| Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco | |
|
+12Agghora bree13 poussine mamancaline ninabr binette lologatos lalouve Emelyne paradis Bergamote lic_ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Ven 20 Juil 2007 - 19:56 | |
| J'ai trouvé cette recette par hasard sur un autre forum (je ne l'ai pas encore testée), une maman qui n'avait plus d'amande en poudre a pensé à la remplacer par de la noix de coco râpée, et a priori la pâte était aussi bonne que la pâte d'amande.
"Pâte de noix de coco" Mixer 50gr de noix coco rapée pour qu'elle soit plus fine. Ajouter 50 g de sucre glace et la moitié d'un blanc d'oeuf. Rajouter du colorant alimentaire si besoin. | |
|
| |
Bergamote nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Lun 5 Mai 2008 - 8:16 | |
| C'est une idée, ça... Je n'y aurais jamais pensé ! | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Lun 5 Mai 2008 - 9:38 | |
| Moi j'adore la coco et j'aurai aimé pouvoir la faire, mais dommage que mon zhom déteste la coco | |
|
| |
Emelyne gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mer 7 Mai 2008 - 12:45 | |
| C'est super ça comme idée.... mais etait-elle aussi maléable que la pate d'amande? peut-on recouvrir un gateau avec comme la pate a sucre ou pas ? | |
|
| |
lalouve confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : port la nouvelle (aude) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mer 7 Mai 2008 - 13:04 | |
| je vais le tester cet aprèm car mes enfants n'aime pas trop la pâte d'amande mais adore la noix de coco, je vous tiens au courant et merci lic pour la recette | |
|
| |
Emelyne gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mer 7 Mai 2008 - 13:09 | |
| Super lalouve..tu me diras si c'est facile a etaler ou pas ..car personne n'aime la pate d'amande ni la pate a sucre chez moi alors je me voit mal tout jeter a chaque fois que je fais un gateau | |
|
| |
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : port la nouvelle (aude) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mer 7 Mai 2008 - 13:30 | |
| sa y est j'ai une belle petite boule et c'est trés bon au goût. Mais avant de l'étaler il faut que je la laisse reposer non? au frais ou pas car c'est quand même assez mou comparé à la pâte d'amande que j'achète toute prête. Et par rapport à la recette j'ai rajouter environ 30 gr de sucre en plus car c'était collant | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mer 7 Mai 2008 - 15:07 | |
| alors il est sur ton gâteau? lol | |
|
| |
| Sujet: pate coco Ven 9 Mai 2008 - 11:28 | |
| je dois pas avoir la main pour travailler la pâte mais je n'est pas trop l'habitude. Pas de soucis pour l'étaler mais mon pb comme avec la pâte à sucre c'est le transport de la table au gâteau On avait fait des petits sablés avec les enfants ils ont recouvert leur gateaux avec la pâte à la noix de coco et se sont régalé. | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Dim 2 Nov 2008 - 6:37 | |
| je l'ai déjà testée & effectivement : elle ne se travaille pas comme la pâte d'amande ! Je m'explique, on ne peut pas la modeler par contre, j'ai fourré des cigares au miel avec cette pâte & c'éait excellent !
Merci Lic ! | |
|
| |
binette gâteau Téméraire
Nombre de messages : 410 Age : 43 Localisation : seine maritine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Lun 3 Nov 2008 - 6:59 | |
| j'ai testé aussi et c'est très bon, c'est cassable par rapport à la pâte d'amande mais j'ai réussi à faire ce que je voulais , je recommencerai à l'utiliser moins sovent que la pâte d'amande mais je l'utiliserai à nouveau, bien utilise quand les personnes n'aiment pas pâte d'amande | |
|
| |
ninabr confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1316 Age : 62 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Lun 3 Nov 2008 - 9:22 | |
| Une outre recette de pâte avec le coco... de Martha Ballina Pour faire des petites modelages 1 boite de lait concentre sucre 1 tasse de coco (si sec, hydraté avec 1/2 tasse de lait pendant 10 min) 1 c S de margarine (j'utilise ASTRA que a bcp plus de lipides) Sucre glace (ajoute 3 c s de maïzena pour 500gr Bien mélanger) mélanger les ingrédients, PAS le sucre, métré au feu, mélange tout le temps, jus qu'elle decole de la poêle. Dans le plan de travaille, fait une montagne avec le sucre, un trou au milieux, mettre la pate et mélanger bien, mettre le sucre jus qu'elle colle plus a la main. Excusez moi, c'est dur de traduire les recettes, le français c'est encore très difficile pour moi. J'ouse pas trop d'écrire bcp, car les fautes viennent des plus en plus... Bonne chance | |
|
| |
binette gâteau Téméraire
Nombre de messages : 410 Age : 43 Localisation : seine maritine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Lun 3 Nov 2008 - 16:38 | |
| | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mar 4 Nov 2008 - 16:50 | |
| nina, elle se conserve combien de temps ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1316 Age : 62 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mar 4 Nov 2008 - 16:54 | |
| Au moins 5 jours... | |
|
| |
mamancaline confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1310 Localisation : Petit nid douillet Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mar 4 Nov 2008 - 19:37 | |
| | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mar 11 Nov 2008 - 6:54 | |
| bon, j'ai essayer, voilà ce que cela donne : [img] [/img] [img] [/img] Je vous accorde que ce ne sont pas mes plus beaux modelages mais c'est la 1ere fois que j'utilise cette pâte (assez collante). A ce sujet, Nina tu peux peut-être éclairer mes lanternes & me dire si tu arrive à modeler des petits personnages avec cette pâte car sur ton blog, je n'ai vu que des fruits avec cette pâte ? Elle n'est peut-être pas faite pour les détails !!! Eclaire-moi, merci ... | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mar 11 Nov 2008 - 7:49 | |
| SPlendiiideeee!!!!tu as vraiment des doigts d'or, tout tes modelages sont extras. | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mar 11 Nov 2008 - 8:17 | |
| t'es trop gentille Poussine ! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mar 11 Nov 2008 - 8:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mar 11 Nov 2008 - 9:36 | |
| Lologatos Si elle colle, il manque de sucre glace, (oublie pas de mélanger la maïzena) Et le gout,t'as aime???? je utilise toujours la pâte a sucre pour mes modelages. Mais pour les petit gâteaux modelé, c'est mieux celle la au coco, parce que le gout c'est mieux ! a bientôt | |
|
| |
Agghora Gâteau Diplomate
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mar 11 Nov 2008 - 9:44 | |
| C'est magnifique lologatos, tes modelages. Je note la recette de la pâte à la noix de coco. | |
|
| |
Catwoman nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mer 19 Aoû 2009 - 16:14 | |
| Bonsoir tout le monde,
Je viens d'essayer la recette de Lic et je la trouve effectivement excellente !!!
Par contre j'ai dû modifier les proportions :
1/2 œuf (18 grammes) 80 g de noix de coco 100 g de sucre glace
Elle s'étale bien (même pour moi qui ne suis pas douée !). Par contre il faut prévoir de ne pas l'étaler trop fine car elle casse plus facilement que la pâte d'amande.
Pour moi c'est idéal pour recouvrir les génoises noix de coco ou autres gâteaux d'ailleurs... | |
|
| |
poupina biscuit Prince
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mar 28 Déc 2010 - 18:35 | |
| J'ai trouvé cette recette avec les explications en images, je vais probablement l'essayer d'ici la fin de la semaine, car on ne trouve pas la pate a sucre tres bonne donc elle reste au bord de l'assiette
http://www.cuisine-facile.com/recette.php?id=66 | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco Mar 28 Déc 2010 - 18:49 | |
| il faut aimer la noix de coco | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco | |
| |
|
| |
| Pour remplacer la pâte d'amande ... la pâte de noix de coco | |
|