| Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BB* gâteau Mendiant
Nombre de messages : 78 Age : 37 Localisation : troyes Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 28 Aoû 2013 - 13:43 | |
| | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 28 Aoû 2013 - 13:46 | |
| en plus tu gagnes du temps, et quand tu prépares un repas comme ça, du temps tu en as besoin. car tu ne cuits que 3 gâteaux de plus comme il n'y a qu'un "bloque" de gâteau du n'auras pas à galéré pour faire de la place au frais pour mettre tous tes desserts, là une seule place suffira, certes une place haute mais toute de même une seule place! | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
Nombre de messages : 78 Age : 37 Localisation : troyes Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 28 Aoû 2013 - 13:50 | |
| Oui c'est sur et du temps je vais en avoir besoin (surtout si je décide de faire les cupcake) surtout avec un petit bout de 12 mois (c'est pour ses 1 an) dans les pattes lol | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
Nombre de messages : 5961 Age : 52 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 28 Aoû 2013 - 14:14 | |
| oui c'est pour cela des cupcakes c'est quand même du taf mine de rien | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 28 Aoû 2013 - 14:28 | |
| Surtout que j'en ai jamais fait encore. Mais je vais m’entraîner (mais plus d'occas de m'entrainer pour les gateau 3d) | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Ven 6 Sep 2013 - 14:26 | |
| Bon alors, je pensais faire un gâteau 2 étages qui serait joli et dont je pourrais être fière de moi. Je suis à la base plutôt pessimiste et pas compétitive mais là j'ai ressenti un petit coup de "pression"de la part d'une personne de ma famille qui vient de réaliser un super gâteau sur le thème pirate, en forme de bateau ect.
Du coup...j'a envie de monter la barre à son niveau , et c'est d’ailleurs bien la 1 ère fois que ça m'arrive et je trouve d’ailleurs que c'est de la folie car je suis une débutante... Un gâteau en pyramide incas!
Du coup petit S.O.S besoin de conseil, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de tuto (sachant que le gâteau doit comporter une trentaine de part) | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Ven 6 Sep 2013 - 15:25 | |
| ce qui est intéressant avec la pyramides inca c'est qu'elles ne sont pas pointues car recouvrir un gâteau avec une telle pointe de PAS cela doit être extrêmement....sympatique à faire!!!lol | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mar 10 Sep 2013 - 11:44 | |
| Oui je vais tenter en plus j'ai trouvé des boites a dragéeshttp://img.over-blog.com/500x232/1/12/43/27/Bapt-me/boites-pyramides-mariage-1.jpg du meme style
le hic.. impossible de trouver le patron | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mar 10 Sep 2013 - 12:10 | |
| J'avais fait une pyramide maya (c'est presque pareil, lol !) Je n'avais pas fait de tutoriel, mais tu peux trouver quelques explications sur mon blog. J'avais recouvert chaque gâteau de pâte d'amande avant de le poser sur celui du dessous. Si tu as des questions, n'hésite pas. | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mar 10 Sep 2013 - 12:16 | |
| il est trop beau! Le pire c'est que je passe souvent sur ton blog et j'ai zappé complet ce gateau Bon alors petites questions -Avec quoi as tu fait les formes de "pierre" sur ta pâte d'amande? (je peux le faire sur la PAS je suppose?) -Comment a tu fais pour les escaliers? -ton gâteau étaient pour combien de personne ? | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mar 10 Sep 2013 - 12:55 | |
| Faut dire qu'il est vieux ce gâteau ! 2 ans déjà ! Pour les formes de pierre, j'ai simplement passé le dos d'un couteau, avec une règle, pour tracer. Sinon, il existe des tapis impressions pierre genre ceci. Et pas de problème pour le faire sur la PAS. Pour les escaliers, une fois mes gâteaux empilés, j'ai utilisé un papier sulfurisé pour avoir la pente de la pyramide. J'ai fait une bande centrale où j'ai marqué les marches (j'aurais dû la faire plus épaisse, ça a gondolé). J'ai appliqué 2 bandes sur les côtés, pour faire les rampes (en m'aidant de mon papier sulfurisé pour la pente) et j'ai découpé les niveaux. Je ne sais pas vraiment pour combien de personnes c'était : je l'ai fait au feeling, pour les collègues de mon mari... Ils en ont eu pour plusieurs jours (eh oui, ils ont même un frigo au bureau ! ) Je pense que pour 30 personnes, les proportions devraient être pas trop mal... | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mar 10 Sep 2013 - 13:06 | |
| Merci beaucoup !
J'espère que je parviendrais a faire un """""aussi""""" bien lol | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mar 10 Sep 2013 - 13:45 | |
| Y'a pas de raison... J'ai hâte de voir le résultat ! | |
|
| |
fofie 09 confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1091 Age : 46 Localisation : Ariege Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 11 Sep 2013 - 6:36 | |
| bonne chance c est une super idee | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Lun 25 Nov 2013 - 19:53 | |
| Reporté en avril donc ca va me laisser du temps lol | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 29 Jan 2014 - 12:52 | |
| Déménagement récent d'ou mon absence du fofo ... (j'ai poste tout de même mon dernier gâteau ) Du coup nouvelle maison (et crédit) alors on va le faire à la maison façon cocktail dînatoire (debout). 1-Cela vous gênerait-il si vous étiez invités? (quelques places assises pour les personnes âgées). 2-Je compte toujours faire le /les principaux gâteaux mais toujours pour des questions de congel et manque de temps (je vais loger du jeudi a dimanche 5 pers+1 bébé puis j’enchaîne la semaine qui suit avec d'autre pers) du coup je vais passer par un traiteur. Cocktail dînatoire 18 pièces/pers (16 salées+ 2 sucrées) cela vous semble-t-il bien comme quantité? | |
|
| |
mamyjacky confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1021 Age : 70 Localisation : le Sud Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Mer 29 Jan 2014 - 16:47 | |
| BB je vais répondre à la première question ..... perso, ce n'est pas du tout gênant d'être debout, surtout si tu prévois des chaises pour les gens qui veulent s'asseoir la deuxième question, je n'ai pas trop d'idée, moi mm quand j'invite, j'ai tjs peur de ne pas en avoir assez, ou d'en avoir trop mais sur le fofo, qqs personnes plus aptes à te donner la réponse pourront te conseiller en tous cas bonne "pendaison de crémaillère".... et bienvenue dans ton nouveau chez toi | |
|
| |
BB* gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Ven 21 Fév 2014 - 15:22 | |
| Merci mamyjacky^^
Je pense au final faire 3 gateaux, cela me semble moins dangereux que d'en tenter un seul a étage lol puis je me dis que les gens auraient plus de choix. Je pensais faire un tiramissu avec window colors + 2 gateau PAS (dont un avec le visage imprimé dessiné) que me conseillez vous comme recette facile et "inratable". Parce que j'ai le dont de ne jamais choisir la bonne recette de génoise sur internet (j'oubli toujours de noter)du coup un coup elle est bonne un coup trop sèche... | |
|
| |
nath's gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or Ven 21 Fév 2014 - 18:19 | |
| génoise = 4 œufs + 125g de sucre + 125g de farine tamisée. Je mets les œufs + le sucre dans mon kitchen aid, et je fouette durant plus de 5mn cela double, triple, quadruple voir plus de volume. Cela devient mousseux et léger.... ensuite je rajoute ma farine avec une spatule. Cuisson 25mn environ TH 180°
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or | |
| |
|
| |
| Baptême+ anniversaire les mystérieuses cités d'or | |
|