Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 double plantage de windows

Aller en bas 
+4
coccilili
Stéph 11 "Mac Gyver!"
bree13
Aux plaisirs d'Isis
8 participants
AuteurMessage
Aux plaisirs d'Isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Aux plaisirs d'Isis


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

double plantage de windows Empty
MessageSujet: double plantage de windows   double plantage de windows Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:20

Bonjour,
J'avais promis a ma fille une blanche neige sur son gâteau d'anniversaire. Pas simple quand je vois tous les petits détails du dessin choisi.
Je m'applique, je dessine vraiment bien tous les contours, le résulat ets bluffant, j'ai réussi des traits fins, je suis fière. Puis je remplis mes trous avec du glacage (1 blanc d'oeuf, 200 gr de sucre glace et qques gouttes de citron). Je laisse secher une nuit entière.
Au démoulage, catastrophe, elle s'éclate en mille morceaux.
Il est 10h, le gâteau doit être prêt pour 12h, je recommence vite. Vu que le temps me manque, je fais secher un peu au four (temp 50° pendant 1:4h) mais comme ca n'a plas l'air très brillant, je le met au surgelateur. Au moment de garnir, catastrophe, une bonne moitié de ma princesse reste definitifement collée sur ma pochette plastique.
Aidez-moi!! J'ai réussi (et plutot bien) une fois un windows (mon premier, chance du débutant?) mais là, c'est le 3eme consecutif que je rate, je dois sûrement louper un truc... Je désespère!
Sans compter que du coup, Blanche neige etait émietée sur la gâteau, j'etais décue et gênée de présenter ca a ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

double plantage de windows Empty
MessageSujet: Re: double plantage de windows   double plantage de windows Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:44

je pense que le premier tu ne l'as pas laisser sécher assez longtemps. Il me semble qu'il faut au moins deux jours (je ne suis pas experte du glaçage).
Pour le deuxième, le four n'est pas conseillé et encore moins le congèl vu qu'un window au glaçage craint l'humidité !
Essaie la technique au chocolat que je trouve beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Stéph 11 "Mac Gyver!"
gâteau Opéra
gâteau Opéra
Stéph 11


Féminin
Nombre de messages : 4634
Age : 44
Localisation : Narbonne dans l'Aude
Date d'inscription : 18/01/2011

double plantage de windows Empty
MessageSujet: Re: double plantage de windows   double plantage de windows Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:48

j'ai pas fait beaucoups de window mais je prefere au chocolat plutot que le glaçage , et pour la pochette j'utilise les pochette plasque des classeur , du bas de gamme si je puis dire , la pochette est trés trés fine et donc mon window se décole tres facilement
voili voilou !
ici il y a un dicton qui revient souvent : c'est en forgeant que l'on devient forgeront !!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandisesetdeco.over-blog.fr
coccilili
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire



Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2010

double plantage de windows Empty
MessageSujet: Re: double plantage de windows   double plantage de windows Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:12

moi g adopté la méthode en chocolat! une fois en 1h 1/2 g réussi a faire le gato + le windows (avec passage au congel!)
Revenir en haut Aller en bas
coccilili
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire



Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2010

double plantage de windows Empty
MessageSujet: Re: double plantage de windows   double plantage de windows Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:12

moi g adopté la méthode en chocolat! une fois en 1h 1/2 g réussi a faire le gato + le windows (avec passage au congel!)
Revenir en haut Aller en bas
poupina
biscuit Prince
biscuit Prince
poupina


Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2010

double plantage de windows Empty
MessageSujet: Re: double plantage de windows   double plantage de windows Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:05

chocolat aussi meme si je suis pas une pro, je le met au congel et ça fait gagné du temps. Je n'ai jamais essayé avec du glacage
Revenir en haut Aller en bas
bidochette
biscuit Prince
biscuit Prince
bidochette


Féminin
Nombre de messages : 2190
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2009

double plantage de windows Empty
MessageSujet: Re: double plantage de windows   double plantage de windows Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:11

moi j'en ai déjà fait pas mal, et comme dit Bree il faut laisser secher au moins deux jours et il faut qu'il soit quand meme épais, pareil il faut que tes contours soit épais et bien raccord entre eux . et surtout pas de four, ni de congelateur, c'est du sucre et ça craint l'humidité ... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aux plaisirs d'Isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Aux plaisirs d'Isis


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

double plantage de windows Empty
MessageSujet: Re: double plantage de windows   double plantage de windows Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:52

bon, en gros je dois être mieux organisée et faire ca bien a temps... Pourtant mon premier avait été fait qques heures avant et tout s'etait bien passé. La chance du débutant peut-être?
ok, merci pour vos conseils...
J'ose pas utiliser le chocolat, faut des colorants speciaux et rajouter des choses dedans, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 53
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

double plantage de windows Empty
MessageSujet: Re: double plantage de windows   double plantage de windows Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:51

Pour les windows chocolat, le mieux, ce sont les colorants en poudre. Mais tu peux y arriver aussi avec les colorants liquides du commerce (ton rouge sera un peu rose). Il faut ajouter un peu de végétaline dedans, ça aide le chocolat à ne pas faire de grumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

double plantage de windows Empty
MessageSujet: Re: double plantage de windows   double plantage de windows Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:03

Alors en effet pour les windows colors en effet je les fais 2 jours avant pour être sûre du résultat mais il m'arrive d'en faire le soir pour le lendemain pour cela il faut mettre beaucoup de sucre glace que le glaçage soit bien épais dans ce cas il est moins humide et ça seche plus vite .
surtout pas de four car sinon tes contours en chocolats fondent et pas de frigo pour le glaçage il font avec l'humidité

je pense que ton 1er a cassé car il devait être trop fin et le 2eme est resté sur la pochette car pas eu le temps de secher.

voila pour les infos

si tu est pressées peut être plus le faire tout en chocolat car la tu peux mettre au congélateur
Revenir en haut Aller en bas
Aux plaisirs d'Isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Aux plaisirs d'Isis


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

double plantage de windows Empty
MessageSujet: Re: double plantage de windows   double plantage de windows Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:14

merci pour vos bons conseils les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double plantage de windows Empty
MessageSujet: Re: double plantage de windows   double plantage de windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double plantage de windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messages en double
» Beignets / doughnuts
» hâteau double prince et princesse...un côté chacun
» COOKIES CROQUANT-COLLANT DOUBLE CHOCOLAT PECAN / BETTER THAN
» 1er windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: