| cheval, zèbre et licorne | |
|
+182Emily311 coutuca isalad Virginie.B cacouette08 Castorette fofie 09 Cook & design martilau patissi-patatta nansou CIBIE71 hayfa spirlouitte poulette2406 Akali mamyjacky benthis chattoux Yene oggy20 Barbarella titoua orely33 mum sasa.pitou sebmimie metistik cindy34500 mes3cailles Gagaie severine bobinette ilea mimine09 maoud -Amy- Miam! Zigzag07 Babybel Coco38 Piccolini Angeli milayana jaimelesbn Pucedujura Eva nutella70 jolec93 choupitive Miss Chocolat GateauDuLau Sweet my cake! gateauxpao grigri25 Estelle77 supermag Cacahouète laetitia maevalola nath's mimimama petitnuage lespetitscaprices La luciole s@ndy veronique limouna33 fleurdeslys Tiplume marie PapaCook mané62 princesse mamina flo60 didine28 emmaetdida la fée goûter anacornat Lionne24 Célo candy18 sandrouch Alyse conolizona bouny21 melishan bidochette Stéph 11 "Mac Gyver!" Manue971 emiliejolie Véro et Célia coconut flopsy Dolly83 iza19 Basanti mariehelene57 Svetlana isamicha Romisa77 lirva EMICLAMAX Femke DoLou petite-lea1 michigand3 Tiplouf h2o sandragnr54 Lilou25 lolo2312 hellixia tété59 calimero_fr59 nafabo scratounette_82 manue83 valsixt Cécile CC Marilyn ia orana SYLVICE30000 lote titepepite Gouly smiti little-tribu Kat AngelTitia Esprit madamelulu aude54 kanille Arquencielle Colargol ladyluke ninon80 bouthors21 sysflo Goun Leidjill laurette67 Mama poule momo15 minidou catmag scratounette poussine fraise lalouve mystique77 chip grabouilla mama stella vivi54 sirina lologatos celine84 jujuloulou Maman Véro Carry penny soline bree13 M.reginae cécile32 zaza45 silvia isa77 chrislizéa pepa barbamama ecureuil78 Marie-Jose mallo28 roxamma cerina nalise ardèchoise lic_ 186 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninon80 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : St Maur,94, France Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Sam 26 Sep 2009 - 20:25 | |
| je suis super décue, la tete etait trop lourde, et elle s est affaissée et déformée .... j ai du mettre une boule coco sous le cou pour tenir le tout :'( la prochaine fois je sculpterais les boules coco pour modeler la tete ca sera plus leger gateau choco sculpté, recouvert de glacage cremeux , puis pate d amande. fleurs en pate a sucre. herbe et criniere en glacage cremeux. gateau aux yaourts et framboises sous l herbe merci a Sysflo dont je me suis largement inspirée !!! | |
|
| |
ladyluke gâteau Téméraire
Nombre de messages : 398 Age : 46 Localisation : dans l'orne en normandie Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Lun 28 Sep 2009 - 13:13 | |
| Bonjour tout le monde je vient de m'inscrire cela fait déjà un petit moment que je visite le site et du coup je me suis lancé, au passage merci pour toutes ces bonne idées et tout les conseils vous fêtes vraiment gâteaux manifique. je me présente johanna je suis maman de 2 bambins une fille Lauriane qui prend 6ans mercredi et un garçon clovis de 2 ans. j'ai déjà réalisée un gâteau cheval ma fille est fan. je crois que je vous mettrez la photo plus tard il faut que je demande à zom je sait pas comment on fait . pour cette année elle ma demandée un cheval entier aprés avoir lus et relus le sujet j'ai donc optée pour le windonw ce matin j'ai fait les contour. j'ai voulue fait l'interieur tantôt, il me faut du marron claire et je n'ai que du collorant rouge,bleu et jaune et je n'ai pas de chocolat au lait que du noir. peut t'on faire un glaçage royal avec du chocolat en poudre sinon j'irai acheter ce qu'il faut demain ci je trouve. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Lun 28 Sep 2009 - 15:07 | |
| vaut mieux utiliser du chocolat au lait, c'est plus simple ! | |
|
| |
Nombre de messages : 398 Age : 46 Localisation : dans l'orne en normandie Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Lun 28 Sep 2009 - 15:39 | |
| une question une fois que le glaçage royal est fait il se concerve comment? | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Mar 29 Sep 2009 - 13:14 | |
| pour le glacage; une fois posé, il va durcir à l'extérieur, il se conserve très bien à condition de le pas le mettre au frigo sinon, il fond.
Si ta question concerne sa conservation avant utilisation, là je n'ai pas de réponse, il tient un peu dans une boite hermétique au frigo, on peut l'utiliser en ajoutant un peu de blanc d'oeuf s'il a trop épaissi mais bon c'est loin d'être évident. Je ne le fais jamais à l'avance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Jeu 1 Oct 2009 - 20:24 | |
| bonsoir bon voilà j'ai capté pour les photos donc ça c'est mon 1er gâteau cheval de l'année dernière [img]http:// [/img] et voici mon 2ième celui d'hier mon 1er windonws [img]http:// [/img] j'avais fais un glaçage au chamalow mais mon windonws a cassé un peut le problème c'est que mon gâteau c'était un peut creusé au millieu mais dans l'ensemble je suis contante et ma fille ravie. [img]http:// [/img] il faut que j'en refasse 2 pour samedi (1 cheval et 1 giraff pour ma soeur) avec un peut de chance ils serons encore mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Ven 2 Oct 2009 - 16:07 | |
| oui merci pour touts ces compliments, c'est vrais que lauriane était vraiment contante. du coup je me suis lancée cette aprés-midi a fait un cheval en pâte d'amande et je voulais s'avoir comment je peut le concerver jusqu'à demain soir ? frigo ou pas frigo comme la pâte à surce? la prochaine fois j'essayerai de faire une pâte à sucre maison mais le j'avoue je n'ai pas osé. j'ai achetée du sucre de canne liquide , j'ai vue quelque part qu'il pouvait remplacer le glucos. | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Ven 2 Oct 2009 - 17:21 | |
| Tout d'abord BRAVO pour tes réalisations. Pour ce qui est de la pâte d'amande, je dirais c'es au choix à partir du moment ou tu mets ton sujet dans une boîte hermétique. Si tu as peinds ton sujet, mieux vaut le conserver à température ambiante dans le placard. En effet, le frigo empêche la pâte d'amande d'absorber la couleur donc lorsque tu toucheras le sujet tu auras du colorant sur les doigts. Mais à partir du moment où il est en boîte hermétique tu ne devrais pas avoir ce problème.
Si tu as peur que le sujet durcisse dans le placard, je te dirais d'expérience que en si peu de temps il n'aura pas le temps de durcir, en une journée ça ne devrait pas avoir le temps de durcir. A la limite, il y aura un peu de croute mais à peine. | |
|
| |
ninon80 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : St Maur,94, France Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Ven 2 Oct 2009 - 19:52 | |
| C'est magnifique, tu nous en dit un peu plus ?? Comment tu as obtenu ce brillant ?? Bravo J'adore aussi ton plat | |
|
| |
ninon80 gâteau Téméraire
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Ven 2 Oct 2009 - 20:06 | |
| merci gateau choco couvert de pated amande blanche, colorée avec du chocolat en poudre dilué dans un fond d eau. j ai l aissé un ovale blanc pour l oeil que j ai ensuite peint avec un pinceau + petit criniere en PAS noire et licol en PAS rouge. | |
|
| |
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Mer 7 Oct 2009 - 14:09 | |
| j'ai refais un gâteau pour ma fille samedi elle était super contante, elle a dit" il trop beaux je ne veut pas le couper" [img]http:// [/img] même si il n'est pas parfait il a beacoup plus à tout les invitées [img]http:// [/img] | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Jeu 8 Oct 2009 - 23:20 | |
| | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Jeu 15 Oct 2009 - 6:14 | |
| voici mon mon gâteau fait d'une tarte coco que j'ai retourné puis décorée de confiture, coco teinte en vert & petite sucre de couleur. Le cheval & la barrière sont en pâte à sucre : [img] [/img] | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Ven 30 Oct 2009 - 13:41 | |
| Alors voici un gateau tout simple un pudding et un décor tout simple aussi peint sur une feuille d'azyme avec des colorants pates ! Je n'ai pas d'animaux de compagnie mais si j'en avais eu un ce serait un cheval ! | |
|
| |
aude54 gâteau Royal
Nombre de messages : 4386 Age : 47 Localisation : lorraine Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Mer 25 Nov 2009 - 16:57 | |
| | |
|
| |
madamelulu nouvelle maman gâteau
| Sujet: Tête de cheval Sam 28 Nov 2009 - 17:42 | |
| voici ma contribution merci au forum pour toutes les bonnes idées et astuces https://servimg.com/view/12102804/13 | |
|
| |
Maman Véro gâteau Jalousie
Nombre de messages : 229 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Dim 29 Nov 2009 - 16:35 | |
| Pour les 8 ans de Laurianne ... Contrairement à ce qu'ont cru initialement certains invités, je n'ai pas de moule pour les chevaux. Ce sont tous des pièces uniques, faits main, avec beaucoup de patience : il y en avait 1 par invité ! | |
|
| |
Maman Véro gâteau Jalousie
Nombre de messages : 229 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Mar 1 Déc 2009 - 9:39 | |
| Voilà, j'ai enfin pris de temps d'expliquer comment j'ai fait mes chevaux et mon arbre ... Les chevaux :Les chevaux sont faits sur le principe des windows - j'ai fait fondre du chocolat pâtissier, mais pas trop : entre pâteux et liquide. - j’ai utilisé une poche à douille (ou grosse seringue achetée en pharmacie, dont on enlève l’extrémité caoutchouc du piston) - j’ai imprimé des coloriages de chevaux que j’ai posés sur des planches à découper (Attention, les planches doivent pouvoir rentrer dans le réfrigérateur) - j’ai recouvert les coloriages de papier sulfurisé. - j’ai colorié les chevaux par transparence, à l’aide du chocolat et de la seringue Il faut penser à ajouter à la base de chaque décor un socle pour pouvoir soit le planter dans le gâteau, soit le faire tenir debout. - j’ai mis les chevaux 3 minutes au freezer pour qu’ils figent assez vite. - dès que le chocolat a figé, il se décolle tout seul du papier sulfurisé. - Pour qu’ils tiennent debout, sur une nouvelle feuille de papier sulfurisé, j’ai fait un trait en chocolat fondu (de la longueur du socle de chaque cheval). J’ai planté un cheval dans chaque trait de chocolat, en le maintenant debout quelques secondes. Comme les chevaux sont très froids, ils font figer très rapidement le chocolat fondu. Du coup, quelques secondes à tenir suffisent. L’arbre :Sur le même principe que les chevaux, j'ai fait des "tranches" d’arbre. J'ai mis le tout au freezer pour que le chocolat soit bien froid, puis j'ai assemblé à la verticale avec du chocolat fondu en guise de colle. Les "tranches" d’arbre étant très froides, le chocolat fondu fige très vite et l'assemblage devient solide en quelques secondes. Pour coller les bonbons, j’ai également utilisé une petite goutte de chocolat fondu. | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: cheavux en pâte d'amande 2D Lun 7 Déc 2009 - 7:07 | |
| Pour mon fils à l'occasion de son anniversaire, il voulait un crumble pommes-poires & pain d'épices, ça a donné ceci : [img] [/img] | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Mar 8 Déc 2009 - 6:25 | |
| c'est fait pour ça... Un cheval 3D sculpté dans plusieurs gâteaux choco-banane, crème au beurre & pâte sucrée choco, personnage & crinière en pâte d'amande. [img] [/img] | |
|
| |
Esprit gâteau Téméraire
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Mar 19 Jan 2010 - 16:41 | |
| | |
|
| |
AngelTitia gâteau Marquise
Nombre de messages : 1862 Age : 36 Localisation : douai (59 NORD) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Mar 19 Jan 2010 - 16:56 | |
| je pense que c'est collé avec du chocolat fondu!! mais rien de sur en tout cas ça peut être une idée!! | |
|
| |
aude54 gâteau Royal
Nombre de messages : 4386 Age : 47 Localisation : lorraine Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Mar 19 Jan 2010 - 17:04 | |
| oui s'est fait avec du choco fondu, j'ai fais la même chose pour les barrières de mon bâteau | |
|
| |
Esprit gâteau Téméraire
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne Mar 19 Jan 2010 - 20:16 | |
| - aude54 a écrit:
- oui s'est fait avec du choco fondu, j'ai fais la même chose pour les barrières de mon bâteau
Super l'idée car au salon du chocolat, ils utilise aussi du chocolat fondu mais refroidissent instantanément avec une bombe....pas trop long à refroidir? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cheval, zèbre et licorne | |
| |
|
| |
| cheval, zèbre et licorne | |
|