Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)

Aller en bas 
+200
LilySam62
nathzou
-Amy-
Miam!
mes3cailles
mayeliss
SOSO1904
Martinetoto
songys
Sweet my cake!
EMICLAMAX
nicole
marie
Miss Chocolat
fleurdunet
bloom74
marine57
nenouco
nath's
titoua
nutella70
caro4985
lolo2312
fleurdeslys
Mine33
Krokrole
cilou37
fanny29
brenda40
Shaneth
gregolinne
sab057
nafabo
nolanndanae
Alyse
Tiplume
bidochette
Mel.cl
Ankoly
Sofistik
Béatrice92
bibuc
LiseE
conolizona
Levana
Stéph 11 "Mac Gyver!"
olie70
tagada
simbabou
belphegor
mangoustine
veronique
poupina
Aux plaisirs d'Isis
cassie
benilde
pimousseil
jeunemaman
ecline
marjou00
vivii
Kitty Cat
coco24bis
Lexia
emie
jennym14
sandy611
Sharona59
Manue971
coccilili
cecile73
momo15
AurélieFaustine
Celine82
opaline
meggie
titite1101
Maelle78
chacha
Evinrude
Lilou25
Gagaie
Daudrey13
AngelTitia
princessnath
a_c78
mum
Tiplouf
lili-malais
mumu64240
Bree
liam
val06
nat10150
sandragnr54
lirva
Gâteaux Magiques d'Alilo
bettina1731
virgiya02
mymyy
ada10
minidoux95100
Cécile CC
mamanlove59
gigi22
gwadas
emma
Kat
matilili
SANDRINE 77
musclor
Bilirubine
v.67
basvan31
virg
pegetbapt
charlenealicia
mama
emily596
Shanna
Colargol
jytee15
canardoss
mammouth
mimicoette
Basanti
scratounette
Goun
zazou-anso
sabcla33
Key
taselle
myriam30
chouchou56
feclochette
bergamote13
ia orana
bouny21
heleneptv
lote
louloutelea
atomicgirl
Agghora
titia
mamandines
sophiezaer
Fanny_lana
poussine
Mamoune
Kawete
*Candy*
paradis
Pucedujura
entoutediscretion
ptitepuce
vivi54
Cadfaëline
faraja
karine100705
emitheosylcla
dauphin
Carry
sopsop
grigri25
vivi43
princesse7676
letty
petiteheureuse
bree13
prunelle
Laëtitia13140
opheliia
Arquencielle
tissousman
ninou1103
Salem
emi007
Nathy
CVALOU
lilliana
nounoute54
natgirl
Victo
Ticuicui
angelu
chrislizéa
zonzon
Maude
babougne
Steamboat Willie
Pris'
Papa gateaux
nalise
Poulette
ardèchoise
mimi
choute
lulu_33
sosso13
lic_
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
lili-malais
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
lili-malais


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Rouziers
Date d'inscription : 12/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:10

C'est vrai que c'est surtout la texture que ca peut donner le chocolat blanc qui me fait peur, je trouve pas facile a travailler. J'ai pas mal de rouge a faire donc je sait pas si je devrait pas faire fondre le chocolat + colorant part petite quantité pour éviter de devoir le refaire fondre trop souvent !
J'avais aussi pensé, pour être sur que le tout soit assez épais, peut être refaire une couche de chocolat sur la totalité du dessin, après avoir finit le remplissage.
Merci pour votre conseil.
Revenir en haut Aller en bas
mumu64240
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:13

si tu le fais par petites quantités, je pense que ça va être très difficile pour toi d'obtenir la même couleur à chaque fois... Et puis tu sais , une fois fondu, t'as quand même largement le temps de l'étaler ton chocolat ! Et au pire, 15 s de micro-onde et c'est reparti.

Je pense que c'est une bonne idée de le consolider avec du chocolat par contre fait gaffe à la température pour que le chocolat d'en dessous ne fonde pas.
Revenir en haut Aller en bas
emitheosylcla
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
emitheosylcla


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : 68480 wolschwiller
Date d'inscription : 24/05/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:31

moi je le fait tjs avec le chocolat blanc ! je fais fondre le chocolat blanc dans un sac congelation dans une tasse d'eau chaude et une fois fondue je rajoute le colorant (on peu aussi mlettre de la vegetaline mais j'ai jamais testé) le chocolat durcit rapidement alors je me depeche de l'etaler . je coupe le bout du sac congelation pour etre assez precise . et si le chocolat est assez dur, je l'appuie avec le doigt. et pour l'instant ca donnait vraiment bien !!
c'est vrai qu'avec le glacage ca prend plusieurs jours pour secher !
j'espere que ca t'aura aidé !
Revenir en haut Aller en bas
emitheosylcla
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
emitheosylcla


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : 68480 wolschwiller
Date d'inscription : 24/05/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:32

sinon pour le rouge, u peux remplir avec de la pate d'amande coloré en rouge ! ou sinon faire le glacage directement sur le gateau .... a voir
Revenir en haut Aller en bas
Tiplouf
biscuit Prince
biscuit Prince
Tiplouf


Féminin
Nombre de messages : 2049
Age : 46
Localisation : Villeneuve Loubet (dans le 06)
Date d'inscription : 06/04/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:10

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie est la meilleure solution, tout doucement puis ajoutes ton colorant. Pour obtenir un rouge vif j'ai lu qu'il fallait mettre un goutte de bleu, mais j'ai pas encore testé. Rolling Eyes
Bonne chance et montre nous ce que ça donne ;)
Revenir en haut Aller en bas
lili-malais
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
lili-malais


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Rouziers
Date d'inscription : 12/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:18

bon je vient de faire le "rouge" ... j'ai fait fondre mon chocolat blanc au bain marie, mit doucement le colorant mais j'ai du ajouter de l'huile car c'était trop pâteux. Donc j'ai réussit a obtenir un rose/rouge mais bon j'ai pas voulut trop insister sur le colorant pour pas tout me mettre le chocolat en l'aire. J'ai essayer d'appliquer tout ca le plus vite possible car a certain endroit mon contour en chocolat noir a commencé a se ramolir sacrément, j'espère donc que j'ai pas tout fait raté. La je l'ai mit un peut au congel histoire que mon chocolat noir se re-solidifie et du coup je sait pas si je vais avoir le temps de finir se soir étant donné l'heure !!! Enfin le plus gros est fait il ne me reste plus que des détail en chocolat blanc et chocolat au lait. Après je verrais si j'applique une dernière couche de chocolat blanc sur la totalité histoire de bien tout solidifier.
En tout cas ca me plait, reste a voir si le chocolat + colorant voudra bien se décoller correctement demain et rien que d'y penser j'ai peur que tout se casse ... surtout que j'ai promit à mon fils que ca serait une surprise et que j'espère ne pas trop rater mon coup.
Pour tout le reste et la dernière couche de chocolat blanc il vaut mieux que j'attende demain que tout soit bien froid ou pas ? Je pense ...
Merci a toute pour vos conseils et je vous post, je l'espère, une belle photo de tout ca des demain ... croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:44

si tu consolides, pas raison que ça casse. Renverse bien le window sur le gâteau car le dessous sera lisse comme ça, tu retires délicatement ta feuille plastique. J'espère que ton chocolat noir n'aura pas bavé vu qu'il a commencé à fondre. Dans ces cas la, j'insiste pas et je remets 5 minutes au congèl histoire de reconsolider le chocolat avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
lili-malais
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
lili-malais


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Rouziers
Date d'inscription : 12/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:02

j'arrive pas a mettre mes photos !!! a l'aide
merci
Revenir en haut Aller en bas
lili-malais
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
lili-malais


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Rouziers
Date d'inscription : 12/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:25

C'est bon j'ai trouvé ...
Tout d'abord bonjour a toutes et merci surtout pour vos conseils !!!
Ça était une vrai réussite ... je suis vraiment plus que contente, surtout pour une première fois et j'ai surtout fait le bonheur de mon fils.
J'ai donc tout fait en chocolat, pour tout le rose d'hier soir je l'ai donc laissé un peut au congel et il a finit la nuit au frigo. Se matin j'ai finit les derniers détail en chocolat blanc et au lait, et repassé une dernière couche de chocolat blanc sur la totalité. Au dernier moment je l'ai retourner et décollé délicatement ... et la suspense ... trop contente de trop contente, parfait, tout c'est décollé a merveille et surtout sans casse. Franchement je suis vraiment contente de moi pour une première fois ... c'est encore a travailler pour le prochain anniversaire, niveau détail et couleurs mais sinon c'était top !!!
Enfin surtout a vous toutes, à se forum que j'ai longuement parcourue a la recherche d'astuces ... Donc grand merci de m'avoir grandement aider a faire plaisir a mon fils !!!
Bon je vous laisse juger par les photos ...
Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 10089077

Uploaded with ImageShack.us
Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 33908621

Uploaded with ImageShack.us
... a vos com !

Encore merci à toutes, et bon week-end !!!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:51

tu t'es débrouillée comme une chef !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
mum
biscuit Prince
biscuit Prince
mum


Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 54
Localisation : marly le roi
Date d'inscription : 05/04/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:52

bonjour,

je voudrais faire pikachu pour Arthur 7 ans le 31 mai, mai je me tâte si je fais un window (jamais fait) ou bien je découpe à la forme et je recouvre de jaune (jamais fait non plus).

sachant que la fête avec les copains sera dimanche 6 juin, je peux le faire quand le window pour qu'il soit encore bon (je ne veux pas de petits malades ... et avoir quand même le temps de me rabattre sur le plan B si jamais je foire ??? (parce que ca, c'est pas exclu ...)

j'ai bien lu qu'il fallait faire assez épais pour être sure que ce soit solide mais durée de conservation je n'ai pas vu (peut etre un peu bigleuse ???

merci à toutes pour vos magnifiques gateaux que vous partagez si gentiment, pour vos conseils et vos astuces et quand je serai grande (lol) je serai faiseuse de gateau ...

mum
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:57

tu peux le faire maintenant pour le 6, ça se garde sans problème au congèl sur un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
lili-malais
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
lili-malais


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Rouziers
Date d'inscription : 12/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:03

merci ... mais surtout merci pour vos conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mum
biscuit Prince
biscuit Prince
mum


Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 54
Localisation : marly le roi
Date d'inscription : 05/04/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:04

et l'andouille demande alors : combien de temps pour décongeler .... ?

ne me jette pas de pierre, ce n'est pas ma fôte !!!

mum
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:08

c'est très rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Tiplouf
biscuit Prince
biscuit Prince
Tiplouf


Féminin
Nombre de messages : 2049
Age : 46
Localisation : Villeneuve Loubet (dans le 06)
Date d'inscription : 06/04/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:20

Super ton window lili-malais Smile
Revenir en haut Aller en bas
emitheosylcla
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
emitheosylcla


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : 68480 wolschwiller
Date d'inscription : 24/05/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:30

bravo il est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandragnr54
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
sandragnr54


Féminin
Nombre de messages : 2599
Age : 43
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/08/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:30

Lili-malais t'as assuré! il est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
a_c78
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
a_c78


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:48

Bonsoir à toutes,

j'ai une soucis avec cette méthode : mon chocolat reste mou et donc je n'arrive pas à le demouler pour le mettre sur mon gâteau.
Comment ça fait?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:21

tu n'as pas rajouté de l'eau dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
a_c78
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
a_c78


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:40

si un peu pour faire fondre la chocolat, mais bizarement je n'ai pas de soucis avec le chcolat noir !!!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 7:37

il ne faut surtout pas rajouter de l'eau pour un window. Mets le au congèl pour qu'il durcisse un peu plus, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
a_c78
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
a_c78


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/05/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 8:17

Ha bon !!!
Je vais doc essayer alors.
Et pour ce qui est du congèl c'est déjà fait.
Merci bcp et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mum
biscuit Prince
biscuit Prince
mum


Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 54
Localisation : marly le roi
Date d'inscription : 05/04/2010

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 9:51

bonjour !

alors je vous mets mon pikachu

Cliquez ici pour voir mon image

j'ai fais le tour en chocolat fondu avec un pic à brochette, et puis mon micro onde m'a laché :x , j'ai entendu un bruit affreux, et puis une odeur de grillé pas normal affraid , et c'était la fin du micro onde goodnight donc pour garder le choco fondu ben j'ai un peu galéré mais bon j'ai réussi de finir le tour, donc pour les joue et la bouche, je n'ai pas pu faire de tour, alors j'ai espéré très fort que ca allait marcher. Tout le resta c'est le mélange sucre glace, pointe de citron et colorant.

en meme temps j'ai fait un iris pour ma maman

Cliquez ici pour voir mon image

et là donc pas de choco pour faire le tour, donc grosse prière pour que ca marche. je pense qu'on voit un peu que c'est une fleur flower ... non ?

bref, là j'ai découvert que pour faire du parme, il fallait beaucoup plus de rouge que de bleu, donc je n'ai plus de colorant bleu ... ni de rouge d'ailleurs ... mais bon.

je les ai fait sur une pochette plastique mais posée sur un plateau à fromage en marbre (j'ai enlevé les poignées) et j'ai mis au congélo. j'avais trop hate de voir donc j'ai décolé ce matin sans souci (il faut dire que j'avais tellement peur que ca casse qu'ils font presque 1 cm d'épaisseur) je ne crois pas qu'on va pouvoir les manger ...

enfin, le prochain, plus fin, avec micro onde ET seringue pour les contour ...

merci à vous toutes pour les conseil.
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:32

pour faire fondre le chocolat pour un windocw, je te conseil plutôt le bain marie. A chaque fois que je l'ai fait pour un window, au micro ondes, le chocolat se redurcissait trop vite. Au bain marie, c'est plus doux.

Si tu fais un glaçage au sucre glace, il faut le laisser durcir à l'air libre pas au frigo ni congèl.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Contenu sponsorisé





Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)
Revenir en haut 
Page 17 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winnie l'ourson et ses amis
» window color
» Mickey et ses amis
» Dora l'exploratrice et ses amis
» lettres pour window color

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: