Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupitive
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2013

Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre   Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 8:01

Bonjour à toutes,

Je suis en pleine recherche pour le gâteau d'anniversaire de ma 2ème j'ai besoin d'aide. La miss est fan de plusieurs animaux de la ferme et j'aimerais du coup lui faire un gâteau avec ces animaux modelés en pâte à sucre, mais je ne sais pas comment m'y prendre. scratch

Est-ce qu'il me faut du matériel spécial ? Est-ce que vous avez des tutoriels ? J'ai déjà passé un temps fou à en chercher sur le net mais je ne trouve presque rien, à part une petite poule sympa je n'ai pas trouvé ce que j'aimerais. Rolling Eyes

Certains gâteaux sublimes ont été faits avec des vaches ou cochons modelés sur le forum, comment avez-vous fait ? Vous êtes justes super douées et faites ça comme ça les yeux fermés ou vous avez des sources secrètes ?

Merci d'avance à celles qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre   Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 8:36

On est douées Cool lol!

Non sans rire, les animaux de la ferme sont réalisables sans matériel spécial.

Est-ce que tu as cherché des tuto en pâte à modeler ou en pâte fimo ? C'est exactement la même chose et tu trouveras peut-être plus facilement.

Il y a deux-trois choses ici par exemple : tuto en fimo. Même si tu ne fais pas pareil, tu peux t'en inspirer pour te donner des idées.

Bon modelage !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
patissi-patatta
gâteau Marquise
gâteau Marquise
patissi-patatta


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 58
Localisation : VERDUN SUR GARONNE
Date d'inscription : 18/03/2014

Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre   Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 8:38

Tu peux trouver plein de tutos (en anglais) sur pinterest
https://www.pinterest.com/4nyteacher/fondant-animals-tutorials/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patissi-patatta.blogspot.fr/
choupitive
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2013

Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre   Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:00

C'est bien ce que je me disais Estelle ! lol!

Merci pour les liens, je vais aller voir ça. J'avais déjà cherché sur la pâte Fimo ou à modeler mais sans belle trouvaille. J'ai déjà jeté un coup d'oeil à vos liens bien sympas, merci ! Very Happy

Pour fixer les différentes parties d'un personnage, un peu d'eau suffit ou il vaut mieux avoir de la colle alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
patissi-patatta
gâteau Marquise
gâteau Marquise
patissi-patatta


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 58
Localisation : VERDUN SUR GARONNE
Date d'inscription : 18/03/2014

Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre   Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:13

Je fabrique ma colle avec du Tylose et de l'eau. Pour bien fixer différents éléments, je mets un morceau de cure-dent entre chaque élément et de la colle. Bon évidemment, il faut prévenir tout le monde qu'il y a des morceaux de cure-dent dans les personnages (vaut mieux éviter les accidents).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patissi-patatta.blogspot.fr/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre   Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:15

Very Happy

Je n'utilise jamais de colle, juste un peu d'eau, ou alors un petit peu de PAS mélangée à de l'eau donne une sorte de mastic utile (à voir les proportions PAS-eau selon ton usage).

Par contre pour certains personnages, il peut être utile d'envisager l'usage de cure-dents (ou spaghettis crus) pour tenir les différentes pièces ensemble ou pour les maintenir en forme. Ca peut éviter des prises de chou, notamment si la PAS est de consistance plutôt molle (ça dépend des marques et des couleurs) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
choupitive
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Féminin
Nombre de messages : 200
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2013

Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre   Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:56

Merci pour ces infos. Je testerai avec un peu d'eau alors et j'irai acheter du tylose si ça ne tient pas. Je viens de regarder sur le site où j'achète la pâte à sucre et il y en a, cool !

Pour les cure-dents, je suis équipée ! J'en ai acheté environ une tonne en promo quand j'ai fait mon window chocolat il y a peu. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre   Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modelages animaux de la ferme en pâte à sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» Modelages figurines personnages objets fleurs sans tutoriel
» animaux de la ferme
» sucre liquide pour pate à sucre
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: