Nombre de messages : 95 Age : 56 Localisation : Pontault Combault 77 Date d'inscription : 20/05/2008
Sujet: Quelle base pour emporté pièce.? Lun 29 Fév 2016 - 15:28
Bonjour, J'aimerai avoir un conseil. Voilà je veux faire un gâteau de la forme du sigle Audi pour l'anniversaire de mon mari. J'ai dans l'idée de faire 2 gâteaux dans un moule à manqué et d'y découper des ronds que je redecouperai pour les faire s'imbriquent les uns dans les autres. Entre les 2 couches je mettrai de la confiture et je recouvrirai le tout d'une ganache au chocolat Sur le dessus je formeraient le dessin du sigle avec de la PAS un rond noir avec des anneaux blancs. Ma question est qu'elle base choisir pour que je puisse facilement découper à l'emporte pièce. Merci de votre aide.
patissi-patatta gâteau Marquise
Nombre de messages : 1670 Age : 59 Localisation : VERDUN SUR GARONNE Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: Quelle base pour emporté pièce.? Mer 2 Mar 2016 - 7:57
Tu peux faire un gâteau type quatre-quart plus facile à travailler qu'une génoise. Par contre, je te conseille de faire tes 2 gâteaux la veille de la décoration, de les filmer et de les mettre au réfrigérateur. Ils seront plus faciles à découper sans trop de miettes.