| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|
+200LilySam62 nathzou -Amy- Miam! mes3cailles mayeliss SOSO1904 Martinetoto songys Sweet my cake! EMICLAMAX nicole marie Miss Chocolat fleurdunet bloom74 marine57 nenouco nath's titoua nutella70 caro4985 lolo2312 fleurdeslys Mine33 Krokrole cilou37 fanny29 brenda40 Shaneth gregolinne sab057 nafabo nolanndanae Alyse Tiplume bidochette Mel.cl Ankoly Sofistik Béatrice92 bibuc LiseE conolizona Levana Stéph 11 "Mac Gyver!" olie70 tagada simbabou belphegor mangoustine veronique poupina Aux plaisirs d'Isis cassie benilde pimousseil jeunemaman ecline marjou00 vivii Kitty Cat coco24bis Lexia emie jennym14 sandy611 Sharona59 Manue971 coccilili cecile73 momo15 AurélieFaustine Celine82 opaline meggie titite1101 Maelle78 chacha Evinrude Lilou25 Gagaie Daudrey13 AngelTitia princessnath a_c78 mum Tiplouf lili-malais mumu64240 Bree liam val06 nat10150 sandragnr54 lirva Gâteaux Magiques d'Alilo bettina1731 virgiya02 mymyy ada10 minidoux95100 Cécile CC mamanlove59 gigi22 gwadas emma Kat matilili SANDRINE 77 musclor Bilirubine v.67 basvan31 virg pegetbapt charlenealicia mama emily596 Shanna Colargol jytee15 canardoss mammouth mimicoette Basanti scratounette Goun zazou-anso sabcla33 Key taselle myriam30 chouchou56 feclochette bergamote13 ia orana bouny21 heleneptv lote louloutelea atomicgirl Agghora titia mamandines sophiezaer Fanny_lana poussine Mamoune Kawete *Candy* paradis Pucedujura entoutediscretion ptitepuce vivi54 Cadfaëline faraja karine100705 emitheosylcla dauphin Carry sopsop grigri25 vivi43 princesse7676 letty petiteheureuse bree13 prunelle Laëtitia13140 opheliia Arquencielle tissousman ninou1103 Salem emi007 Nathy CVALOU lilliana nounoute54 natgirl Victo Ticuicui angelu chrislizéa zonzon Maude babougne Steamboat Willie Pris' Papa gateaux nalise Poulette ardèchoise mimi choute lulu_33 sosso13 lic_ 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 5 Juin 2008 - 19:46 | |
| Tu peux laisser au frigo jusqu'à dimanche sans problème, moi je ne mets rien dessus ! Ou tu peux à la limite poser une feuille de papier sulfurisé. J'ai un loup dans le frigo depuis hier soir et c'est pour samedi ! | |
|
| |
dauphin gâteau Mendiant
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : france alsace Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 5 Juin 2008 - 21:21 | |
| - Nathy a écrit:
- Tu peux laisser au frigo jusqu'à dimanche sans problème, moi je ne mets rien dessus ! Ou tu peux à la limite poser une feuille de papier sulfurisé. J'ai un loup dans le frigo depuis hier soir et c'est pour samedi !
ah merci super | |
|
| |
dauphin gâteau Mendiant
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : france alsace Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 5 Juin 2008 - 21:40 | |
| encore une question quand le window est terminer et a secher pour le mettre sur le gateau on le pose a l'envers et on decolle la pochette plastique delicatement c'est ca?? | |
|
| |
Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 6 Juin 2008 - 5:54 | |
| tout a fait, pense surtout a imprimer ton dessin à l'envers. Pour qu'apres il soit a l'endroit | |
|
| |
dauphin gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 6 Juin 2008 - 7:11 | |
| | |
|
| |
grigri25 gâteau Succès
Nombre de messages : 742 Localisation : dans les Laurentides au Québec Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 6 Juin 2008 - 11:57 | |
| moi je le met dans une boite en plastique dans le frigo pour etre sur qu'il y est pas de doigt d'un enfant dessus | |
|
| |
dauphin gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 6 Juin 2008 - 22:09 | |
| bonsoir alors j'ai un soucis j'ai preparer les windows aujourd'hui pour dimanche je les ai fais en chocolat contour choco noir et apres je voulais faire avec du chocolat blanc et colorant seulement j'ai fais fondre mon chocolat blanc et apres j'ai mis du colorant mais seulement ca a durci pourquoi est ce que ca a durci je ne compren pas comment vous faite je voulais le faire toute en chocolat maintenant j'ai rattraper et j'ai fait une partie choco noir, lait et blanc pfff je suis decue | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 7 Juin 2008 - 7:39 | |
| C'est pourquoi certaines rajoutent de la végétaline, a priori ça empêche le chocolat de grumeler ou durcir avec le colorant. | |
|
| |
dauphin gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Sam 7 Juin 2008 - 9:24 | |
| - lic_ a écrit:
- C'est pourquoi certaines rajoutent de la végétaline, a priori ça empêche le chocolat de grumeler ou durcir avec le colorant.
mais j'avais mis de la vegetaline mais je l'ai mis apres il faut la mettre avant alors et apres le chocolat? | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 8 Juin 2008 - 9:34 | |
| pour faire un window j'ai abandonné l'idée de faire fondre mon chocolat au micro-ondes car, après, il continue de chauffer et s'épaissit ! je préfère la méthode du bain-marie qui est plus douce | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Dim 8 Juin 2008 - 19:12 | |
| Moi également, j'ai "cassé" un four en fondant du chocolat noir.....si, si je vous assure ça faisait des étincelles uniquement avec du chocolat noir du coup j'ai acheté un nouveau micro-onde et je fais fondre mon chocolat au bain-marie et en fait je trouve également que le chocolat est mieux à travailler | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 9 Juin 2008 - 8:18 | |
| Nathy c'est bizarre, en général ça fait ça avec du métal, n'avais-tu pas oublié du papier alu entourant le chocolat avant de le mettre au micro ondes ? | |
|
| |
faraja gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 9 Juin 2008 - 9:05 | |
| en le faisant fondre au bain marie ca ne vous fait pas cet effet quand le chocolat seche? il reste bien foncé et brillant?
merci beaucoup encore, j'espere me relancer vite fait dedans mais c pas evident lol | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 9 Juin 2008 - 9:08 | |
| C'est surtout le frigo qui lui donne cet aspect desséché, mais je ne sais pas comment faire pour l'éviter. | |
|
| |
faraja gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 9 Juin 2008 - 9:14 | |
| ben en fait je ne l'avais aps mis au frigot du tout car je voulais voir en combien de temps ca sechait en dehor du frigot (javais egalement mis un petit morceau en glacage sucre glace oeuf) pour voir lequel etait mieu (glacage choco ou glacage sucre glace..) | |
|
| |
Cadfaëline nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mer 25 Juin 2008 - 15:27 | |
| Bonjour, J'ai essayé bien tout lu ( 18 pages mamamia !) et j'ai bien vu que Karine (j'espère ne pas me tromper) faisait ses windows avec du glaçage royal. Bon, j'ai testé glaçage "simple" (jus de citron + sucre glace + colorant). Cela s'étale très bien... J'ai un peu peur du décollage Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
Cadfaëline nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 26 Juin 2008 - 8:02 | |
| - Cadfaëline a écrit:
- Bonjour,
J'ai essayé bien tout lu ( 18 pages mamamia !) et j'ai bien vu que Karine (j'espère ne pas me tromper) faisait ses windows avec du glaçage royal. Bon, j'ai testé glaçage "simple" (jus de citron + sucre glace + colorant). Cela s'étale très bien...
J'ai un peu peur du décollage
Je vous tiens au courant ! Verdict : Cela fonctionne très bien sans blanc d'oeuf ! Juste un mélange jus de citron et sucre glace + colorant. Il faisait très chaud hier et comme il y avait aussi du chocolat j'ai mis au frigo donc un petit bout est resté collé sur la feuille plastique mais en laissant à température ambiante c'était impeccable ! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Jeu 26 Juin 2008 - 8:03 | |
| | |
|
| |
vivi54 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 124 Localisation : 54 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Ancdote window... Ven 18 Juil 2008 - 21:12 | |
| Juste pour dire que ca se passa vraiment jamais comme prévu!! J'avais fait un beau window hier soir, dont j'étais plutot fière. C'était un magnifique champignon qui devait orner mon gateau champignon de ce matin - comme ca, je m'étais dit, je ne vais pas cavaler, j'aurai 1h pour le gateau et le glacage, c'est relax. Ca c'est la théorie qu'elle est belle! La réalité : ce matin j'ai du refaire un window (moche) en cata. Vous allez penser tt de suite : window pas solidifié....ca arrive, mais non. Il était parfait. Difficultés et casse au décollage....oui certes, ca arrive tres souvent....mais là, PIRE! J'ai sorti ma pochette du frigo comme d'hab, sans faire trop attention, justement parce que d'habitude, le window est bien bien collé.....là, vous devinez, nan? Ben oui : un geste brusque, et wizzz le window qui vole, et splatch le beau window par terre, en mille morceaux ! Hé oui..............il n'était plus collé DU TOUT si si, ca arrive ....et toujours quandil faut pas!! En tout cas, je reprendrai la meme marque de chocolat, parce que là, c'est nickel ... | |
|
| |
vivi54 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 124 Localisation : 54 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Ven 18 Juil 2008 - 21:38 | |
| Heu...pour le récuperer, c'était à la pelle et à la balayette ! J'en ai refait un express: vite fait le contour, 15 min au congel, et la couleur, sans attendre que chacune seche, tout en meme temps, et 40 min au congel....pas l'idéal, mais ca dépanne | |
|
| |
ptitepuce nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 21 Juil 2008 - 15:53 | |
| ça y est j'ai fais mes dessins ... avec du glaçage mais maintenant je me demande où les conserver ? j'ai vu que le glaçage n'aimait pas le froid alors jusqu'à mercredi je les mets ou mes dessins ???? | |
|
| |
grigri25 gâteau Succès
Nombre de messages : 742 Localisation : dans les Laurentides au Québec Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Lun 21 Juil 2008 - 17:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 22 Juil 2008 - 15:24 | |
| en fait j'ai laissé à l'air libre depuis hier ... et ça va il ne fait pas trop chaud mais je pense que je vais les rentrer dans un placard car je ne voudrais pas qu'ils fondent ou que quelqu'un les fasse tomber !!
quelqu'un sait comment faire du bleu avec du rouge, jaune et vert ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 22 Juil 2008 - 16:57 | |
| pour info je n'ai ni de curacao ni de chamallo ;-( | |
|
| |
entoutediscretion nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) Mar 22 Juil 2008 - 19:45 | |
| Bonjour Je tenais à préciser dans cette rubrique que pour obtenir le bleu il ne faut pas utiliser de bleu de méthylène vendu en pharmacie (je l'ai lu à plusieurs endroits) car ce n'est vraiment vraiment pas conseillé d'en ingérer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
| |
|
| |
| Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) | |
|