Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gâteau avec prénom

Aller en bas 
+83
Thillanne
I drove all night
madcarb
mamina
gourmandine
Anto
kikimanon
Célo
gateauxpao
mangoustine
marie
emmajerome
Colargol
Manue971
melanie
noone
Lilou25
missgourmande
ladyluke
lirva
nafabo
scratounette_82
anacornat
Tiplouf
Gagaie
nicoetdeb
aude54
emecofloclé
mamancaline
maman45
mama
sandragnr54
coucoucaro
Goun
Cécile CC
kikikaikai
gwadas
Leidjill
Magikmaman
jujuloulou
Daudrey13
ia orana
Arquencielle
lic_
NOOKIES13
misskaspa
mesbebesdamour
Gourmandises63
Jtetaime
Alicia
Mama poule
justbonny
blacklilou
ninon80
louloutelea
minilys
marieb18
lologatos
binette
myriam30
SYLVICE30000
losgatos
vivi43
kanille
poussine
lablonde
chrislizéa
emma
Melmax
Tania
bree13
lululilu
cecile06
jodie1711
paradis
kathynounou
cristina
princesse7676
dani2007
ardèchoise
nounoute54
robinne
Thalielena
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
minilili
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
minilili


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2013

gâteau avec prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: gâteau avec prénom   gâteau avec prénom - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:37

bon on voit en fait mieux je pense sur les photos du portable Razz donc on voit bien que la pâte a sucre n'est pas parfaitement poser sur les gâteaux elle est assez "bosselé" mais je pense que c'est dû au fait que j'ai mis ma pâte à sucre sur de la mousse donc la pâte "suait" je sais pas si ça se dit scratch .......lol enfin bon j'ai essayé de camoufler comme j'ai pu hein lol si vous avez des conseils pour que je fasse mieux la prochaine fois je suis preneuse!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

gâteau avec prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: gâteau avec prénom   gâteau avec prénom - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:30

C'est vrai que la pâte à sucre n'aime pas l'humidité de la mousse. Il vaut mieux la poser sur une génoise.
Tes lettres sont magnifiques avec les dessins ! J'adore ! clap clap Tu as peint par-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
minilili
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
minilili


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2013

gâteau avec prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: gâteau avec prénom   gâteau avec prénom - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:50

merci lilou on peut poser la pâte à sucre directement sur la génoise?j'ai lu (après avoir fait le gâteau bien sure.... No lol) que pour faire "coller" la pâte à sucre sur le gâteau on peut mettre du nutel*a, confiture....la pâte ne fond pas en procédant comme ça?? sinon pour les lettre alors j'avais colorer ma pâte à sucre en turquoise et avec le fond de colorant que j'avais utiliser pour colorer ma PAS j'ai pris un pinceau fin et j'ai décorer les lettre comme ça lol mais en visitant le site j'ai vu que certaines dessine de manière très mais alors très précise!!!lol c'est aussi au pinceau ou il existe des feutres ou autres comestible pour finaliser la déco des gâteau??
Revenir en haut Aller en bas
minilili
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
minilili


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2013

gâteau avec prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: gâteau avec prénom   gâteau avec prénom - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:51

et je trouve mon noeud plat....vous faites comment pour que vos boucle de noeud soit bien bombé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

gâteau avec prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: gâteau avec prénom   gâteau avec prénom - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:00

Pour la génoise, oui il faut mettre une fine couche de nutella ou crème au beurre pour faire adhérer et gommer les défauts. C'est moins humide que la mousse, et ça ne pose donc pas de problème avec la pâte à sucre.
Il existe des feutres alimentaires, on en trouve sur internet (original store, cerf dellier...)
Pour un noeud bien "gonflé", il faut le préparer à l'avance et le laisser sécher avec des cales (morceaux de sopalin par exemple). Quand c'est sec, tu enlèves les cales... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
minilili
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
minilili


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2013

gâteau avec prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: gâteau avec prénom   gâteau avec prénom - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:16

ok merci pour tes précieux conseils lilou je note je note Smile je vais jeter un oeil pour les feutres alimentaires ça peut être intéresser pour pofiner la déco bah la prochaine fois je ne referais plus la même erreur avec la mousse ;) et j'ai utiliser du colorant liquide je savais pas que ça existai en poudre ou gel la prochaine fois je ne referais pas avec du colorant liquide c'est casse tête avec la pâte à sucre et on a beau mettre une tonne on la ramolli et la couleur reste pastel lol
Revenir en haut Aller en bas
GateauDuLau
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
GateauDuLau


Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 45
Localisation : SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC
Date d'inscription : 17/01/2012

gâteau avec prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: gâteau avec prénom   gâteau avec prénom - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:14

Désolée, je n'avais même pas vu les plis, mes yeux ont été attirés ailleurs. Il est superbe ce gâteau clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

gâteau avec prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: gâteau avec prénom   gâteau avec prénom - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:53

clap
Revenir en haut Aller en bas
minilili
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
minilili


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2013

gâteau avec prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: gâteau avec prénom   gâteau avec prénom - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:53

merci les filles! love plus on visite le site plus ça donne envie de pâtisser!!!!!!!! Cuisto
allez bonne nuit bisous
Revenir en haut Aller en bas
nafabo
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nafabo


Féminin
Nombre de messages : 9388
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2009

gâteau avec prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: gâteau avec prénom   gâteau avec prénom - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:34

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://nata68bo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





gâteau avec prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: gâteau avec prénom   gâteau avec prénom - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gâteau avec prénom
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» gâteau avec des coeurs
» ours, nounours et panda
» cheval, zèbre et licorne
» avec quoi garnir mon gateau?
» A étages avec des gâteaux ronds.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les gâteaux rigolos :: Spécial fêtes :: Autres fêtes-
Sauter vers: