| Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs | |
|
+81Miam! Chrissie2912 marine57 -Amy- provencale84 nouni circée23 virg nath's Miss Chocolat titesuisse3776 LYDIA52 vince59287 coccilili Célo marie Miss-Ixi Stéph 11 "Mac Gyver!" jaimelesbn FairyCake LACHIPIE naya kaw105 benilde Tiplume speranzza Sabcasathi isis Mel.cl Gagaie wgihane limouna33 emma poupina nafabo bidochette lirva veronique jennym14 barbamama emmaetdida Manue971 Fannygateaux lolo2312 AngelTitia Lamaliote Tiplouf Lilou25 mum angelu hellixia Goun Cécile CC Leidjill val06 melaniie ia orana Colargol lilaloo patvallolo Nathy emecofloclé boubou Mumb@ justbonny lalouve mélane Gâteaux Magiques d'Alilo kiline49 sisicol Lalex78 bree13 tsteph78 SYLVICE30000 lologatos kanille ninabr mamancaline myriam30 Arquencielle lic_ 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mumb@ Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 287 Age : 40 Localisation : VAUCLUSE (84) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Lun 16 Nov 2009 - 15:10 | |
| Merci Arquencielle d'y avoir pensé, j'ai pas pensé à partager ici | |
|
| |
patvallolo nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : namur Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Mer 2 Déc 2009 - 19:59 | |
| bonsoir super vos modelage mais une question comment les colore la pate a sucres svp? je viens de faire une pate a sucres mais jai mis colorant alimentaire mais tous ne prend pas jai des traces blanches? J'aimerais commence des petit modelage | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Mer 2 Déc 2009 - 20:05 | |
| DEux solutions soit tu colores dans la masse comme tu as fais, mais il faut bien malaxer et longtemps pour que le colorant aille partout (au besoin remettre un peu de colorant. Ou sinon, on peint directement le sujet une fois qu'il est fini. On peint avec des petits pinceau de peinture classique trempé dans le colorant. Attention cependant, il faut être méticuleux et habile et surtout ne pas trop en mettre sous peine de détremper la pâte à sucre. | |
|
| |
lilaloo nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Aube Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Jeu 31 Déc 2009 - 14:42 | |
| C'est superbe !!! C'est vrai que ce n'est pas compliqué, quelques "boudins" par çi, des trous pour les yeux mais c'est très fin, précis, il faut beaucoup de patience. Encore bravo !!! Vous avez une astuce pour que la pâte d'amande ne colle pas trop à vos doigts ? Genre pour mettre une oreille sur un lapin, j'ai l'oreille sur le bout du doigt 1 fois sur 2 .... Une autre question, vous mettez quelques chose pour que la pâte garde son moelleux ? Je viens de faire un gateau pour le réveillon, mais d'ici ce soir la pâte d'amande risque de sécher non ? Je ne peut pas le filmer la déco n'est pas sèche .... Bon réveillon à toutes | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Jeu 31 Déc 2009 - 15:19 | |
| La pâte d'amande reste moelleuse longtemps, elle va juste crouter en surface mais au bout de deux jours. Donc ce soir tes sujets seront tout à fait mangeables. La pâte à sucre elle durcit plus vite. Si tu veux conserver des sujets bien moelleux en fait c'est juste dans une boîte hermetique dans le placard, ils se conservent sans problème une semaine. Sinon, congelateur.
Pour ne pas que la pâte colle, il faut des mains bien sèches. Eventuellement tu peux mettre un peu de sucre glace ou le la maizéna sur tes doigts mais normalement pas besoin si tes mains sont sèches. Le colorant effectivement rend la pâte d'amande colante si on utilise du colorant liquide. | |
|
| |
lilaloo nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Aube Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Jeu 31 Déc 2009 - 15:33 | |
| Ok donc pas de panique pour la pâte d'amande lol Merci Arquentielle | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Sam 2 Jan 2010 - 21:58 | |
| pour moi, c'est aussi le sucre galce, j'utilise des colorant liquide la pluspart du temps, et ils mouillent un peu la pate d'amande, avec su sucre glace, ça fonctionne | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Sam 27 Fév 2010 - 13:46 | |
| Pour la coccinelle, elle est en pate à sucre que j'achète sur le net (site cerf dellier ou cookdéco). Pour le corp, tu fais une grosse boule que tu aplatis légèrement pour lui donner une forme ovoïde aplatie sous le dessous. Sous le dessous, tu colles un ovale aplati de pate à sucre noire ou marron. Ensuite, tu formes une boule plus petite en pate à sucre ivoire (ou de la pate d'amande) pour la tête que tu habilles en donnant la forme des "cheveux" en pate à sucre marron ou noire. Tu dessines les yeux, la bouche, tu colles une toute petite boule de pate à sucre rouge pour le nez et tu la piques à l'aide d'un demi cure-dent dans le corps. Ensuite, tu formes dans de la pate à sucre ivoire (ou de la pate d'amande) les bras et les jambes en prenant soin de faire la forme des baskets au bout des jambes qui tu peindras ensuite avec des colorants alimentaires de la couleur que tu veux. A l'aide de la pointe d'un couteau, délicatement tu fais 4 trous pour pouvoir y insérer les bras et les jambes. Tu dessines ensuite sur le dos de la coccinelle les points noirs, tu colles sur la tête un petit chapeau que tu auras modelé au préalable dans de la pate à sucre jaune ou autre couleur puis tu mets les petites antennes qui sont faites avec des morceaux de cure-dent peint en marron avec une petite boule de pate à sucre marron ou noire au bout. Voilà, après tu décores avec des fleurs en sucre acheté dans le commerce ou faites en pate à sucre ou pate d'amande. | |
|
| |
ia orana gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Sam 27 Fév 2010 - 13:54 | |
| excellent ! merci pour ces détails ! | |
|
| |
melaniie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 403 Localisation : Québec ,Canada Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Sam 27 Fév 2010 - 14:10 | |
| Salut les filles .
J'ai des questions pour vous.Quand vous faites vos personnages les laisser vous secher avant l'assemblage?
Avec quoi vous peinturez vous personnages ?
Avec quoi fixez- vous vos personnages ?
Milles merci pour vos réponses!!! | |
|
| |
val06 gâteau Succès
Nombre de messages : 614 Age : 59 Localisation : 06220 Vallauris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Sam 27 Fév 2010 - 14:22 | |
| Kanille ta coccinelle est superbe, très fine et très expressive merci pour tes explications et tous ses détails je vois que ton chapeau la pate craque un peu met un petit peu de Crisco sur le doigt pour rattraper et tu lisse ta pate ou si tu vois que ta pate est un peu séche tu pétris avec un peu de crisco Excuse moi ne le prend pas mal elle est superbe c'est juste pour te faire part d'une astuce que j'ai trouvé | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Sam 27 Fév 2010 - 16:01 | |
| Merci Val pour cette super astuce, il va falloir que j'investisse dans du crisco prochainement !
Et merci à toutes pour vos compliments mais ça me fait plaisir de partager avec vous mes minimes connaissances ! | |
|
| |
Leidjill Galette des Rois
Nombre de messages : 3239 Age : 48 Localisation : Bagnolet Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Sam 27 Fév 2010 - 16:19 | |
| merci pour le tuto elle est vraiment très chouette ! | |
|
| |
Cécile CC gâteau Marquise
Nombre de messages : 1775 Age : 50 Localisation : Sorigny Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Sam 27 Fév 2010 - 22:02 | |
| - val06 a écrit:
je vois que ton chapeau la pate craque un peu met un petit peu de Crisco sur le doigt pour rattraper et tu lisse ta pate ou si tu vois que ta pate est un peu séche tu pétris avec un peu de crisco Merci je retiens l'astuce du crisco pour lisser car chez moi ça craquelle et ça m'agace car ça n'aide pas pour les modelages Trop sympa, ton tuto est très clair pour un résultat des plus sympathique | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Lun 1 Mar 2010 - 6:21 | |
| | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Lun 1 Mar 2010 - 9:51 | |
| très jolie cocci, merci pour le tuto | |
|
| |
hellixia gâteau Jalousie
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : var Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Lun 12 Avr 2010 - 10:18 | |
| Tutos pour modeler : un chien : http://www.cakecentral.com/cake-photo_159473.html
un ours : http://www.cakecentral.com/cake-photo_159553.html | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Lun 12 Avr 2010 - 10:48 | |
| | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Lun 7 Juin 2010 - 15:46 | |
| - kanille a écrit:
Pour mes fleurs, elles sont toutes faites avec des emportes pièces, pour certaines, j'ai juste écarté les pétales par rapport à l'empreinte d'origine. Au centre de mes fleurs, ce sont des petites boules nacrées que tu trouves sur le net ou dans les magasins Métro (pour ces derniers il faut une carte spécifique,ils ne servent pas les particuliers). Elles sont en pate d'amande colorées. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter. | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Mar 29 Juin 2010 - 13:16 | |
| Le pingouin de ma banquise : Tutoriel ICI | |
|
| |
mum biscuit Prince
Nombre de messages : 2108 Age : 55 Localisation : marly le roi Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Mar 29 Juin 2010 - 13:52 | |
| | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Mar 29 Juin 2010 - 15:48 | |
| Très beau, ce pingouin ! Et merci beaucoup pour le tutoriel, très clair et très intéressant... | |
|
| |
Tiplouf biscuit Prince
Nombre de messages : 2049 Age : 46 Localisation : Villeneuve Loubet (dans le 06) Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Mar 29 Juin 2010 - 16:06 | |
| Tout mimi | |
|
| |
Lamaliote nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 45 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Mar 29 Juin 2010 - 16:34 | |
| Simplissime, quand on a du talent Bravo, et merci pour les explications | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs Mer 30 Juin 2010 - 6:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs | |
| |
|
| |
| Tutoriels modelages Personnages figurines objets fleurs | |
|