|
| Quel mousse/crème choisir? | |
| | Auteur | Message |
---|
Camille U nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 29 Age : 26 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Quel mousse/crème choisir? Mar 29 Déc 2015 - 1:11 | |
| Je vous viens en catastrophe implorer votre aide à la dernière minute, je dois faire une bûche à étage, comme celle ci :
http://www.auxdelicesdupalais.net/buche-au-mascarpone-facon-tiramisu.html
Mon problème, le prix du fichu mascarpone! Je sais que je vais changé le goût mais ça m'importe peu je veux simplement trouver une recette de mousse capable de tenir la bûche comme celle au mascarpone, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider çar c'est pour mercredi o.o
Je vous implore maman de ce monde! Et vous remercie d'avance. | |
| | | patissi-patatta gâteau Marquise
Nombre de messages : 1670 Age : 59 Localisation : VERDUN SUR GARONNE Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Quel mousse/crème choisir? Jeu 31 Déc 2015 - 9:19 | |
| Flute, je n'ai pas vu ton message ! Il faut dire que je passe plus de temps dans ma cuisine que devant mon écran (et je ne suis pas la seule) ! Pour que ta mousse tienne, il faut mettre un peu de gélatine. Par exemple, si tu veux faire une mousse à partir de coulis de fruit, il faut chauffer ton coulis, et rajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau, bien mélanger. Quand le coulis/gélatine est revenu à température ambiante, monte de la crème en chantilly, mélange le tout délicatement et laisse prendre quelques heures au réfrigérateur. | |
| | | Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Quel mousse/crème choisir? Jeu 31 Déc 2015 - 13:12 | |
| Pareil que Patissi-Patatta, je ne sors pas beaucoup de ma cuisine ces jours Je dirais comme elle pour la gélatine. Je suis justement en train de faire ma deuxième bûche à base de mousse au chocolat et aucun souci de maintien ! | |
| | | Camille U nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 29 Age : 26 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Quel mousse/crème choisir? Jeu 31 Déc 2015 - 15:14 | |
| Je vous remercie pour vos réponse ! Comme je vous ai demandé trop à la dernière minute j'ai du improvuser et j'ai monté trois ganaches (une au chocolat noir et Nutella, l'autre au chocolat mi-sucré et au lait et la dernière au chocolat blanc) | |
| | | Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Quel mousse/crème choisir? Jeu 31 Déc 2015 - 16:20 | |
| Elle est superbe, bravo ! | |
| | | Camille U nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Quel mousse/crème choisir? Jeu 31 Déc 2015 - 17:31 | |
| Merci | |
| | | patissi-patatta gâteau Marquise
Nombre de messages : 1670 Age : 59 Localisation : VERDUN SUR GARONNE Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Quel mousse/crème choisir? Ven 1 Jan 2016 - 16:19 | |
| Magnifique et bien gourmand | |
| | | Marj gâteau Téméraire
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : dept 44 Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Quel mousse/crème choisir? Ven 1 Jan 2016 - 18:05 | |
| | |
| | | Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Quel mousse/crème choisir? Lun 4 Jan 2016 - 7:48 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel mousse/crème choisir? | |
| |
| | | | Quel mousse/crème choisir? | |
|