Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel substance choisir par cette chaleur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cega
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2010

quel substance choisir par cette chaleur ? Empty
MessageSujet: quel substance choisir par cette chaleur ?   quel substance choisir par cette chaleur ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:09

Bonjour,
Ma fille a eu 4 ans hier. Comme beaucoup de petites filles de son age, elle est mordue d' Hello Kitty !
Sa fête d'anniversaire aura lieu samedi et je voulais lui faire un gâteau au chocolat avec en décors principal la tête de Kitty.
Comme je suis novice en la matière, j'ai voulu m'exercer sur son gâteau d'hier et j'ai bien fait !!
J'ai choisi le window color (c'est bien ça ?) avec contour en chocolat noir et intérieur en chocolat blanc (j'ai fait le petit noeuds en glaçage rose mais il n'a jamais durcit ! Mais ça, c'est une autre histoire !!).
Tout c'est bien passé y compris le transfert sur le gâteau (mis à part les moustaches côté extérieur qui n'ont pas suivies). Le hic c'est que par cette chaleur, en moins d'une minute ça a fondu (une fois le gâteau ressorti du frigo) et donc, tout de suite, c'était nettement moins joli.
Forcément, ma fille a trouvé ça magnifique mais elle est moins critique que moi.
Pour samedi, j'aimerai trouver autre chose qui tienne mieux pour faire kitty...
J'ai cru lire sur la toile que la pâte de sucre n'aime pas la chaleur, est-ce vrai ? ça fond beaucoup ? (au point de laisser voir les irrégularités du gâteau)

Ma question est : de ce temps là, vaut-il mieux pâte d'amande, pâte de sucre (avec chamalows) ou chantilly ? (désolée pour la longueur !!)

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel substance choisir par cette chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: quel substance choisir par cette chaleur ?   quel substance choisir par cette chaleur ? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:10

Bonjour...

La pâte à sucre n'aime ni chaleur ni humidité, certes, mais de là à ce qu'elle fonde.... Au Brésil on ne jure quasiment que par elle et Dieu seul sait qu'en terme de chaleur ou d'humidité, ils sont largement servis. Donc non, pour ma part, je ne pense pas que ça fonde au point de ne plus ressembler à rien.

Pâte d'amande idem, je pense que ça peut le faire aussi. Chantilly: avec du fixateur et sur une durée tres tres tres limitée, lol... non, en fait c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
cega
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2010

quel substance choisir par cette chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: quel substance choisir par cette chaleur ?   quel substance choisir par cette chaleur ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:02

ok, merci. ALors je vais rester sur ma première idée : la pâte à sucre version chamalow.
Autre question, peut-on la colorer en rose avec du sirop de fraise et en noir (ou marron foncé) en ajoutant du cacao en poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel substance choisir par cette chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: quel substance choisir par cette chaleur ?   quel substance choisir par cette chaleur ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:07

Je n'ai jamais testé mais à mon avis avec du sirop de fraise c'est quasi mission impossible: trop liquide, ça va dissoudre ta pâte.
Déjà qu'avec des colorants liquides, c'est pas le top (même si ça marche) mais là...tu cours au casse-pipe.

Avec du cacao, je ne l'ai jamais fait non plus mais ça me paraît peut être plus jouable. Avec un bémol cependant : au mieux tu obtiendrais un marron très clair, car si tu devais mettre assez de cacao, tu aurais une pâte friable, sèche et dure à manipuler.

Pour ma part, et d'autres donneront leur avis: rouge, marron chocolat, noire et bleue marine... c'est plus facile avec la pâte commerciale (mais pas possible pour tout le monde, certes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel substance choisir par cette chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: quel substance choisir par cette chaleur ?   quel substance choisir par cette chaleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel substance choisir par cette chaleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mousse/crème choisir?
» gâteau avec pâte à sucre + chaleur
» quelle base choisir ?
» Qualité de PAS, laquelle choisir ?
» robot ménager quoi choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: