Mes projets de paniers gourmands à moi :
alors cette année je recommence les paniers gourmands sauf que je fais une variante, c'est moi qui fait tout cette fois
j'ai commencé hier
dans un gros pot style pot à conserve de 4 litre acheté à Casa j'ai préparé pour macération ma Liqueur de carambar ou liqueur de la fée Clochette (si vous googelisez, vous trouvez
j'ai trouvé toujours chez casa des petites bouteilles comme celles de droite :
Puis chez Babou, j'ai trouvé des mini moules en silicone de la taille d'un gateau pour deux (ou un et demi si vous êtes groumandes !)
un en étoile, un en forme de coeur et un en bonhomme
je compte y faire des pain d'épice individuels
quoi d'autre...
ha oui, dans des pots de bébés décorés et serviétés, de la confiture de lait (ultra facile si on a une cocotte minute, de l'eau et une boite en fer de lait concentré), j'ai trouvé aussi du raphia et des cuillères en faïence/porcelaine chez Tati ou que sais je couleurs chocolat et beige, je vais les attacher avec, ça fera tip top
des gateaux secs, cookies ectt fait maison genre 6 gateaux par panier, attachés ensembles avec du raphia
peut être du beurre de pomme, j'avais gouté ça grace à une copine quebecquoise lors d'un échange de colis et c'était divin, si tu me lis, merci encore
j'ai sûrement oublié quelque chose mais c'est déjà pas mal..
ha oui, du "saucisson rose" , recette de ma BM, de mémoire, il y a des biscuits reims rose, des amandes, du beurre on fait ça comme un saucisson c'est
j'ai vu aussi ici même, un gros pot avec dedans le chocolat la farine le sucre ectt pour faire la recette d'un gateau par ex (avec de supers bon produits) j'ai trouvé ça sympatoche
d'autres idées, en sachant qu'il faut que ça se conserve tout de m^me le temps de le transporter et l'offrir
une recette facile, je cuisine bien mais suis pas Robuchon tout de m^me hein
et pi des trucs auxquels Emma et mathilde, mes filles participeront
idées déco aussi pour les étiquettes les déco des petits pots bébé....
dernière question si on vous offrait ça, vous aimeriez que j'ajoute la recette dedans et des conseils pour manger le truc ?
j'édite ce message écrit déjà ya un temps pour dire où j'en suis :
liqueur :
fournée prête à être retransavasée dans les jolies bouteilles de casa, comme sur la photo
étiquettes avec recettes dessus imprimées et découpées au ciseau cranteur(étiquettes receuillies sur le net, si vous le voulez je file le lien si je le retrouve ),
raphia beige et vert, prêt à l'emploi
pour la confiture de lait :
essai concluant hier, c'est délicieux et facilisssime si vous avez une cocotte minute
je la préparerai jeudi prochain
là encore, petits pots de bébés repeints et décorés par Emma prêts !
pain d'épice :
essai de pain d'épice maison hier, un régal, je vous conseille la recette (ça tient plus du gateau que du pain mais c'était super bon aussi) à cuisiner jeudi aussi pour vendredi
j'ai acheté du sucre pailleté en gel pour décorer les petit gateaux aussi
je crois que c'est tout....
je vous montrerai la photo de tout
j'ai pas trouvé de paniers en osier pour y présenter tout ça, ou alors pas dans mes prix, donc je suis allée chez mon légumier, il m'a donné des petits cageots tout mimi que j'ai peinturluré avec une bombe d'or et Emma va les servietter
coût : 0 euro
vie, toute gaite LOl!