Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)

+200
LilySam62
nathzou
-Amy-
Miam!
mes3cailles
mayeliss
SOSO1904
Martinetoto
songys
Sweet my cake!
EMICLAMAX
nicole
marie
Miss Chocolat
fleurdunet
bloom74
marine57
nenouco
nath's
titoua
nutella70
caro4985
lolo2312
fleurdeslys
Mine33
Krokrole
cilou37
fanny29
brenda40
Shaneth
gregolinne
sab057
nafabo
nolanndanae
Alyse
Tiplume
bidochette
Mel.cl
Ankoly
Sofistik
Béatrice92
bibuc
LiseE
conolizona
Levana
Stéph 11 "Mac Gyver!"
olie70
tagada
simbabou
belphegor
mangoustine
veronique
poupina
Aux plaisirs d'Isis
cassie
benilde
pimousseil
jeunemaman
ecline
marjou00
vivii
Kitty Cat
coco24bis
Lexia
emie
jennym14
sandy611
Sharona59
Manue971
coccilili
cecile73
momo15
AurélieFaustine
Celine82
opaline
meggie
titite1101
Maelle78
chacha
Evinrude
Lilou25
Gagaie
Daudrey13
AngelTitia
princessnath
a_c78
mum
Tiplouf
lili-malais
mumu64240
Bree
liam
val06
nat10150
sandragnr54
lirva
Gâteaux Magiques d'Alilo
bettina1731
virgiya02
mymyy
ada10
minidoux95100
Cécile CC
mamanlove59
gigi22
gwadas
emma
Kat
matilili
SANDRINE 77
musclor
Bilirubine
v.67
basvan31
virg
pegetbapt
charlenealicia
mama
emily596
Shanna
Colargol
jytee15
canardoss
mammouth
mimicoette
Basanti
scratounette
Goun
zazou-anso
sabcla33
Key
taselle
myriam30
chouchou56
feclochette
bergamote13
ia orana
bouny21
heleneptv
lote
louloutelea
atomicgirl
Agghora
titia
mamandines
sophiezaer
Fanny_lana
poussine
Mamoune
Kawete
*Candy*
paradis
Pucedujura
entoutediscretion
ptitepuce
vivi54
Cadfaëline
faraja
karine100705
emitheosylcla
dauphin
Carry
sopsop
grigri25
vivi43
princesse7676
letty
petiteheureuse
bree13
prunelle
Laëtitia13140
opheliia
Arquencielle
tissousman
ninou1103
Salem
emi007
Nathy
CVALOU
lilliana
nounoute54
natgirl
Victo
Ticuicui
angelu
chrislizéa
zonzon
Maude
babougne
Steamboat Willie
Pris'
Papa gateaux
nalise
Poulette
ardèchoise
mimi
choute
lulu_33
sosso13
lic_
204 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy

Féminin

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:46

Tu peux laisser au frigo jusqu'à dimanche sans problème, moi je ne mets rien dessus ! Ou tu peux à la limite poser une feuille de papier sulfurisé. J'ai un loup dans le frigo depuis hier soir et c'est pour samedi !
Revenir en haut Aller en bas
dauphin
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
dauphin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:21

Nathy a écrit:
Tu peux laisser au frigo jusqu'à dimanche sans problème, moi je ne mets rien dessus ! Ou tu peux à la limite poser une feuille de papier sulfurisé. J'ai un loup dans le frigo depuis hier soir et c'est pour samedi !

ah merci super
dauphin
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
dauphin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:40

encore une question quand le window est terminer et a secher pour le mettre sur le gateau on le pose a l'envers et on decolle la pochette plastique delicatement c'est ca??
Laëtitia13140
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Laëtitia13140

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 5:54

tout a fait, pense surtout a imprimer ton dessin à l'envers. Pour qu'apres il soit a l'endroit
dauphin
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
dauphin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 7:11

merci
grigri25
gâteau Succès
gâteau Succès
grigri25

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 11:57

moi je le met dans une boite en plastique dans le frigo pour etre sur qu'il y est pas de doigt d'un enfant dessus
dauphin
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
dauphin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:09

bonsoir
alors j'ai un soucis j'ai preparer les windows aujourd'hui pour dimanche je les ai fais en chocolat contour choco noir et apres je voulais faire avec du chocolat blanc et colorant seulement j'ai fais fondre mon chocolat blanc et apres j'ai mis du colorant mais seulement ca a durci pourquoi est ce que ca a durci je ne compren pas comment vous faite je voulais le faire toute en chocolat maintenant j'ai rattraper et j'ai fait une partie choco noir, lait et blanc pfff je suis decue
lic_
Admin
Admin
lic_

Féminin
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 7:39

C'est pourquoi certaines rajoutent de la végétaline, a priori ça empêche le chocolat de grumeler ou durcir avec le colorant.
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
dauphin
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
dauphin

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:24

lic_ a écrit:
C'est pourquoi certaines rajoutent de la végétaline, a priori ça empêche le chocolat de grumeler ou durcir avec le colorant.

mais j'avais mis de la vegetaline mais je l'ai mis apres
il faut la mettre avant alors et apres le chocolat?
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:34

pour faire un window j'ai abandonné l'idée de faire fondre mon chocolat au micro-ondes car, après, il continue de chauffer et s'épaissit ! je préfère la méthode du bain-marie qui est plus douce
http://gateauxandco.overblog.com
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:12

Moi également, j'ai "cassé" un four en fondant du chocolat noir.....si, si je vous assure ça faisait des étincelles uniquement avec du chocolat noir scratch du coup j'ai acheté un nouveau micro-onde et je fais fondre mon chocolat au bain-marie et en fait je trouve également que le chocolat est mieux à travailler Smile
lic_
Admin
Admin
lic_

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:18

Nathy c'est bizarre, en général ça fait ça avec du métal, n'avais-tu pas oublié du papier alu entourant le chocolat avant de le mettre au micro ondes ?
faraja
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:05

en le faisant fondre au bain marie ca ne vous fait pas cet effet quand le chocolat seche?
il reste bien foncé et brillant?

merci beaucoup encore, j'espere me relancer vite fait dedans mais c pas evident lol
lic_
Admin
Admin
lic_

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:08

C'est surtout le frigo qui lui donne cet aspect desséché, mais je ne sais pas comment faire pour l'éviter.
faraja
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:14

ben en fait je ne l'avais aps mis au frigot du tout
car je voulais voir en combien de temps ca sechait en dehor du frigot (javais egalement mis un petit morceau en glacage sucre glace oeuf) pour voir lequel etait mieu (glacage choco ou glacage sucre glace..)
Cadfaëline
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Cadfaëline

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:27

Bonjour,

J'ai essayé bien tout lu ( 18 pages mamamia !) et j'ai bien vu que Karine (j'espère ne pas me tromper) faisait ses windows avec du glaçage royal.
Bon, j'ai testé glaçage "simple" (jus de citron + sucre glace + colorant).
Cela s'étale très bien...

J'ai un peu peur du décollage oops

Je vous tiens au courant !
Cadfaëline
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Cadfaëline

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:02

Cadfaëline a écrit:
Bonjour,

J'ai essayé bien tout lu ( 18 pages mamamia !) et j'ai bien vu que Karine (j'espère ne pas me tromper) faisait ses windows avec du glaçage royal.
Bon, j'ai testé glaçage "simple" (jus de citron + sucre glace + colorant).
Cela s'étale très bien...

J'ai un peu peur du décollage oops

Je vous tiens au courant !

Verdict :

Cela fonctionne très bien sans blanc d'oeuf !
Juste un mélange jus de citron et sucre glace + colorant.
Il faisait très chaud hier et comme il y avait aussi du chocolat j'ai mis au frigo donc un petit bout est resté collé sur la feuille plastique mais en laissant à température ambiante c'était impeccable !
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 8:03

Photo
http://gateauxandco.overblog.com
vivi54
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
vivi54

MessageSujet: Ancdote window...   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:12

Juste pour dire que ca se passa vraiment jamais comme prévu!! J'avais fait un beau window hier soir, dont j'étais plutot fière. C'était un magnifique champignon qui devait orner mon gateau champignon de ce matin - comme ca, je m'étais dit, je ne vais pas cavaler, j'aurai 1h pour le gateau et le glacage, c'est relax.

Ca c'est la théorie qu'elle est belle!

La réalité : ce matin j'ai du refaire un window (moche) en cata.

Vous allez penser tt de suite : window pas solidifié....ca arrive, mais non. Il était parfait. Difficultés et casse au décollage....oui certes, ca arrive tres souvent....mais là, PIRE!

J'ai sorti ma pochette du frigo comme d'hab, sans faire trop attention, justement parce que d'habitude, le window est bien bien collé.....là, vous devinez, nan? Ben oui : un geste brusque, et wizzz le window qui vole, et splatch le beau window par terre, en mille morceaux why :x why ! Hé oui..............il n'était plus collé DU TOUT Shocked si si, ca arrive oops ....et toujours quandil faut pas!!
En tout cas, je reprendrai la meme marque de chocolat, parce que là, c'est nickel Rolling Eyes ...
vivi54
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
vivi54

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 21:38

Heu...pour le récuperer, c'était à la pelle et à la balayette lol! ! J'en ai refait un express: vite fait le contour, 15 min au congel, et la couleur, sans attendre que chacune seche, tout en meme temps, et 40 min au congel....pas l'idéal, mais ca dépanne Rolling Eyes
ptitepuce
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
ptitepuce

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:53

ça y est j'ai fais mes dessins ... avec du glaçage mais maintenant je me demande où les conserver ? j'ai vu que le glaçage n'aimait pas le froid alors jusqu'à mercredi je les mets ou mes dessins ????
grigri25
gâteau Succès
gâteau Succès
grigri25

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:23

dans un placard
ptitepuce
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
ptitepuce

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:24

en fait j'ai laissé à l'air libre depuis hier ... et ça va il ne fait pas trop chaud mais je pense que je vais les rentrer dans un placard car je ne voudrais pas qu'ils fondent ou que quelqu'un les fasse tomber !!

quelqu'un sait comment faire du bleu avec du rouge, jaune et vert ???
ptitepuce
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
ptitepuce

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:57

pour info je n'ai ni de curacao ni de chamallo ;-(
entoutediscretion
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:45

Bonjour

Je tenais à préciser dans cette rubrique que pour obtenir le bleu il ne faut pas utiliser de bleu de méthylène vendu en pharmacie (je l'ai lu à plusieurs endroits) car ce n'est vraiment vraiment pas conseillé d'en ingérer pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 5 Icon_minitime

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant