| château | |
|
+170fofie 09 babette4 anguille123 patissi-patatta nansou Maman-sophie sangoukai SANDRINE 77 nat83 Marj oggy20 mamyjacky vevette85 melanie alxe danylou kanille Jess Bond 007 mum nouni aubervine supermoman Célo Layana mamina sandra974 vero mes3cailles fefe73 gateauxpao -Amy- mamdu13 Pucedujura Miss Chocolat GateauDuLau nath's Akali heleynn pauline38 Elise1 samtassoum circée23 super.dadou nolanndanae emouvoir jess185 pouinette Thojulau Kat cécé Tet2pioch minidou tété59 Estelle77 marie audreyzoetimeo nini1401 stephlabrodeuse95 coco24bis lejoarma Eva clo10 chouquetteacroquer LilouMalouga sandrouch Tiplume nafabo Levana bree13 angeraph frederyke Alyse veronique MamanZuzu marymorgan Manue971 Tantine-aux-fraises Touss'avec moi valilie Morticya meloev calipuce geraldine wabynette Anto sarahbes chouchou chokini Stéph 11 "Mac Gyver!" shaven ambiancegourmande Anne-So paulmalo angel Lilou25 Malajagoda vany2709 Gaellette def13300 mamangateau lylydiaoul' doudounesj lollipops hinata titepepite Jenny-Nanou violaine15 lirva cassiop anacornat adeline maxouille petite fée Colargol X-L pepete13 mel42 annelise Maman Véro Prunille speranzza creatibou lalouve jojoetseverine aude54 maghnia Arquencielle Chifonie Gwen-sud Babydoll celine84 Staifanie Goun maman..tato ninielalie Alegna manouchka logan&aron Nathy luluneuneu huguytom120 lilique soline lablonde Fhlorans tissa lapititefanny vivi43 zaza45 tiphaine Céc boudami MAMA02 ainsivalavie Laëtitia13140 mamantitia marilouve tricasse pivoine811 kyrine nova laurence Diddl2000 mimietseszouzoux mimine ELODY emmanuelle p minadelie *yas* lulu_33 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lulu_33 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 424 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: château Sam 18 Nov 2006 - 19:35 | |
| château de cannelés J'ai fait des petits cannelés pendant 1 semaine pour monter ce château. ils sont assemblés entre eux avec des cure dents. Le sol est fait en gauffres, les tours en cornets de glace, la porte du château en finger, et la déco en pâte d'amande et bonbons.
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 9:12, édité 1 fois | |
|
| |
lulu_33 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 424 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: château Sam 18 Nov 2006 - 19:37 | |
| Mon château fort Pour 10 personnes : Base pour les 2 gâteaux au chocolat : 250 gr de farine - 300 gr de beurre - 450 gr de sucre en poudre - 6 oeufs - 2 sachets de levure - 2 yaourts nature - 200 gr de cacao en poudre non sucré- 2 cuill à soupe d'extrait de vanille - 1 plaque de chocolat en morceaux - 50 gr de beurre - 4 boites de finger - 2 paquet de mikados. Préchauffer le four à 180 °C, faire la base des gâteaux, melanger au fouet le beurre fondu et le sucre en poudre. Incorporer l'extrait de vanille, puis les oeufs progressivement. Verser les 2 yaourts et bien remuer. Incorporer ensuite la farine, la levure et le cacao. Verser équitablement dans 2 moules(1rectangulaire, 1 carré ). Cuire à 180°C (th 6) pendant 55 min environ. Laisser refroidir, puis démouler. Placer le gâteau rectangulaire à l'envers afin d'avoir une surface bien plate. tailler le gâteau carré en 4 tours carrées (environ 5cm de largeur et 7 cm de hauteur). Faire fondre la plaque de chocolat coupée en carré avec les 50 gr de beurre. Tartiner le gâteau rectangulaire avec et bien lisser. Poser les 4 tours carrées sur le gâteau rectangulaire en laissant la place de coller les fingers. Tartiner au fur et à mesure avec le glaçage et coller les fingers côte à côte. Faire pareil pour les 4 tours. Rajouter des mikados pour la déco.
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 9:13, édité 1 fois | |
|
| |
*yas* nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château Dim 26 Nov 2006 - 11:53 | |
| coucou mon château fort murs faits avec 2 cakes au yaourt au chocolat, napage (chocolat/un peu de crème faiche) les tours: chocos B*N + cônes de glace :le tout collé avec un mélange blanc d'oeuf/sucre glace | |
|
| |
minadelie nouvelle maman gâteau
| Sujet: assez décue Mer 9 Mai 2007 - 13:33 | |
| pour les 10 ans de mon fils , il voulait faire son dernier anniversaire à l'école car l'an prochain il sera ne 6e se sera donc terminé comme on ne doit rien faire nous meme j'ai voulu présenter un gateau original comme on sait le fiare ici , mais bon j'ai aps réfléchi assez et comme je suis tomber en panne de WIFI j'ai pas pu venir m'inspirer du coup c'était très moyen mais bon l'honneur est sauf les gamins ont adoré! | |
|
| |
emmanuelle p nouvelle maman gâteau
| Sujet: chateau Ven 11 Mai 2007 - 8:16 | |
| le château-fort de mon fils passionné de moyen-âge! nappé de chocolat, décoré avec du sucre glace et des bonbons, et servi avec un petit chevalier légo placé devant le pont levis... mon fils était ravi! | |
|
| |
ELODY nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 4 Localisation : La seyne sur mer dans le var Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Gâteau Château Ven 11 Mai 2007 - 10:39 | |
| Bonjour je vous pique pas mal d'idées et aujourd'hui je me decide enfin à vous montrer le résultat merci à vous Elody [/center] Fausse alerte impossible de comprendre comment mettre mes photos donc si quelqu'un à 5 min pour m'aider merci d'avance amicalement elody [img] [/img] Ca y est j'ai reussi! [img] [/img] Donc j'en profite pour mettre les deux! [img] [/img] Ca me donne envie de refaire des gateaux pour vous montrer merci | |
|
| |
mimine nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: chateau fort Ven 29 Juin 2007 - 9:10 | |
| merci les filles ! ouf enfin j'ai réussi (j'espère) ce chateau était pour les 8 ans de mon fils qu'il voulait emmener à l'école | |
|
| |
mimietseszouzoux nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: château Lun 23 Juil 2007 - 14:09 | |
| bonjour, alors pour l'anniversaire de mon petit bonhomme j'ai tenté de faire un chateau en pastillage comme la fait papa gâteau dans chateau et dragon. Mais ce fut raté donc voici mon chateau avec les 2 tours avant en pastillage et le reste en gâteau au yaourt marbré. | |
|
| |
Diddl2000 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Un gâteau château d'anniversaire Ven 12 Oct 2007 - 17:49 | |
| Pour ne rien faire d'original je mets en ligne le château d'anniversaire que j'ai fait à mon fils pour ses 4 ans, j'espère que ça vous donnera des idées car j'ai personnellement galéré pour trouver comment réaliser ce gâteau sans modèle (je ne connaissais pas encore ce forum) et juste à l'inspiration sachant qu'il devait nourrir la classe de 26 petits morfalous de mon fils !!! Sans oublier que j'avais la pression vu que je suis enseignante dans l'école de mon fils alors bon fallait montrer le bon exemple aux autres parents qui parfois ne s'impliquent absolument pas dans la fabrication de gêteaux d'anniversaire pour leur enfant, je trouve ça tellement dommage car les enfants sont si fiers de fêter leur anniversaire à l'école !! Si vous avez des questions quant à sa réalisation n'hésitez pas !!! | |
|
| |
laurence nouvelle maman gâteau
| Sujet: les onze ans de clément Dim 14 Oct 2007 - 13:24 | |
| bonjour, voilà ma premiere realisation depuis que je consulte le site j'espère que cela va bien fonctionner c'est la première fois que je fais ça. https://servimg.com/view/11629955/2 | |
|
| |
nova nouvelle maman gâteau
| Sujet: Voilà mon château ! Jeu 8 Nov 2007 - 9:39 | |
| Loulou a été aussi heureux que pour le dragon ! Mission réussie ! https://servimg.com/view/11657316/5 | |
|
| |
kyrine nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 3 Localisation : RIVES (ISERE) Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Le château de Valentin Jeu 15 Nov 2007 - 14:12 | |
| Comme promis, voici le gâteau "Château" pour les 6 ans de Valentin. J'ai fait une base de gâteau au yaourt parfumé au chocolat - les donjons sont des pim's assemblés par une pique en bois surmonté de cônes de glace. Les créneaux sont des mikados et le pont levis est fait avec une gauffrette. Pour la déco j'ai utilisé des "pitous" en plastique. La bannière est un simple dessin sur papier scotché sur une pique en bois. Au total 2 heures de travail sans la cuisson du gâteau. Valentin a fait sensation en arrivant à l'école... et j'ai fait des adeptes au sein du groupe de maman... A votre tour de jouer !!![img] | |
|
| |
pivoine811 nouvelle maman gâteau
| Sujet: chateau Jeu 20 Déc 2007 - 15:06 | |
| après avoir découvert votre super forum, qui fourmille d'idées géniales, je me suis lancée pour les 3 ans de mon petit léo, fan de chateaux et chevaliers... merci de m'avoir aidée à faire briller les yeux de mon fils !! | |
|
| |
tricasse nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 24 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: château Lun 21 Jan 2008 - 21:08 | |
| Voilà mon chateau à moi ! Les batiments sont en gateau au chocolat cuits dans un moule à cake, les créneau en chamallow recouverts de glaçage au chocolat, la cour intérieure en paillettes de sucre, l'herbe autour en glaçage vert. | |
|
| |
marilouve nouvelle maman gâteau
| Sujet: château Sam 26 Jan 2008 - 13:31 | |
| voilà le gâteau d'anniversaire que nous avons préparé pour les 8 ans de ma nièce, il fallait faire rapide (10 minutes pour la déco)!!!! https://servimg.com/view/11930107/1 https://servimg.com/view/11930107/2 | |
|
| |
mamantitia nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 1 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: château Mar 12 Fév 2008 - 9:00 | |
| - Diddl2000 a écrit:
- Pour ne rien faire d'original je mets en ligne le château d'anniversaire que j'ai fait à mon fils pour ses 4 ans, j'espère que ça vous donnera des idées car j'ai personnellement galéré pour trouver comment réaliser ce gâteau sans modèle (je ne connaissais pas encore ce forum) et juste à l'inspiration sachant qu'il devait nourrir la classe de 26 petits morfalous de mon fils !!! Sans oublier que j'avais la pression vu que je suis enseignante dans l'école de mon fils alors bon fallait montrer le bon exemple aux autres parents qui parfois ne s'impliquent absolument pas dans la fabrication de gêteaux d'anniversaire pour leur enfant, je trouve ça tellement dommage car les enfants sont si fiers de fêter leur anniversaire à l'école !!
Si vous avez des questions quant à sa réalisation n'hésitez pas !!!
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je suis arrivée là par hasard car je cherchais une recette originale pour les 6 ans de mon fils (il y a le tps c'est le 31/05) et je suis tombée sur votre site qui est formidable. Jusqu'à présent je n'avais fait que des ours ou un train mais le chateau fort est magnifique. Pouvez-vous m'expliquer les différentes étapes pour y parvenir. Merci beaucoup. Laëtitia (maman de Luke 5 ans1/2, Sean 2 ans 1/2 et Neal 4 mois 1/2) Bonne journée à toutes et encore félicitation pour ce forum. | |
|
| |
Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: château Mar 12 Fév 2008 - 9:29 | |
| Bonjour Ce n'est pas moi qui est fait ce chateau mais il doit etre comme les autres. Je pense k des cakes pour les murs et les tours que tu coupes pour faire bien droit et tu recouvres de nutella ou glacage au chocolat. Ou alors tu fais plusieurs gato plat k tu coupes en carré et k tu mets les uns sur les autres et entre chaque couche soit nutella soit confiture ou etc... | |
|
| |
ainsivalavie gâteau Téméraire
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : moselle, Creutzwald Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: château Dim 17 Fév 2008 - 12:22 | |
|
Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
MAMA02 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : Aisne,Picardie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: château Lun 25 Fév 2008 - 11:04 | |
| ils sont vraiment magnifiqueeeeeees !!!! ça fait longtemps que je viens voir tous ces châteaux voici mon château de bonbons fait pour les 7 ans de ma petite cousine Sasha en juillet 2007 | |
|
| |
boudami nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 12 Age : 55 Localisation : PARIS 13 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: château Jeu 28 Fév 2008 - 23:05 | |
| Voilà c'est fait, mercredi ce fut l'anniversaire en avance de mon fils avec ses copains. Le château m'a donné du boulot, le résultat je le trouve moyen, mais mon fils et ses copains et copines ont adoré, ce qui m'a fait grand plaisir. et vue d'en haut | |
|
| |
boudami nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 12 Age : 55 Localisation : PARIS 13 Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: château Ven 29 Fév 2008 - 22:17 | |
| - bree13 a écrit:
- trop beau peux tu me dire exactement comment tu as fais ? merçi
j'ai fait simple j'ai fait des cakes sucrés tout simples je l'ai ai coupé pour faire les tours, j'ai mis le glaçage puis pour les créneaux j'ai pris des gaufrettes en chocolat que j'ai coupé et mis sur les tours. Pour le pont levis des gauffrettes simples et des mikado pour faire les "chaînes" du pont levis. j'ai mis à l'intérieur des bonbons. j'ai construit le château en faisant un carré et j'ai mis les 4 tours sur chaque angle. voilà j'espère que j'ai été claire, car c'est pas toujours le cas hihihihi. | |
|
| |
Céc Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 285 Age : 52 Localisation : Dans le sud... mais de la Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Mon château Dim 6 Avr 2008 - 14:35 | |
| Voilà mon château pour les 5 ans de loulou. Il est plus que largement inspiré de la tour de garde de Debbie Brown même s'il n'est pas aussi joli.. | |
|
| |
Céc Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 285 Age : 52 Localisation : Dans le sud... mais de la Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: château Mar 8 Avr 2008 - 14:41 | |
| Merci encore !
Angiecat, la gâteau était plein. En fait, deux carrés mis un sur l'autre. Chacun coupé en 2 et fourré de mousse au chocolat (elle a aussi servi de "colle" entre les 2 gâteaux). | |
|
| |
tiphaine nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Localisation : Huambo - Angola Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: gateau chateau fort Jeu 10 Avr 2008 - 10:42 | |
| Voici le gateau de Paulo fait l'annee derniere pour ses 7 ans. Amities, Tiphaine | |
|
| |
tiphaine nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Localisation : Huambo - Angola Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: château Jeu 24 Avr 2008 - 9:43 | |
| Je ne sais pas si ce message est pour moi mais je reponds au cas ou.... j'ai fait les tours avec 2 types de biscuits : ceux de la marque oreo (je ne sais pas si elle existe en France) : ce sont des biscuits noirs avec de la creme blamche a l'interieur que j'ai alterne avec des biscuits les plus simple que l'on puisse trouver ici (je suis en angola) que l'on appelle biscuits Maria (genre biscuits secs). J'ai colle les biscuits entre eux avec du sucre glace melange avec de l'eau. Les cônes sont faits en feuilles cartonnees, style papier cason.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: château | |
| |
|
| |
| château | |
|