Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepette0401
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012

1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande Empty
MessageSujet: 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande   1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:10

Bonjour,

je vais m'inspirer de 2 gateaux vu sur ce forum pour faire les 1 an de mon bébé mais premiere fois que je vais travailler de la pate à sucre ou pate d'amande je sais pas encore quoi faire, j'ai été sur le site annikids qui propose patisdecor en marque, est ce bien? est ce que le site est bien recommandé pour ce type de produits?

Sinon pour les colorés vaut-il mieux prendre deja les couleurs ou bien rajouter des colorants?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aux plaisirs d'Isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Aux plaisirs d'Isis


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2011

1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande Empty
MessageSujet: Re: 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande   1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:14

commence par un peu de lecture pour te rendre compte de comment on aborde la pate à sucre. Le blog de tiplume est très bien fait http://pour-mes-enfants.over-blog.com/pages/Index_des_trucs_et_astuces-5606677.html ou alors celui de cestmamamanquilafait.com
Au début la marque importe peu, elle sera + ou- souple selon les marques.
Pour les couleurs, tu fais comme tu veux mais sache qu'il est tres difficile a partir d'une base blanche d'obtenir un beau rouge ou du noir. Personnellement, pour ces deucx couleurs, j'opte pour du teinté dans la masse, les autres, je colore moi-même avec des colorants en gel. Jamais utiliser de colorants liquides et les poudres ne sont pas simples a utiliser car il faut d'abord les dissoudre...
Revenir en haut Aller en bas
 
1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modelages en pâte à sucre pour gâteaux
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
»  Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: