Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
Sujet: Re: Comment faire un gâteau rigolo pour végétaliens Ven 10 Mai 2013 - 13:55
les voilà: 2 gâteaux végétaliens....sans beurre, lait ni même d'œufs: déco en glaçage: sucre glace+eau+colorant.
Ceux sont des 6 parts, et je trouve difficile de décorer des petits gâteaux mais bon...
je ne suis pas très satisfaite de moi, surtout de mon perso blanc pfff
Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
Sujet: Re: Comment faire un gâteau rigolo pour végétaliens Ven 10 Mai 2013 - 14:10
Je trouve au contraire que tu t'en es super bien sortie !!
Je suis tombée sur le reportage d'une vegan tout à l'heure, j'ai pensé à toi C'est compliqué dans sa vie en tout cas. Je suis en traitement de préparer un petit buffet dînatoire pour ma copine intolérante au lactose qui vient demain, et ces déjà assez la prise de chou, alors que je dois juste faire attention à utiliser le lait, la crème et le beurre achetés exprès
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
Sujet: Re: Comment faire un gâteau rigolo pour végétaliens Ven 10 Mai 2013 - 14:26
merci c'est très gentil
Même si cela parait simple: fais super gaffe aux composants des choses que tu as acheté car certains ne supportent pas ne serais ce que les "traces de lait"....et là c'est super galère, car même dans les pâtes feuilletées du commerce il y en a!
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Comment faire un gâteau rigolo pour végétaliens Ven 10 Mai 2013 - 14:47
Je les trouve très réussis aussi ! Bravo nath's
Gagaie gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13204 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
Sujet: Re: Comment faire un gâteau rigolo pour végétaliens Ven 10 Mai 2013 - 16:05
Défi relevé haut la main. Bravo !
kermitt Gâteau Diplomate
Sujet: Re: Comment faire un gâteau rigolo pour végétaliens Ven 10 Mai 2013 - 17:25
Je les trouve super tes gâteaux au vu des contraintes que tu avais
nath's gâteau l'Expert
Sujet: Re: Comment faire un gâteau rigolo pour végétaliens Sam 11 Mai 2013 - 17:05
vous êtes gentilles les filles je ne trouve pas ça terrible pour être plus exact je ne trouve pas ça très "pro" je suis assez déçue de moi mais la cliente était super contente de pouvoir manger enfin un vrai gâteau. C'est une dame qui habite la commune opposée à la mienne et entre les deux nous avons une "grande" ville et les 2 pâtissiers ont refusé de lui faire des gâteaux.
J'ai donc gagné une cliente.
Il va tout de me même falloir que je me documente vraiment sur le sujet. C'est important car cette cliente de par ses connaissances pourrait bien m'en amener d'autres et c'est cela qui est très important.
Donc mon verdict à moi: le glaçage c'est très bien mais pas aussi couvrant que du glaçage royal.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment faire un gâteau rigolo pour végétaliens