Sujet: pate a sucre et pate sucré?? Dim 14 Nov 2010 - 9:58
bonjour j'ai toujour voulu realiser cette fameuse pate a sucre !mon homme tout gentillement a demander a un boulanger patissier qui lui a fourni et renseigner mais en confirmant que c'eté pa de la pate a sucre mais de la pate sucréé ! y a t-il vraiment une difference sachant que sa pate sucré se fait cuir pour qu'on puisse la manger car cru c'est pas possible ! et votre pate a sucre ce fé tel cuir oupas?? et est ce qu'elle se mange une fois en deco ! merci d'avance de vos reponse et ou conseil !
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: pate a sucre et pate sucré?? Dim 14 Nov 2010 - 10:06
Rien à voir la pâte sucrée c'est autre chose. Ici on parle vraiment de pâte à sucre. La pâte à sucre est très peu connue en France, les pâtissiers ne l'utilisent presque pas, ils utilisent de la pâte d'amande par contre. La pâte à sucre tu peux la fabriquer toi même, recette sur le forum ou la commander toute prête sur le net.
mum biscuit Prince
Nombre de messages : 2108 Age : 55 Localisation : marly le roi Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: pate a sucre et pate sucré?? Dim 14 Nov 2010 - 11:16
la pate sucree, c'est comme la pate brisée, c'est un fond de tarte !
mimi81 nouvelle maman gâteau
Sujet: Re: pate a sucre et pate sucré?? Dim 14 Nov 2010 - 11:41
merciiiii les filles !! je comprend mieux! ca m'etonnais de la part d'un patissier renommer chez nous! je vais donc essayer ! mon projet un pere noel et son traineau pour noel ! et si j'y arrive je mettrais les photos de mes gateaux depuis le temps que je le di !lol encor merci bonne continuation