Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs

Aller en bas 
+81
Miam!
Chrissie2912
marine57
-Amy-
provencale84
nouni
circée23
virg
nath's
Miss Chocolat
titesuisse3776
LYDIA52
vince59287
coccilili
Célo
marie
Miss-Ixi
Stéph 11 "Mac Gyver!"
jaimelesbn
FairyCake
LACHIPIE
naya
kaw105
benilde
Tiplume
speranzza
Sabcasathi
isis
Mel.cl
Gagaie
wgihane
limouna33
emma
poupina
nafabo
bidochette
lirva
veronique
jennym14
barbamama
emmaetdida
Manue971
Fannygateaux
lolo2312
AngelTitia
Lamaliote
Tiplouf
Lilou25
mum
angelu
hellixia
Goun
Cécile CC
Leidjill
val06
melaniie
ia orana
Colargol
lilaloo
patvallolo
Nathy
emecofloclé
boubou
Mumb@
justbonny
lalouve
mélane
Gâteaux Magiques d'Alilo
kiline49
sisicol
Lalex78
bree13
tsteph78
SYLVICE30000
lologatos
kanille
ninabr
mamancaline
myriam30
Arquencielle
lic_
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:07

C'est vrai qu'à la base cette rubrique devait permettre de montrer la fabrication des sujets étape par étape. Mais pour ma part, je façonne dans la masse, je ne fais pas comme par exemple le petit chat, une boule pour la tête, des boudins pour les pates, etc.. Donc c'est vrai que c'est difficile d'expliquer !!!!
Mais bon ça peut donner des idées !

Voici mes petits moutons et les petites fleurs avant le montage de mon gateau !
Pour une fois, j'ai essayé de décortiquer le montage, ils sont en pate d'amandes ainsi que les fleurs avec en leur centre des petites billes de déco en sucre.
Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Dscf2518
Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Dscf2519
Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Dscf2520Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Dscf2521


Dernière édition par kanille le Lun 7 Juin 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sisicol
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
sisicol


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2007

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:26

vos realisations sont superbes!
je voudrais bien me lancer aussi mais je me demande comment vous faites pour "coller" les morceaux
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:00

Et bien si c'est de la pate d'amande, tu les colles avec un pinceau trempé dans un peu d'eau. Ou pour assembler la tête avec un corps, tu peux utiliser des cures-dents.

Pour la pate à sucre, avec un peu d'alcool blanc et pareil au pinceau. Moi j'utilise aussi un peu d'eau (mais très peu sinon ça fait fondre le sucre) sur de la pate à sucre fraiche et ça marche aussi mais c'est sur des petites pièces pour les grosses vaut mieux de l'alcool blanc (vodka, gin,..).
Revenir en haut Aller en bas
kiline49
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
kiline49


Féminin
Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/12/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:09

superbe c magnifique!!!!bravo!!!

Alors moi j'ai tout pleins de question comme dab lol!
-comment fais tu pour avoir cette belle couleur de peau pour tes sujets,
-avec quoi tu sculte,et ou peut -on se procurer le materiels?
-et pour finir ....mais comment tu fais?????snifffffffff

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiline.canalblog.com
Gâteaux Magiques d'Alilo
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Gâteaux Magiques d'Alilo


Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 41
Localisation : Sud Ouest (Aquitaine)
Date d'inscription : 05/02/2009

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:26

pour l'alcool blanc (je ne bois pas d'alcool ...) çà laisse un gout sur la pate à sucre ou pas ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gatomagikalilo.canalblog.com/
mélane
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: pate d'amande   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:57

Bonjour, je suis a la recherche de modèle de fleur en pate d'amande pour le gâteau d'anniversaire de ma nièce. si quelqu'un pouvait m'aider je vous en remercie beaucoup.
mélane
Revenir en haut Aller en bas
kiline49
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
kiline49


Féminin
Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/12/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:24

https://www.youtube.com/watch?v=Uzp3XfhUpQ4&feature=related

içi tu trouvera deja les roses et pour les arhumq voila le lien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiline.canalblog.com
kiline49
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
kiline49


Féminin
Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/12/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:28

https://www.youtube.com/watch?v=xCVGlTNbK1w&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://kiline.canalblog.com
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:27

Voici le modelage de mon oiseau de mon bavarois à la confiture de lait :
Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Dscf2717Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Dscf2718
Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Dscf2719Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Dscf2720
Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Dscf2721Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Dscf2723
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 7:56

kiline49 a écrit:
superbe c magnifique!!!!bravo!!!

Alors moi j'ai tout pleins de question comme dab lol!
-comment fais tu pour avoir cette belle couleur de peau pour tes sujets,
-avec quoi tu sculte,et ou peut -on se procurer le materiels?
-et pour finir ....mais comment tu fais?????snifffffffff

lol!

Bon voilà, Kiline, il vaut mieux tard que jamais !!! lol! (tu peux aussi me contacter par mp si tu vois que je ne réponds pas ! ;) ).
1 - Alors pour la couleur de peau et bien je ne fais rien de spécial c'est la couleur de la pate d'amande par contre avec de la pate à sucre, je rajoute un tout petit peu de rose.
2 - Alors, je ne parlerai pas de sculture mais plutôt de modelage et je fais ça au feeling, c'est un peu inné chez moi, sinon, pour certains petits détails, je m'aide de petits matériels que j'ai acheté sur Artgato (je te retrouve le lien pour te montrer).
3 - Et pour finir.... et bien je fais comme je peux !!! lol! Non, j'ai l'avantage d'avoir travailler plus jeune dans un atelier de céramique donc travailler la terre ou la pate à modeler ou la pate d'amande/pate à sucre, c'est un peu pareil. Je n'ai pas appris et pas de technique particulière !

Le conseil que je puisse te donner, c'est toi d'un modèle en 3D, un petit jouet de tes enfants et essai de le reproduire, c'est en manipulant régulièrement que l'on apprend. Tu sais souvent, j'ai tout défait et recommencé ! Alors maintenant à toi !
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:15

Voilà Kiline le petit matériel dont je te parlais.

http://www.artgato.com/fr/accessoires-de-modelage/ebauchoirs.html?Itemid=2
Revenir en haut Aller en bas
lalouve
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
lalouve


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 52
Localisation : port la nouvelle (aude)
Date d'inscription : 20/04/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:24

affraid 45€ ils sont pas donné!!
j'en ai acheter à 22.63€ ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxrigolos.unblog.fr/
justbonny
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
justbonny


Féminin
Nombre de messages : 2642
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/01/2009

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:07

moi j'ai acheter 12 ebauchoirs pour 5 euros a cultura au rayon pate a modeler
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Mumb@


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : VAUCLUSE (84)
Date d'inscription : 06/10/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:44

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser des ustenstiles, à part un couteau pour couper la pâte, et un cure dents très rarement

D'un côté, je ne fais pas de détails, donc pour l'instant ça ne m'est pas indispensable, mais le jour où je voudrais me lancer dans un truc élaboré je sens que hm hm lol!

En modelage, j'ai juste fait des roses et des feuilles, basiques, et deux petits dragons (petits petits.... 15cm de long pour le dernier et 23 pour le premier)

je coupe divers morceaux, un gros vert et blanc pour le corps, un autre pour la tête, deux boules pour les ailes,et des petits boudins pour les pattes

la base du corps je la fais toujours en bicolore, donc je les colle l'un sur l'autre, et avec mes doigts je pince les bords pour qu'ils se mélangent bien, et une fois que c'est fait je remodèle pour que ça prenne la forme

et en même temps je tire une des extrémités, pour bien l'allonger, pour faire la queue

Après le reste, c'est basique, les ailes je les étale, je découpe, j'essaie de faire une forme d'aile de chauve souris Suspect sur le premier j'ai rajouté des fines lanières blanches pour faire les jointures

Enfin, j'explique mal, mais en gros je fais comme ça pour l'instant... ce topic est une mine d'or, je vais chercher ma pioche et l'explorer pour m'améliorer aurevoir

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Cimg0026redimensionner

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Cimg0096xm5
Revenir en haut Aller en bas
http://mumbaracha.blogspot.com
boubou
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
boubou


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/08/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: essai bonhomme   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:22

alors je suis nul en création comme la pate à modeler mais je voudrais faire quelque chose comme un musicien par exemple sur le gâteau de mon mari pour son anniversaire et j'ai un mois pour m'entrainer

voici mon tout premier essai d'abord sans couleur puis en couleur mais il a perdu un bras et je n'avais que ces couleurs et plus assez de sucre glace pour lui faire des cheveux le pauvre MDR
qu'en pensez vous ?

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Mini_090421052130311599

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Mini_090421052337147002
Revenir en haut Aller en bas
boubou
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
boubou


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/08/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:23

au fait ça met combien de temps à sécher un bonhomme en sucre
Revenir en haut Aller en bas
myriam30
biscuit Prince
biscuit Prince
myriam30


Féminin
Nombre de messages : 2033
Age : 53
Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales
Date d'inscription : 18/09/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:05

c'est super pour une premiere fois cheers !! pour les cheveux tu peux directement peindre sur la pate a sucre avec un pinceau fin et le colorant!


Dernière édition par myriam30 le Dim 26 Avr 2009 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emecofloclé
gâteau Succès
gâteau Succès
emecofloclé


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:34

pas mal ton bonhomme... j'aimerais bien pouvoir aussi faire de jolis modelages en pâte à sucre ou pâte d'amande... mais je suis plutôt nulle :cry: :x . Le seul modelage plus ou moins réussi c'était les chaussons que j'avais fait pour la naissance de mon gentil neveu Very Happy Very Happy
https://gateauxrigolos.superforum.fr/bebe-creche-et-ecole-f61/chaussons-de-bebe-t5011.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:12

Et voici Charles ;) et son nounours
Très largement copié.....

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5010 Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5011 Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5012 Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5013 Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5014
Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5015 Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5016Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5017

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5017
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:17

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5036

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5037

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5038
Revenir en haut Aller en bas
ninabr
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
ninabr


Féminin
Nombre de messages : 1316
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 22/09/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:47

Oui Alilo, pas de problème.
Les miens, j'ai les fait souvent 4 a 6 jours avant. J'ai des personages que j'ai fait pour essayer que ça date d'un ann, ils sont impecable!
Allez, moi aussi j'y vais modeler. goodnight
Revenir en haut Aller en bas
http://gateaudefete.canalblog.com/
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:51

Petites danseuses pour accompagner le gâteau d'anniversaire de ma fille pour le goûter d'anniversaire avec ces copines :

Préparer des boules pour la tête et un boudin pour le turban, et petite boule pour le nez
Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5414

Préparer les muffins et le jupon
Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5415

Ajouter une boule pour le torse
Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5416

Et des boudins pour les bras
Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 100_5417
Revenir en haut Aller en bas
lologatos
biscuit Prince
biscuit Prince
lologatos


Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 49
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 01/11/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:12

En ce qui me concerne, j'utilise aussi bien la pâte d'amande que la pâte sucrée !
Ensuite, lorsque je modèle un personnage, je commence par la t^te (je fais le nez, puis la bouche & les yeux en dernier).
Ensuite je fais le buste puis le bas du corps.
J'assemble le tout & j'ajoute seulement les bras...ça permet de leur donner une attitude.
Lorsque tout est en place, je pose les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolofeedesmerveilles.over-blog.com
Mumb@
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Mumb@


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : VAUCLUSE (84)
Date d'inscription : 06/10/2008

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:09

Aaahh merci pour le pas à pas!!

J'avais essayé de le faire également à mon dernier dragon rouge, mais ma carte mémoire a décidé de bouffer quasiment toutes mes photos!! affraid

Du coup j'ai juste le passage où je fais le ventre bicolore (oui pour moi un dragon ça a un bidon plus clair et dodu tongue ) et tête /naseau why

Bon j'explicationnise vite fait: j'ai fait une forme oblongue pour la base du corps, puis des petits boudins blancs que je superpositionne sur la base rouge, en appuyant légèrement pour garder le bombé (une fois fini je remodèle un peu le côté rouge qui s'est aplati pendant l'opération)

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Cimg0238

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Cimg0239q

Pour la queue je pince l'extrémité de mon tronçon rouge, et je tire doucement pour l'allonger. Après je le rebombe un peu en le repinçant

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Cimg0241t

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Cimg0243v

et je mets mes boudins blancs en dépassant du tronçon rouge, car ensuite je modèle le bout en triangle pour faire le bout de la queue Razz

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Cimg0245z

Et un close-up rapide sur la tête, j'ai fait une petite masse de forme ovale, j'ai pincé un bout, puis en tirant légèrement pour faire cette forme de "godasse" ^^' ça donne ça, qu'après on modèle mieux pour donner la forme de la tête

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Cimg0253

Pour les naseaux, j'ai roulé un bout de pâte en serpentin trèèèès fin, j'ai coupé deux petits bouts, fait un U, et hop, collé doucement

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Cimg0254c

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu en tirer, désolé, j'espère que ce petit bout paraitra clair pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mumbaracha.blogspot.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:55

J'ai pensé que ce message posté par Mumb pourrait être utile aussi dans cette catégorie donc le voici :

Mumb@ a écrit:
J'ai trouvé quelques images pour faire une fée, les images sont assez détaillées pour comprendre sans explication

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Fairy1r

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Fairy2r

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Fairy3r

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Fairy4r

Là par contre pour les ailes, je crois que ça s'appelle canne? en fimo? je crois qu'il faut un appareil spécial pour faire ça je suis pas sûre, je te mets quand même

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Fairy5r

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Fairy6r

Pour les cheveux là sur ce tuto c'est du fil ou de la laine, mais tu peux en faire avec les longs fils bonbons colorés!

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Fairy7r

Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Fairy8r
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs   Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modelages figurines personnages objets fleurs sans tutoriel
» Figurines en pâte à sucre
» faire tenir des figurines sur un gateau
» 1ers modelages de didine
» Modelages en pâte à sucre pour gâteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: