Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 petites questions pour la réalisation de gâteaux.

Aller en bas 
+3
nath's
Lilou25
Elise-57
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:51

Bonjour
je suis contente d'avoir trouvé ce forum!
Je viens vers vous car j'ai besoin de petits conseils.
Je dois réaliser plusieurs gâteaux pour les 5 ans de mes garçons.
Un pour nous Samedi
Un pour dimnache chez mes parents
et deux pour l'école Lundi.
Alors, il y aura surement de le pâte à sucre si j'arrive à en trouver rapidement.
alors pour la pâte à sucre:

si je recouvre un simple gâteau au chocolat, je peux mettre la pâte a sucre comme ça dessus dimanche soir? elle se gardera jusque lundi?
pas au frigo j'imagine, trop humide, comment le conserver? a T° ambiante dans un sachet? pour pas que la pâte à sucre durcisse?
comment faire au mieux? L'école fait les anniversaires les matins, mes gâteaux vont donc etre fait la veille.

Sinon je me tente d'essayer aussi la methone chane que j'ai découvert il y a longtemps et que j'ai jamais essayé. lol!

là faut que je m'y prenne déjà aujourd'hui pour faire mes dessins pour ce week end.
Meme chose, comment conserver? a t° ambiante aussi? pas de frigo?
il faut mettre le dessin à la derniere minute dessus c'est ça?
Sur un gâteau chocolat au yaourt je pense mettre un dessin par contre je pense qu'il faut faire un fond pour que ça soit plus jolie,
vous conseillez quoi?
je pensais un glaçage? mais j'ai un peu peur de louper... une ganache?

ce qui me turlupine le plus c'est les conservations.... je pense que pate a sucre et dessins ne se garde pas au frigo,
mais il faut que le gâteau se conserve lui...

Voilà en gros mes probleme lol!

je pense que vous avez les réponses,
j'ai trouvé les pros des gâteaux rigolos!

hello

Merci d'avance à plus tard

Elise
Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 53
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:03

Pour le 1er gâteau, tu peux tout à fait recouvrir ton gâteau de pâte à sucre le dimanche soir pour le lundi matin, il n'y a pas de problème. Effectivement, pas de frigo pour ce gâteau. Tu le conserves dans une pièce fraîche si possible, ou à température ambiante. (donc gâteau style cake qui n'a pas besoin de frigo pour se conserver).
Pour les dessins avec la méthode de chane, tu peux les faire en chocolat ou en glaçage royal. Je fais toujours les miens au chocolat (moins de problèmes de casse qu'avec les autres). Si ton dessin est au chocolat, tu peux mettre ton gâteau au frigo, sinon, en glaçage royal, effectivement, il faut laisser le gâteau hors frigo. Tu n'es pas obligée de mettre le dessin à la dernière minute... Quelques heures avant, c'est tout à fait possible.
Tu peux mettre de la pâte d'amande pour mettre sous ton windows (ou pâte à sucre), mais une ganache n'est pas très conseillée : ça va humidifier ton dessin. De plus, pour des enfants, ils risquent de s'en mettre partout... Un peu de sucre glace peut aussi faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:22

Merci de ta réponse...
Ah oui sucre glace bonne idée!
Mon Juju aime bien Monsieur atchoum des Monsieur Madame, et il vie dans la neige!
donc sucre glace! Bonne idée avec des petits sapins de buche de noel à planter Smile

je voulais tenter Elmer aussi, l'éléphant multicolor!!!
comme ils viennent de l'étudier à l'école...
c'est un peu plus complex.

merci pour ces réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 52
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:55

Elise-57 a écrit:
Alors, il y aura surement de le pâte à sucre si j'arrive à en trouver rapidement.
Alors moi j'habite en Bretagne, et j'en trouve dans les magasins: CASA et TRUFFAULT en paquet de 250g.

Si tu fais un simple gâteau style gâteau au yaourt tu peux mettre ta PAS (pate à sucre) dessus la veille bien sur le matin même si tu veux. Pas de frigo. Pièce assez fraiche serait très bien.

Pour la méthode chane: si tu fais avec du chocolat, tu peux faire tes dessins au choc dès vendredi si tu veux en les laissant au frifo. Assez épais pour décoller sans que cela ne casse. attendre durcissement entre chaque couleur de choc et attention ta déco final sur ton gâteau sera à l'envers de celle que tu fais.
Si tu veux la faire en sucre: faut la faire maintenant CAR il lui faut 3/4 jours pour durcir. Là pas de frigo mais dans une pièce fraiche.

Tu peux ton dessin le jour J ou la veille au soir.

Sur un gâteau au choc, mettre un fond puis le dessin? Tu peux ne rien mettre mais il ne faudrait pas que le dessin glisse et s'en aille faire un tour ailleurs lol. Mais comme une fois posé il ne sera plus au frigo il va s'assouplir et prendre la forme du gâteau et donc adhérer à celui-ci. Si tu veux un peu de "couleur" pour pas napper ton gateau simple de glaçage royale.


alors je résume
gateau simple pas besoin de frigo
PAS surtout pas de frigo
méthode chane chocolat frigo
méthode chane glaçage surtout pas frigo

heu....voilà je pense avoir fait le tour de ton message, si tu as d'autres questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:01

merci beaucoup pour toutes ces précisions Smile

j'ai juste pas compris cette phrase lol :
"Si tu veux un peu de "couleur" pour pas napper ton gateau simple de glaçage royale."

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
marry57
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:03

si tu es près de Thionville il y a un magasin de pâtisserie aussi dans la cour des Capucins, ils ont de la pâte à sucre je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:14

ah oui Smile j'irai voir Smile
Merci j'habite à 25 minutes de thionville, toi aussi je vois 57 dans ton pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
marry57
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:24

oui,je suis à 10min de thionville et j'ai découvert ce magasin cette semaine Smile (je cherchais du spray démoulant et yess!!! ils l'ont Smile , plus quelques autres choses sympathiques )
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 52
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:44

Elise-57 a écrit:
j'ai juste pas compris cette phrase lol :
"Si tu veux un peu de "couleur" pour pas napper ton gateau simple de glaçage royale."


ah ba vi forcement.....j'en ai oublié un bout lol

si tu veux un peu de "couleur" pourquoi pas napper ton gâteau simple de glaçage royal. ?

Revenir en haut Aller en bas
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:19

c'est pas trop dur à réaliser le glaçage royal sur une grande surface?
Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:20

Pour info marry57 je reviens de la cours de capucins, plus rien en PAS juste 2 paquets de rose fusha 2 de gris et 2 de verts tout foncé...
Je vais faire avec ce que j'ai à la maison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 52
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:36

Elise-57 a écrit:
c'est pas trop dur à réaliser le glaçage royal sur une grande surface?

et bien non, je n'en n'ai fait qu'un mais j'étais très contente du résultat:
regarde bien un gateau rouge avec minnie dessus....recouvert de glaçage royal et window chocolat minnie
https://gateauxrigolos.superforum.fr/t13612-le-nath-s-bookversion-sucre-et-sale?highlight=nath+s
plus haut tu verras pleins de Windows chocolat (donc méthode chane) sauf le Winnie l'ourson qui n'est pas en chocolat mais en glaçage...
Revenir en haut Aller en bas
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:31

Je viens d'aller voir ton book!
BRAVO!!!

je viens de finir mes windows

Monsieur Atchoum :

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Img_0010

et Elmer

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Img_0011

j'ai laissé à température ambiante pour que ça seche..

j'espère que ça va aller.


Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:33

ouhhh!!! désolée, les photos sont énormes lol!

j'ai une question!

on peut pas mettre 2-3 minutes au congel juste avant de démouler???
ça serait peut etre plus facile? non?
Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 53
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:10

Ils sont superbes tes windows ! Non, surtout pas de congèle, à l'air libre c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:29

ok, merci
je ne voulais pas mettre au congel pour faire secher, juste 2 à 3 minutes juste avant manipulation pour que ça soit bien dur...
Mais je vais pas le faire, je vais suivre tes conseils.
je pense qu'il seront secs dimanche soir,

En fait je ne vais pas faire 2 gâteaux pour mes minis, mais un tout grand (avec le grand cadre D*E*M*A*R*L*E) je vais essayer de faire un fond en PAS, vert pour l'herbe et si j'arrive à avoir du bleu pour le ciel, avec un nuage blanc.
Je vais mettre des fleurs et papillons Smile
aaahhh j'ai hate d'être ce week end, j'ai envie d'essayer de le faire hi!hi!hi!

pour nous samedi je ferai un barbapapa.

Me reste plus qu'à trouver quoi faire pour chez mes parents Dimanche!!! lol
on va en manger du gâteau ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
mes3cailles
gâteau Succès
gâteau Succès
mes3cailles


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 07/11/2012

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:16

bon courage vous allez avoir une overdose lol, hâte de voir tes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:34

merci Smile
en plus c'est dur dur, car j'ai eu un petit accident le 22 decembre, et je me suis abimé l'index droit Sad je suis en rééducation depuis 3 jours...
mais je m'accroche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
mes3cailles
gâteau Succès
gâteau Succès
mes3cailles


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 07/11/2012

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:20

aie pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 52
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:41

si tu as de la PAS blanche...tu pourrais tout simplement la "peindre" avec du colorant une fois posée sur ton gâteau. Tu pourras ainsi avoir ton vert de l'herbe ton bleu du ciel et rien pour les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:52

je viens de trouver du vert...
je cherche encore du bleu Smile
j'attends une reponse lol
c'est la courses...
oui sinon peindre c'est aussi une idee Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:08

Voilà, je viens de faire un gâteau au chocolat dans le moule Modulo D*e*m*a*r*l*e
ce soir je vais le couvrir de PAS orange pour faire un Barbapapa pour demain.

si j'ai bien retenu la leçon on "colle" la PAS avec quelque de pas humide et on garde hors frigo.
J'viens de faire une pâte à tartiner maison à la pralinoise, je pense que je vais mettre ça dessus pour que ça adhere bien.

J'ai recouvert une fois un gâteau avec une PAS maison faites avec des chamalow.
ça s'était un peu pres bien passé... Smile

je cherche la photo et vous la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:11

voilà mon gâteau, il etait assez simple... bon oui j'avoue il y a des plis à la base... Suspect mais faut bien débuter hein?

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Fraisier-allez-la-france-07

c'était pour l'ouverture de la coupe du monde 2010, mes enfants aiment le foot!
mais bon, vu le resultat de la france, ils ont vite étaient déçus...
Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 52
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:17

il était bien ton gateau.
Mou aussi mes barbapapas je les fait dans ce moule lol
Revenir en haut Aller en bas
Elise-57
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Nombre de messages : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2013

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:53

Bonsoir,
je viens de finir mon premier gâteau, mon barbapapa en PAS pour demain.
je vous le montre ici, mais je suis aussi allée le mettre dans l'album Barbapapa.

je suis assez contente de moi Smile

petites questions pour la réalisation de gâteaux. Barbap10


Demain mes minis auront 5 ans. Enfin... j'en ai un sur les deux qui veux garder ses 4 ans lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.cuisine.des.minis.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





petites questions pour la réalisation de gâteaux. Empty
MessageSujet: Re: petites questions pour la réalisation de gâteaux.   petites questions pour la réalisation de gâteaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions pour la réalisation de gâteaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions entre cyber et patissière [répondu]
» Quantité pâte à sucre pour tel type de réalisation
» Quelques questions pour ma première déco en pâte à sucre
» Âge
» Dora l'exploratrice et ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: