| Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs | |
|
+81Miam! Chrissie2912 marine57 -Amy- provencale84 nouni circée23 virg nath's Miss Chocolat titesuisse3776 LYDIA52 vince59287 coccilili Célo marie Miss-Ixi Stéph 11 "Mac Gyver!" jaimelesbn FairyCake LACHIPIE naya kaw105 benilde Tiplume speranzza Sabcasathi isis Mel.cl Gagaie wgihane limouna33 emma poupina nafabo bidochette lirva veronique jennym14 barbamama emmaetdida Manue971 Fannygateaux lolo2312 AngelTitia Lamaliote Tiplouf Lilou25 mum angelu hellixia Goun Cécile CC Leidjill val06 melaniie ia orana Colargol lilaloo patvallolo Nathy emecofloclé boubou Mumb@ justbonny lalouve mélane Gâteaux Magiques d'Alilo kiline49 sisicol Lalex78 bree13 tsteph78 SYLVICE30000 lologatos kanille ninabr mamancaline myriam30 Arquencielle lic_ 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Mer 4 Fév 2009 - 12:07 | |
| C'est vrai qu'à la base cette rubrique devait permettre de montrer la fabrication des sujets étape par étape. Mais pour ma part, je façonne dans la masse, je ne fais pas comme par exemple le petit chat, une boule pour la tête, des boudins pour les pates, etc.. Donc c'est vrai que c'est difficile d'expliquer !!!! Mais bon ça peut donner des idées ! Voici mes petits moutons et les petites fleurs avant le montage de mon gateau ! Pour une fois, j'ai essayé de décortiquer le montage, ils sont en pate d'amandes ainsi que les fleurs avec en leur centre des petites billes de déco en sucre.
Dernière édition par kanille le Lun 7 Juin 2010 - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
sisicol nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Lun 2 Mar 2009 - 10:26 | |
| vos realisations sont superbes! je voudrais bien me lancer aussi mais je me demande comment vous faites pour "coller" les morceaux | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Lun 2 Mar 2009 - 12:00 | |
| Et bien si c'est de la pate d'amande, tu les colles avec un pinceau trempé dans un peu d'eau. Ou pour assembler la tête avec un corps, tu peux utiliser des cures-dents.
Pour la pate à sucre, avec un peu d'alcool blanc et pareil au pinceau. Moi j'utilise aussi un peu d'eau (mais très peu sinon ça fait fondre le sucre) sur de la pate à sucre fraiche et ça marche aussi mais c'est sur des petites pièces pour les grosses vaut mieux de l'alcool blanc (vodka, gin,..). | |
|
| |
kiline49 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2551 Age : 52 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Lun 2 Mar 2009 - 14:09 | |
| superbe c magnifique!!!!bravo!!! Alors moi j'ai tout pleins de question comme dab lol! -comment fais tu pour avoir cette belle couleur de peau pour tes sujets, -avec quoi tu sculte,et ou peut -on se procurer le materiels? -et pour finir ....mais comment tu fais?????snifffffffff | |
|
| |
Gâteaux Magiques d'Alilo gâteau Marquise
Nombre de messages : 1974 Age : 41 Localisation : Sud Ouest (Aquitaine) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Jeu 5 Mar 2009 - 9:26 | |
| pour l'alcool blanc (je ne bois pas d'alcool ...) çà laisse un gout sur la pate à sucre ou pas ??? | |
|
| |
mélane nouvelle maman gâteau
| Sujet: pate d'amande Jeu 5 Mar 2009 - 9:57 | |
| Bonjour, je suis a la recherche de modèle de fleur en pate d'amande pour le gâteau d'anniversaire de ma nièce. si quelqu'un pouvait m'aider je vous en remercie beaucoup. mélane | |
|
| |
Nombre de messages : 2551 Age : 52 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Jeu 5 Mar 2009 - 10:24 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=Uzp3XfhUpQ4&feature=related
içi tu trouvera deja les roses et pour les arhumq voila le lien!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Jeu 5 Mar 2009 - 10:28 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=xCVGlTNbK1w&feature=related | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Ven 6 Mar 2009 - 19:27 | |
| | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Dim 8 Mar 2009 - 7:56 | |
| - kiline49 a écrit:
- superbe c magnifique!!!!bravo!!!
Alors moi j'ai tout pleins de question comme dab lol! -comment fais tu pour avoir cette belle couleur de peau pour tes sujets, -avec quoi tu sculte,et ou peut -on se procurer le materiels? -et pour finir ....mais comment tu fais?????snifffffffff Bon voilà, Kiline, il vaut mieux tard que jamais !!! (tu peux aussi me contacter par mp si tu vois que je ne réponds pas ! ). 1 - Alors pour la couleur de peau et bien je ne fais rien de spécial c'est la couleur de la pate d'amande par contre avec de la pate à sucre, je rajoute un tout petit peu de rose. 2 - Alors, je ne parlerai pas de sculture mais plutôt de modelage et je fais ça au feeling, c'est un peu inné chez moi, sinon, pour certains petits détails, je m'aide de petits matériels que j'ai acheté sur Artgato (je te retrouve le lien pour te montrer). 3 - Et pour finir.... et bien je fais comme je peux !!! Non, j'ai l'avantage d'avoir travailler plus jeune dans un atelier de céramique donc travailler la terre ou la pate à modeler ou la pate d'amande/pate à sucre, c'est un peu pareil. Je n'ai pas appris et pas de technique particulière ! Le conseil que je puisse te donner, c'est toi d'un modèle en 3D, un petit jouet de tes enfants et essai de le reproduire, c'est en manipulant régulièrement que l'on apprend. Tu sais souvent, j'ai tout défait et recommencé ! Alors maintenant à toi ! | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Dim 8 Mar 2009 - 8:15 | |
| Voilà Kiline le petit matériel dont je te parlais.
http://www.artgato.com/fr/accessoires-de-modelage/ebauchoirs.html?Itemid=2 | |
|
| |
lalouve confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : port la nouvelle (aude) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Dim 8 Mar 2009 - 8:24 | |
| 45€ ils sont pas donné!! j'en ai acheter à 22.63€ ICI | |
|
| |
justbonny Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2642 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Dim 8 Mar 2009 - 9:07 | |
| moi j'ai acheter 12 ebauchoirs pour 5 euros a cultura au rayon pate a modeler | |
|
| |
Mumb@ Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 287 Age : 40 Localisation : VAUCLUSE (84) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Dim 8 Mar 2009 - 12:44 | |
| Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser des ustenstiles, à part un couteau pour couper la pâte, et un cure dents très rarement D'un côté, je ne fais pas de détails, donc pour l'instant ça ne m'est pas indispensable, mais le jour où je voudrais me lancer dans un truc élaboré je sens que hm hm En modelage, j'ai juste fait des roses et des feuilles, basiques, et deux petits dragons (petits petits.... 15cm de long pour le dernier et 23 pour le premier) je coupe divers morceaux, un gros vert et blanc pour le corps, un autre pour la tête, deux boules pour les ailes,et des petits boudins pour les pattes la base du corps je la fais toujours en bicolore, donc je les colle l'un sur l'autre, et avec mes doigts je pince les bords pour qu'ils se mélangent bien, et une fois que c'est fait je remodèle pour que ça prenne la forme et en même temps je tire une des extrémités, pour bien l'allonger, pour faire la queue Après le reste, c'est basique, les ailes je les étale, je découpe, j'essaie de faire une forme d'aile de chauve souris sur le premier j'ai rajouté des fines lanières blanches pour faire les jointures Enfin, j'explique mal, mais en gros je fais comme ça pour l'instant... ce topic est une mine d'or, je vais chercher ma pioche et l'explorer pour m'améliorer | |
|
| |
boubou gâteau Jalousie
| Sujet: essai bonhomme Mar 21 Avr 2009 - 15:22 | |
| alors je suis nul en création comme la pate à modeler mais je voudrais faire quelque chose comme un musicien par exemple sur le gâteau de mon mari pour son anniversaire et j'ai un mois pour m'entrainer voici mon tout premier essai d'abord sans couleur puis en couleur mais il a perdu un bras et je n'avais que ces couleurs et plus assez de sucre glace pour lui faire des cheveux le pauvre qu'en pensez vous ? | |
|
| |
boubou gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Mar 21 Avr 2009 - 15:23 | |
| au fait ça met combien de temps à sécher un bonhomme en sucre | |
|
| |
myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Mar 21 Avr 2009 - 16:05 | |
| c'est super pour une premiere fois !! pour les cheveux tu peux directement peindre sur la pate a sucre avec un pinceau fin et le colorant!
Dernière édition par myriam30 le Dim 26 Avr 2009 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
emecofloclé gâteau Succès
Nombre de messages : 714 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Mar 21 Avr 2009 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Mer 29 Avr 2009 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Dim 3 Mai 2009 - 13:17 | |
| | |
|
| |
ninabr confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1316 Age : 62 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Jeu 14 Mai 2009 - 19:47 | |
| Oui Alilo, pas de problème. Les miens, j'ai les fait souvent 4 a 6 jours avant. J'ai des personages que j'ai fait pour essayer que ça date d'un ann, ils sont impecable! Allez, moi aussi j'y vais modeler. | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Sam 6 Juin 2009 - 15:51 | |
| Petites danseuses pour accompagner le gâteau d'anniversaire de ma fille pour le goûter d'anniversaire avec ces copines : Préparer des boules pour la tête et un boudin pour le turban, et petite boule pour le nez Préparer les muffins et le jupon Ajouter une boule pour le torse Et des boudins pour les bras | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Lun 22 Juin 2009 - 11:12 | |
| En ce qui me concerne, j'utilise aussi bien la pâte d'amande que la pâte sucrée ! Ensuite, lorsque je modèle un personnage, je commence par la t^te (je fais le nez, puis la bouche & les yeux en dernier). Ensuite je fais le buste puis le bas du corps. J'assemble le tout & j'ajoute seulement les bras...ça permet de leur donner une attitude. Lorsque tout est en place, je pose les cheveux. | |
|
| |
Mumb@ Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 287 Age : 40 Localisation : VAUCLUSE (84) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Sam 5 Sep 2009 - 9:09 | |
| Aaahh merci pour le pas à pas!! J'avais essayé de le faire également à mon dernier dragon rouge, mais ma carte mémoire a décidé de bouffer quasiment toutes mes photos!! Du coup j'ai juste le passage où je fais le ventre bicolore (oui pour moi un dragon ça a un bidon plus clair et dodu ) et tête /naseau Bon j'explicationnise vite fait: j'ai fait une forme oblongue pour la base du corps, puis des petits boudins blancs que je superpositionne sur la base rouge, en appuyant légèrement pour garder le bombé (une fois fini je remodèle un peu le côté rouge qui s'est aplati pendant l'opération) Pour la queue je pince l'extrémité de mon tronçon rouge, et je tire doucement pour l'allonger. Après je le rebombe un peu en le repinçant et je mets mes boudins blancs en dépassant du tronçon rouge, car ensuite je modèle le bout en triangle pour faire le bout de la queue Et un close-up rapide sur la tête, j'ai fait une petite masse de forme ovale, j'ai pincé un bout, puis en tirant légèrement pour faire cette forme de "godasse" ^^' ça donne ça, qu'après on modèle mieux pour donner la forme de la tête Pour les naseaux, j'ai roulé un bout de pâte en serpentin trèèèès fin, j'ai coupé deux petits bouts, fait un U, et hop, collé doucement Voilà, c'est tout ce que j'ai pu en tirer, désolé, j'espère que ce petit bout paraitra clair | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Lun 16 Nov 2009 - 14:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs | |
| |
|
| |
| Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs | |
|