|
| Grappe de raisin | |
| | Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Grappe de raisin Mer 25 Juin 2008 - 23:03 | |
| Pour l'anniversaire du mari d'une copine qui travaille dans un domaine viticole : | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Grappe de raisin Jeu 26 Juin 2008 - 9:40 | |
| Merci les filles, je viens de le montrer à ma copine, et elle l'adore !
C'est un gâteau au jus d'orange cuit dans des moules à muffins demi-sphériques et recouvert de pâte d'amande, disposé en 'triangle' (5 puis 4 puis 3 puis 2 puis 1 petits cakes) J'ai ensuite peint les "grains" en violet (5 gouttes de rouge + 1 goutte de bleu, mélange refait plusieurs fois pour colorer tous les grains), puis coupé les 3 feuilles dans de la pâte d'amande verte avec un emporte pièce cœur. La tige est un boudin de pâte d'amande enroulé puis peint avec du chocolat fondu. | |
| | | petiteheureuse Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 336 Age : 40 Localisation : Saint Maximin dans le VAR (83) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Grappe de raisin Lun 30 Juin 2008 - 8:41 | |
| - lic_ a écrit:
- Bizarre ... Et sur mon blog ?
oui Merci Lic !! C'est très joli et original !!!! Des moules à muffin tu en trouve où ?? Je pourrai en faire pour mon papa !! Bises et bravo !! | |
| | | lic_ Admin
| Sujet: Re: Grappe de raisin Lun 30 Juin 2008 - 14:21 | |
| Je crois que j'avais acheté ceux-là sur Patiwizz afin de rentabiliser les fdp avec l'achat de colorants. Sinon je ne sais pas où tu peux en trouver, mais vu qu'on habite pas loin je peux te prêter mon moule, ce sera 2 occasions de se voir (pour te le prêter et pour que tu me le rendes ). Cependant avec n'importe quel moule à muffins classique (on en trouve même à LaFoirFouille ! ), en faisant bien gonfler les gâteaux, je pense que tu obtiendras une forme suffisamment arrondie pour faire les grains (voir mes petits pirates pour lesquels j'avais utilisé justement des moules à muffins de plusieurs formes). | |
| | | Linette biscuit Prince
Nombre de messages : 2000 Age : 41 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Grappe de raisin Mer 24 Sep 2008 - 11:04 | |
| C'est l'époque des vendanges : Merci Lic_ pour l'idée! | |
| | | lic_ Admin
| Sujet: Re: Grappe de raisin Mer 24 Sep 2008 - 13:15 | |
| Mais de rien, je suis contente de t'avoir inspirée. Ton gâteau est très réussi, bravo ! Tu n'as pas fait le sarment volontairement ? | |
| | | Linette biscuit Prince
Nombre de messages : 2000 Age : 41 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Grappe de raisin Mer 24 Sep 2008 - 16:39 | |
| Merci les filles! Mamancaline : ce sont des muffins au chocolat et pépites lic_ : si il y en a un petit bout de sarment mais il trop clair alors on ne le voit presque pas! | |
| | | chrislizéa gâteau Marquise
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Grappe de raisin Sam 27 Sep 2008 - 11:25 | |
| super lic mes moules à muffins je les achète à Carre**** ou la foir fouil** ou bab** | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grappe de raisin | |
| |
| | | | Grappe de raisin | |
|