| Bavarois fromage blanc | |
|
+14nafabo Lilou25 angelina ia orana emmaetdida SYLVICE30000 myriam30 kanille ninabr poussine bree13 Nathy Belly angelu 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Lun 23 Juin 2008 - 20:21 | |
| Mes bavarois pour le baptême d'une petite cousine : un fromage blanc/caramel ( diamètre 30cm ) : un fromage blanc/fraise ( diamètre 40 cm ) : | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Mar 24 Juin 2008 - 11:31 | |
| Les recettes sont sur mon blog à : - bavarois : pour le fromage blanc et fraise - dalmatien : pour le gélifié de caramel. Merci | |
|
| |
Belly gâteau Marquise
Nombre de messages : 1823 Age : 41 Localisation : deux sevres fomperron Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Ven 4 Juil 2008 - 16:08 | |
| Voici le mien, un bavarois fraise et fromage blanc, c'est un essai pour le baptême de zouzou. bon alors je saurais qu'il faudra que je prévois un double dosage pour le bavarois fraise et que je sois plus généreuse pour le nappage. pour ce qui est du goût on verras ce soir, nous avons des amis qui viennent manger, ils seront mes "cobaye" !!!! ah oui le petit "caca" qui est au milieu du nappage, c'est une déco râtée avec des lamelles de fraise !!!!! | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Sam 18 Oct 2008 - 19:50 | |
| Et voici une création !!!! Un bavarois Fromage blanc/pommes sur croquant aux spéculoos. Ingrédients : 200g de spéculoos 80g de beurre 5 feuilles de gélatine 40 cl de créme fraîche (à au moins 30 % de mg) 80g de sucre glace 400g de fromage blanc 300g de compote de pommes Préparation : Emiettez les spéculoos. Faire fondre le beurre et l'ajouter aux spéculoos en miettes. Déposez cette pâte dans le fond de votre cercle. Mettre au frais. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Fouettez la crème fraîche en chantilly avec le sucre glace. Chauffer la moitiée de la compote de pommes et y faire fondre les feuilles de gélatine. Mélanger avec le reste de compote. Ajouter le fromage blanc puis la crème montée en chantilly. Verser cette préparation sur le lit de spéculoos. Mettre quelques heures au frigo. Vous pouvez préparer ce bavarois en avance puis congelez-le. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Dim 19 Oct 2008 - 17:14 | |
| voiçi le bavarois à la poire de nathy, je l'ai congelé et j'ai hâte de le goûter mercredi ! | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Mar 28 Oct 2008 - 17:27 | |
| Bon j'ai fait le bavarois de nathy fromage blanc/compote, un pur regal c'est super leger extra quoi... Mais le probleme c'est que quand j'envoie mon mari faire les courses il ne reveins jamais a ce que j lui ai demande, du style il m'a pris la creme fraiche à 18% au lieu de 30, donc est a cause de ca que la "mousse"n'etait pas assez ferme | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Mar 28 Oct 2008 - 19:02 | |
| La mousse n'est pas super ferme pour ce bavarois, ça doit être dû au fromage blanc !!! Par contre si tu peux de la crème à moins de 35 % de mg tu n'arrives pas à la monter en chantilly !!! | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Mar 28 Oct 2008 - 20:47 | |
| Ce n'est pas dû à ma creme alors!et le fromage blanc il m'avait pris du 0%, il me met au regime Mr LOL | |
|
| |
ninabr confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1316 Age : 62 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 22/09/2008
| |
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Lun 1 Déc 2008 - 9:04 | |
| Et voici mon bavarois à la poire : c'est la recette de Nathy, à part que j'ai fait comme base une génoise au chocolat que j'ai imbibé d'un mélange de sirop de poires (1 bol + 2 cs d'alcool de fruits), j'ai mis un lit de lamelles de poire et recouvert de bavarois. J'ai aussi rajouté 100 g (donc en tout 400 g) de purée de poires à ma préparation car je trouvais que le gout n'était pas assez prononcé. En tout cas, je suis super contente car j'ai très bien réussi ma chanitlly. ¨Par contre, j'avais mis des sujets en pate d'amande dessus et bien ils commençaient à fondre, comme si une réaction chimique se faisait avec le froid ou la purée gélifiée du dessus. Donc lorsque j'ai servi mon gateau, le colorant de la peinture avait un peu coulé et les billes en sucre que j'avais mis en déco aussi !!!!! Le voici avant déco... La prochaine fois, je ferai la génoise un peu plus fine ou alors, je la recouvrirai par le bavarois... Et voici la version verrine... Dans le fond j'ai mis de la sauce au chocolat, puis de la mousse à la poire et pour décorer une petite framboise et une cigarette russe...
Dernière édition par kanille le Lun 1 Déc 2008 - 9:09, édité 1 fois | |
|
| |
ninabr confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1316 Age : 62 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Sam 6 Déc 2008 - 21:52 | |
| Magnifique kanille! Nathy, encore ta recette, mais avec les fruits rouge... Hummm | |
|
| |
myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Mer 10 Déc 2008 - 15:32 | |
| mon premier bavarois j'ai attrapé le virus!!!! recette de nathy poires choco il est pas trés ferme mais il est a tombé!!!! et ce qu'il reste !!!!!! | |
|
| |
SYLVICE30000 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1594 Age : 45 Localisation : MARGUERITTES Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Mer 10 Déc 2008 - 20:23 | |
| par contre, sur la recette, il n y a pas marqué comment on obtient ce "coulis" dessus le gateau? | |
|
| |
emmaetdida Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 313 Age : 52 Localisation : Montataire- OISE Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Jeu 11 Déc 2008 - 11:08 | |
| - SYLVICE30000 a écrit:
- par contre, sur la recette, il n y a pas marqué comment on obtient ce "coulis" dessus le gateau?
Pour kle coulis j'ai pris du coulis tout pret vahiné que j'ai chauffé et auquel j'ai rajouté un sachet de gélatine en poudre et un peu d'eau. | |
|
| |
myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: bavarois au fromage blanc et au fruits rouges Dim 11 Jan 2009 - 20:04 | |
| à se damner ! la recette http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com/2007/05/bavarois-au-fromage-blanc-et-fruis.html | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Lun 26 Jan 2009 - 20:44 | |
| Merci Bree, pour ta recette trouvée sur le site de Trinidad : http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com/2007/05/bavarois-au-fromage-blanc-et-fruis.html Un pur délice, quelle satisfaction d'entendre les convives dire : "hummm" à chaque bouchée.... Petite modif : j'ai mis que 40 gr de sucre glace dans la chantilly et fait fondre la gélatine dans 125 g de confiture chaude (à la place de l'alcool). Voici mon bavarois fromage blanc et pêche :
Dernière édition par Nathy le Ven 27 Fév 2009 - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Ven 27 Fév 2009 - 19:03 | |
| Et voici une autre version du bavarois fromage blanc... aux :cherry: Recette trouvée par Bree sur le site des petits plats de Trinidad. Petite modif apportée : à la place de l'alcool j'ai ajouté environ 170 g de confiture de cerises que j'ai chauffé pour faire fondre la gélatine.
Dernière édition par Nathy le Ven 27 Fév 2009 - 20:05, édité 4 fois | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Dim 8 Mar 2009 - 12:03 | |
| Bavarois Fromage blanc/confiture de lait sur un lit de "croissants de lune" ( d'après une idée originale de Kanille). Voici ma recetteLa base : Ingrédients : 125 g de farine 90 g de beurre très froid coupé en dés 50 g de noisettes entières décortiquées (avec la peau) 30 g de sucre en poudre 2 sachets de sucre vanillé 1 cs de pralin 1 pincée de bicarbonate de soude 1 pincée de sel 1 cs de sucre glace Préparation : Mixer les noisettes entières avec leur peau jusqu'à obtention d'une poudre. Tamiser la farine. Dans un saladier, mettre le beurre très froid en dés avec le sucre, un sachet de sucre vanillé (réserver l'autre pour saupoudrer une fois les biscuits cuits), la poudre de noisettes, la farine, le pralin, le bicarbonate de soude et le sel. Sabler longuement du bout des doigts (de 5 à 10 minutes) jusqu'à ce que le beurre soit bien intégré puis former une boule et la placer au réfrigérateur pendant 1 heure. Diviser la pâte en 20 petites boules d'environ 15 g chacune. Les rouler en boudin, les aplatir sur un peu moins d'1 cm d'épaisseur et leur donner la forme de croissants. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Donner sur chaque croissant 4 petit coup de couteau caractéristiques des Bahlsen. Enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pendant 15 minutes. Pendant ce temps, mélanger le sucre glace avec le deuxième sachet de sucre vanillé. Dès la sortie du four, tamiser largement ce mélange au dessus des biscuits. Laisser refroidir avant de déguster (et là c'est le plus dur ). Le bavarois : Ingrédients : Une boîte de lait concentré sucré 4 feuilles de gélatine 40 cl de crème fraîche (min. 30 % de mg) 400 g de fromage blanc (du 0 % est possible) 2 cuillères à soupe de sucre glace 40 g de pralin en poudre Préparation : Plonger la boîte de lait concentré dans la cocotte minutes à laisser siffler 25 minutes. (ou acheté un pot de confiture toute prêt !). Attention préparez la confiture la veille, ne surtout pas ouvrir la boîte chaude, vous risqueriez de vous brûler.Tremper 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Fouetter 40 cl de crème liquide entière très froide en chantilly avec les 2 càs de sucre glace. Chauffer la confiture de lait et y faire fondre la gélatine essorée. Ajouter progressivement au 400g de fromage blanc. Puis incorporer la crème en soulevant bien avec une spatule. Ajouter le pralin en poudre. Verser le tout dans le cercle sur la base "croissants de Lune". Lisser bien et mettre au frais plusieurs heures. | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Dim 8 Mar 2009 - 20:37 | |
| Kiline tu peux acheter de la confiture de lait toute prête ! Ou la faire toi même... mais c'est un peu long. | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Dim 8 Mar 2009 - 21:05 | |
| Oui, cliques là | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: fromage blanc Ven 13 Nov 2009 - 9:55 | |
| Bavarois fromage blanc, chocolat blanc ... sur base pralinoise ! Recette : Ingrédients pour la base . 200g de pralinoise . crêpes dentelles Gavottes (16 portions en tout) Ingrédients pour le bavarois . 100g de chocolat blanc . 150g de fromage blanc . 60g de sucre en poudre . 80ml de jus d'orange . 4 feuilles de gélatine . 30cl de crème liquide entière Préparation de la base Fondre la pralinoise au bain-marie. Mixer les crêpes au hachoir. Mélanger le tout. Etaler sur le fond du moule à l'aide d'une spatule ou même d'une pelle à tarte. Mettre au frais le temps que ça durcisse. Pendant ce temps, confectionner la mousse ... Préparation de la mousse bavaroise Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Battre le fromage blanc avec le sucre, puis incorporer le chocolat blanc fondu. Chauffer le jus d'orange dans une petite casserole ou au four à micro-ondes 30 secondes, et y incorporer la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide. Mélanger bien, jusqu'à dissolution complète de la gélatine. Laisser tièdir ce mélange avnt de le rajouter au mélange fromage blanc-sucre. Monter la crème liquide en chantilly, et l'incorporer délicatement au mélange précédent. Mettre au frais plusieurs heures, jusqu'à ce que le gâteau est une bonne tenue. | |
|
| |
angelina gâteau Téméraire
Nombre de messages : 413 Age : 43 Localisation : 08 charleville-mèziéres Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Mar 8 Déc 2009 - 9:14 | |
| fondant chocolat fromage blanc | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Ven 26 Aoû 2011 - 13:56 | |
| le même que celui du haut | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc Ven 26 Aoû 2011 - 14:30 | |
| C'est bon au fromage blanc ? J'ai un peu peur de tester... Appétissant en tout cas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bavarois fromage blanc | |
| |
|
| |
| Bavarois fromage blanc | |
|