| Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- | |
|
+149aubervine titigirl74 Cachoumille Aldea letty Barbarella oggy20 metistik supermag gernouille1 nounouh -Amy- sebmimie flo60 Sweet my cake! nath's mes3cailles samtassoum Pipaiou laetitia paradis loevow Miss Chocolat Rachou stephyann3 seve1808 Toutianoc Shahal Emiloupi jenmanlo keira84 shannenes ticou88 babouloube01 nolanndanae manon poulette40 nansou Eva mamina gateauxpao venumangel EMICLAMAX calidisco GateauDuLau gourmandine mysty s@ndy musclor Miss-Ixi marie ripley33 jusace didine28 Célo gwadas papot brenda40 naya Manga'Teaux jaimelesbn Crocropette tété59 nobody laulau1312 vivijordan isis mimititi Estelle77 titi0612 Tiplume Levana JeKiGa MamanZuzu Lauw34 Aux plaisirs d'Isis veronique marissou40 shadya-wail Daudrey13 nat12910 mily gateaux rigolos Louamer virg HARRY phinou65 mané62 schubtomary princesse sab057 LaChenille juju2 Gagaie Kitty Cat Chani poupina Prunille Manue971 nafabo bidochette aude54 Stéph 11 "Mac Gyver!" Lilou25 kanille kiki711 bree13 belphegor angie coco24bis Dolly83 BICHETTEYAYA wgihane lolo2312 Piccolini Angeli Femke teta45 stephy81 Lionne24 sandragnr54 Ficus_tree lirva sarahbes pota noune Fannygateaux mlilou6974 miloune1234 ninabr MaMaGaTeAu Colargol Prisc02 kikikaikai florinette2a bouny21 emecofloclé Ninie95 dada X-L Arquencielle petiteheureuse mamancaline mickey2001 lic_ lologatos Lalex78 angelu Linette laura1 ptitemaman 153 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitemaman gâteau Mendiant
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : beausoleil 06 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Lun 17 Mar 2008 - 16:37 | |
| Un nouveau gâteau à la maison ce samedi, pour les 4 ans de Laura, et pour suivre sa "tendance". mademoiselle s'est éprise d'hello kitty : pyjama, serviette, bague, collier, savon, parfum, stylo, crayon de couleur, ici tout est hello kitty, alors pourquoi pas le gâteau! Pas de window color pour moi, bien que je trouve ça splendide!!! les ressemblances sont extras! !!! j'admire! mais ça ne me tente pas, et je pense que vous aurez toutes compris maintenant que j'affectionne particulièrement les gâteaux 3D. voici donc ma version, pour les gateaux : les mêmes que pour barbie, cake tout simple, ou marbré. vraiment de base. il y a juste un pb à contourner avec ce moule c'est la cuisson difficile!!! je deteste les moule "à bombe" ; le gateau met 3 heures à cuire, il est super cuit dehors et à peine au milieu. il faut surveillé tout le temps! c'est pénible, mais bon, c'est bien ça le plus pénible du gateau. pour la confection: dans un bol-saladier qui va au four (c'est un saladier en pyrex, pas de soucis d'attache, je beurre et farine le saladier y'a aucun pb) : j'ai fait cuire 3 gateaux. un premier qui démoulé, normalement, à fait le corps (une demie boule) et 2 autres, similaires au premier, posés l'un sur l'autre : pour obtenir une boule quasi parfaite. j'ai recouvert le corps de pate d'amande rose j'ai ensuite recouvert la boule destinée à être la tête avec de la pate d'amande blanche (qui malheureusement est tjs un peu jaune) j'ai ensuite placé cette dernière sur le corps. super facile en fait! c'est un peu comme pour barbie. ensuite j'ai fait des triangles de pate d'amande pour les oreilles. dans de la pate d'amande rose, avec un peu de colorant rouge, j'ai découpé au couteau un noeud papillon le nez c'est un smarties les yeux un bonbon très collant coupé en 2 et les moustaches : des mikados. pour les bras, j'ai entouré de la pate d'amande autour de 2 mini roulés, que j'ai fixé au corps ps: avec la pate d'amande de ttes façon ça tient presque tout seul. et les pieds sont 2 boules de pates d'amande. donc vraiment, pas compliqué! et gd succés! d'ailleurs, j'ai posé les gateaux les uns sur les autres, j'ai fait le corps rose, et DEJA, Laura s'est exclamé : c'est HELLO KITTY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
laura1 nouvelle maman gâteau
| |
| |
Linette biscuit Prince
Nombre de messages : 2000 Age : 41 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Ven 8 Aoû 2008 - 10:40 | |
| J'ADORE! Trop mignon! Tu a utilisé quoi pour le glaçage blanc? Bravo! | |
|
| |
laura1 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Sam 9 Aoû 2008 - 11:28 | |
| Merçi beaucoup,le blanc que j'ai mis sur la tete est du blanc en neige battu sucré,car au début je l'avez recouvert de pate d'amande mais elle à glissé à cause du jus du fraisier,j'ai du tous recommancer.Pour vous dire j'ai commancé ce gateau le samedi à 13H et comme j'ai du refaire une partis du gateau j'ai étais entrin jusqu'a 3H du matin. En plus j'ai l'impréssion que mon amiee n'a pas étais trés satisfaite du gateau,j'étais déssus,elle m'a dis quel me téléphonerais pour me dire ce que les invités en ont penssé mais rien.... | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Dim 30 Nov 2008 - 13:30 | |
| Voici la mienne, inspirée de celle de Ptitemaman : ma fille l'a reconnu tout de suite, c'est magique : Plus de détails ici | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Dim 30 Nov 2008 - 19:19 | |
| Ma fille n'a qu'à peine 2 ans et demie, c'est pour ça quand elle m'a dit "oooh, kitty", j'ai trouvé ça GENIAL. Merci...regarder ce qu'il en reste : La pauvre!!
Dernière édition par angelu le Dim 30 Nov 2008 - 19:30, édité 1 fois | |
|
| |
Lalex78 gâteau Succès
Nombre de messages : 702 Age : 45 Localisation : Mortagne au Perche (61) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Dim 25 Jan 2009 - 16:41 | |
| Tres jolie ta Hello Kitty. Voici la mienne, pour les 3 ans de ma nièce. Gateau au chocolat (de Suzy) dans lequel j'ai ajouté des framboises, déco en pâte d'amande. | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Lun 26 Jan 2009 - 5:10 | |
| JOYEUX NOUVEL AN CHINOIS : [img] [/img] C'est un pouding, crème au beurre, déco choco & pâte sucrée ... | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Mer 4 Mar 2009 - 15:53 | |
| Ma nièce n'aimant pas la pâte d'amande, le gâteau est recouvert de Chantilly maison (dont les enfants ont d'ailleurs mangé les restes à la petite cuillère ) : Comme c'était juste pour le repas de midi et pas pour un anniversaire je ne voulais pas faire une trop grosse réalisation, du coup c'est un seul gâteau mais cuit dans 3 bols identiques. | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Lun 30 Mar 2009 - 11:38 | |
| essais pour une dame (gâteau choco) déco pâte sucrée. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
mickey2001 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 245 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Jeu 4 Juin 2009 - 20:41 | |
| Pour le 1er anniversaire de ma nièce, j'ai essayé de faire un gateau Hello Kitty. Génoise cacao, fourré mousse au chocolat et poires (un délice, recette prise sur ce forum) et déco en pâte d'amande. Hello Kitty (ma fille 3 ans l'a reconnu) est fait aussi en génoise mais pas de mousse dedans. Je suis déçue du résultat mais mon gâteau à quand mm eu bcp de succès. Merci à toutes, les conseils et idées que vous avez laissés sur ce forum m'ont beaucoup aidée!!!! | |
|
| |
mamancaline confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1310 Localisation : Petit nid douillet Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: GATEAU HELLO KITTY SUR UN NUAGE DE FLEURS A LA BARBE A PAPA Lun 7 Sep 2009 - 10:56 | |
| Voici Hello Kitty qui flotte sur un nuage de fleurs .... C'est un gateau à la barbe à papa goût fraise avec es couches de confiture de fraise ... c'est tout simple mais trés bon. Je n'arrivais pas à modeler un Kitty assis alors je me suis rabattu sur le camouflage " .... ;-) Bien sure j'ai mis les instructions trés detailles sur le blog com d'hab ...
Dernière édition par mamancaline le Lun 7 Sep 2009 - 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
petiteheureuse Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 336 Age : 40 Localisation : Saint Maximin dans le VAR (83) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Sam 10 Oct 2009 - 19:07 | |
| Sur le modèle de "ptitmaman" Gâteau chocolat/poires...dans une calotte...le problème, c'est que la poire cela colle...donc reconstitution du fond du gâteau à l'aide de cure dent. Bref, cela ressemble quand même à Hello Kitty, mais je suis un peu déçue : | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Dim 18 Oct 2009 - 19:45 | |
| Comme promis... voici le fameux gâteau Hello Kitty que j'ai fait pour les 6 ans de ma puce aujourd'hui. Il n'aurait pas du être comme ça...mais bon, tout a cassé et j'ai transformé le décor. Pas mal inspiré en urgence d'un gâteau trouvé sur le net ( ) Ma fille a adoré ! Pour une fois, je ne trouve pas trop à redire, je le trouve assez bien fait. Par contre, Super long à réaliser !!!!!!! Ma puce a adoré ! OUF !!!!!! Je vous laisse avec les photos, plus de photos sur mon blog, cependant, je n'ai pas encore fait l'article il faudra se contenter d'aller dans l'album photo cuisine créative version sucrée) C'est une nappe en papier, j'ai honte, mais comme c'est une table que l'on a acheté il n'y a pas longtemps je n'ai pas encore de nappe tissus... Il faut vite que je m'en fasse une. | |
|
| |
X-L gâteau Mendiant
Nombre de messages : 137 Age : 50 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
dada gâteau Mendiant
Nombre de messages : 80 Age : 46 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Dim 3 Jan 2010 - 17:42 | |
| Désolée pour ce retard mais j'ai été très ocuper ce mois de décembre, alors tout dabort bonne année a tous, et merci pour votre aide le gateau a fait très sensation et ma fille était très contente pour ses 3 ans. | |
|
| |
Ninie95 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Mar 2 Mar 2010 - 22:54 | |
| Alors voici le gateau fait pour les 4ans de ma puce avec les copains Et celui fait le lendemain pour la famille En tout cas, merci à ptitemaman pour ses bonnes sources d'inspiration ;-) | |
|
| |
Lalex78 gâteau Succès
Nombre de messages : 702 Age : 45 Localisation : Mortagne au Perche (61) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Mer 24 Mar 2010 - 11:40 | |
| Merci Au final, avec la plaque bougie, ça donne ça: | |
|
| |
X-L gâteau Mendiant
Nombre de messages : 137 Age : 50 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Ven 26 Mar 2010 - 19:29 | |
| Je vous avais dit que je voulais faire un autre gâteau Kitty, pour ma filleule cette fois, ses 3 ans dimanche ... Et bien voilà ... Je ne sais pas faire les choses en petit et j'ai essayé (8 adultes et 4 enfants, dont moi [pas chez les enfants hein!!!] qui ne mange pas de gâteau car en perpétuel régime). J'ai fait une génoise au citron, de la crème au beurre rose à la vanille et j'ai encore mis une couche de confiture à la fraise... Voilà la bête ... | |
|
| |
X-L gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Sam 27 Mar 2010 - 8:22 | |
| | |
|
| |
X-L gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Sam 27 Mar 2010 - 9:19 | |
| J'avais oublié de vous montrer aussi le deuxième gâteau de l'anniversaire de ma Charlotte. Je culpabilisais parce que son lit fait à la va-vite pour sa soirée pyjama avait été bâclé ... J'ai récidivé ... Son anniversaire étant le dimanche, le lundi matin je me suis réveillée en catastrophe en me disant que j'allais "vite" en faire un pour aller à l'école. Je n'avais pas le temps de réfléchir, je devais apprêter Charlotte pour aller à l'école ... bref ... le matin c'est déjà la catastrophe pour tout le monde, mais je suis têtue (mi-sanglier des Ardennes et mi-macaque d'Afrique ^^). Voilà, une recette de moelleux au chocolat (recette Tupperware) en 15 minutes prépa et cuisson comprises, de la pâte d'amandes, quelques colorants alimentaires ... Et hop l'affaire est in the sac: les enfants l'ont eu pour la collation de 10:00h. Vive l'école primaire!!! Je reconnais qu'avec le flash, les couleurs diluées à l'eau sont moins jolies à voir ... Je vous jure que malgré leurs têtes les enfants étaient ravis et SURTOUT ma Charlotte au Café!!!! ^^ [/img] | |
|
| |
X-L gâteau Mendiant
| |
| |
emecofloclé gâteau Succès
Nombre de messages : 714 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Jeu 15 Avr 2010 - 7:30 | |
| Voici donc mon premier hello kitty... J'en suis pas très satisfaite : j'ai eu beaucoup de difficulté pour recouvrir la tête de pâte à sucre (gâteau fait de 2 demi-sphères). Si vous avez une astuce pour recouvrir un gâteau boule je suis preneuse car je dois faire un globe terrestre pour fin mai et j'en suis déjà angoissée . Je n'avais pas non plus de colorant noir pour faire les yeux donc j'ai fait des cercles en chocolat mais ils étaient un peu trop grands pour la tête (enfin je trouve)... Ma petite princesse était aux anges en voyant son gâteau, et ça c'est quand même le principal . | |
|
| |
bouny21 gâteau Succès
Nombre de messages : 500 Age : 40 Localisation : Cote d'Or(21) Bourgogne Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Ven 16 Avr 2010 - 7:09 | |
| voici la mienne que j'ai faite pour l'anniv de ma niece qui sera dimanche | |
|
| |
emecofloclé gâteau Succès
Nombre de messages : 714 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- Lun 19 Avr 2010 - 9:48 | |
| Voici le gâteau Hello Kitty numéro 2 pour l'anniversaire de ma fille avec ses copines ce samedi... très largement inspiré par mamancaline (http://www.cestmamanquilafait.com/article-35743134.html)... Génoise fourrée crème fraiche et ananas et déco en pâte à sucre. J'ai conservé ce gâteau décoré et mis sous cloche quelques heures au frigo... pas eu de soucis... Bon Kitty a un peu la face aplatie mais bon je ne suis pas très douée en modelage et j'étais un peu pressée par le temps... Soyez donc indulgentes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- | |
| |
|
| |
| Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume- | |
|