Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pb pate à chamallow

Aller en bas 
+3
poupina
Daudrey13
titoua
7 participants
AuteurMessage
titoua
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
titoua


Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/06/2011

pb pate à chamallow Empty
MessageSujet: pb pate à chamallow   pb pate à chamallow Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:04

Je suis désespérée, c'est un jour sans ! Déjà que j'ai râté mon window ce matin, maintenant, je tente de confectionner une pâte à chamallow et c'est une cata!!! Pourtant, j'ai tout fait comme la recette...60 g de chama, sucre glace.... Je pétris, je pétris et plus je rajoute du sucre et plus la pâte est granuleuse...Que faut-il que je fasses, je suis totalement désespérée, c'est pour demain, impossible de faire la moindre boule évidemment. Quand je pense qu'il y en à qui avaient des problèmes car trops molle...j'aimerai bien en être là! Faut-il rajouter chamallows ?
Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

pb pate à chamallow Empty
MessageSujet: Re: pb pate à chamallow   pb pate à chamallow Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:02

Je suis désolée, mais je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas ...j'espère que d'autres copinautes pourront vite venir à ton secours...

a ta place je la referrai complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Daudrey13
biscuit Prince
biscuit Prince



Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/10/2009

pb pate à chamallow Empty
MessageSujet: Re: pb pate à chamallow   pb pate à chamallow Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:03

tu as fais avec cette recette http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.25766.htm ?
Revenir en haut Aller en bas
poupina
biscuit Prince
biscuit Prince
poupina


Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2010

pb pate à chamallow Empty
MessageSujet: Re: pb pate à chamallow   pb pate à chamallow Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:08

tu as mit un peu d'eau avant de faire fondre?
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

pb pate à chamallow Empty
MessageSujet: Re: pb pate à chamallow   pb pate à chamallow Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:20

As tu tamisé ton sucre glace avant de l'incorporer ??? LEs grumeux peuvent venir de là. De même suivant le temps qu'il fait, il faut plus ou moins de sucre glace. Pour pétrir sans que ça te colle aux doigts, mets de l'huile de cuisine sans goût et clair (pas d'huile d'olive, le mieux huile de tournesol ou huile mélangée) sur tes mains avant de pétrir, l'huile empêche que ça te colle aux mains et ça assoupli la pâte à sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

pb pate à chamallow Empty
MessageSujet: Re: pb pate à chamallow   pb pate à chamallow Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:31

J'en ai fait pas plus tard que mardi matin (recette du blog " A mes nuits blanches").

J'ai graissé un saladier avec de l'huile neutre.
Dans le saladier, j'ai mis une trentaine de chamallows avec 3 cuillères à soupe d'eau.
J'ai bien mélangé les chamallows avec l'eau pour qu'ils soient humides.
Ensuite, j'ai mis à fondre 30 secondes au micro-ondes.
Les chamallows ont gonflé sous l'action du micro-ondes.
Tu prends une maryse ou une cuillère en bois et tu mélanges pour que les chamallows deviennent une pâte.
Ensuite, tu ajoutes petit à petit le sucre glace tamisé (+ ou - 500g) et tu mélanges bien entre chaque ajout de sucre glace.
A la fin, tu finis à la main et tu pétris ta pâte à sucre jusqu'à ce qu'elle devienne souple et non collante.

Tiens nous au courant de ton prochain essai ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
titoua
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
titoua


Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/06/2011

pb pate à chamallow Empty
MessageSujet: Re: pb pate à chamallow   pb pate à chamallow Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:43

Alors, merci à vous pour ces bons conseils. En fait, j'ai utilisé la recette sur le forum (je ne sais plus où tellement j'ai vu de choses, une mine d'or ce fofo), mais elle parlait d'1 kg de sucre glace, donc la 1/2 du départ. Et je pense que 500g au tout début ça fait trop. J'ai pu la rattrapper effectivement en mettant un peu d'huile et surtout de l'eau (bien plus que les 2 cs évoquées). Je n'avais pas non plus tamisé le sucre ch'savais pas )
Bref, elle est maintenant sur le gâteau, toute belle, grise comme je voulais (là j'i pas fait exprès...soyons modestes) par contre, je pense qu'elle est un peu trop épaisse : m'en suis vu pour l'étaler même si je l'ai fait entre deux feuilles de papier sulfurisé (très bon conseil ça). J'ai refait deux fois car la première était fine mais a cassé lors du transfert sur le gâteau ( tiens, d'ailleurs z'auriez-pas une petite astuce pour faciliter le transfert de la pas chamallow de la table au gâteau ?Bon, le grand jour c'est pour demain, faut encore que je fasse la toupie beyblade....Foto bientôt, où dans la rubrique "dessins animés" ou "dans celle des râtés"...
Revenir en haut Aller en bas
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

pb pate à chamallow Empty
MessageSujet: Re: pb pate à chamallow   pb pate à chamallow Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:03

C'est super ! Vivement les photos. bounce

Avec le rouleau à pâtisserie, ça se transfert très bien. ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
titoua
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
titoua


Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/06/2011

pb pate à chamallow Empty
MessageSujet: Re: pb pate à chamallow   pb pate à chamallow Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:56

Bien vu avec le rouleau à patisserie pour le transfert mais je crois que la mienne est un peu trop granuleuse, y a un truc que j'ai pas du faire tout à fait correctement, ce sera mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchekette
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Nouchekette


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

pb pate à chamallow Empty
MessageSujet: Re: pb pate à chamallow   pb pate à chamallow Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:35

peut on colorer cette pate à chamallow????
Je fais un terrain de foot demain ce serait pour faire l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

pb pate à chamallow Empty
MessageSujet: Re: pb pate à chamallow   pb pate à chamallow Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:03

Oui bien sûr. Le mieux est d'utiliser des colorants en poudre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Nouchekette
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Nouchekette


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

pb pate à chamallow Empty
MessageSujet: Re: pb pate à chamallow   pb pate à chamallow Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:19

D'accord, je vais tester alors. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb pate à chamallow Empty
MessageSujet: Re: pb pate à chamallow   pb pate à chamallow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb pate à chamallow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» cadeau
» pâte à sucre chamallow
» pate à chamallow - quel type de colorant??
» Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: