Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

 

 Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 51
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre Empty
MessageSujet: Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre   Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:47

Dans la série livres dédiés aux gâteaux rigolos, aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des livres de Marie-Christine Mahon de Monaghan publiés chez Albin Michel, ils sont intitulés "Goûters Magiques".
Ils sont au nombre de 3 : Goûters magiques, Goûters magiques spécial filles, Goûters magiques spécial garçons. Prix un peu moins de 16 euros pour le livre généraliste et moins de 13 euros pour les livres spécial fille et spécial garçons.

Pour vous parlez des ouvrages : Ils sont clairs, on y trouve de bonnes idées, les décos sont vraiment accessibles aux mamans débutantes et les "confirmées" pourront y puiser de bonnes idées.
Les décors sont essentiellement à base de bonbons, gaufrettes, et petits gâteaux. Les livres ne parlent absolument pas recouvrement en pâte à sucre.
On retrouve aussi les schéma de construction pour les gâteaux chiffres dans chacun des ouvrages et quelques exemples de biscuits décorés avec du glaçage royal. Il y a des recettes de base, type génoise, gâteau yaourt, quatre quart, pâte à choux, pâte sablée...

Sur le forum, on trouve ce type de gâteaux, d'ailleurs j'ai l'impression que certains sont directement inspirés du forum (la tête de loup, le petit train, l'igloo....)
J'ai feuilletté le livre garçon, on y trouve soucoupe volante, dinosaure à plat, entre autres. Je ne l'ai pas acheté, pas le budget ce mois ci.


Mon sentiment :Donc achat plaisir mais pas forcément achat utile -surtout si vous êtes membre du forum depuis longtemps, vous aurez une impression de déjà vu....



Voici les photos des couvertures et des sommaires pour vous donner une idée de ce que l'on trouve dans ces ouvrages.

Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre 67446623

Le sommaire du livre "généraliste" :

Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre 67446631

Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre 67446636

Le sommaire du livre spécial filles :
Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre 67446625


Dernière édition par Arquencielle le Mer 17 Aoû 2011 - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 57
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre   Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:55

J'en ai un sur les trois. Mais alors quand les enfants sont habitués à nous voir bidouiller la PAS,ils ne veulent plus de ce genre de gouter. Les enfants sont durs ! MDR
Mais il y a de bonnes idées rapides et efficaces, j'aurais du m'en servir AVANT ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre   Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:04

J'ai aussi le généraliste. Et comme dit Tiplume, c'est vrai qu'une fois qu'on s'est lancée dans la pâte à sucre (ou le massepain), ça ne "suffit" plus lol! Mais on peut toujours s'en inspirer pour faire des choses plus élaborées.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 53
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre   Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:21

Je les avais feuilletés, et j'avais aussi trouvé qu'il y avait le même genre d'idées sur le forum... Je n'avais pas vu l'intérêt de les acheter... (mais ce n'est que mon sentiment personnel !)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre   Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 8:08

j'ai "gouters magiques"
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Contenu sponsorisé





Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre Empty
MessageSujet: Re: Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre   Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres "Goûters magiques" : idéal débutant pas pâte à sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande
» sucre liquide pour pate à sucre
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Trouver d'autres idées :: Livres et magazines-
Sauter vers: