|
| Figurines en gumpaste | |
| | Auteur | Message |
---|
Pheline nouvelle maman gâteau
| Sujet: Figurines en gumpaste Mer 5 Oct 2011 - 20:36 | |
| Bonjour les filles, J'ai fait une première tentative de figurine en gumpaste (wilton). J'ai bien suivi la recette pour faire le mélange. J'ai fait ma figurine en plusieurs morceaux que j'ai ensuite essayé d'assembler. J'ai utilisé du blanc d'oeuf...mais le résultat n'est pas génial...ça ne colle pas vraiment. Donc, je me demandais, est-il préférable de coller les pièces AVANT de les faire sécher ou APRES? Est-ce que le blanc d'oeuf est un bon moyen ou existe-t-il quelque chose de mieux ?? Aussi, je remarque que ma figurine craque après très peu de temps...J'ai fait un visage et je l'ai laissé sur la table cinq minutes et il commençait à craquer lorsque je le manipulais. Est-ce le mélange qui n'est pas correcte ou c'est moi qui ne comprends pas bien comment utiliser le gumpaste ?? Merci pour les tuyaux...je suis un peu découragée!! Karine | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Figurines en gumpaste Dim 9 Oct 2011 - 15:32 | |
| Normalement, la gum past pure n'est pas faite pour modeler des personnages, elle sert à faire des fleurs, ou les effets de tissus sur les personnages. Si ça fissure c'est certainement parce soit tu as utilisé du sucre glace et on n'utilise jamais de sucre glace lorsqu'on modèle, soit parce que tu as mal formé tes modelages (laisser des fissures par exemple). Difficile de dire ce qui ne va pas et le pourquoi lorsqu'on n'a pas de photo ou plus d'explication... Pour coller, pour ma part, je colle de suite et je cale... donc un peu d'eau suffit à coller. Le blanc d'oeuf seul ne suffit pas à coller des pièces déjà sèches, il faut un glaçage royal et caller le temps du collage, ce n'est pas immédiat comme la super glue | |
| | | Pheline nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Figurines en gumpaste Dim 9 Oct 2011 - 21:22 | |
| Merci pour l'information!
Ça m'étonne qu'on n'utilise pas de sucre glace pour le gumpaste car sur le pot on dit d'ajouter du sucre glace à la pâte....
La prochaine fois, j'utiliserai du fondant pour les personnages mais je trouvais la dernière fois que ^ça ramolissait pas mal...
| |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Figurines en gumpaste Dim 9 Oct 2011 - 23:31 | |
| Si pour faire la gum past, on en utilise, mais pas lorsqu'elle est reconstituée. On ne s'aide pas de sucre glace lorsqu'on modèle. Si on en rajoute lors du modelage, on change la consistance de la pâte à sucre ou du gum past et ça fragilise. On peut s'en mettre sur les doigts lorsqu'on travaille ces matières pour éviter que ça ne colle de trop aux mains, mais on en rajoute pas au modelage; En plus modeler avec du sucre glace, ça laisse des traces blanches sur les modelages et ce n'est pas joli. | |
| | | Mymie nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Figurines en gumpaste Lun 17 Juin 2013 - 18:53 | |
| Bonjour, Je me suis trompée dans ma commande hier, j'ai acheter du gumpaste au lieu du glucose liquide (une peu fatiguée . Le truc c'est que je n'ai jamais utilisé de gumpaste et que je ne sais pas ce que je vais en faire Apparemment on peut modeler des fleurs (et des personnages ?) : comment, y a-t-il une page internet qui explique la méthode ? Si quelque'un pouvait m'aider à écouler mon stock (1kg ) ce serait sympa ou sinon est-ce que je peux l'utiliser comme "pâte à sucre" prête à l'emploi ou est-ce que ça n'ira pas ? Merci beaucoup ! | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Figurines en gumpaste Lun 17 Juin 2013 - 19:16 | |
| Je pense que tu peux modeler des fleurs avec. Il y a pas mal de tutos sur le site. Mais je pense que pour s'en servir comme pâte à sucre, ça risque de sécher très/trop rapidement... | |
| | | Mymie nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Figurines en gumpaste Lun 17 Juin 2013 - 19:52 | |
| Merci Lilou pour ta réponse ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurines en gumpaste | |
| |
| | | | Figurines en gumpaste | |
|