh la gourmande !). La tête a été réalisée avec la méthode de c'est maman qui l'a fait (que j'en profite pour remercier au passage car elle donne de superbes conseils avec ses vidéos sur son blog) : la recette est 300 g de riz soufflé pour 300 g de chamallow et 3 cuillères à soupe d'huile. Je devais réaliser une tête plutôt légère et ça a fonctionné. Sur une vidéo sur internet (dont je me suis également servie pour faire mario, la cuisinière prenait du polystyrène pour faire la tête c'est donc qu'il fallait une recette légère. Je ne suis toujours pas au point pour bien lisser ma pâte à sucre (j'ai essayé de mettre du sucre glace et de lisser aux endroits moches mais ça ne fonctionnait pas partout, ensuite j'ai essayé avec de l'eau ou du blanc d'oeuf puis du sucre glace mais ça donnait un effet pâteux. Je suis preneuse pour les astuces. | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
sirina gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Sam 22 Oct 2011 - 19:15 | |
| Merci Lilou. Super bonne la recette de c'est maman qui l'a fait à base de riz soufflé et de chamallow. Ca me fait penser aux lions au niveau texture. Je vous recommande et en plus c'est facile à sculpter. Par contre, même en huilant ma cuillère, j'ai eu du mal à mélanger les chamallow fondus avec le riz soufflé, ça colle !! | |
|
| |
nolanndanae gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Sam 22 Oct 2011 - 19:41 | |
| | |
|
| |
sirina gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Sam 22 Oct 2011 - 19:46 | |
| Merci Nolanndanae. Coïncidence, il y a juste deux ans entre ton inscription et la mienne. | |
|
| |
carine9176 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : ardèche Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie Sam 22 Oct 2011 - 19:46 | |
| Vraiment splendide, tu peu être vraiment fier de toi. As tu mis beaucoup de temps pour le sculpter? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mario Bros et compagnie | |
| |
|
| |
| Mario Bros et compagnie | |
|