Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

  Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)

Aller en bas 
+2
Lilou25
isis
6 participants
AuteurMessage
isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
isis


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/06/2011

 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Empty
MessageSujet: Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)    Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:12

Comme promis, je vous mets mes avis sur les livres reçus... ça peut peut-être vous être utile.

Gâteaux de fêtes en pâte à sucre
http://www.amazon.fr/gp/product/2814100793/ref=oss_product

Pour moi qui suis une réelle débutante en pâte à sucre et avec peu d'expérience en gâteaux décorés, je trouve ce livre très bien.
On y trouve des recettes de base (génoise nature ou aromatisée, gâteau madeira, les garnitures, la pâte à sucre et autre forcément!....), de précieux conseils pour l'élaboration d'un gâteau simple ou à étages, la liste des ustensiles ....

Il y a aussi 17 recettes de gâteaux à thème différents (saint-valentin, noël, baptême, printemps...). J'avoue que personnellement, après avoir vu de nombreux gâteaux décorés (et y compris les vôtres Very Happy ), les gâteaux sont en majorité très simples (d'un point de vue déco) donc ne sont pas tous "éblouissants" mais ils ont l'avantage d'être très très bien détaillés. Chaque étape est bien expliquée et notamment pour les éléments de déco (fleurs, feuilles, petits animaux, personnages... ) ce qui peut nous servir pour d'autres gâteaux (que ceux présentés dans le livre).

Et puis les gâteaux "simples" (j'entends par "simple" gâteaux ronds ou carrés mais pas en forme de sacs, lits... comme j'ai pu voir ailleurs) peuvent être un bon compromis lorsqu'on débute.

En conclusion, je suis très satisfaite de cet achat et vais m'y plonger souvent. hello
Revenir en haut Aller en bas
http://sucresdelices.canalblog.com/
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 53
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)    Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:50

Encore un livre à acheter, alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 51
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)    Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:24

J'ai aussi ce livre. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, il est bien fait et à l'avantage d'être en français et adapté à la France tant au niveau recettes que matériel.
Cependant, sans un minimum d'investissement financier (achat d'emporte pièces, de colorants gel, de CMC par exemple), on ne peut pas reproduire les gâteaux. Par contre, on peut s'en inspirer fortement et utiliser des emportes pièces plus basiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
isis


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/06/2011

 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)    Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:46

Arquencielle, je confirme que l'achat de livres est une chose, celui des ustensiles en est une autre... et il en faut c'est certain pour la déco (d'ailleurs mon banquier ne va pas être content ce mois-ci car entre la PAS, le rouleau, le lisseur, emporte-pièces et autres, la carte bleue a chauffée ce mois-ci lol! ).

Mais ils sont si beaux tous vos gâteaux que j'ai hâte d'être à votre niveau donc j'investis, j'investis MDR et espère pouvoir vite faire plaisir autour de moi grâce à mes beaux gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sucresdelices.canalblog.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)    Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:40

j'ai ce livre aussi, et j'en suis ravie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
jaimelesbn
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
jaimelesbn


Féminin
Nombre de messages : 1391
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2011

 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)    Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:58

Moi aussi et j'ai déjà tenté le Zebrose...
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Galette des Rois
Galette des Rois
veronique


Féminin
Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 07/06/2010

 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)    Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:07

voici celui que je viens d'acquerir et en le feuilletant je me suis rendu comte que je l'avais deja mais la couverture n'est pas la meme!!alors si quelqu'un desire me le racheter!! il est a 11 euros et des brouettes!!!
 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) 51uiwz10
Revenir en haut Aller en bas
veronique
Galette des Rois
Galette des Rois
veronique


Féminin
Nombre de messages : 3416
Date d'inscription : 07/06/2010

 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)    Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:51

personne d'interesser?? hello
Revenir en haut Aller en bas
isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
isis


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/06/2011

 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)    Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:01

moi non désolé car entre les livres que je viens d'acheter (et j'en attends encore un) et le matériel.... il faut que je me calme... mais heureusement, demain c'est la paye lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucresdelices.canalblog.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 51
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)    Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:04

Nina m'a donné l'autorisation de vous poster les photos du sommaire de son livre.
Donc les voici...

 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) 67639584

 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) 67639583

Mon opinion sur le livre :
Très beau livre avec de superbes gâteaux et de bons conseils prix 18,50 euros des recettes adpatées à la France avec un fournisseur pour matières premières et accessoires basé en France.
Le petit moins de cet ouvrage : Sans matériel difficile de reproduire les modèles présentés à l'identique (beaucoup de gâteaux nécessitent du matériel).
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





 Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Empty
MessageSujet: Re: Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)    Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteaux de fêtes en pâte à sucre (Nina Couto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande
» Modelages en pâte à sucre pour gâteaux
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» sucre liquide pour pate à sucre
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Trouver d'autres idées :: Livres et magazines-
Sauter vers: