Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Figurines en pâte à sucre

Aller en bas 
+2
Prisc02
capsule
6 participants
AuteurMessage
capsule
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/01/2012

Figurines en pâte à sucre  Empty
MessageSujet: Figurines en pâte à sucre    Figurines en pâte à sucre  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:29

Bonjour à toutes (tous ?)

Je me réjouis d'en apprendre plus sur cette matière qu'est la pâte à sucre.

J'avais l'habitude de réaliser mes décorations en massepain/pâte d'amande, mais pas de chance, mes enfants et mon mari n'aiment pas !

Donc, me voilà en train de commander de la pâte à sucre dans une boutique par correspondance.

Ma commande est arrivée aujourd'hui, et je me posais quelques questions :

- comment la ramollir correctement ? Les pains ont l'air un peu durs..
- combien de temps à l'avance puis-je faire mes figurines ?
- dois-je étaler la pâte à sucre sur mon gâteau à chaud ou à froid ?
- comment la rendre brillante (la pâte à sucre) ?

J'ai acheté pleins d'accessoires pour faire la déco... Au programme, pour le 11 février prochain, un village de schtroumpfs ! Chaque enfant aura son schtroumpf et sa maison-champischtroumpf heart J'espère que cela leur plaira !

Merci par avance pour toute aide que vous pourrez m'offrir, à bientôt !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Prisc02
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Prisc02


Féminin
Nombre de messages : 1651
Age : 39
Localisation : Tergnier (02700)
Date d'inscription : 02/11/2009

Figurines en pâte à sucre  Empty
MessageSujet: Re: Figurines en pâte à sucre    Figurines en pâte à sucre  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:49

je peux peut être t'aider sur certaines questions ...

capsule a écrit:

- comment la ramollir correctement ? Les pains ont l'air un peu durs.. il suffit simplement de bien la malaxer entre tes mains, n'hésite pas à la malxer plusieurs minutes
- combien de temps à l'avance puis-je faire mes figurines ? tu peux les préparer plusieurs jours en avance si tu souhaites qu'elles durcissent

- dois-je étaler la pâte à sucre sur mon gâteau à chaud ou à froid ?la pate à sucre se pose sur gateau froid. Comme tu dois déja le faire pour la pate d'amande, il est important de mettre une couche de "colle" entre le gateau et la pate à sucre, ça peut-être nutella, confiture... par contre attention la pate à sucre n'aime pas le frigo, donc n'utilises pas des crémes ou fourrages qui nécessitent la réfrigération
- comment la rendre brillante (la pâte à sucre) ? il me semble qu'il faut utiliser un spray de vernis spécial pour rendre brillant mais je n'ai jamais testé...


Revenir en haut Aller en bas
http://quandprisc02patisse.over-blog.com/
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Figurines en pâte à sucre  Empty
MessageSujet: Re: Figurines en pâte à sucre    Figurines en pâte à sucre  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:55

tout est dit (et tu as encore bcp d'info sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Aux plaisirs d'Isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Aux plaisirs d'Isis


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

Figurines en pâte à sucre  Empty
MessageSujet: Re: Figurines en pâte à sucre    Figurines en pâte à sucre  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:19

et pour le ramollisage, perso, comme je suis une grande fade, je mets 7 secondes au micro-onde, ca m'évite les bras de popeye... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
capsule
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/01/2012

Figurines en pâte à sucre  Empty
MessageSujet: Re: Figurines en pâte à sucre    Figurines en pâte à sucre  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:46

Prisc02, un grand merci ! J'ai lu en effet que la pâte à sucre se conserve au sec, mais pas au frigo. Merci encore pour ces infos !

Manue971, sois certaine que j'ai déjà commencé à lire un bon nombre de discussions sur le forum. Navrée de poser des questions auxquelles tu a peut être répondu plusieurs fois.

Aux plaisirs d'Isis, fade = fainéante ? Merci pour l'astuce !


Pour donner de la forme à la pâte, faut il faire comme la pâte à sel ? (placer des boules d'aluminium dessous, laisser sécher puis retirer quand tout est bien sec)

Une fois le gâteau mangé, que faites vous des figurines ? mangées ? Elles ne sont pas trop dures ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Figurines en pâte à sucre  Empty
MessageSujet: Re: Figurines en pâte à sucre    Figurines en pâte à sucre  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:06

je ne disais pas ça pour t'offenser, oupsss
Revenir en haut Aller en bas
capsule
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/01/2012

Figurines en pâte à sucre  Empty
MessageSujet: Re: Figurines en pâte à sucre    Figurines en pâte à sucre  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:20

Manue971 a écrit:
je ne disais pas ça pour t'offenser, oupsss

non non du tout !!

Ohlàlà les quiproquos sur internet blush Navrée !
J'ai cru que cela t'avais un peu saoulée de me répondre parce que les réponses se trouvent (peut être) sur le forum.

Bref, sans rancune, si tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Figurines en pâte à sucre  Empty
MessageSujet: Re: Figurines en pâte à sucre    Figurines en pâte à sucre  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:59

saoulée, non !!!
pa ni pwoblèm, sans rancune (y a plus grave que ça lol)
bonne découverte du forum (c'est pas évident qd on arrive)
Revenir en haut Aller en bas
coco24bis
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
coco24bis


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2010

Figurines en pâte à sucre  Empty
MessageSujet: Re: Figurines en pâte à sucre    Figurines en pâte à sucre  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:18

bonjour capsule pour te répondre personnellement quand je fais es figurines le jour J on les mange sinon je les fait à l'avance pour pouvoir conserver un souvenirs l'an dernier j'avais fait un winnie pour les 1 an de ma fille et je l'ai encore dans le placard ;) sa fait un petit souvenir je trouve sa sympas
bonne fin de journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 56
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

Figurines en pâte à sucre  Empty
MessageSujet: Re: Figurines en pâte à sucre    Figurines en pâte à sucre  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:40

Pour la rendre brillante et pour la conserver au frigo j'utilise effectivement un spray qu'on trouve sur le net, ça n'a pas de gout et c'est à base de conservateur du type de ceux utilisés par les pros Patis'laque ou un truc du style (j'arrive jamais à me souvenir du nom ^^) Sinon les colorants en spray donnent aussi cet effet mais j'ai tendance à en mettre un peu tout autour alors j'ai abandonné lol! , il en existe des transparents aussi mais comme la laque me permet aussi de mettre mon gâteau au frais j'ai choisi la première option mais c'est plus cher No
Si tu veux des liens je peux t'en donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Figurines en pâte à sucre  Empty
MessageSujet: Re: Figurines en pâte à sucre    Figurines en pâte à sucre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines en pâte à sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande
» sucre liquide pour pate à sucre
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: