Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver

Aller en bas 
+23
lulu-gateaux
Chani
kanille
petite fée
lirva
lic_
MaMaGaTeAu
bree13
Sylvaine
poussine
Goun
lylydiaoul'
meloev
Gagaie
Lenokia
Manue971
Piccolini Angeli
poupina
bidochette
Lilou25
veronique
Prisc02
Arquencielle
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:29

Janvier, mois des voeux...
mais aussi moi d'hiver donc mois neigeux...

Ce mois ci nous vous proposons un thème en rapport avec la saison :


Les ANIMAUX EN HIVER

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Neige310

Ce mois ci est associé à un mois de concours
Afin que les votes des juges soient le plus juste possible, nous avons décidé que ce mois ci serait consacré à
la technique du modelage d'animaux
.
Que vous participiez ou non au concours, pour que votre gâteau figure dans la galerie,
il faut impérativement que l'hiver soit représenté et qu'il y ait un animal modelé.
Nous n'accepterons pas des animaux sous la couette ou devant un feu de cheminée,
seuls les animaux dans un environnement "extérieur" seront acceptés.


Laissez vos petits doigts de fée se délier en osant les modelages...
Voici un exemple de gâteau sur ce thème :
gâteau réalisé par Colargol

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver 611855IMGP9648

Et bien sûr si vous avez besoin d'aide ou de conseil,
tout le monde sera là pour vous filer un petit coup de main.



À vos ustensiles de cuisine, vous êtes prêt(e)s ? C'est parti !


Dernière édition par Arquencielle le Mer 5 Jan 2011 - 0:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:29

Vos réalisations hors participation au concours (les participations au concours ne seront divulguées qu'en fin de mois)

Picolini Angeli :
Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Dsc_0213

Lilou25
Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver AgeDeGlace

lic_
Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver 60678225_m

Lulu-gateaux
Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Dscf4712


Dernière édition par Arquencielle le Mer 5 Jan 2011 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:30

CONCOURS

Les concours trimestriels ayant beaucoup de succès, voici donc l'ouverture de la 8ème session sur le thème :
Les animaux en hiver - Modelage d'animaux.
J'ai essayé de tenir compte de toutes les remarques, cependant n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin
(règle qui ne vous semble pas correcte, rajouter une condition de participation, réclamation, etc ...).

Je précise que ce concours est amical, que ce n'est pas une compétition,
que nul n'est obligé d'y participer et que ça n'empêche en rien de continuer à réaliser le gâteau du mois.

Si tout continue de bien se passer le concours suivant aura lieu le trimestre prochain.

Voilà ce que remportera le gagnant (en rapport avec la cuisine) :
dont voici une photo


(à venir)

IMPORTANT !

Avant toute chose veuillez lire le règlement :
* Pour pouvoir participer au concours il faut avoir contribué au mois une fois à un gâteau du mois antérieur et ne pas avoir remporté le concours précédent.
* Les frais d'envoi à l'étranger et en DOM TOM étant hélas extrêmement élevés seuls les membres habitant en France métropolitaine et Corse peuvent participer.
* Le gâteau participant doit être réalisé entre le 01/01/2011 et le 31/01/2011 et posté sur ce sujet également entre ces dates-là.
* Plusieurs gâteaux peuvent participer, à condition qu'ils respectent le thème, c'est-à-dire un animal modelé et dans un paysage hivernal ou avec une conotation hivernale.
* Nouveauté dans le règlement du concours : Afin de ne pas influencer les juges nous vous demandons de ne pas poster en direct votre gâteau sur le forum ! Vous devez envoyer la photo de votre gâteau directement à Arquencielle qui se chargera de poster votre gâteau dans la rubrique concours ! Veuillez accompagner l'envoi de votre photo par la mention "CONCOURS REGLEMENT LU ET APPROUVE". Nous vous demandons de ne pas poster votre gâteau sur le forum dans la rubrique appropriée, ni sur votre blog avant la fin des délibérations.
* Votre pseudo et votre gâteau feront l'objet d'une annonce sur ce forum sans aucune contrepartie, excepté le lot cité ci-dessus.
* Le gâteau gagnant sera élu par 5 juges (dont je citerai les pseudonymes ultérieurement) qui auront jusqu'au 08/02/2011 pour communiquer leur vote à l'administratrice. Le gâteau gagnant sera choisi par majorité des votes et suivant un système de notation, à savoir, tous les gâteaux ont des chances de gagner, même les débutantes ont leurs chances !
* Le gagnant s'engage à communiquer à l'administratrice ses noms et coordonnées en MP afin de pouvoir effectuer l'envoi du gain.
* Le gagnant s'engage également à faire partie du jury du concours suivant, dans un délai d'un trimestre à compter de la date de clôture de ce concours.
* Le gagnant ne pourra participer au concours suivant sa victoire, ce afin d'optimiser les chances de tous et de conserver l'esprit amical de ce concours.
* Avant toute participation au concours veuillez écrire en début de votre message "RÈGLEMENT LU ET APPROUVÉ", sans quoi votre participation ne pourra être prise en compte.


MERCI À TOUS ET TOUTES DE VOTRE PARTICIPATION ET AMUSEZ-VOUS BIEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Prisc02
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Prisc02


Féminin
Nombre de messages : 1651
Age : 39
Localisation : Tergnier (02700)
Date d'inscription : 02/11/2009

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:43

Trés joli theme. En plus, je vais pouvoir faire le gateau que je n'ai pas eu le temps de faire pour les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://quandprisc02patisse.over-blog.com/
veronique
Galette des Rois
Galette des Rois
veronique


Féminin
Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 07/06/2010

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:59

oula!!! dur dur pour moi et mes modelages pas terribles:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:35

J'aime bien ce thème... J'ai déjà quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
bidochette
biscuit Prince
biscuit Prince
bidochette


Féminin
Nombre de messages : 2190
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2009

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:47

dommage je ne peut pas participer car je n'ai jamais contribué au mois une fois à un gâteau du mois antérieur... :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:56

bidochette a écrit:
dommage je ne peut pas participer car je n'ai jamais contribué au mois une fois à un gâteau du mois antérieur... :cry:

Bidochette, tu peux participer au gâteau du mois, sans pour autant participer au concours. Les deux sont indépendants. SI tu participes ce mois ci au prochain concours, tu pourras participer.

veronique54 a écrit:
oula!!! dur dur pour moi et mes modelages pas terribles:

Véronique : Justement, le thème est là pour qu'on puisse toutes se surpasser et que l'on ose se lancer en modelage. Tu sais, on s'imagine qu'on n'y arrivera pas car on se met des barrières toutes seules, mais en fait on est toutes capables de faire des merveilles en osant se lancer, et plus on modèle, plus nos gestes s'affinent et plus on réussit à faire de jolies choses. Avec le système de notation que l'on vient de mettre en place pour les concours, tout le monde a sa chance, ce n'est pas forcément le gâteau le plus parfait qui va gagner, 4 critères seront notés, donc tout le monde a une chance de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
poupina
biscuit Prince
biscuit Prince
poupina


Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2010

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:17

Si on participe pas au concours on peut poster directement dans cette rubrique notre gateau?
Revenir en haut Aller en bas
Prisc02
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Prisc02


Féminin
Nombre de messages : 1651
Age : 39
Localisation : Tergnier (02700)
Date d'inscription : 02/11/2009

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:37

Arquencielle a écrit:

Véronique : Justement, le thème est là pour qu'on puisse toutes se surpasser et que l'on ose se lancer en modelage. Tu sais, on s'imagine qu'on n'y arrivera pas car on se met des barrières toutes seules, mais en fait on est toutes capables de faire des merveilles en osant se lancer, et plus on modèle, plus nos gestes s'affinent et plus on réussit à faire de jolies choses. Avec le système de notation que l'on vient de mettre en place pour les concours, tout le monde a sa chance, ce n'est pas forcément le gâteau le plus parfait qui va gagner, 4 critères seront notés, donc tout le monde a une chance de gagner !

Une petite question concernant le concours : c'est uniquement le modelage qui sera noté ou le modélage et la manière dont il sera intégrer au reste du décor ou l'utilisation qu'on en fera ? Je sais pas si je suis trés clair là MDR bref bref. Peut-être que si les critères sont dévoilés (à moins que cela reste un secret du jury jusqu'à la cloture des votes) je trouverai une réponse à ma question (je suis surement un peu trop curieuse)...
Revenir en haut Aller en bas
http://quandprisc02patisse.over-blog.com/
Piccolini Angeli
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Piccolini Angeli


Féminin
Nombre de messages : 1651
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/12/2010

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:15

ma participation au gâteau du mois
pas au concour car jamais fait de gâteau du mois encore et en plus je vis en suisse lol

j'ai fait assez simple.
le gâteau est un moelleux au chocolat d'ou le trou au milieu.
Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Dsc_0213
Revenir en haut Aller en bas
http://piccoliniangeli.wix.com/ma-patisserie-a-moi#!ma-passion/c
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:00

j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:17

J'adore ton ours polaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:10

Elsa46 a écrit:
Si on participe pas au concours on peut poster directement dans cette rubrique notre gateau?

Si tu ne participes pas au concours, tu peux poster ton gâteau directement.

Prisc02 a écrit:

Une petite question concernant le concours : c'est uniquement le modelage qui sera noté ou le modélage et la manière dont il sera intégrer au reste du décor ou l'utilisation qu'on en fera ? Je sais pas si je suis trés clair là MDR bref bref. Peut-être que si les critères sont dévoilés (à moins que cela reste un secret du jury jusqu'à la cloture des votes) je trouverai une réponse à ma question (je suis surement un peu trop curieuse)...

Le modelage sera "noté" mais aussi l'esthétisme général sera prst en compte et deux autres critères interviendront. Chaque gâteau sera noté par les juges et je ferrais une moyenne des notes pour rendre le verdict. Non, nous ne sommes pas à l'école, il ne faut pas avoir peur d'avoir une note, cependant, nous nous sommes rendus compte au fil du temps qu'il était difficile de déparger les participantes, chaque gâteau présenté au concours du forum a son petit truc qui le rend exceptionnel et tout à fait éligible pour la première place, un système de note donne donc plus de chance aux débutantes qui peuvent avoir d'excellentes idées mais pas de technique.


Dernière édition par Arquencielle le Mer 5 Jan 2011 - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Lenokia
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate



Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : Munich, Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2010

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:27

Trop beau ton gateau Piccolini Angeli !! love
Revenir en haut Aller en bas
Piccolini Angeli
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Piccolini Angeli


Féminin
Nombre de messages : 1651
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/12/2010

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:32

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://piccoliniangeli.wix.com/ma-patisserie-a-moi#!ma-passion/c
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:01

Superbe gâteau clap
Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
poupina
biscuit Prince
biscuit Prince
poupina


Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2010

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:55

tres beau gateau
Revenir en haut Aller en bas
meloev
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
meloev


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2011

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:05

OUAHOUUUU
il va me falloir des heures et des heures pour apprendre a faire de ci beau gateaux comme vous

ils sont magnifique
Bravooo
Revenir en haut Aller en bas
lylydiaoul'
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
lylydiaoul'


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 10/06/2010

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:07

coool ! le nouveau thème du mois !!!
Moi je l'attends toujours avec impatience.
J'ai quelques idées même si le modelage n'est pas ma matière la plus forte ! (c'est laquelle d'ailleurs...? En ai-je une ??? lol! )
Dommage un de mes gâteaux du mois dernier aurait très bien convenu tiens !
Va falloir se creuser la tête un peu ;)
Mais en attendant on va se régaler des gâteau des autres (tout au moins de leurs photos ;) )

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun


Féminin
Nombre de messages : 8865
Age : 53
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/01/2009

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:52

trop beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://goun.over-blog.fr/
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine


Féminin
Nombre de messages : 7812
Age : 45
Localisation : Essone 91
Date d'inscription : 04/07/2008

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:56

il est genial!!bravo pour les modelages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piccolini Angeli
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Piccolini Angeli


Féminin
Nombre de messages : 1651
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/12/2010

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:20

Merci a tous j'ai hâte de voir les vôtres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://piccoliniangeli.wix.com/ma-patisserie-a-moi#!ma-passion/c
Sylvaine
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 1211
Age : 52
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 26/03/2008

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:50

C'est vrai qu'il est magnifique ce gâteau !
Je vais essayer de participer au concours, cette fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:05

Ma petite participation à ce thème...
[img]Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver AgeDeGlace[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver   Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» paysage d'hiver
» Vive la luge !
» ski, sport d'hiver
» Pièce montée de mariage
» Animaux de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Galerie photo :: Un gâteau par mois-
Sauter vers: