| Pour adultes | |
|
+169nouni fleurdunet domicuisine nutella70 Miss Chocolat Rachou nath's sab057 stephyann3 angelina maéline Toutianoc cléa cristy clelia Tiplume mangoustine marjow manganice babouloube01 Eva Lauw34 gateauxpao poulette40 ragoutoutou Anto nansou Aux plaisirs d'Isis titoua gourmandine GateauDuLau vivvre nathzou nhai s@ndy stephlabrodeuse95 cemavic EMICLAMAX Lionne24 Miss-Ixi Crocropette angelu nolanndanae Mumb@ marie papot beba coccilili naya gwenoah brenda40 Alyse ripley33 Ankoly Levana nat12910 julieanne princessnath isis Estelle77 coco24bis phinou65 nina835 Sofistik sandranat virg jaimelesbn Célo maevalola bidochette veronique MaMaGaTeAu Gagaie Manue971 noune mylan1976 Mel.cl ankilik Enireves l'abeille Mylèna missgourmande ia orana tété59 Chani benilde chalucar Stéph 11 "Mac Gyver!" wgihane lirva la marmotte Masha91 poupina Kitty Cat pourpre AngelTitia stephy81 Celine82 Lilou25 Nathy Prisc02 Daudrey13 kakadounette teta45 didine28 Kashou emmaetdida Fannygateaux ladymariposa lolo2312 SYLVICE30000 mily gateaux rigolos colombine062 Gâteaux Magiques d'Alilo sirina nat10150 kikikaikai creadoro Lalex78 tentille88 X-L nafabo Meli Melo Svetlana bonina92 aude54 val06 vero2877 Magikmaman soniou emiliemitch Goun Prunille eleonore2003 vivi43 Amel lote Alegna vi... Linette ninon80 kat♥meli♥enzo mama Belly myriam30 guylene kanille Alyogali ptitvirg lologatos reiscatarina jujuloulou lablonde Melmax misskaspa lic_ grigri25 poussine minilys lalouve Arquencielle bidibulle bree13 nounoute54 ARTAMUSE chane ainsivalavie CVALOU chrislizéa 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaMaGaTeAu gâteau Succès
Nombre de messages : 508 Localisation : Marche en famenne Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Pour adultes Mar 14 Juin 2011 - 12:47 | |
| | |
|
| |
mily gateaux rigolos Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 267 Age : 43 Localisation : ploezal (22) Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Pour adultes Mar 14 Juin 2011 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Pour adultes Mar 14 Juin 2011 - 12:52 | |
| Très joli nina835 ! | |
|
| |
Gagaie gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13204 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Pour adultes Mar 14 Juin 2011 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Sofistik gâteau Mendiant
Nombre de messages : 99 Age : 35 Localisation : Bouches du rhône Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 10:16 | |
| aux deux derniers gâteaux, MaMaGaTeAu, il est super avec quoi tu as fait les abdos? J'aimerais bien en faire un dans ce style pour ma maman dans un mois! Sinon petite question, je vais faire un bustier samedi pour l'anniversaire du cousin de mon chérie, seulement j'ai commandé ma pâte a sucre et ai vu seulement après que certaines disaient en avoir utilisé jusqu'a 2kg/2kg5, et il est trop tard pour une nouvelle commande, donc j'ai en commande, 500g de rouge, 500g de rose et 250g de noir. Donc le rose c'est pour la peau, donc je pense que j'en aurai largement assez, mais pour le bustier en lui même je veux faire un base rouge avec les détails en noir pensez vous que j'en aurai assez? Merci encore pour vos conseils que je n'arrive pas à consommer avec modération, je suis trop gourmande de votre aide | |
|
| |
Nombre de messages : 267 Age : 43 Localisation : ploezal (22) Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 10:48 | |
| le gâteau avec les abdo est de moi et ce sont des barre de chocolat cote d'or au lait!!! c'est beau et en plus c'est trop trop bon!!!!hihihi!! bon courage pour ton bustier et j’espère que tu aura assez de pâte moi je pèse pas donc je ne sais pas ce que j'utilise et je la fabrique moi même avec des chamallows fondu et du sucre glace!!! vivement les photos!!! | |
|
| |
Sofistik gâteau Mendiant
Nombre de messages : 99 Age : 35 Localisation : Bouches du rhône Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 11:00 | |
| Désolé heureusemaman, je me disais bien que je l'avais vu deux fois mais sur le moment d’écrire le message j'ai pas fait attention que c’était juste une citation sur la page ou j'étais! Pas mal les barres de chocolat, fallait y penser, puis ça reste a fond dans le thème puisqu'on les nommes souvent les tablettes de chocolat Merci de ta réponse, pour mon bustier je crois les doigts, puis j’essaierai de faire un gâteau pas trop grand pour augmenter mes chances de réussite lol Et il faudra aussi que je teste de la fabriquer avec des chamalolows j'en entend effectivement beaucoup parler! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 11:03 | |
| pas de soucis!! oui ça reste a fond dans le thème les barres de cote d'or!!! avec les chamallow c'est pas dur surtout si tu en a commander tu verra donc quel texture tu doit obtenir!!! achetes des chamallow et du sucre glace comme ça au pire tu pourra en faire un petit peu pour completer!!
| |
|
| |
Sofistik gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 11:08 | |
| Merci je vais faire ça au cas où, mais celle que j'ai acheté c'est à base de chamallow aussi? Je débute avec ce matériel, je ne connaissais pas la PAS avant de trouver ce forum. Si elle n'est pas a base de chamallow (celle que j'ai commandé), est-ce que j'arriverai a avoir la même texture avec ta recette? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 11:30 | |
| celle que tu as commandé ne dois pas etre a base de chamallow mais a base de sirop de glucose!! au niveau texture c'est tres proche!! moi je préfère avec les chamallow mais apres c'est une histoire de preference!! au gout ça se vaut!! tu pourra associer les deux
| |
|
| |
Sofistik gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 11:39 | |
| Ok merci de tes réponses, samedi le verdict et les photos, ici ....ou dans les ratages | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 11:42 | |
| non ici j'en suis sur!!!!
| |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Mel.cl gâteau Jalousie
Nombre de messages : 217 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 16:15 | |
| 2KG DE Pate a sucre?? je trouve ça ENORME!
Pour le gateau que j'ai fait a la base dans un moule rectangulaire, qui doit faire une 10-12part + les 2 seins, j'ai utilisé 1 bloc de 250g de rose pour la couverture et 1/3 de rouge et il m'en est resté.
Moi je l'étale finement et c'est nikel. Pas besoin d'en mettre 3cm. | |
|
| |
Sofistik gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 16:24 | |
| Merci Mel.cl, tu me rassure! | |
|
| |
Mel.cl gâteau Jalousie
Nombre de messages : 217 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 17:01 | |
| apres chacun fait comme il le ressent mais moi j'ai fait ce gateau il y a tout juste 2 semaines et ce sont les quantités que j'ai utilisé. Apres si ton gateau est plus gros, evidemment tu augmentes.
Perso, j'aime bien que ma PAS soit fine. Pas trop pour pas craquer, mais juste assez pour ne pas etre trop loud (bourratif). Pour un gateau normal j'utilise environ 300g avec une petite déco. | |
|
| |
Sofistik gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 17:18 | |
| Beh si on calcule le tout j'en ai 1kg250 ^^ Donc apparemment ça devrait le faire, sachant que je vais pas en faire un de 30 personnes, je vais faire un rectangle "basic" enfin pas super grand quoi et deux bols pour les nénés ^^ | |
|
| |
maevalola Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 21:16 | |
| - Sofistik a écrit:
- Wahou!!!
Vos créations sont toutes plus belles les unes que les autres, bravo à toutes!! En tout cas ça m'as donné envie de me lancer dans un de ces gâteaux adulte, et ça tombe bien le cousin à mon copain organise une fête pour ses 21 ans, et c'est le genre de gâteau qui le ravira (comme tout les hommes ) mais j'ai quelques question (encore! ) , je compte commander de la pâte a sucre pour la première fois, et je me demandai si c'était facile a colorer? Et comment vous procéder pour la poser sur les bustiers? Vous l'étaler d'abord à plat sur une surface égale a la taille du bustier et la poser en un seul coup ensuite? Et comment faire dans ces cas la pour éviter les plis lors du "modelage" surtout au niveau du soutif? Et une dernière, je viens de lire qu'il est déconseillé de mettre un décor PAS au frais, seulement j'habite dans le sud, il commence a faire un peu chaud et je voulais éviter de faire ma deco à la dernière minute, on est jamais a l'abri d'une petite catastrophe , donc un gâteau au yaourt ou génoise avec nutella comme "colle" (d’après ce que j'ai pu comprendre on ne peut pas poser de PAS directement sur gâteau?) peut-il rester hors frigo quelques heures?
Je suis désolé mais a chaque fois que j'ai une question à poser, je me dis cette fois je fais court et a chaque fois ça finis par un roman :/ Je suis une incorrigible pipelette, à l'oral...comme à l'écrit Et merci à toutes pour tout ces conseils, c'est grâce a vous que j'ai pu me lancer et surtout arriver au bout de chaque gâteau! C pe etre deja trop tard mais tu peux aussi acheter de la pate d'amande blanche que tu pe colorer facilement et travailler comme tu veux moi pour mon gateau la base etait rectangulaire g ensuite decoupe les forme et les seins et ben g triché: se sont 2 muffins acheté chez lidl Pour ne pas que cela plisse trop tu peux le faire en 3 fois la premiere partie jusqu'au tetons comme ca tu pe bien modeler les seins ensuite le soutif puis le reste apres! | |
|
| |
Sofistik gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pour adultes Mer 15 Juin 2011 - 23:19 | |
| Pour la pâte oui trop tard la commande est déjà faite et trop tard pour une autre! Pour ce qui est de l'assemblage c'et ce que je souhaitai faire je pense que c est plus simple surtout pour un premier essai! | |
|
| |
phinou65 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Pour adultes Dim 19 Juin 2011 - 2:00 | |
| Toutes vos création sont magnifique ! Je partage avec vous celui que j'ai réalisé pour la fête des pères. J'ai fais un gateau de miette et la déco c'est de la pâte d'amande. Bonne fête à tous les papa | |
|
| |
virg gâteau Succès
Nombre de messages : 631 Age : 48 Localisation : 51.MOURMELON LE GRAND Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Pour adultes Dim 19 Juin 2011 - 5:14 | |
| c est quoi un gateau de miette? | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pour adultes Dim 19 Juin 2011 - 7:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour adultes Dim 19 Juin 2011 - 7:23 | |
| | |
|
| |
aude54 gâteau Royal
Nombre de messages : 4386 Age : 47 Localisation : lorraine Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Pour adultes Dim 19 Juin 2011 - 7:37 | |
| c'est un gâteau que tu as émietté et tu mets un liant : crème, confiture, nutella etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour adultes Dim 19 Juin 2011 - 7:42 | |
| miam!! ça doit etre bon!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour adultes | |
| |
|
| |
| Pour adultes | |
|