| Cupcakes : recettes et décors simples | |
|
+121patissi-patatta Cookies.10 Marj titigirl74 varadera Cachoumille milie benthis mamyjacky oggy20 Shaneth emma LilySam62 bobinette -Amy- boudinette42 mum Valdunoise tatacayole martine ghost sebmimie mando69 Carine oumselwa Sweet my cake! vanou mes3cailles candy18 maéline severine fefe73 Miss Chocolat nat12910 nutella70 mamina FéeriesGourmandes bloom74 tinkerbell mané62 jess185 nath's nolly974 Manue971 gateauxpao Stéph 11 "Mac Gyver!" edwigemlt marie wgihane nanou87 Lilou25 vivi13 nansou Basanti cécé Arquencielle Lauw34 ragoutoutou Layana rosie rose Mumb@ Célo Tet2pioch venumangel mangoustine alexavyane jaimelesbn naya Levana fanny décors sab057 Mel.cl Myriam angie aude Estelle77 faby julieanne speranzza virg Aux plaisirs d'Isis ytalia lolise6 altes71 supermag Sakina EMICLAMAX missgourmande nafabo sarahbes maman45 kyara2681 Dans mon four gabysmum Miss Fartote Gagaie creadoro h2o Meli Melo ladyluke Goun Melmax nina835 aude54 Leidjill toutetitejulie Colargol toupine gernouille1 GabyCake emmaetdida louloutelea kanille Touss'avec moi myriam30 Nathy poussab Emelyne karaneige grigri25 bree13 angief 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angief gâteau Mendiant
| Sujet: Cupcakes : recettes et décors simples Sam 21 Juil 2007 - 14:46 | |
| voici une recette que j'ai trouver j'ai envie d'essayer dou la serie what about brian si vous avez d'autre recettes n'esitez pas
PATE A CUPCAKES 250 g de farine avec levure chimique incorporée (ou farine normale et on ajoute un sachet de levure chimique) 200 g de farine normale 225 g de beurre à température de la pièce 400 g de sucre 4 gros oeufs 1/4 de litre de lait (250 ml ou 25 cl) 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide (on peut en mettre 2 à 3 selon la qualitée de son essence ou extrait)
Préchauffer le four à 180ºC au moins 10 minutes.
Doubler la plaque à muffins de coupes de papier.
Dans un petit bol, bien mélanger au fouet les 2 sortes de farine et mettre de côté.
Dans un bol plus large, battre le beurre avec le sucre à l'aide d'un fouet électrique. Il faut que le mélange soit crémeux. N'hésitez pas à battre un bon moment.
Ajouter la vanille et bien incorporer.
Ajouter les oeufs, un à la fois, en incorporant bien chaque oeuf avant d'ajouter le suivant.
Ajouter un tiers du mélange de farine et incorporer avant de verser la moitié du lait et incorporer, puis ajouter encore un tiers de la farine, le reste du lait puis le reste de la farine. N'oubliez pas d'incorporer avant d'ajouter l'ingrédient suivant.
Le truc infaillible pour une texture superbe dans la bouche... Vous devez incorporer farine et lait à la spatule, surtout sans trop travailler, juste ce qu'il faut pour faire absorber farine et lait. Vous obtiendrez une belle texture de gâteau, bien moelleuse et agréable au palais.
Remplir les coupes de papier au trois-quart à l'aide d'une cuillère.
Mettre à cuire 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre.
Sortir du four et mettre les cupcakes à refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, préparer la crème au beurre, qui doit aller sur les totalement refroidis.
CREME AU BEURRE AMERICAINE A LA VANILLE 225 g de beurre à température de la pièce 700 g à 800g de sucre glace très bien tamisé 12 cl de lait 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide
À l'aide d'un fouet électrique, bien mixer le beurre avec le lait, la vanille et la moitié du sucre glace. Battre assez longtemps pour obtenir un mélange bien lisse.
Ajouter petit à petit un peu plus de sucre glace, en battant bien après chaque addition. Il faut arrêter lorsque le mélange nous semble d'une bonne texture. Souple mais pas trop et surtout pas coulante. Ajouter en fouettant bien quelques gouttes de colorant alimentaire pour colorer en pastel.
Tester à l'aide d'une poche à douille ou d'un sac alimentaire en plastique dont vous aurez coupé un coin. Si c'est trop "plâtre", il suffit d'ajouter un tout petit peu de lait pour ratrapper le coup. Si c'est trop coulant, ajouter un peu plus de sucre glace.
La crème au beurre américaine se conserve jusqu'à 3 jours au frigo mais il faut la ramener à température ambiante avant de l'utiliser car elle devient dure si elle est froide.
Ganache au Chocolate 280g chocolat noir 250g crème épaisse 1 cà thé vanille 1 c à soupe de beurre, 200g sucre glace 1. faire fondre le chocolat dans la crème épaisse 2. y ajouter le beurre puis le sucre, battre au fouetter electrique 3. au frigo pendant 1 à 2 h | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: mini cupcakes au chocolat Dim 24 Fév 2008 - 12:48 | |
| | |
|
| |
grigri25 gâteau Succès
Nombre de messages : 742 Localisation : dans les Laurentides au Québec Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Jeu 1 Mai 2008 - 10:12 | |
| ah oui mon glacage je m'ai trompé avec le sucre, j'ai pas mis la bonne sorte (en poudre au lieu de granulé) donc j'ai rajouter sucre en poudre pour épaissir et un peu d'essence d'amande pour le gout. | |
|
| |
karaneige gâteau Mendiant
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : gard Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Mar 13 Mai 2008 - 16:11 | |
| voila les miens | |
|
| |
Emelyne gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Ven 16 Mai 2008 - 20:34 | |
| ooh làlà merci les filles mais non les grains de café sont en chocolat aromatisé au café ..pas aussi douée la fille:lol!: . Juste les palmiers sont en pate a sucre aromatisé au citron pour le vert et a la vanille pour le marron. | |
|
| |
karaneige gâteau Mendiant
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : gard Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Sam 24 Mai 2008 - 21:16 | |
| ils sont super beaux.c'est quoi ton glaçage dessus? ça donne envie! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Dim 25 Mai 2008 - 6:53 | |
| en fait, c'est de la pâte d'amande car j'aurais eu trop peur que la crème au beurre ne tienne pas vu que les gateaux ne vont pas aller au frais ! | |
|
| |
poussab nouvelle maman gâteau
| Sujet: Cupcakes Lun 2 Juin 2008 - 16:07 | |
| Voici ma recette de cupcakes. Je n'arrive pas à mettre l'image, comment faites-vous ? Je vous laisse donc le lien : http://revedegourmandises.unblog.fr/tag/cupcakes/
240g de farine 150g de sucre 125 ml de lait 125 ml de crème liquide 75g de beurre 1 oeuf légèrement battu 1 pincée de sel 1cc de vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé 1sachet de levure chimique
Pour des cupcakes au chocolat, il suffit de rajouter 2 cs de cacao non sucré à la pâte ou 100g de chocolat fondu.
Préparation Dans un saladier, versez toutes les poudres puis dans un second, versez tous les liquides. Faites un puits dans les poudres et versez-y peu à peu les liquides en mélangeant bien. Versez la pâte dans des moules à muffins dans lesquels vous aurez déposé des caissettes en papier et faites cuire environ 25 minutes (ça dépend des fours) à 175°C.
Une fois cuits et refroidis, coupez les chapeaux des cupcakes, retirez un peu de mie et fourrez-les de crème. Pour la décoration, je vous laisse faire.
Pour la crème Tout est possible : crème chantilly, crème fraîche, crème patissière… Pour aller au plus simple, j'opte pour du fromage blanc sucré en y ajoutant de la crème chantilly pour rendre la crème plus légère et aérienne. Pour la couleur, il suffit de verser quelques gouttes de colorant dans la crème.
Pour le glaçage Mélangez 3 cs bombées de sucre glace avec 1cs d'eau puis versez le colorant. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Dim 8 Juin 2008 - 9:17 | |
| voiçi des cupcakes au nutella ! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Dim 8 Juin 2008 - 15:57 | |
| CUPCAKES AU NUTELLA
Préchauffer le four th 6 ou 180. Mélanger 70 g de beurre, 50 g de sucre et 2 càs d'arôme vanille pour obtenir une pâte bien lisse. Ajouter 2 oeufs un par un. Incorporer 125 g de farine, 1/2 càc de levure, une pincée de sel et 1/2 càc de bicarbonate (facultatif) jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser la pâte dans des moules jusqu'au 3/4. Poser deux cuillères à café de nutella préalablement chauffé au micro onde pour le ramollir sur chaque cupcake puis, à l'aide d'un cure dents, donner quelques tours pour faire légèrement pénétrer le nutella afin d'obtenir un tourbillon. Cuisson 15/20 minutes selon le four. | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Lun 14 Juil 2008 - 15:04 | |
| Merci Bree pour cette recette .. hummmm, le plus dur c'est de ne pas lécher la cuillière de Nutella Attention, remplir les moules au 3/4 ça gonfle !!!! Bon j'ai mis la levure et le bicarbonate ! | |
|
| |
grigri25 gâteau Succès
Nombre de messages : 742 Localisation : dans les Laurentides au Québec Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Lun 21 Juil 2008 - 17:30 | |
| voici mes ccupcake au nutella. pas sur d'en refaire car mon chum a dit ben sont moins bon qu'aux bananes et en plus ceux aux bananes sont santé. | |
|
| |
myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Sam 4 Oct 2008 - 15:43 | |
| allez je met les miens | |
|
| |
Touss'avec moi gâteau Téméraire
| Sujet: cupcakes au citron Mar 21 Oct 2008 - 19:08 | |
| Cake aromatisé au zeste de citron; Glaçage 100% citron (jus de citron + sucre) Un délice.... | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Sam 8 Nov 2008 - 15:23 | |
| cupcakes au coca cola et cacao ! recette de cake trouvée par lutine et transformée en cupcakes ! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Sam 8 Nov 2008 - 17:25 | |
| http://lesprojetsmissb.canalblog.com/archives/2008/10/27/11119565.html aussitôt dit aussitôt fait ! | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Dim 9 Nov 2008 - 17:35 | |
| Cupcakes tout vanille(recette du magasine version fémina) à la framboise :A la recette initiale, j'ai rajouté des framboises : Pour les gâteaux : - 100 g de farine - 100 g de sucre - 100 g de beurre ramolli - 2 oeufs - 1 cs d'extrait de vanille - 1 sachet de levure - 1 grande tasse de framboises Préchauffez le four à 180° (th6). Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, puis le sucre et le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Travailler le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Incorporez les oeufs un par un, puis l'extrait de vanille. Remplissez des moules à muffins ou caissettes en papier beurrés aux 2/3. Enfournez pour une vingtaine de minutes. [b]Pour la cream cheese :[/b] - 120 g de de Saint-Morêt (que j'ai remplacé par 2 petits suisses natures à 20% de mg) - 50 g de sucre glace - 50 g de beurre mou - 1 cs d'extrait de vanille (facultatif) - 2 gouttes du colorant de votre goût Mélangez le beurre et le sucre glace afin d'obtenir une crème au beurre. Ajoutez délicatement les petits suisse, l'extrait de vanille (facultatif), le colorant (faculatif si vous voulez garder la couleur blanche) et continuez de mélanger pour obtenir un glaçage homogène, mais pas trop liquide. Réservez au frais, si besoin, pour durcir légèrement la préparation (je vous le conseille, elle est plus facilement maniable après un passage au frigo). Une fois les gateaux refroidis, remplisser une poche à douille cannelée de cream cheese et décorez le dessus des pâtisserie. Franchement la cream chesse est très facile à faire et c'est un délice. Pour la version décorée, cliquez sur le lien suivant : https://gateauxrigolos.superforum.fr/un-gateau-par-mois-f60/novembre-2008-t3725-90.htm
Dernière édition par kanille le Dim 9 Nov 2008 - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Dim 9 Nov 2008 - 18:08 | |
| Cupcakes choco/banane : - 100 g de banane (soit 1) - 100 g de farine - 100 g de sucre - 1 sachet de levure - le jus d'un demi citron - 1 cc d'huile - 2 oeufs - 1 pincée de sel - 35 g de beurre - 10 carré de chocolat noir ou au lait Epluchez la banane puis écrasez-la dans un saladier. Incorporez le jus de citron afin d'éviter qu'elles noircissent. Ajoutez le sucre en pluie, le sel, les oeufs, mélangez vigoureusement puis incorporez l'huile puis la farine tamisée avec la levure. Terminez par le beurre fondu tiédi. Mélangez à nouveau. Préchauffez le four à 180°. Beurrez des moules à muffins, garnir avec la préparation et mettre au centre de chaque moule un carré de chocolat et cuire 20 min. Décorez à la poche à douille avec de la mousse au chocolat. Pour la version décorer, cliquez sur le lien suivant : https://gateauxrigolos.superforum.fr/un-gateau-par-mois-f60/novembre-2008-t3725-90.htm#55198 | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Dim 23 Nov 2008 - 21:40 | |
| cocoa chocolate cupcakes de la popotte de manue voiçi le lien : http://lapopottedemanue.over-blog.com/article-22322791.html bon, j'ai pas fait le glaçage mais ils sont terribles ! | |
|
| |
louloutelea gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Lun 26 Jan 2009 - 21:33 | |
| Voila mes cupcakes au chocolat au lait avec glaçage a la crème de marrons et chocolat blanc | |
|
| |
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Mar 27 Jan 2009 - 10:09 | |
| J ai trouvé la recette sur ce blog http://www.altergusto.fr/2008/11/19/cupcakes-aux-deux-chocolats-creme-de-marrons/#comment-4002 | |
|
| |
emmaetdida Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 313 Age : 52 Localisation : Montataire- OISE Date d'inscription : 11/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Mar 17 Fév 2009 - 13:29 | |
| Emmaetdida, ils font trop envie tes cupcakes!! Voila mes derniers : [
Dernière édition par louloutelea le Mar 17 Fév 2009 - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
GabyCake gâteau Mendiant
Nombre de messages : 60 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/03/2009
| |
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples Lun 27 Avr 2009 - 21:59 | |
| cupcakes aux chocolats et pépites de chocolat ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cupcakes : recettes et décors simples | |
| |
|
| |
| Cupcakes : recettes et décors simples | |
|