Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bavarois fruits secs

+2
annelise
kanille
6 participants
AuteurMessage
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille

Féminin

Bavarois fruits secs Empty
MessageSujet: Bavarois fruits secs   Bavarois fruits secs Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:14

Bavarois à la confiture de lait :
Pour la base, c’est la recette des croissants de lune de Nathy, j’ai utilisé les même proportion mais étalé en cercle, vous trouverez la recette LA.
Bavarois fruits secs Dscf2720
Pour le bavarois :
- 1 pot de 300 g environ de confiture de lait – 100 g de fromage blanc – 3 feuilles de gélatine
- 500 ml de crème fleurette – 1 cs de crèmefixe – 3 cs de sucre glace – 50 g de Pralin (en grains)
Commencez à monter la crème en Chantilly, une fois qu’elle commence à bien prendre, rajouter, petit à petit, la cuillère de crèmefixe et le sucre glace. Réservez au frais.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Pendant ce temps, faire chauffer 2 cuillères à soupe de confiture de lait, y faire fondre les feuilles de gélatine égouttées. Rajouter ensuite le reste de confiture, bien mélanger et incorporez le fromage blanc.
Une fois suffisamment refroidie, incorporez cette préparation à la Chantilly. Incorporez aussi le Pralin.
Bavarois fruits secs Dscf2721
Déposez votre disque de préparation « croissants de lune » sur un plat, ajustez votre cercle de pâtisserie puis garnir de bavarois. Mettre au frais au moins une nuit.
Le lendemain, décercler et décorer selon votre goût !
Moi, j’ai mis d’abord un peu de caramel puis des décors en pate d’amandes. Voilà le résultat !
Bavarois fruits secs Dscf2722
Je ne l'ai fait qu'avec 100 g de fromage blanc car il ne me restait qu'un pot mais rien ne vous empêches de faire 300 g de fromage blanc et réduire la chantilly à 300 ml.

Dernière édition par kanille le Mer 30 Mar 2011 - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate

Féminin

MessageSujet: Re: Bavarois fruits secs   Bavarois fruits secs Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:16

bavarois pistache /praline pour la fête des mamies...un regal.
Et la rose en pâte d'amande.
Bavarois fruits secs ~radB514A
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy

Féminin

MessageSujet: Re: Bavarois fruits secs   Bavarois fruits secs Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 8:36

Alilo,
Annelise à fait une crème pâtissière puis à ajouté du praliné et de la pâte de pistache.... voilà quelques indices en attendant... la recette Smile
annelise
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate

Féminin

MessageSujet: Re: Bavarois fruits secs   Bavarois fruits secs Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 8:57

ALORS J'ai trouvé la recette du bavarois pistache sur le site " chefsimon.com" et j'ai adapté avec mon bavarois praliné.
Voici la recette dont je me suis servie :

350 ml de lait x 2
3 jaune d'oeufs x2
50 g de sucre x2
20 cl de creme liquide x2
4 feuilles de gelatine x2
pâte de pistache 2 cas ou 100 g de pralin

Preparer une creme anglaise avec le lait (350 ml) + les oeufs (3)+ le sucre(50g).
Ajouter la päte de pistache puis les feuilles de gelatine (4)prealablement ramolies dans l'eau froide. Quand la preparation est refroidie sans pour autant qu'elle soit prise ajouter delicatement la creme montée en chantilly20cl).Mettre au frais.
Laisser le bavarois au moins une heure au frigo avant d'ajouter la seconde preparation

Recommencer la même chose avec les mêmes proportions mais en ajoutant cette fois le pralin.

Pour la genoise j'ai trouvé la recette sur le blog d'Angelu :

2 oeufs moyens
50 g de sucre en poudre
30 g de Maïzena
1 pincée de sel
30 g de farine

Au bain-marie, fouetter le sucre et les oeufs pendant 5 minutes. Hors du feu, fouetter jusqu'à refroidissement. Le mélange aura triplé de volume, incorporer alors délicatement à la spatule la farine, la Maïzena et le sel.
Lisser un cercle sur du papier sulfurisé et enfourner environ 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C : la génoise doit être dorée.
Laisser refroidir et ajuster le disque au diamètre 21 cm

trop bon.....
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy

Féminin

MessageSujet: Re: Bavarois fruits secs   Bavarois fruits secs Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:02

Bree on peut la faire soi-même... il me semble qu'il y a la recette sur le site de Karine ;)
annelise
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate

Féminin

MessageSujet: Re: Bavarois fruits secs   Bavarois fruits secs Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:04

Non malheureusement soit il faut la faire ou alors en commander sur internet (le meilleur du chef.com par exemple). Moi je connais en boulanger qui m'en a donné un peu.
j'ai essayé d'en faire une fois et franchement le resultat n'etait pas super. je prefere la pâte à pistache toute faite.

Dernière édition par annelise le Lun 2 Mar 2009 - 9:07, édité 1 fois
annelise
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate

Féminin

MessageSujet: Re: Bavarois fruits secs   Bavarois fruits secs Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 9:05

alilo40 a écrit:
merci les filles sunny

donc on peut mettre de la gélatine dans une crème patissière pour faire un bavarois, je pensais qu'on ne pouvait que faire des mousses avec de la gélatine ... merci du tuyau !!!

Attention ce n'est pas une creme patissiere mais une creme anglaise !
Gâteaux Magiques d'Alilo
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Gâteaux Magiques d'Alilo

Féminin

MessageSujet: Re: Bavarois fruits secs   Bavarois fruits secs Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:50

pour le window je te dis pas de soucis !!!

par contre comment tu fais pour ta base au spéculos ... faut vraiment bien les écraser non ???
http://gatomagikalilo.canalblog.com/
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille

Féminin

MessageSujet: Re: Bavarois fruits secs   Bavarois fruits secs Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:21

Superbe ce bavarois !

Pour la base aux spéculoos, j'avais mixé les biscuits avec un peu de beurre ! pour 200 g de biscuits, il faut mettre 40 g de beurre, c'est tout ! ensuite, tu fonces ton moule ou ton cercle à patisserie et hop au frigo !
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: mousse de praliné-mascarpone   Bavarois fruits secs Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:31

Bavarois fruits secs 00128
Bavarois fruits secs 00915
recetteici
http://gateauxandco.overblog.com
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol

Féminin

MessageSujet: Re: Bavarois fruits secs   Bavarois fruits secs Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:25

Je mets les photos de mon dernier fait dans un moule et non dans un cercle, ce qui rend le tour très moche

Certaines déco ont cassées lors du démoulage
Je devais faire mes décos à l'avance, pas le temps d'attendre que la mousse lait d'amande soit prise et forcément en soulevant le papier sulfurisé, le chocolat a cassé par endroit et s'est enfoncer dans la mousse à d'autre, il a fallu que je le remonte avec la pointe d'un couteau

Bavarois fruits secs 663625IMGP5047

Bavarois lait d'amande , biscuit pistache et framboises fraiches
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Gâteaux Magiques d'Alilo
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Gâteaux Magiques d'Alilo

Féminin

MessageSujet: Re: Bavarois fruits secs   Bavarois fruits secs Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 7:00

ah c'est ce que je me disais, pourquoi est-il cassant ??? en fait moi je le mets brulant dans ma poche à douille et je réalise direct mes motifs, c'est avec plaisir si j'ai pu t'aider !!!

Colargol il est vraiment super beau ton bavarois, chapeau Very Happy
http://gatomagikalilo.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bavarois fruits secs   Bavarois fruits secs Icon_minitime

Bavarois fruits secs
Page 1 sur 1