Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 feuille de texture ou rouleau?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
math3485
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
math3485


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 01/02/2012

feuille de texture ou rouleau? Empty
MessageSujet: feuille de texture ou rouleau?   feuille de texture ou rouleau? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:40

bonsoir les filles, j'ignore qi je suis au bon endroit, j'ai cherché partout un post sur le sujet mais je n'ai rien trouvé. j'aimerai faire des motifs sur la PAS, j'ai vu des feuilles de texture ainsi que des rouleaux, sur plusieurs sites. comment faites-vous? utilisez-vous l'un des 2 ou alors un autre moyen?
j'ai un exemple à vous montrer, si je ne suis pas assez claire ou si vous appelez ça autrement!
http://halwatishop.com/Feuille-de-texture-Arabesques-florales-Wilton
je trouve ça un peu cher en sachant qu'on ne l'utilise pas pour tous les gâteaux Sad
les rouleaux semblent moins chers mais je ne suis pas sure que ça soit facile à utiliser...

merci d'avance pour vos conseils hello
Revenir en haut Aller en bas
mangoustine
gâteau Marquise
gâteau Marquise
mangoustine


Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

feuille de texture ou rouleau? Empty
MessageSujet: Re: feuille de texture ou rouleau?   feuille de texture ou rouleau? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:50

moi qui suis une primo débutante en pâte a sucre , je n'ai investis que dans des jouets pour pâte a modeler, neufs, ils sont fait pour être non toxiques.... et coutent beaucoup moins cher que les accessoires de deco de gâteaux qui en plus étant très a la mode sont devenus presque impayables, surtout si tu en veux plusieurs différents^^
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

feuille de texture ou rouleau? Empty
MessageSujet: Re: feuille de texture ou rouleau?   feuille de texture ou rouleau? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 1:43

Ce tapis de texture est assez difficile à utiliser pour une novice. Il faut une qualité de pâte à sucre "supérieure" sinon ça colle et ça casse.
Je l'ai je m'en sers très peu car si on fait ça sur tout un gâteau, ça donne un effet hyper chargé si on ajoute autre chose.
J'utilise des plaques textures (en plastique) ou des rouleaux à effet essentiellement pour des détails sur mes gâteaux et pas sur les gâteaux entier sinon je trouve l'effet trop chargé.

Cependant pour une déco rapide c'est bien de posséder quelques outils de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
AngelTitia
gâteau Marquise
gâteau Marquise
AngelTitia


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 36
Localisation : douai (59 NORD)
Date d'inscription : 09/10/2008

feuille de texture ou rouleau? Empty
MessageSujet: Re: feuille de texture ou rouleau?   feuille de texture ou rouleau? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:06

Coucou, moi j'utilise des plaques à textures pour pate fimo (achetées neuves) comme icihttp://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/modelage/accessoires-modelage/accessoires-et-outils-modelage/plaque-texture-volutes-florale-fimo,3169070.prd
elle sont plus petites mais moins couteuses.
pour ne pas avoir de problème j'étale une feuille de film alimentaire sur ma pate et je place la plaque à texture dessus.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://gateauxrigolos.superforum.fr/t12354-l-album-d-angeltitia-
math3485
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
math3485


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 01/02/2012

feuille de texture ou rouleau? Empty
MessageSujet: Re: feuille de texture ou rouleau?   feuille de texture ou rouleau? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:00

AngelTitia a écrit:
Coucou, moi j'utilise des plaques à textures pour pate fimo (achetées neuves) comme icihttp://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/modelage/accessoires-modelage/accessoires-et-outils-modelage/plaque-texture-volutes-florale-fimo,3169070.prd
elle sont plus petites mais moins couteuses.
pour ne pas avoir de problème j'étale une feuille de film alimentaire sur ma pate et je place la plaque à texture dessus.
bonne journée

ouahhhhh!! effectivement ça a l'air bien, et le prix Shocked ça n'a rien à voir avec ce que j'avais vu!!! merci pour l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
math3485
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
math3485


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 01/02/2012

feuille de texture ou rouleau? Empty
MessageSujet: Re: feuille de texture ou rouleau?   feuille de texture ou rouleau? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:06

mangoustine, j'ai également des objets play doh. j'ai une sorte de seringue avec laquelle on peut faire par exemple des cheveux, et c'est très pratique, et peu couteux effectivement!

arquencielle, je pensais faire un gâteau à étage sur le thème de la fée clochette (2 niveaux) et faire la texture sur le gâteau du haut, surplombé d'un modelage fée clochette. effectivement pour ne pas que ça fasse trop chargé ;)


MILLE MERCIS POUR VOS PRECIEUX CONSEILS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuille de texture ou rouleau? Empty
MessageSujet: Re: feuille de texture ou rouleau?   feuille de texture ou rouleau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille de texture ou rouleau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouleau de la mer WW
» Rouleau pratiné noix de coco
» Feuille
» Mille feuille
» Mille-feuille de saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: