Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Spaëtlzés ou pâtes alsaciennes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Spaëtlzés ou pâtes alsaciennes Empty
MessageSujet: Spaëtlzés ou pâtes alsaciennes   Spaëtlzés ou pâtes alsaciennes Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 17:53

Ces petites boulettes de pâtes aux œufs pochées servent très souvent de garniture aux viandes en sauce, comme les nouilles, mais elles sont plus fermes.

Ingrédients :
- 300 g de farine
- 3 oeufs
- un peu d'eau
- 1 càc de sel
- beurre

Préparation :
- Mélangez la farine, les oeufs, l'eau et le sel avec une spatule en bois afin d'obtenir une pâte assez coulante.
- Etalez un peu de pâte au bord d'une planchette, détachez des petits morceaux avec un couteau pour les plonger dans une casserole d'eau bouillante.
Dès que les morceaux de pâte remontent à la surface les sortir à l'aide d'une écumoire et les placer dans un saladier d'eau froide.
- Egouttez et faite revenir dans du beurre.

Perso à la place de la planchette j'ai utilisé ma passoire qui a d'assez gros trou.... je sais qu'il existe des râpes... mais je n'en ai pas Sad

Spaëtlzés ou pâtes alsaciennes 100_4526
Revenir en haut Aller en bas
 
Spaëtlzés ou pâtes alsaciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pates à la tartiflette
» pates fraiches
» riz/pates au thon
» Beignets de pâtes
» set pâtes à modeler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Pour devenir un cordon bleu :: À table ! :: Pâtes et riz-
Sauter vers: