|
| baravois chocolat et trio de mousse sur croquant au praliné | |
| | Auteur | Message |
---|
sebmimie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: baravois chocolat et trio de mousse sur croquant au praliné Jeu 28 Fév 2013 - 11:59 | |
| Bavarois vanille chocolat Bavarois chocolat blanc et au lait Trio de mousse au chocolat sur son croquant au praliné Bavarois choco blanc et choco noir Bavarois choco noir, praliné et vanille Bavarois café praliné | |
| | | nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: baravois chocolat et trio de mousse sur croquant au praliné Jeu 28 Fév 2013 - 12:23 | |
| tu as l'air de faire beaucoup de bavarois..... dis, tu donnerais ta recette? | |
| | | sebmimie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: baravois chocolat et trio de mousse sur croquant au praliné Jeu 28 Fév 2013 - 12:38 | |
| oui c'est ce que je maitrise le mieu (et c'est aussi mon dessert preferé) oui pour la recette c'est asser simple: Déja il faut prendre un moule a charniere. Ensuite je coincé une feuille de papier sulfurisé dans le fond et je clipse mon tour du moule dessus (astuce pour eviter de beurrer le fond mdr) je met un peu d'huile sur un sopalin et je frotte l'interieur (papier + tour) | |
| | | sebmimie gâteau Téméraire
| Sujet: Re: baravois chocolat et trio de mousse sur croquant au praliné Jeu 28 Fév 2013 - 12:48 | |
| Pour la recette du bavarois chocolat =
Ingredients :
100g de chocolat praliné 100g de choco noir 100g de choco au lait 100g de choco noir Un paquet de pralin 9 petits paquets de gavottes nature 60cl de crème liquide fleurette 3 feuilles de gelatine 50g de farine 4 oeuf 70g de sucre 20g de poudre d'amande et 20g de cacao amer (on peut aussi mettre du choco en poudre classique)
Préparation:
Faire la genoise en melangeant les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le melange mousse. Monter les blancs en neige. Incorporer le cacao au melange sucre/oeufs et la farine + poudre d'amande. Ajouter ensuite délicatement les blancs neige
Verser la prépa dans le fond du moule et cuire 10 min à 180°C Une fois cuite, laisser refroidir, puis la démouler afin de la décoller du papier sulfurisé, et la remettre en place (si besoin changer le papier sulfirisé au fond du moule.
faire fondre le chocolat praliné, ajouter le pralin et les gavottes ecrasé, bien melanger et etaler la prépa sur la genoise, mettre 30 min au frais pour durcir
Pour la crème bavaroise, faire monter 15cl de crème en chantilly bien ferme. Pendant ce temps faire chaufer 5cl de crème avec 100g de choco noir (blanc ou au lait). Faire ramollir une feuille de gelatine dans l'eau froide et l'ajouter au choco. Incorporer ensuite la chantilly au chocolat, bien melanger.
Etaller la creme dans le moule et mettre 1h au frigo pour obtenir une premiere couche. Ensuite faire les 2 autres couches de la meme maniere
Répeter l'operation pour chaque couche de chocolat (blanc et au lait), autant de fois que vous le souhaitez. Perso j'en fais maxi 3, une couche noir, ensuite blanc et je fini au choco lait
Une fois le bavarois fait, laissez le 1 journée au frais pour qu'il prenne bien, puis le demouler. Avant de le présenter, en demoulant il se peu qu'il accroche au bord, passez une lame fine tout autour, puis avec une bombe de chantilly, masquer le tour du gâteau ^^ | |
| | | nafabo gâteau l'Expert
Nombre de messages : 9388 Age : 49 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: baravois chocolat et trio de mousse sur croquant au praliné Jeu 7 Mar 2013 - 23:44 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baravois chocolat et trio de mousse sur croquant au praliné | |
| |
| | | | baravois chocolat et trio de mousse sur croquant au praliné | |
|