Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quels livres pour commencer?

+2
bree13
isis
6 participants
AuteurMessage
isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
isis

Féminin

Quels livres pour commencer? Empty
MessageSujet: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:41

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Je débute dans la pâte à sucre et j'ai très très envie de faire des progrès (surtout quand je vois ce que certaines d'entre vous sont capables de faire)... alors quels livres me conseillez-vous ?
J'ai lu le post "livres debbie brown" mais malgré vos avis, je n'arrive pas à savoir lequel est le mieux ?
Je recherche un livre assez complet dans lequel il y aurait : techniques et modelages, recettes de base (génoise etc...) ainsi que des "couvertures" de gâteaux (crèmes...) et bien évidemment, de jolis gâteaux bien expliqués étape par étape si possible.
Ce week-end, j'ai fait le "ver de bibliothèque" en ayant qu'une photo sous les yeux et j'ai eu quelques difficultés d'où ma recherche de plus d'explications...

Aussi, l'une d'entre vous a t'elle le livre "Dream Wedding Cakes" de Debbie Brown ? Si oui qu'en pensez-vous car je recherche également un livre sur les wedding cakes plutôt modernes et chics et bien évidemment également assez complet (idem que pour l'autre, techniques et recettes de crèmes...) et la couverture de ce livre me plaît bien Smile oui, car malheureusement sur le net, on ne peut pas vraiment faire son choix autrement qu'en voyant les couvertures. Et ça c'est en prévision du futur mariage de ma belle-soeur (dans plus d'un an normalement donc j'ai le temps de m'entraîner).

Bien évidemment, je précise que je ne suis pas fixée sur "Debbie Brown" donc si vous pensez qu'il y en a d'autres de bien....

Merci Merci beaucoup d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://sucresdelices.canalblog.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 9:46

j'ai commandé le livre de nina, normalement je le reçois demain. Il est en français.

http://www.amazon.fr/G%C3%A2teaux-f%C3%AAte-p%C3%A2te-%C3%A0-sucre/dp/2814100793

il sort juste maintenant. Il est en français.
http://gateauxandco.overblog.com
lolo2312
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
lolo2312

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:02

j'ai quelques livres de debbie brown et je trouve qu'ils ne sont pas assez fournit en image pour les explications surtout quand il s'agit de sculpter les gâteaux!

j'ai un livre de maisie parish "character cakes" et il est vraiment gènial, bien qu'en anglais les images suffisent largement à la comprèhension Very Happy
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:26

Le livre de Nina est très bien, je l'ai depuis une semaine, c'est un style différent de Debbie Brown je pense que c'est bien de posséder les deux.
http://arquencielle.canalblog.com/
EMICLAMAX
gâteau Royal
gâteau Royal
EMICLAMAX

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:28

Il explique comment faire modelage ?????
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:29

tu es pistonnée ! lol!
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77

MessageSujet: Re: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:04

J'ai vu le livre de Nina Couto. A ma prochaine commande chez amazon, je pourrais bien me laisser tenter...

Mais en même temps, depuis que je viens sur le forum, je n'ouvre plus mes livres ! J'en ai surtout un de Debbie Brown (50 Easy party cakes) et Kid's birthday cakes de Susan Tomnay. Mais c'est plus pour avoir de idées de déco et voir certains montages. Pour les recettes, ma foi, je privilégie le bon au beau et tant pis si mon cake se sculpte moins bien tant qu'il est meilleur ;)
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:03

Bree, non, je ne suis pas une pistonnée, je suis allée à la Fnac mercredi dernier récupérer une partie des livres pour la rentrée au collège de ma grande fée, le livre de Nina venait d'arriver alors un peu plus ou un peu moins sur la facture, hop, dans mon panier MDR

Le Livre de Nina explique certains modelages tout comme les livres de Maisie Prish ou Debbie Brown. Les gâteaux présentés dans son livre sont essentiellement des gâteaux ronds à étages et pour les réaliser il faut du matériel. Elle donne des recettes de bases et des conseils forts appréciables. Ce livre a le gros avantage d'être en Français et adapté à la France niveau recettes matériel etc...

Maisie Parrish est vraiment le maître incontesté pour la finesse de ses personnages.
Debbie Brown est la Reine du 3D et du scupltage de gâteaux.

Niveau auteurs, je pense qu'il faut posseder plusieurs livres pour pouvoir se créer son propre style et ses propres affinités avec la matière. Tous les conseils et les différentes methodes sont bonnes à prendre.

Après mon mari lui résonne différement, il me dit que sur le net, on trouve plein d'idées de déco et de conseils et que acheter des livres ça sert à encombrer les étagères et qu'on les lit une fois, on s'y replonge parfois mais rarement. Je lui répond que les livres on touche, on imagine plus facilement qu'avec internet. Après il est clair que les livres sont des supports qui aident à voir plus clair mais effectivement ils n'expliquent que les modèles présentés, ils n'expliquent pas tout non plus et ne nous construisent pas nos gâteaux.
http://arquencielle.canalblog.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:33

et puis moi j'adore acheter un livre en rapport avec les gâteaux. Ca fait une jolie collection à force et c'est surtout le fait d'en posséder, comme une collection utile.
EMICLAMAX
gâteau Royal
gâteau Royal
EMICLAMAX

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:11

Merci Arquencielle pour toutes ces infos.
isis
isis

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:53

Merci à vous toutes les filles d'avoir répondu à mes questions... donc finalement je crois que je vais me laisser tenter par... eh bien tout en fait (debbie brown, maisie parrish, nina...). Je sens que ma carte bleue ne va pas tarder à chauffer une fois de plus.

Finalement je vais te suivre Arquencielle, c'est en essayant plusieurs "techniques" et types de gâteaux que je saurai ce que je préfère faire finalement.

Et puis, je suis aussi comme vous. J'adore les livres, les regarder....(ma cuisine déborde, entre mes ustensiles, moules, robots etc... de livres de recettes, je dois en avoir plus de 100 si bien que là, je n'ai plus de places... mais je n'ai pas un seul livre sur les gâteaux décorés et sculptés alors c'est INEVITABLE, IL ME MANQUE QUELQUE CHOSE !!!).

C'est vrai que sur le net on peut trouver plein de choses mais ce n'est pas la même approche donc définitivement, j'aime avoir un livre entre mes mains..

Bon, je vais voir à ça ce soir.... et pour celles qui attendent de nouveaux livres, n'hésitez pas à mettre ce que vous en pensez, c'est utile...

Et au fait, aucun avis pour "Dream wedding cakes" ???

A bientôt
isis
isis

Féminin

MessageSujet: Re: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 7:54

Coucou les filles,

Bon eh bien voilà, j'ai passé toute la soirée d'hier sur AM****... et je n'en reviens pas du nombre de livres. Pas facile de faire un choix donc j'ai "feuilleté" ceux pour lesquels on pouvait voir des extraits.

Bref, après de nombreuses hésitations car beaucoup de livres me tentaient, j'ai passé commande (dont celui de Nina Couto, merci les filles) et dés que je reçois mes livres, je vous dirai ce que j'en pense (de mon point de vue de débutante). Si ça peut aider celles qui débutent comme moi et qui veulent se lancer avec des explications sous les yeux...
Donc à très bientôt et passez toutes et tous (au fait, y a-t'il des hommes sur ce forum?) une bonne journée. Quels livres pour commencer? 605707
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels livres pour commencer?   Quels livres pour commencer? Icon_minitime

Quels livres pour commencer?
Page 1 sur 1