Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Concours ? [répondu]

+23
nat59400
dédémarcel
lululilu
Laëtitia13140
poussine
accio
kanille
vivi54
paradis
mamancaline
Arquencielle
lologatos
chrislizéa
angelu
Touss'avec moi
lablonde
Ysabeau
emmaetdida
emma
Maïty
Nathy
bree13
lic_
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lic_
Admin
Admin
lic_

Féminin
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

Concours ? [répondu] Empty
MessageSujet: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:21

Cela vous dirait-il de transformer le gâteau du mois en concours amical ? À la fin de chaque mois on ouvre un sondage qui servira à voter la réalisation qui nous plaît le plus, et celle qui gagne reçoit une spécialité culinaire de la région de la gagnante du mois précédent. Le 1er mois, afin que la gagnante ne soit pas "lésée", c'est moi enverrai une spécialité de chez moi, et on ne pourra pas être gagnant 2 mois de suite.

Qu'en dites-vous ?

Dernière édition par lic_ le Mar 31 Mar 2009 - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:47

moi je suis partante ! (même si pour gagner il faudra que je me lève tôt lol)
http://gateauxandco.overblog.com
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:53

Moi aussi, ça pourrait être sympa... je me léverai avec toi Bree Smile
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:00

lol!
Maïty
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Maïty

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:18

Super comme idée ...En plus le petit cadeau au bout (une spécialité) est très alléchant bounce
emma
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
emma

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:28

suis pour aussi
emmaetdida
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
emmaetdida

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:54

Moi aussi je suis pour, c'est une super idée !
Ysabeau
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Ysabeau

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:18

Moi je suis vraiment contre, à mon avis c'est une fausse bonne idée.

D'abord, on est déjà dans une société ou la compétition règne en maître et où il faut être noté, jugé, à la hauteur et j'en passe. Alors dans le cadre des loisirs, même à titre purement amical je trouve cela insupportable.

En plus cette idée de petit cadeau semble alléchante à première vue, oui mais. Que se passera-t-il si la personne ne remplit pas sa part du contrat ? On l'enguirlande, on la vire du forum, on l'agonit d'injures (tous ces scénarios sont possibles et compatibles entre eux).

Si vous voulez mon avis, ça risque de générer des problèmes plus qu'autre chose et donc de pourrir le forum. Il faut être réaliste.

Personnellement je n'essaierai même plus de faire le gâteau du mois dans ces conditions.
http://www.aiguilles-magiques.com
lablonde
gâteau Succès
gâteau Succès
lablonde

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:30

juste une tite question ;) :
vous n'avez pas peur que ce soit à priori souvent les mêmes personnes qui gagnent? quand je vois les oeuvres de mamancaline, lalouve,arquencielle,lologatos etc.. (et d'autres!!) ça me fait rêver et forcément je voterai pour elles! donc j'aurai peur de léser à la longue les autres filles,non? et je trouve ça dommage! moi j'aime bien le principe de l'école des fans,tout le monde a gagné MDR. oui j'avoue j'ai pas l'esprit de compétition... Suspect ! mais aprés c'est comme vous voulez,je participerai toujours!
Touss'avec moi
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Touss'avec moi

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:57

Remarque plus "pragmatique" : je me rends compte que de plus en plus de personnes vivant aux 4 coins du monde arrivent sur ce forum (ce qui est vraiment génial !) Du coup l'envoi de cadeau par la poste risque d'être compliqué en dehors de la France (sans compter que le travail et les horaires de la poste ne s'accordent pas souvent)(chez moi par exemple la poste ouvre du lundi au vendredi de 10h00à11h00 : super !).

Autre remarque : n'avez vous pas peur dès lors que des débutantes n'osent plus se lancer dans "le gâteau du mois" ?

Puis je trouve qu'au sein de ce forum chacun cherche déjà en permanence à s'améliorer en dehors de tout "concours"

Et enfin le plus gros problème : pour "juger" un gâteau il faudrait pouvoir le gouter... car l'idéal est que la déco se marie avec le gâteau.. et malheureusement on ne peut pas encore "goûter" par internet
http://annegateaux.blogspot.com/
angelu
Galette des Rois
Galette des Rois
angelu

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:00

JE pense aussi que cela effraierai les débutantes!!!Moi-même, face à certaines d'entre vous qui excellent dans le 3D par exemple, je ne sais pas si je participerai!! ...
http://www.angelu.canalblog.com
chrislizéa
gâteau Marquise
gâteau Marquise
chrislizéa

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:08

a voté pour mais ne soyez pas pressé d'avoir la spécialité d'ici
vu certain talent je suis loin derrière

Lic a bien dit que l'on ne peut pas gagner 2 mois de suite
et puis pers je sais très bien que je gagnerais pas donc j'aurais pas de kdo mais ça me changera rien par rapport à maintenant

Lic je te mpise
http://chrislizea.canalblog.com/
lologatos
biscuit Prince
biscuit Prince
lologatos

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 5:17

personnellement : je suis neutre !
je fais mes "bébés" par passion & pour vous les faire partager...alors concours ou pas, je continuerais comme d'hab. à faire ce que j'aime !
Et puis pour celles que cela effraye, je pense que la participation à ce concours n'est que facultative & vient du volontariat à s'y présenter ou pas.
Je verrais bien quelle sera la décision prise par les adminsitratrices du forum...
http://lolofeedesmerveilles.over-blog.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 5:56

C'est très gentil de m'avoir cité dans les "top" blush .

Je trouve que c'est une super idée en accord avec la convivialité qui règne sur ce forum et après tout faire des gâteaux : c'est partager !

Pour le concours, je suis POUR mais avec une nuance, il faut des "hors concours" c'est à dire les incontournables lalouve, cvalou, artamuse, ainsivalavie, lologatos, mamancaline, ninarb et moi j'en oublie certainement, pardon..... Par contre, ça pourrait être sympa si les "hors concours" étaient juges....si elles le souhaitent bien entendu. Ainsi, personne ne serait "effrayé"...et les chances seraient égales...

Je ne penses pas, comme le dit Ysabeau que cela "pourrisse" l'ambiance du forum, ne participent que celles qui veulent de toutes façons. Et pareil, on peut continuer à faire le gâteau du mois et décider de ne pas participer au concours. J'ai déjà mis des exemples de gâteaux en demandant à ce qu'ils n'apparaissent pas dans la récap du mois puisqu'ils avaient étés fait avant.

Personnellement, je ne vois pas cela comme une compétition mais plus comme un apprentissage et une sorte d'aide pour faire tomber ses propres barrières en patisserie, au début on n'ose pas se lancer alors si on a un motif pour se lancer, c'est plus simple.
Personnellement, je n'ai jamais fait de biscuits de savoie, j'ai envie de tenter, mais je n'ose pas, si le thème était biscuit de savoie, je me lancerais volontiers. De même, je n'avais jamais fait de glaçage meringue italienne avant le moi dernier, je ne sais pas tout non plus, je loupe systèmatiquement mes windows en glaçage royal, c'est pour ça qu'ils sont tous au chocolat, pour le moment, j'ai totalement abandonné ce type de windows, je n'attends qu'une bonne occasion pour réessayer...

Tousss'avec moi souligne le fait de la poste oui, mais si la personne participe, elle sait à quoi elle s'engage. Après c'est aussi une question de confiance.... D'ailleurs Ysabeau soulignait le fait que cela pourrait "mal tourner", là, je ne pense pas, ce forum est parfaitement bien géré par Lic_ et l'ambiance y est bon enfant, je ne pense pas que cela puisse dégénérer à ce point. Mais effectivement, on n'est pas à l'abri de mauvais "coucheurs" dans ce cas, on peut peut être ouvrir le concours à des gens qui ont déjà présenté deux de leurs oeuvres (ça enrichi le forum, c'est toujours bon d'avoir de la nouveauté) et qui sont inscrites depuis plus d'un mois...ça limitera les "profiteurs" et si la personne ne respecte pas l'envoi de son paquet au gagnant suivant, c'est simple, pas de bannissement, mais interdiction de concours pendant quelques temps.

Comme Lologatos, moi aussi, concours ou pas, je continuerai mes gâteaux pour déjà mon plaisir et pour lever toutes mes barrières qui sont encore très nombreuses...
http://arquencielle.canalblog.com/
lic_
Admin
Admin
lic_

Féminin
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:46

Et bien et bien, je ne pensais pas lancer une polémique en faisant cette proposition ! lol!

Pour reprendre quelques points :

- il est vrai que selon le lieu où vit la personne les fdp peuvent être plus ou moins élevés et la durée de réception plus ou moins longue, cependant je ne demandais pas non plus qu'on envoie un colis d'1 kg et il suffit si la distance est longue de choisir une spécialité qui se conserve suffisamment longtemps.

- concernant le respect du "contrat" (envoyer à la gagnante du mois suivant) comme l'a dit Arquencielle l'ambiance est ici bon enfant, si la personne n'envoie pas je pense qu'avant de l'injurier ou autre on essaiera de comprendre le problème, en passant s'il le faut par l'administratrice ou la modératrice. Au pire la personne n'ayant pas envoyé le gain ne participera plus au concours tout en pouvant continuer de montrer ses réalisations. Quant à celle qui n'aura rien reçu elle sera certes déçue mais ça n'a de concours que le nom, je l'avais proposé plus dans une optique de stimulation et d'échanges entre des personnes qui ne se connaissent pas donc les personnes y participants le feraient je pense en personne intelligente et pas en enfant gâtée.

- ce qui me fait arriver au point suivant : comme dit ci-dessus ce n'est pas un concours dans le sens compétition, je le voyais plutôt comme un moyen de se stimuler et d'échanger des expériences et produits régionaux que l'on ne connaît pas, et permettre ainsi de mieux se connaître en ayant une possibilité de discuter avec des personnes diverses.

- pour en revenir aux chances de "gagner", certes les personnes citées font de magnifiques déco, cependant ce n'est pas forcément pour elles que je voterais étant donné que pour moi sont aussi importants l'originalité, le respect du thème et l'envie d'y goûter ... et que de toutes façons on ne pourrait pas gagner 2 mois de suite.

- il est aussi certain que nous ne pouvons pas goûter ces gâteaux or jusqu'à présent le thème n'était pas les gâteaux les plus délicieux (bien que cela soit très important) mais des idées de déco.

Pour finir, comme je l'ai précisé au début de mon message ce n'était qu'une suggestion, je ne veux en aucun cas provoquer des animosités sur ce forum et ce projet peut rester où il en est actuellement : à l'état de proposition. Pour l'instant il y autant de "pour" que de "contre", ce qui signifie que présentement rien n'est décidé.

Allez les filles, ne soyez pas fâchées, on vient ici pour se faire plaisir, pas pour se disputer. hello
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:58

zen
mamancaline
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
mamancaline

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:59

Bonjour à toutes!

L'idée est interessante mais effectivement je trouve dommage l'idée de competition même bon enfant!

Tous le monde réagis differement dans ces situations et ce serait dommage que une personne plus sensible que les autre soit blessée de ne pas etre selectionnée, ou qu'une autre envie la gagnante ...

Bien sur l'idée de départ est bonne mais pourrait generer des jalousies ... De plus pour le moment perso je fait le gateau du mois pour le pure plaisr, cela pourrait devenir plus compétitif et ce serait dommage je pense.

De plus tout le monde ne pourra pas nécessairement se permettre d'envoyer une spécialité culinaire de sa région (les colissimos sont hors de prix et generalement la nourriture traditionnel n'est pas donné et je sais que chacune voudra envoyer ce qu'il y a de mieux)

Cela semble dommage que la gagnante qui n'a pas necessairement envie de gagner pour cette raison soit ainsi obligée de débourser de l'argent.

Peut etre un faisant de la participation un acte volontaire (Avec une sous-section "concour du gateau du mois") ou celles qui veulent participer peuvent poster la photo du gateau et garder la section habituelle sans concours pour tout le monde. Comme cela au moment de voter on est sure de voter uniquement pour celles qui veulent participer au concour. Et celles qui preferent s'abstenir peuvent quand même faire le gateau du mois. Comme cela chacuns participe lorsqu'il en a envie plutot que automatiquement.

Qu'en pensez vous?
http://cestmamanquilafait.com
paradis
Galette des Rois
Galette des Rois
paradis

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:02

Ben je suis pour et contre à la fois lol

Le pour, parce qu'en effet, ça nous donnera une raison supplémentaire pour nous surpasser d'avantage, et le contre, parce que je sais d'avance que je ne gagnerai jamais (c'est sur, faut jamais dire jamais, mais je suis loin d'être aussi bonne que certaines d'ici).

Et c'est sur que question frais de port, la poste nous fait pas de cadeau à ce niveau là ... Si on gagne une fois, ok, mais si la personne gagne souvent?

Et si on faisait un simple concours mais sans cadeaux à la clef? juste les honneurs et félicitations en page spéciale lol
http://blog.doctissimo.fr/la-maison-du-paradis/
lablonde
gâteau Succès
gâteau Succès
lablonde

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:44

je suis ok avec mamancaline, celles qui veulent faire le concours le font,les autres postent leur gateau en hors concours! parce que moi j'ai pas envie de concourir,juste envie de faire le gateau du mois..! à vous de voir!
vivi54
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
vivi54

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:33

Je ne suis pas trop chaude pour un concours non plus....je trouve aussi qu'on est déjà dans un monde bien compétitif.....et pour me "déconnecter" de ca, je fais des gateaux le soir pour me détendre, pour partager des moments complices avec ma fille....en aucun cas pour etre la meilleure (je fais déjà ca tte la journée au taf :| ). Par contre, je concois aussi que des filles qui prennent l'art du gateau un peu plus au sérieux que moi soient interessées par un concours. Et là, je rejoins à 100% l'idée de mamancaline sur 2 catégories de gateau du mois: un concours, et un hors concours....comme ca, personne n'est lesé!
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:08

Je ne sais pas trop.

Je pense que le gateau du mois, doit rester le gateau du mois car cela nous permet d'apprendre de nouvelles techniques et d'échanger et surtout d'enrichir le site de nouveautés.

Mais pourquoi pas, mais peut-être pas tous les mois, mais 1 fois par trimestre par exemple, pourquoi pas un petit concours (pour les grandes occasions, par exemple : noël, paques, saint-Valentin).
J'ai peur que tous les mois, cela ne soit trop compétitif et que cela gêne certaines personnes.

Après, tout peut arriver, regarder pour mon gateau trousse, lorsque j'ai participé au concours de Mamancaline, jamais un seul instant, je ne pensais gagné surtout en voyant les merveilles de certaines... donc de ce côté là, tout le monde à sa chance mais tous les mois, cela risque de faire beaucoup !!!
paradis
Galette des Rois
Galette des Rois
paradis

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:32

d'accord avec kanille, tout les mois ça fait vraiment beaucoup...
http://blog.doctissimo.fr/la-maison-du-paradis/
accio
gâteau Succès
gâteau Succès
accio

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:30

moi j'ai mis ok mais avec l'idée de kanille tous les trimestres et en laissant le concours du mois tel qu'il est, soit 2 concours...je ne sais pas ce que tu en penses toi lic ? trouves tu ça gerable ? voilou pour moi.
http://les-gatos-rigolos-d-accio.over-blog.com
poussine
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
poussine

Féminin

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:19

je suis comme BRee il va falloir que je me leves tôt, parceque quand je vois ce que certaines filles font, je suis vraiment à la bourre MDR..
Maintenant l'idee ne me gene pas...
Ysabeau
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Ysabeau

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:30

lic_ a écrit:
- concernant le respect du "contrat" (envoyer à la gagnante du mois suivant) comme l'a dit Arquencielle l'ambiance est ici bon enfant, si la personne n'envoie pas je pense qu'avant de l'injurier ou autre on essaiera de comprendre le problème, en passant s'il le faut par l'administratrice ou la modératrice.

L'ambiance est bon enfant aussi parce qu'il n'y a pas de compétition ni d'intérêt matériel en jeu. Et cela peut dégénérer facilement. Je ne me fais aucune illusion là-dessus.

kanille a écrit:
Je pense que le gateau du mois, doit rester le gateau du mois car cela nous permet d'apprendre de nouvelles techniques et d'échanger et surtout d'enrichir le site de nouveautés.

Mais pourquoi pas, mais peut-être pas tous les mois, mais 1 fois par trimestre par exemple, pourquoi pas un petit concours (pour les grandes occasions, par exemple : noël, paques, saint-Valentin).

Cela me paraît une excellente proposition de compromis Kanille et je te suis là-dessus.
http://www.aiguilles-magiques.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours ? [répondu]   Concours ? [répondu] Icon_minitime

Concours ? [répondu]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant