Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quels livres pour commencer?

+2
bree13
isis
6 participants
AuteurMessage
isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
isis

Féminin

Quels livres pour commencer? Empty
MessageSujet: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:41

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Je débute dans la pâte à sucre et j'ai très très envie de faire des progrès (surtout quand je vois ce que certaines d'entre vous sont capables de faire)... alors quels livres me conseillez-vous ?
J'ai lu le post "livres debbie brown" mais malgré vos avis, je n'arrive pas à savoir lequel est le mieux ?
Je recherche un livre assez complet dans lequel il y aurait : techniques et modelages, recettes de base (génoise etc...) ainsi que des "couvertures" de gâteaux (crèmes...) et bien évidemment, de jolis gâteaux bien expliqués étape par étape si possible.
Ce week-end, j'ai fait le "ver de bibliothèque" en ayant qu'une photo sous les yeux et j'ai eu quelques difficultés d'où ma recherche de plus d'explications...

Aussi, l'une d'entre vous a t'elle le livre "Dream Wedding Cakes" de Debbie Brown ? Si oui qu'en pensez-vous car je recherche également un livre sur les wedding cakes plutôt modernes et chics et bien évidemment également assez complet (idem que pour l'autre, techniques et recettes de crèmes...) et la couverture de ce livre me plaît bien Smile oui, car malheureusement sur le net, on ne peut pas vraiment faire son choix autrement qu'en voyant les couvertures. Et ça c'est en prévision du futur mariage de ma belle-soeur (dans plus d'un an normalement donc j'ai le temps de m'entraîner).