| Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver | |
|
+23lulu-gateaux Chani kanille petite fée lirva lic_ MaMaGaTeAu bree13 Sylvaine poussine Goun lylydiaoul' meloev Gagaie Lenokia Manue971 Piccolini Angeli poupina bidochette Lilou25 veronique Prisc02 Arquencielle 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mar 4 Jan 2011 - 0:29 | |
| Janvier, mois des voeux... mais aussi moi d'hiver donc mois neigeux...
Ce mois ci nous vous proposons un thème en rapport avec la saison :Les ANIMAUX EN HIVER Ce mois ci est associé à un mois de concours Afin que les votes des juges soient le plus juste possible, nous avons décidé que ce mois ci serait consacré à la technique du modelage d'animaux. Que vous participiez ou non au concours, pour que votre gâteau figure dans la galerie, il faut impérativement que l'hiver soit représenté et qu'il y ait un animal modelé. Nous n'accepterons pas des animaux sous la couette ou devant un feu de cheminée, seuls les animaux dans un environnement "extérieur" seront acceptés. Laissez vos petits doigts de fée se délier en osant les modelages...Voici un exemple de gâteau sur ce thème :gâteau réalisé par ColargolEt bien sûr si vous avez besoin d'aide ou de conseil, tout le monde sera là pour vous filer un petit coup de main.
À vos ustensiles de cuisine, vous êtes prêt(e)s ? C'est parti !
Dernière édition par Arquencielle le Mer 5 Jan 2011 - 0:54, édité 6 fois | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mar 4 Jan 2011 - 0:29 | |
|
Dernière édition par Arquencielle le Mer 5 Jan 2011 - 18:40, édité 2 fois | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mar 4 Jan 2011 - 0:30 | |
| Les concours trimestriels ayant beaucoup de succès, voici donc l'ouverture de la 8ème session sur le thème : Les animaux en hiver - Modelage d'animaux. J'ai essayé de tenir compte de toutes les remarques, cependant n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin (règle qui ne vous semble pas correcte, rajouter une condition de participation, réclamation, etc ...). Je précise que ce concours est amical, que ce n'est pas une compétition, que nul n'est obligé d'y participer et que ça n'empêche en rien de continuer à réaliser le gâteau du mois. Si tout continue de bien se passer le concours suivant aura lieu le trimestre prochain.
Voilà ce que remportera le gagnant (en rapport avec la cuisine) : dont voici une photo
(à venir)
IMPORTANT !
Avant toute chose veuillez lire le règlement : * Pour pouvoir participer au concours il faut avoir contribué au mois une fois à un gâteau du mois antérieur et ne pas avoir remporté le concours précédent. * Les frais d'envoi à l'étranger et en DOM TOM étant hélas extrêmement élevés seuls les membres habitant en France métropolitaine et Corse peuvent participer. * Le gâteau participant doit être réalisé entre le 01/01/2011 et le 31/01/2011 et posté sur ce sujet également entre ces dates-là. * Plusieurs gâteaux peuvent participer, à condition qu'ils respectent le thème, c'est-à-dire un animal modelé et dans un paysage hivernal ou avec une conotation hivernale. * Nouveauté dans le règlement du concours : Afin de ne pas influencer les juges nous vous demandons de ne pas poster en direct votre gâteau sur le forum ! Vous devez envoyer la photo de votre gâteau directement à Arquencielle qui se chargera de poster votre gâteau dans la rubrique concours ! Veuillez accompagner l'envoi de votre photo par la mention "CONCOURS REGLEMENT LU ET APPROUVE". Nous vous demandons de ne pas poster votre gâteau sur le forum dans la rubrique appropriée, ni sur votre blog avant la fin des délibérations.* Votre pseudo et votre gâteau feront l'objet d'une annonce sur ce forum sans aucune contrepartie, excepté le lot cité ci-dessus. * Le gâteau gagnant sera élu par 5 juges (dont je citerai les pseudonymes ultérieurement) qui auront jusqu'au 08/02/2011 pour communiquer leur vote à l'administratrice. Le gâteau gagnant sera choisi par majorité des votes et suivant un système de notation, à savoir, tous les gâteaux ont des chances de gagner, même les débutantes ont leurs chances ! * Le gagnant s'engage à communiquer à l'administratrice ses noms et coordonnées en MP afin de pouvoir effectuer l'envoi du gain. * Le gagnant s'engage également à faire partie du jury du concours suivant, dans un délai d'un trimestre à compter de la date de clôture de ce concours. * Le gagnant ne pourra participer au concours suivant sa victoire, ce afin d'optimiser les chances de tous et de conserver l'esprit amical de ce concours. * Avant toute participation au concours veuillez écrire en début de votre message " RÈGLEMENT LU ET APPROUVÉ", sans quoi votre participation ne pourra être prise en compte. | |
|
| |
Prisc02 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1651 Age : 40 Localisation : Tergnier (02700) Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 9:43 | |
| Trés joli theme. En plus, je vais pouvoir faire le gateau que je n'ai pas eu le temps de faire pour les fêtes... | |
|
| |
veronique Galette des Rois
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 9:59 | |
| oula!!! dur dur pour moi et mes modelages pas terribles: | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 10:35 | |
| J'aime bien ce thème... J'ai déjà quelques idées... | |
|
| |
bidochette biscuit Prince
Nombre de messages : 2190 Age : 43 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 10:47 | |
| dommage je ne peut pas participer car je n'ai jamais contribué au mois une fois à un gâteau du mois antérieur... | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 11:56 | |
| - bidochette a écrit:
- dommage je ne peut pas participer car je n'ai jamais contribué au mois une fois à un gâteau du mois antérieur...
Bidochette, tu peux participer au gâteau du mois, sans pour autant participer au concours. Les deux sont indépendants. SI tu participes ce mois ci au prochain concours, tu pourras participer. - veronique54 a écrit:
- oula!!! dur dur pour moi et mes modelages pas terribles:
Véronique : Justement, le thème est là pour qu'on puisse toutes se surpasser et que l'on ose se lancer en modelage. Tu sais, on s'imagine qu'on n'y arrivera pas car on se met des barrières toutes seules, mais en fait on est toutes capables de faire des merveilles en osant se lancer, et plus on modèle, plus nos gestes s'affinent et plus on réussit à faire de jolies choses. Avec le système de notation que l'on vient de mettre en place pour les concours, tout le monde a sa chance, ce n'est pas forcément le gâteau le plus parfait qui va gagner, 4 critères seront notés, donc tout le monde a une chance de gagner ! | |
|
| |
poupina biscuit Prince
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 12:17 | |
| Si on participe pas au concours on peut poster directement dans cette rubrique notre gateau? | |
|
| |
Prisc02 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1651 Age : 40 Localisation : Tergnier (02700) Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 12:37 | |
| - Arquencielle a écrit:
Véronique : Justement, le thème est là pour qu'on puisse toutes se surpasser et que l'on ose se lancer en modelage. Tu sais, on s'imagine qu'on n'y arrivera pas car on se met des barrières toutes seules, mais en fait on est toutes capables de faire des merveilles en osant se lancer, et plus on modèle, plus nos gestes s'affinent et plus on réussit à faire de jolies choses. Avec le système de notation que l'on vient de mettre en place pour les concours, tout le monde a sa chance, ce n'est pas forcément le gâteau le plus parfait qui va gagner, 4 critères seront notés, donc tout le monde a une chance de gagner ! Une petite question concernant le concours : c'est uniquement le modelage qui sera noté ou le modélage et la manière dont il sera intégrer au reste du décor ou l'utilisation qu'on en fera ? Je sais pas si je suis trés clair là bref bref. Peut-être que si les critères sont dévoilés (à moins que cela reste un secret du jury jusqu'à la cloture des votes) je trouverai une réponse à ma question (je suis surement un peu trop curieuse)... | |
|
| |
Piccolini Angeli gâteau Marquise
Nombre de messages : 1651 Age : 40 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 13:15 | |
| ma participation au gâteau du mois pas au concour car jamais fait de gâteau du mois encore et en plus je vis en suisse lol j'ai fait assez simple. le gâteau est un moelleux au chocolat d'ou le trou au milieu. | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 14:17 | |
| J'adore ton ours polaire ! | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 16:10 | |
| - Elsa46 a écrit:
- Si on participe pas au concours on peut poster directement dans cette rubrique notre gateau?
Si tu ne participes pas au concours, tu peux poster ton gâteau directement. - Prisc02 a écrit:
Une petite question concernant le concours : c'est uniquement le modelage qui sera noté ou le modélage et la manière dont il sera intégrer au reste du décor ou l'utilisation qu'on en fera ? Je sais pas si je suis trés clair là bref bref. Peut-être que si les critères sont dévoilés (à moins que cela reste un secret du jury jusqu'à la cloture des votes) je trouverai une réponse à ma question (je suis surement un peu trop curieuse)... Le modelage sera "noté" mais aussi l'esthétisme général sera prst en compte et deux autres critères interviendront. Chaque gâteau sera noté par les juges et je ferrais une moyenne des notes pour rendre le verdict. Non, nous ne sommes pas à l'école, il ne faut pas avoir peur d'avoir une note, cependant, nous nous sommes rendus compte au fil du temps qu'il était difficile de déparger les participantes, chaque gâteau présenté au concours du forum a son petit truc qui le rend exceptionnel et tout à fait éligible pour la première place, un système de note donne donc plus de chance aux débutantes qui peuvent avoir d'excellentes idées mais pas de technique.
Dernière édition par Arquencielle le Mer 5 Jan 2011 - 16:36, édité 2 fois | |
|
| |
Lenokia Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 337 Age : 48 Localisation : Munich, Allemagne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 16:27 | |
| Trop beau ton gateau Piccolini Angeli !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1651 Age : 40 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 16:32 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
Gagaie gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13204 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 17:01 | |
| Superbe gâteau | |
|
| |
poupina biscuit Prince
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 17:55 | |
| | |
|
| |
meloev gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Mer 5 Jan 2011 - 18:05 | |
| OUAHOUUUU il va me falloir des heures et des heures pour apprendre a faire de ci beau gateaux comme vous
ils sont magnifique Bravooo | |
|
| |
lylydiaoul' gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Jeu 6 Jan 2011 - 14:07 | |
| coool ! le nouveau thème du mois !!! Moi je l'attends toujours avec impatience. J'ai quelques idées même si le modelage n'est pas ma matière la plus forte ! (c'est laquelle d'ailleurs...? En ai-je une ??? ) Dommage un de mes gâteaux du mois dernier aurait très bien convenu tiens ! Va falloir se creuser la tête un peu Mais en attendant on va se régaler des gâteau des autres (tout au moins de leurs photos ) A bientôt ! | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Jeu 6 Jan 2011 - 17:52 | |
| | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Jeu 6 Jan 2011 - 17:56 | |
| il est genial!!bravo pour les modelages!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Jeu 6 Jan 2011 - 20:20 | |
| Merci a tous j'ai hâte de voir les vôtres | |
|
| |
Sylvaine confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1211 Age : 52 Localisation : Villejuif (94) Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Sam 8 Jan 2011 - 10:50 | |
| C'est vrai qu'il est magnifique ce gâteau ! Je vais essayer de participer au concours, cette fois ... | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver Sam 8 Jan 2011 - 13:05 | |
| Ma petite participation à ce thème... [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver | |
| |
|
| |
| Janvier 2011 : Modelage les animaux en hiver | |
|