|
| Yaourt nature | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Yaourt nature Dim 27 Avr 2008 - 13:53 | |
| Plusieurs recettes pour vos yaourts nature (à sucrés ou pas !) :
1ère recette
Ingrèdients: 1 litre de lait entier 1 yaourt nature 3 cuillières à soupe de lait en poudre (facultatif, mais vos yaourts en seront que plus fermes !) 4 cuillères à soupe de sucre
2ème recette
Ingrèdients : 1 litre de lait entier (moins un pot) 1 pot de crème fraîche liquide 1 yaourt nature 3 cuillières à soupe de lait en poudre (facultatif, mais vos yaourts en seront que plus fermes !) 4 cuillères à soupe de sucre
3ème recette
Ingrèdients : 1 litre de lait entier (peut également se faire avec du lait demi-écrémé) 1/2 boite de lait concentré sucré 1 yaourt nature
Préparation :
Fouettez le yaourt avec tous les ingrédients (sauf le lait), ensuite ajoutez, tout en mélangeant le lait. Versez dans les pots, puis hop dans la yaourtière. Ensuite patientez le temps du cycle (moi, je les mets 8 heures). Mettre les yaourts au frais pour au moins 4 heures.
Les yaourts maison peuvent se conserver entre 8 et 10 jours, par contre pensez à vérifer la date de votre yaourt de base !
Dernière édition par Nathy le Dim 17 Mai 2009 - 20:22, édité 3 fois | |
| | | Belly gâteau Marquise
Nombre de messages : 1823 Age : 41 Localisation : deux sevres fomperron Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Yaourt nature Lun 28 Avr 2008 - 12:25 | |
| juste une question, le lait tu le chauffer avant, comme pour les autres recettes, où tu le mélange comme ça ? | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Yaourt nature Lun 28 Avr 2008 - 19:32 | |
| Non tu le mélanges comme cela, il faut simplement chauffer le lait quand tu as quelque chose à fondre (style fraises Tagada) ou quand il faut laisser infuser (style citron ou orange avec les zestes !). Par contre dans la recette avec 1 pot de crème (que j'ai testé à l'amande amère), il me semble avoir oublié le sucre - et je n'arrive pas à savoir au goût si j'ai sucré ou pas donc si je ne l'ai pas fait (je confirmerai en testant à nouveau) il n'est absolument pas nécessaire de sucré !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yaourt nature | |
| |
| | | | Yaourt nature | |
|