Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
5 participants
Auteur
Sujet: Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa Lun 31 Mai 2010 - 11:42
Bonjour,
je voudrais réaliser une pate à sucre ou pate d'amande (pour faire une couverture de livre) avec du sucre cristal vert aromatisé (pour la barbe à papa). Cela m'éviterait d'ajouter du colorant...
Cependant, dans toutes les recettes, le sucre utilisé est du sucre glace. Pensez-vous que je puisse faire quelque chose avec mon sucre vert ? Les cristaux sont assez gros...
Merci d'avance !!
nafabo gâteau l'Expert
Nombre de messages : 9388 Age : 49 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa Lun 31 Mai 2010 - 14:40
Il suffirait peut être juste de le mixer comme pour faire du sucre glace ?
Melmax confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1319 Age : 39 Localisation : SENE Morbihan Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa Lun 31 Mai 2010 - 15:23
je pense comme nafabo, mixe le sucre
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Re: Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa Lun 31 Mai 2010 - 16:06
Bonjour et Pense à te présenter dans CETTE RUBRIQUE ainsi qu'à lire le RÈGLEMENT du forum. À bientôt.
pititeorange nouvelle maman gâteau
Sujet: Re: Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa Lun 31 Mai 2010 - 17:32
Présentation : Clémentine, élève-ingénieur
Il faut mixer avec quel genre de mixeur ? Blender ? Mixeur...à soupe ? Je ne suis pas très bien équipé dans ma petite chambre !
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa Lun 31 Mai 2010 - 20:51
désolée d'insister, mais tu dois te présenter dans la rubrique "nouveau sur le forum...merci ! pour le sucre, je pense qu'il faut un appareil du genre de ceux qui moud le café (je suis pas sur de l'orthograge de moud lol).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa