Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)

Aller en bas 
+200
LilySam62
nathzou
-Amy-
Miam!
mes3cailles
mayeliss
SOSO1904
Martinetoto
songys
Sweet my cake!
EMICLAMAX
nicole
marie
Miss Chocolat
fleurdunet
bloom74
marine57
nenouco
nath's
titoua
nutella70
caro4985
lolo2312
fleurdeslys
Mine33
Krokrole
cilou37
fanny29
brenda40
Shaneth
gregolinne
sab057
nafabo
nolanndanae
Alyse
Tiplume
bidochette
Mel.cl
Ankoly
Sofistik
Béatrice92
bibuc
LiseE
conolizona
Levana
Stéph 11 "Mac Gyver!"
olie70
tagada
simbabou
belphegor
mangoustine
veronique
poupina
Aux plaisirs d'Isis
cassie
benilde
pimousseil
jeunemaman
ecline
marjou00
vivii
Kitty Cat
coco24bis
Lexia
emie
jennym14
sandy611
Sharona59
Manue971
coccilili
cecile73
momo15
AurélieFaustine
Celine82
opaline
meggie
titite1101
Maelle78
chacha
Evinrude
Lilou25
Gagaie
Daudrey13
AngelTitia
princessnath
a_c78
mum
Tiplouf
lili-malais
mumu64240
Bree
liam
val06
nat10150
sandragnr54
lirva
Gâteaux Magiques d'Alilo
bettina1731
virgiya02
mymyy
ada10
minidoux95100
Cécile CC
mamanlove59
gigi22
gwadas
emma
Kat
matilili
SANDRINE 77
musclor
Bilirubine
v.67
basvan31
virg
pegetbapt
charlenealicia
mama
emily596
Shanna
Colargol
jytee15
canardoss
mammouth
mimicoette
Basanti
scratounette
Goun
zazou-anso
sabcla33
Key
taselle
myriam30
chouchou56
feclochette
bergamote13
ia orana
bouny21
heleneptv
lote
louloutelea
atomicgirl
Agghora
titia
mamandines
sophiezaer
Fanny_lana
poussine
Mamoune
Kawete
*Candy*
paradis
Pucedujura
entoutediscretion
ptitepuce
vivi54
Cadfaëline
faraja
karine100705
emitheosylcla
dauphin
Carry
sopsop
grigri25
vivi43
princesse7676
letty
petiteheureuse
bree13
prunelle
Laëtitia13140
opheliia
Arquencielle
tissousman
ninou1103
Salem
emi007
Nathy
CVALOU
lilliana
nounoute54
natgirl
Victo
Ticuicui
angelu
chrislizéa
zonzon
Maude
babougne
Steamboat Willie
Pris'
Papa gateaux
nalise
Poulette
ardèchoise
mimi
choute
lulu_33
sosso13
lic_
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:10

Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
sandragnr54
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
sandragnr54


Féminin
Nombre de messages : 2599
Age : 43
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/08/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:18

ils sont très beaux! t'as assuré!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile CC
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Cécile CC


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 50
Localisation : Sorigny
Date d'inscription : 25/01/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:51

J'adore, ils sont superbement réussis
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgateauxrigolos.over-blog.com
nat10150
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : creney pres troyes
Date d'inscription : 31/03/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:45

merci beaucoup pour vos compliments
Revenir en haut Aller en bas
liam
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/04/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:44

sa a l aire super je vais tester sa prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Bree
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Bree


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/12/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour Window color   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:21

Bonsoir !

J'ai dit à une amie que je lui ferai le gâteau d'anni de son fils. Il veut un diplodocus.

J'avais envie de retenter la méthode window color avec un glaçage, car je veux des couleurs vives et c'est donc mieux qu'avec le chocolat blanc, qui rend les couleurs plutôt pastel.

Mes dernières tentatives (remontent à longtemps) de window avec glaçage (blanc d'oeuf+sucre glace+citron) étaient un échec. Le glaçage ne durcissait pas suffisamment pour se décoller de la feuille plastique. Qu'est-ce qui n'allait pas selon vous ?

Et surtout, j'ai un gros doute : Est-ce que le glaçage doit durcir au frigo ou à l'air libre ?

Je prends tous les conseils de window fait à base de glaçage royal (je ne peux pas acheter de Vahiné ou autre, ils en vendent pas chez moi).

Y a-t'il une recette de glaçage qui durcit mieux qu'une autre ?

D'avance merci pour vos conseils et votre aide précieuse !
Biz'
Revenir en haut Aller en bas
nat10150
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 45
Localisation : creney pres troyes
Date d'inscription : 31/03/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:41

tout ce que je peut te dire c'est qu'il faut laisser a l'air libre surtout pas de frigo après pour la recette je ne sais pas je me sert que de chocolat blanc
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:51

La recette c'est blanc d'oeuf et sucre glace avec éventuellement une pointe de jus de citron. Pour les quantitée, je fais au jugé, donc pas de proportion en tête, il faut que ton mlange ait la consistance d'un yaourt épais. mais qu'il retombe tout seul en se lissant progressivement. Attention, si tu incorpores de colorants liquides, il va se liquéfier et donc en séchant, il risque de fissurer plus vite.
Le mieux est de faire le glaçage royal au batteur éléctrique, il prend mieux je trouve et il a une consistance plus lisse et surtout c'est plus rapide à faire.
Surtout jamais de frigo pour un glaçage royal et ne pas le poser sur un gâteau humide qui nécessite le frigo.

Il faut compter deux bonnes journées de séchage. Ne pas forcer le séchage non plus en entreposant près d'une source de chaleur sinon, ça fissure plus vite. Il ne faut pas non pls hésiter dès que c'est sec à doubler par une couche de glaçage royal blanc ou par une couche de chocolat blanc fondu, ça limitera les risques de casse au démoulage.

Personnellement je fais mes windows au chocolat blanc et pas en glaçage royal. Avec le glaçage royal je n'ai jamais obtenu la perfection, il y a toujours un truc qui cloche ou ça fissure une fois posé sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Bree
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Bree


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/12/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:25

Merci les filles pour vos conseils !

Bon, je vais pas pouvoir faire un glaçage royal, car je dois donner mon gâteau demain en fin de journée, donc le séchage ne sera pas suffisant.

Du coup comme d'hab', je vais me rabattre sur la pâte à sucre, ça ira mieux.

Merci quand même, je note pour la prochaine fois !
Biz
Revenir en haut Aller en bas
gwadas
gâteau Succès
gâteau Succès
gwadas


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : ivry sur seine
Date d'inscription : 08/11/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 7:49

coucou j'ai eu question je dois faire un moelleux au chocolat avec un windows au chocolat pour un ami apres durcissage du windows est ce que je peux laisser mon gateau dehors avec le dessin ne va t'il pas fondre parce que le moelleux au frigo c'est pas l'ideal j'ai fais un essai hier le gateau est trop froid au frigo pour l'aprecier faut le sortir mais le souci j'ai mis de la creme chantilly donc c'est pas top merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:01

Tu peux sans soucis laisser en dehors du frigo. Par contre, pas en plein soleil et pas près d'une source de chaleur, le mieux c'est dans un endroit frais et non humide. Si tu vois que le windows se ramolli de trop il faudra passer au frigo mais normalement, c'est bon, il ne fait pas trop chaud en cette période de l'année.
Un conseil penses à applatir ton gâteau ou à le raboter pour avoir une surface bien plane (retourner le gâteau pour que le dessous soit dessus le dessous étant bien plane et non miettuex contrairement au dessus rabotté)
Ainsi ton windows même si il fond un tout petit peu restera droit il ne gondolera pas.
Idéalement, penses à doubler ton windows en chocolat blanc, il sera plus solide et donc moins fragile si il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
gwadas
gâteau Succès
gâteau Succès
gwadas


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : ivry sur seine
Date d'inscription : 08/11/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:09

merci de ta reponse encore une tite question stp avec quoi je fais tenir le dessin pour pas qu'il tombe merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:16

Je ne comprends pas ta question tu parles du dessin papier lui il est dans la pochette plastique il ne tombe pas ou du dessin windows pour le coller sur le gâteau ?
Si c'est pour le dessin windows, tu peux soit recouvrir ton gâteau entierrement de pâte d'amande, de pâte à sucre, de glaçage royale ou de chocolat fondu ou encore le laisser tel quel et poser le windows dessus pas besoin de le coller vraiment si tu utilises du chocolat fondu prends garde de ne pas poser ton windows sur un chocolat trop chaud, sinon ça va fondre. Attends que ça ait refroidi mais pas durcit vraiment.

Si tu veux vraiment coller colles avec un peu de chocolat blanc en dessous du windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
gwadas
gâteau Succès
gâteau Succès
gwadas


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : ivry sur seine
Date d'inscription : 08/11/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:23

je parlais du dessin sur le gateau
je sais que t'es une fan de gateau au chocolat donc mon autre question et desolé de t'embeté des le matin sur mon moelleux si je mets du sucre glace et mon dessin par dessus ca iras ? le dessin va pas glisser
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:34

Non c'est bon, ton gâteau tu ne vas pas non plus faire un 100 mettres avec donc ça ne glissera pas. C'est pourquoi aussi que je te recommandais une surface bien lisse et plane, pour que ça tienne en accrochant un peu.

Par contre, n'oublies pas le sucre glace il faut le mettre sur ungâteau bien froid, comme le windows ! sinon le sucre fondra avec les vapeurs du gâteau et pareil pour le windows.

Un windows bien fait et doublé généralement ne bouge pas, sauf si il fait chaud ou là il peut couler si on penche le gâteau (ça m'est déjà arrivé en plein mois de juin -voir mon gâteau papillon de juin l'année dernière mais depuis que je fais des gâteaux, je n'ai eu que deux accidents de windows coulé, l'autre accident, c'était parce que j'avais posé mon windows sur une surface de chocolat fondu pas assez refroidi et mon mari a penché le gâteau et hop ça a coulé)

Par précaution, je double mes windows c'est à dire qu'une fois le windows fini, je coule du chocolat blanc tiède dessus pour renforcer et éviter la casse. Ainsi le chocolat blanc du dessous peut être collé avec du chocolat je colle uniquement quand mon gâteau doit voyager, et comme le windows va un peu se ramollir une fois posé sur le gâteau ma couche du dessous permet que le windows adhère au gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
gwadas
gâteau Succès
gâteau Succès
gwadas


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : ivry sur seine
Date d'inscription : 08/11/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:44

ok merci pour tout tes conseil que je vais suivre a la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:44

Bon gâteau....
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
mumu64240
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:14

Bonsoir à tous,

Je suis novice en window color et je cherche un modèle de buzz l'éclair pas trop compliqué à reproduire. Quelqu'un aurait ça en stock ??
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:40

tape coloriage buzz l'éclair dans google, je pense que tu trouveras des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
mumu64240
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:42

Merci Bree.
Effectivement, je connais des sites de coloriage et j'en trouve plein mais ils sont tous assez "compliqués", avec beaucoup de petits détails ; c'est pourquoi j'en cherche un un peu plus basique qui soit plus faisable pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:48

C'est à toi de simplifier le dessin d'origine lorsque tu le fais en windows, là on ne peux pas trop t'aider buzz l'éclair c'est buzz l'éclair.
Si tu veux du simple pour t'entrainer tu peux prendre dora ou bob l'éponge.

Sinon, tu as la solution de commander une plaque azyme ou sucre tu n'auras plus qu'à la poser sur ton gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
mumu64240
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 15:19

C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur en cherchant dans les images google plutôt que sur les sites de coloriage !
Revenir en haut Aller en bas
lili-malais
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
lili-malais


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Rouziers
Date d'inscription : 12/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:16

Bonsoir à toutes,
je suis toute nouvelle et teste le window color, sauf que j'ai prit du retard, demain c'est les 6 ans de mon fils, j'ai commencer à préparer son dessin. J'ai deja fait tout les contour en chocolat noir, de flash mac queen, et j'ai même repassée une seconde couche. Sauf que je pensé faire l'intérieur en glaçage (blanc d'œuf + sucre glace), mais sur le forum tout le monde dit que le séchage est long. Donc c'est un peu la panique !!! Et avec le chocolat blanc j'ai peur que ca me fasse des pâtés, mais pour que ca soit sec demain je vais pas avoir le choix. Et de toute manière pas moyen de trouver du glaçage tout prêt !!! Donc j'ai besoin de vos précieux conseils quand a la technique et surtout pour faire fondre le chocolat blanc et ajouter les colorants (j'ai acheter du chocolat blanc à pâtisser de chez nestlé) et les colorant sont liquide. J'espère vraiment que vous pourrait m'éclairer pour que tout soit prêt demain pour son gâteaux d'anniversaire.
Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mumu64240
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:57

Coucou ,

Je peux juste te dire selon ma petite expérience que pour faire du rouge vif, il va te falloir une sacré dose de colorant. Donc, ça va changer la texture de ton chocolat et pour le re-liquéfier, le mieux est d'y ajouter un peu d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)
Revenir en haut 
Page 16 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winnie l'ourson et ses amis
» window color
» Mickey et ses amis
» Dora l'exploratrice et ses amis
» lettres pour window color

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: