c'est vrai c'est un très beau gateau et le rouge est super, bon voici le mien, encore une longue histoire puisque tout est parti de travers, les contours ont cassé au moment de la pose (pourtant j'avais débordé), n'ayant pas réussi à mettre le colorant ds le chocolat blanc (résultat déplorable) j'ai donc fait des ours blancs (on est encore en hiver çà passe!!!)
je n'ai pas terminé mon périple....le gateau est un succès (faut le dire vite) aux noix.... dès le départ je suis ennuyée avec ma pâte de noix, quand je rajoute le beurre (les noix étaient encore chaudes) j'en met partout et le résultat n'est pas du tout homogène. Ensuite je n'arrive pas à faire monter ma chantlly (heureusement j'en avait une bombe toute faite...). Qd je démoule le 1er macaron, une partie se craque et hop un trou au milieu (là je reste zen c'est celui de dessous ça ne se verra pas...je prend ma poche à douille et là ben j'arrive pas à faire de belles boules.....Par contre le démoulage du second macaron c'est bien passé.....ensuite je saupoudre de sucre glace et là idéee de génie je décide d'écrire bonne st valentin avec le stylo à décorer....sur le sucre glace cata complète.....enfin il est à peu près présentable et la crème de noix est bonne (j'ai léché la cueiillière....)
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
ah oui j'avais oublié le coeur....je l'ai fait avec le stylo à décorer, histoire de mettre un peu de couleur!!! la prochaine fois j'essaierai le windows avec la végétaline.... Enfin c'était le premier et même si c'est pas top çà aurait pu être pire....
Anto gâteau versaillais
Nombre de messages : 3575 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/11/2006