Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)

Aller en bas 
+200
LilySam62
nathzou
-Amy-
Miam!
mes3cailles
mayeliss
SOSO1904
Martinetoto
songys
Sweet my cake!
EMICLAMAX
nicole
marie
Miss Chocolat
fleurdunet
bloom74
marine57
nenouco
nath's
titoua
nutella70
caro4985
lolo2312
fleurdeslys
Mine33
Krokrole
cilou37
fanny29
brenda40
Shaneth
gregolinne
sab057
nafabo
nolanndanae
Alyse
Tiplume
bidochette
Mel.cl
Ankoly
Sofistik
Béatrice92
bibuc
LiseE
conolizona
Levana
Stéph 11 "Mac Gyver!"
olie70
tagada
simbabou
belphegor
mangoustine
veronique
poupina
Aux plaisirs d'Isis
cassie
benilde
pimousseil
jeunemaman
ecline
marjou00
vivii
Kitty Cat
coco24bis
Lexia
emie
jennym14
sandy611
Sharona59
Manue971
coccilili
cecile73
momo15
AurélieFaustine
Celine82
opaline
meggie
titite1101
Maelle78
chacha
Evinrude
Lilou25
Gagaie
Daudrey13
AngelTitia
princessnath
a_c78
mum
Tiplouf
lili-malais
mumu64240
Bree
liam
val06
nat10150
sandragnr54
lirva
Gâteaux Magiques d'Alilo
bettina1731
virgiya02
mymyy
ada10
minidoux95100
Cécile CC
mamanlove59
gigi22
gwadas
emma
Kat
matilili
SANDRINE 77
musclor
Bilirubine
v.67
basvan31
virg
pegetbapt
charlenealicia
mama
emily596
Shanna
Colargol
jytee15
canardoss
mammouth
mimicoette
Basanti
scratounette
Goun
zazou-anso
sabcla33
Key
taselle
myriam30
chouchou56
feclochette
bergamote13
ia orana
bouny21
heleneptv
lote
louloutelea
atomicgirl
Agghora
titia
mamandines
sophiezaer
Fanny_lana
poussine
Mamoune
Kawete
*Candy*
paradis
Pucedujura
entoutediscretion
ptitepuce
vivi54
Cadfaëline
faraja
karine100705
emitheosylcla
dauphin
Carry
sopsop
grigri25
vivi43
princesse7676
letty
petiteheureuse
bree13
prunelle
Laëtitia13140
opheliia
Arquencielle
tissousman
ninou1103
Salem
emi007
Nathy
CVALOU
lilliana
nounoute54
natgirl
Victo
Ticuicui
angelu
chrislizéa
zonzon
Maude
babougne
Steamboat Willie
Pris'
Papa gateaux
nalise
Poulette
ardèchoise
mimi
choute
lulu_33
sosso13
lic_
204 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Papa gateaux
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Papa gateaux


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort
Date d'inscription : 09/05/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:10

lic_ a écrit:
Il faut que le décor soit assez épais pour ne pas casser au démoulage. Certaines repassent le dessin en détail une 2ème fois, d'autres recouvrent directement le tout de chocolat.
Vous pouvez aussi le passer au congélateur pour qu'il se décolle facilement, et passer la lame d'un couteau àl 'envers pour le décoller complètement avant de le retourner.
Le gâteau doit être complètement froid, sinon le décor risque de fondre avant que vous ayez fini de le placer et bonjour la cata.

Alors pourrait tu me dire pourquois mon glacage est rester mou, malgré
le frigo (j'ai fait de la glace royale, pourtant si dure)
Revenir en haut Aller en bas
Steamboat Willie
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:11

Pour le chocolat à utiliser, je suis allée chez mon patissier, qui fait aussi des chocolats (un régal... hem, hem, je m'égare) et je lui ai demandé un chocolat qui fond birn et qui durcisse bien en sortant du frigo.

Il m'a expliqué qu'il fallait prendre un chocolat le plus noir possible, car il y a plus de cacao et moins de beurre de cacao. Or, c'est le beurre de cacao qui rend le chocolat mou...

Du coup, j'ai pris une tablette de 75%, je reviendrais vous dire si ça a bien marché ou pas... ;)

flower
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:50

Pour cette méthode seul le chocolat se décolle bien. S'il devient granuleux avec les colorants remettez-le quelques instants au bain marie, ou bien faites chauffer le colorant avant de l'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
babougne
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:47

salut a toutes

cela fait deux jours que je suis inscrite et franchement mes yeux se regale de vos reussites..je me demande comment vous faite.
ce matin, vu que l'anniversaire de ma puce arrive bientot (5 ans) je suis allee acheter du colorant alimentaire, et là j'ai trouve a auch*n pour celles que ça interesse, du glacage en petit sac tout fait de va*iné noir et au chocolat blanc...
bref j'ai acheter du chocolat blans gal*c en tablette, pour voir moi même...et bon j'ai essaye
en fait mon idée et que je lui fasse une chateau de princesse , et je cherche le bon glaçage pour le recouvirir completement..
au passage, je ne suis pas grande cuisiniere et encore moins la patisserie.
a part les crepes, tartes et gateau au yaourt..
bref..
donc cette aprem j'ai fais un gateau au yaourt avec ma puce Very Happy
puis je me suis dit, tiens je vais faire un glacage pour voir si ça tiens bien sur le gateau et si ça recouvre bien, puis je me suis dit pourquoi ne pas essaye la methode de chane au passage qui est geniale (merci de l'avoir partager avec nous toutes)

alors...
ZERO POINTE§§§§§§§§§§§§§§HONTE SUR MOUAAAAAAAAAA

j'ai mis une casserole avec de l'eau a chauffée, j'ai mis mon cul de poule au dessus, a moitie immerge dans l'eau, je casse mes carres de chocolat; super ça commence a fondre, je prend ma spatule je melange un peu, je prend une goutte de colorant rouge pour y faire du rose...
super bon resultat je suis contente...
j'etains le feu, je prend ma petite poche que j'ai fais avec un sac congelo et un petit trou au bout..je le retourne pour y mettre le glacage..
et hop tout avait déjà durcit :x , zut..il s'est passé 30 secondes..
je rallume le feu..et la ben rien a faire j'avais une pate trop vilaine meme pas lisse..
bref du coup j'essaye sur un coin de mon gateau pour voir si ça tiens...on aurait dit que j'appliqué un masque a l'argile a mon gateau..
alors je me suis retourne vers ma pochette plastique pour y faire le contour d'un dessin pour essayer...je me suis cramé les doigts tellement c'etait chaud, ça fait un gros paquet, bref..nulle de chez nulle je suis..

alors comment faite vous pour tout faire de A a Z, avec toutes les explications précise, n'oubliez pas que vous avez vraiment a faire a une super mega debutante.....
marchi de votre patience.....
Revenir en haut Aller en bas
Papa gateaux
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Papa gateaux


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort
Date d'inscription : 09/05/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:20

Salut Babougne.................

si tu vas voir du coté de la rubrique "chocolat", tu veras que je suis un grand amoureux de chocolat.....................................
Je ne supporte pas, que l'on puisse lui faire du mal, qu'on le maltraite, ..................j'enrageeeeeeeeeeeeeeeeeeee..

Le chocolat n'aime pas la chaleur..........
Le chocolat doit fondre doucement,...............il doit parfumer ta cuisine,................il doit devenir brillant,................une consistance épaisse,........................on a envie de tremper les doigts.....

Ton cul-de-poule ne DOIT JAMAIS TOUCHER la flotte du bain-marie.........
1 cm d'eau dans la casserole est suffisant.......
Rape ton chocolat, ou casse le avec un couteau, pour qu'il fonde plus vite (cela lui evite les brulures), et laisse-le 2 minutes...........
Enleve le cul-de-poule, et remue avec une spatule souple..........
Sent moi cette bonne odeur..........................(Je suis un chouilla reveur, car je suis passé devant l'usine toblerone a Bern, en suisse, et l'odeur me met dans tous mes états)

Ton chocolat a durcit, car il a cristaliser quand tu as mis le colorant..........
ON NE METS PAS DE LIQUIDE DANS DU CHOCOLATTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Je me casse le nez, a chaque fois que je tente de colorer du chocolat avec ses soi-disants colorants du commerce.............

Je viens de tenter une éxperience qui pourrait, par-contre, marcher....

Casser un carreau de chocolat blanc
Le poser sur une petite assiette, dans laquelle on dépose une goutte de colorant..................................
Imagine le carreau de chocolat, seul, sur une goutte rouge (ou bleu, rouge....)
Vite, .................au micro-ondes pour 10-15 secondes.................
ESSAYEZ ET REGARDEZZZZZZZZZZZZZ

PLEASE LES FILLES..........................AIMEZ LE CHOCOLAT COMME VOUS AIMERIEZ QUE L'ON VOUS TRAITE...........AVEC AMOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


A+
Revenir en haut Aller en bas
Maude
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Maude


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:27

la petite suissesse que je suis te conseille d'acheter un chocolat noir oui masi de qualité.. les choc de carrefour par exemple fondent bien mais font des petits patés

si tu as un bon chocolat (un peu plus cher il est vrai) tu verras de suite la différence.. ensuite ton eau évite de la faire bouillir à gros bouillons.. vas-y lentement.. tu as le temps (oui oui je suis bien suisse mdrrr)

Sinon pour tout ce qui est des couleurs moi j'utilise du choc blanc (galak pour ne pas le citer hi hi) et j'y ajoute du colorant
souvent quand on y met le colorant le choc blanc "chie" (c comme ça qu'on dit chez nous ! mdr) ne le sors pas du bain-marie.. rajoute 2-3 carrés et ne mélange plus.. laisse fondre doucement.. normalement il devrait reprendre une texture plus ou moins normale Very Happy

je n'aime pas trop les glacages.. je trouve qu'il ne sont pas aussi dur que le choc blanc.. pour être sure de pouvoir le manipuler pour le mettre sur mon gateau je le congèle durant minimum 1 h avnat de le décoller du plastique.. comme ça il est vraiment dur et il dégèle trankilos sur ton gateau Very Happy j'espère avoir pu t'aider aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
zonzon
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
zonzon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 20:48

J'ai besoin de votre aide! J'ai essayé votre technique pr faire un tracteur que j'aimerais mettre sur mon vacherin glacé! J'ai fait le bord avec du glaçage foncé. Mais j'aimerais faire une couche de couleur clair si possible pr que j'aie plus qu'une plaque à déposer sur le vacherin! Je ne sais pas si je suis clair!! scratch D'où ma question comment je vais faire ça??. J'ai essayé le chocolat blanc mais j'ai eu un gros bloc! :cry:
Revenir en haut Aller en bas
chrislizéa
gâteau Marquise
gâteau Marquise
chrislizéa


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 45
Localisation : coussac bonneval (87)
Date d'inscription : 25/03/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:38

zonzon
pour ton tracteur fais les contour en chocolat foncé et pour l'intérieur fais le avec du fondant chocolat blanc de chez vah*né que tu colore et après tu auras une plaque comme tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
http://chrislizea.canalblog.com/
zonzon
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
zonzon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:32

chrislizéa a écrit:
zonzon
pour ton tracteur fais les contour en chocolat foncé et pour l'intérieur fais le avec du fondant chocolat blanc de chez vah*né que tu colore et après tu auras une plaque comme tu le souhaites
Je viens de Suisse et je ne trouve pas les produits vah*iné!
Je vais faire des essais avec le massepain je verrai bien!
Si vous avez d'autres idées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelu
Galette des Rois
Galette des Rois
angelu


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 02/08/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:38

Bonjour à tous et toutes
cette methode est superbe...si seulement j'y arrivais.... why
Pour le chocolat noir pas de problème
mais pour le blanc : déjà il durcit trop et vite, et surtout quend je met les gouttes de colorant.
pouvez vous m'aider : lequel faut-il acheter?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelu.canalblog.com
Ticuicui
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
Ticuicui


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 23/09/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Color window   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:04

Bonsoir à toutes,

Voilà, j'aimerais que vous me disiez ce qu'il y a de mieux pour le color window. Est-ce le glaçage royal colorisé, ou le chocolat blanc colorisé?

Le premier anniversaire de ma fille a lieu dans 3 semaines et j'ai invité une quinzaine de personnes. J'aimerai marquer le coup avec un beau gâteau.

Je suis une fan de winnie l'ourson et toute la chambre de ma fille est à son effigie. Je vais donc faire un décor de gâteau avec winnie.

J'ai bien compris que pour faire le contour, il faut utiliser du chocolat fondu et rien d'autre de crainte de voir le chocolat rester mou.
Mais pour l'intérieur, le mieux est de colorer du chocolat blanc ou de colorer du glaçage royal? Quels sont les avantages des 2 techniques? Laquelle est la eilleure au niveau goût? Et laquelle a un rendu plus sympathique?

Merci à toutes de vos réponses.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://lauryane.caillere.over-blog.com/
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 7:20

Personnellement je n'utilise que du chocolat (noir pour les contours, blanc + colorant pour le remplissage). Je ne sais pas si le glaçage royal sèche bien. Pour le rendu de toutes façons tu le retournes sur ton gâteau (face contre le plastique vers le haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
Victo
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Victo


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Loire
Date d'inscription : 17/05/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 8:10

alors pour avoir essayé les 2 je trouve que le glaçage a plus d'avantages ..

:arrow: il se colore mieux car les colorants trouvés en grande surface ne sont pas adapté au chocolat et le fait durcir .. si on veut qu'il reste bien utilisable il faut mettre très peu de colorants donc difficile d'obtenir des couleurs franches et pour un gâteau winnie par exemple, c'est pas top ...

:arrow: plus facile pour la découpe du gâteau : le décor en chocolat redurcit forcément donc il faut soit l'enlever pour couper le gateau soit çà écrase tout et on galère à couper ..

:arrow: niveau gout, l'un et l'autre sont très bons y'a aucun soucis ...

:arrow: niveau rendu, pareil, les deux sont kif kif pour moi si ce n'est l'histoire des couleurs plus franches

enfin voilà, avant j'utilisais que le chocolat mais pour avoir essayé le glaçage récemment, ma préférence va vers le glaçage !!
Après c'est chacun son truc, fais des essais et vois ce que tu préfères .. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdevicto.over-blog.com/
Ticuicui
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
Ticuicui


Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 23/09/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Help! Cherche astuce pour décollage sans casse!   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 2:09

Bonsoir,

Tout à l'heure, je décolle mon premier window color pour le mettre sur un gâteau! (Bah oui forcément, suis-je bête!)

Je voudrais éviter de le casser.
Je l'ai fait assez épais pour éviter la casse, mais avez-vous des trucs et astuces pour éviter la casse lors du décollage?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauryane.caillere.over-blog.com/
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 7:25

Personnellement je mets toujours mon dessin au congélateau, ainsi il est bien dur et se détache plus facilement. Si tu as peur qu'il reste coller tu peux passer la la me d'un couteau (côté plat), ensuite tu le poses délicatement sur ton gâteau (qui doit être le plus plat possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
natgirl
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
natgirl


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:29

bonsoir, ca fesait un moment que j'etais venu mais sans jamais poster

voila, j'ai utilise votre methode geniale, pour le gateau d'anniversaire de ma fille, je lui ai fait le meme charlotte aux fraises que petit oeuf

j'ai utilise du chocolat noir pour les contours et du blanc colore pour l'interieur
le probleme c'est que j'ai pas su le demouler, il etait completement colle et avec le couteau ca le cassait, donc j'etait tres decue car je l'avais super bien reussi et a la derniere minute c'etait fichu

a votre avis pourquoi ca na pas marche au demoulage?
j'avais utilise du chocolat bas prix, ca peut etre la cause?

je vous le demande en urgence car j'ai le bapteme de mon fils dans moins de 3 semaines et je fais les gateaux et je voulais refaire une truc comme ca mais je sais plus comment faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
nounoute54
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
nounoute54


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/08/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:14

Bah moi je pose une question toute bete ( si si )

Eh si on faisais les contours toujour en chocolat noir (ca ok) , mais de là on le retourne sur le gâteau et on remplit les "trous" avec du glacage royal non , avec la couleur et tout ? scratch scratch Rolling Eyes

Vous allez me dirte Jess t'es bien gentille mais essaye et apres on verra !!!! OK drunken
et vous allez me dire oui mais le fini n'est pas aussi net OK drunken
mais en meme temps je pense que l'on pourra plus le découper non ? bounce

J'en pose des questions C.. MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
lilliana
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
lilliana


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 25/10/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:39

SALUT NOUNOUTE CE N EST PAS BETE CE QUE TU DIS MAIS JE PENSE QUE SI TU FAIS CELA IL FAUDRA QUE TON GATEAU EST GONFLER PARTOUT PAREIL CAR SI TU POSE TON CONTOUR AU CHOCOLAT SUR LE GATEAU ET QUE TU REMPLI SI IL N EST PAS PLAT PARTOUT PAREIL EST CE QUE LE GLACAGE NE VA PAS PASSER EN DESSUS DU CONTOUR FAIS AU CHOCOLAT JE NE SAIS PAS C EST PEUT ETRE AUSSI UNPEU C.. SE QUE JE DIT AUSSI MAIS JE PENSE QUE TU AS TOU A FAIT RAISON TU DEVRAI ESSAYER ET NOUS DIRE APRES SI CELA A MARCHER lol! BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
CVALOU
gâteau Succès
gâteau Succès
CVALOU


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 59
Localisation : MAINE-LOIRE
Date d'inscription : 22/07/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 8:10

C'est déjà pas facile de le retourner sans le casser quand il est entier alors quant il y a que les contours pour moi ca me semble périlleux, pour ma part je n'essayerais même pas car a mon avis il va se fracasser de partout mais essaye on ne sais jamais , tu es peux être plus abile.
A voir...................
Revenir en haut Aller en bas
http://cvalou.sosblog.fr
lilliana
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
lilliana


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 25/10/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 8:48

bonjour moi j ai poser ma pochette en plastique sur une pochette cartonner et j ai mis quatre morceauxde scocht au 4 coin comme cela il ne bouger je ne l avais pas encore fini qu il se decoller tou seul mais je pense que la qualiter du chocolat cela fait beaucoup moi personnellement j ai utiliser du n....tle et aucun probleme mais c est vrai que juste le contour cela risque d etre difficile il faut essayer avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: HHHHHHHHaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:11

J'étais parti pour faire un windows chocolat !!! Plus de chocolat blanc à la maison - et pas de chocolant blanc dans les rayons Super ___ :x

Donc, je me démonte pas ! J'opte, à contre coeur, pour la solution glaçage (400gr de sucre glace + un blanc d'oeuf + citron et colorant).

Je fais mon mélange, et la j'optiens une pâte - genre pâte à sucre, pâte à modeler !!!!! Est-ce normal ?

Bon j'ai rajouté du citron j'usqu'à obtenir une pâte un peu + molle et j'ai étalé au couteau sur mon contour en chocolat - Pour le moment c'est dans le frigo - Mais j'ai vraiment peur de résultat Question
Revenir en haut Aller en bas
emi007
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
emi007


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/10/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:57

ahhh, rien ne va plus !!

J'ai fait 1 window hier, j'ai utilisé le même chocolat et même procédé que la derniere fois pourtant mon choco etait trop liquide, resultat, le contour est trop fin et cassant. Pour l'interieur, c'est rempli au chocolat blanc coloré, je l'ai fait hier soir, et mis au congelo, et là, c'est tout collé a la feuille ... et pas qu'un peu .. c'est archi collé ! affraid Je comprend pas, j'avais vraiment tout bien fait, et ça foire ! Les boules, je l'avais fait pour une copine chez qui on va ce soir. :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Salem
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Salem


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : un petit village de l'Est
Date d'inscription : 03/11/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: astuce pour renforcer les windows colors   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:51

Je viens juste de lire ça sur le net et j'espère que ça pourra dépanner quelques mamans (moi y compris! ;) )
L'astuce c'est qu'une fois que le décor est dur sur la feuille plastique, il faut le recouvrir complètement d'une couche de chocolat noir fondu afin de le renforcer et de le laisser figer avant d'ôter délicatement le plastique :!: .
Le chocolat ne se verrait quasi pas car c'est l'autre face du windows que l'on voit. Seul bémol, les couleurs très claires s'assombrissent un peu, à moins d'utiliser le remplissage au chocolat blanc + couleurs.
Ou pourquoi pas, par extension, pour les windows à majoritées claires, renforcer le tout avec du chocolat blanc...
Je ne sais pas vous, mais moi ça me parait tellement logique que je me taperais bien la tête contre mon clavier pour me punir de ne pas y avoir pensé plus tôt GrrrR
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:54

Oui cela peut renforcer le tout - mais attention que le chocolat ne soit pas trop chaud, sinon catastrophe aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
ninou1103
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
ninou1103


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2007

methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:11

Moi je me demandais si on ne pouvait pas faire le window sur une feuille de papier cuisson...
Elle est moins transparente qu'une feuille plastique mais je pense qu'on voit quand même les contours. Ensuite, il suffit d'enlever le modèle et de remplir en suivant les couleurs que l'on veut...
Peut-être que le dessin colle moins sur du papier cuisson...
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   methode de chane - Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)
Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winnie l'ourson et ses amis
» window color
» Mickey et ses amis
» Dora l'exploratrice et ses amis
» lettres pour window color

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: