Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 déco de fruits sur pâte à sucre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prescott
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 09/06/2011

déco de fruits sur pâte à sucre Empty
MessageSujet: déco de fruits sur pâte à sucre   déco de fruits sur pâte à sucre Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:24

hello tout le monde !

je vais bientôt réaliser un gâteau d'anniv' (promis je mettrais les photos ;) ) et je compte mettre sur ma pâte à sucre des oreillons de pêches (ou d'abricots). Faut-il que je mette une colle alimentaire aux fruits pour qu'ils tiennent bien sur la pâte à sucre ou est-ce que ça va tenir tout seul à votre avis ???

merci de vos réponses et conseils (^_^)

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

déco de fruits sur pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: déco de fruits sur pâte à sucre   déco de fruits sur pâte à sucre Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:26

ben, si c'est posé dessus et si tu fais attention, ça bougera pas, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

déco de fruits sur pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: déco de fruits sur pâte à sucre   déco de fruits sur pâte à sucre Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:26

Si tes fruits sont bien juteux, ça risque d'imbiber la pâte à sucre et donc de la trouer.... Mieux vaut poser les fruits au dernier moment pour ne pas risquer une catastrophe, car l'humidité du fruit va détremper la pâte à sucre et même au delà du contour du fruit.
Seule soltution comme ça que je vois, tremper la partie coupée du fruit dans du glaçage royal et le poser sur la pâte à sucre ou alors poser le fruit côté peau sur la pâte à sucre pour qu'il tienne bien en place le coller avec une pointe de glaçage royal ou le piquer sur un cure dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Prescott
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : DOUAI
Date d'inscription : 09/06/2011

déco de fruits sur pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: déco de fruits sur pâte à sucre   déco de fruits sur pâte à sucre Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:21

hello ! merci pour les conseils ^^ je prends note !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déco de fruits sur pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: déco de fruits sur pâte à sucre   déco de fruits sur pâte à sucre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déco de fruits sur pâte à sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de société
» Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande
» sucre liquide pour pate à sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: