| Barbapapa | |
|
+176laetitia tit-chou cup'in Elise-57 loevow Cuisinette Sweet my cake! mes3cailles barbamama clairange virgiya02 Miss Chocolat I drove all night JeKiGa binette12 petite-lea1 nat12910 Emiloupi jenmanlo nutella70 melanie Schuby keira84 aly18 nath's marine57 marjow etoilefilante07 caliméro2307 guylene Layana maoud nansou cécé gateauxpao poulette40 ragoutoutou Valou59 gourmandine samtassoum Jo-L family's cake nathzou GateauDuLau ingridlau seboualex geraldine stephlabrodeuse95 papot s@ndy boseonkel lauryal Patmet fred974 mamina Eva gounouille971 melvin2010 Miss-Ixi flo60 naya la fée goûter momo15 LaChenille brenda40 mané62 marie misskaspa Levana isis Carole johanna1982 Magikmaman Prisc02 Alyse noune tagada ripley33 titi0612 virg speranzza Célo Julie phinou65 losgatos Titi_083 EMICLAMAX lolo2312 Lalex78 Estelle77 l'abeille papillon78 steph38 jaimelesbn Stéph 11 "Mac Gyver!" veronique mamanpuce41000 chalucar wgihane poupina loreal Gagaie Dolly83 benilde justbonny kanille nafabo meloev Piccolini Angeli nouni sarahbes bidochette Daudrey13 jane meursault Lionne24 Lola nath22 mum valiphil007 Manue971 Tiplouf lirva aude54 Lilou25 lic_ bree13 frederyke Goun jeunemaman Milady poupouyou emmaetdida Esprit Fralex angeraph 2bad axellechloémaxime Cardamome bettina1731 titepepite barrouge Mamminarose perla sandragnr54 SYLVICE30000 sokachu kikikaikai Titou978 Key Bilirubine poussine ninasoleil05 lologatos macawen branisapat louloune Colargol AngelTitia Didice77 Basanti NOOKIES13 Babydoll babane FANIAV68 anne-so o Céc Touss'avec moi Carry Papa gateaux Arquencielle mimamino Nathy armelle b Maude Niouniou 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Niouniou nouvelle maman gâteau
| Sujet: Barbapapa Sam 18 Nov 2006 - 18:03 | |
| Pour le sol un gâteau plat n'importe dans un moule assez grand. Pour la maison (je ne suis as sûre que ma technique soit la meilleure mais je n'ai rien trouvé de mieux) : J'ai préparé de la rose des sables. Une fois durcies je les ai retournées et a irajouté de la préparation dessus pour faire la boule. Il faut qu'elles aient des tailles différentes. Une fois les boules durcies je les ai positionnées sur le gateau : 5 boules assez grosses et 5 plus petites au-dessus. Et j'ai recouvert le tout tant bien que mal avec de la pâte à sucre blanche. Les tiges sont des mikado où j'ai gratté le chocolat. Fenêtre / porte : pâte à sucre colorée. L'herbe : noix de coco colorée en vert. Chemin : paillettes de chocolat. Les Barbapapas sont des figurines. Un détail : il faut avoir du temps car entre chaque moitié de boule il faut bien attendre 1h pour que ça durcisse. | |
|
| |
Maude nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Barbapapa Ven 7 Sep 2007 - 21:51 | |
| Gâteau barbapapa pour ma pupuce méli-mélo poire chocolat (trouvé sur le net et adapté à ma façon) génoise nature / Ganache poire en morceaux et chocolat / mousse à la poire déco barbapapa en choc (hi hi hi comme ça vous voyez ma pupuce du coup ) | |
|
| |
armelle b gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Barbapapa Lun 29 Oct 2007 - 21:13 | |
| voici mes barbapapa a moi... . j ai un peu rame pour barbapapa au niveau du glacage qui a eu du mal a durcir....mais mes poupettes ont adore..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbapapa Ven 2 Nov 2007 - 19:23 | |
| Tout a fait...ce ne sont pas des windows...j ai decoupe la forme des personnage (comme j avais deja fait pour hello kitty) , j ai mis du glacage au chocolat pour barbamama et du chocolat blanc+ colorant pour barbapapa et ensuite on a fait les trait au glacage choco pour barbapapa et au crayon a la vanille pour barbamama....voila... j ai pas encore teste la methode window...j ai un peu peur de me lancer...je ne sais pas s il faut le faire au glacage ou au glacage royal ou encore au chocolat blanc avec des colorants.... | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Barbapapa Ven 2 Nov 2007 - 21:06 | |
| J'ai teste les deux méthodes : Bon, je n'ai pas encore trouvé un chocolat blanc qui aille bien (quand j'ajoute le colorant cela fait des grumeaux, mais je continue à tester !) Pour ce qui est du glaçage, j'ai testé 400gr de sucre glace + 1 blanc d'oeuf + du citron - et là j'ai du l'étaler quasi au rouleau Pour ce qui est de ma part je préfère de loin le chocolat - mais je sais qu'il y a les pour le chocolat et les pour la glaçage - tu trouveras d'ailleur sur le site un post entièrement dédié au glaçage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Barbapapa Ven 2 Nov 2007 - 21:20 | |
| merci nathy pour les conseils....pour le glacage royal mois j ai mis 200g de sucre glace seulement et pas de citron....et ca marche pas trop mal.... | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Barbapapa Lun 7 Jan 2008 - 20:38 | |
| | |
|
| |
mimamino nouvelle maman gâteau
| Sujet: merci Mar 8 Jan 2008 - 8:03 | |
| Bonjour et merci Quand il est écrit faire les contours du dessin au chocolat noir, ça veut dire qu'il faut le faire fondre je suppose et avec une poche comme pour la chantilly, faire les contours du dessin et ensuite ça durcit comme ça au frigo ? Pour un glaage au mélange sucre / blancs d'oeuf sen neige, il faut laisser cuire combien de temps, on commence à d'abord faire cuire le gateau et on rajoute après le glaçage qui lui doit cuire moins longtemps ? Suis vraiment novice alors bon. Je me demande si je vais pas essayer de m'entrainer un peu avant le jour J lol j'aimerais bien voir ma petite princesse émerveillée par le beau gateau que sa maman lui aura fait Mima | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Barbapapa Mar 8 Jan 2008 - 21:24 | |
| Pour le windows chocolat tu peux aller sur le blog de CVALOU c'est expliqué.
Pour le glaçage au sucre c'est égal, mais tu ne cuit pas le glaçage tu le déposes ensuite sur le gâteau froid !!!!!
@ + | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Barbapapa Lun 3 Mar 2008 - 14:20 | |
| Un grand Merci à armelle b grâce à toi, ma nièce va être ravie de voir son héroïne en gâteau !!! Bon je n'ai aucun mérite puisque j'ai copié mais voici mon gâteau : Les fleurs sont en pâte à sucre, je dois dire que j'ai inové c'était mes premières, Merci papa gâteaux pour le lien que tu avais mis sur la création de fleurs. Le collier, ce sont simplement des billes de sucre argenté Bon place aux photos : | |
|
| |
Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Mort de rire Sam 8 Mar 2008 - 20:31 | |
| Un petit gateau pour faire plaisir a une petite fille de 2 ans, fan de barbapapa........... Elle l'a reconnu, c'est, pour moi, l'essentiel. | |
|
| |
Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Barbapapa Dim 9 Mar 2008 - 9:37 | |
| Merci les filles, non pas de pate a sucre seulement de la pate d'amande. | |
|
| |
Carry gâteau Succès
Nombre de messages : 543 Age : 43 Localisation : Ellezelles ( Ath ) - Belgique Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Barbapapa Sam 15 Mar 2008 - 11:07 | |
| Voici mon barbapapa | |
|
| |
Touss'avec moi gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Barbapapa Dim 20 Avr 2008 - 18:47 | |
| Je vous présente mon gâteau Barbabelle réalisé pour les 4 ans de ma fille. C'est un savoie dans lequel j'ai remplacé une partie de la farine par de la poudre d'amande. Pour le glaçage : j'ai utilisé uniquement du jus de citron mélangé avec du sucre glace car ma puce avait demandé un gâteau avec du citron (elle adore ça). Pour faire le rose, j'ai jouté un peu de sirop de groseille dans mon glaçage au citron (très bon). J'ai "peint" directement sur le gâteau : je n'ai pas osé me lancer dans un "window color" au dernier moment car je n'ai encore jamais essayé (et j'ai lu pas mal de déboires pour le démoulage du window color); par contre j'ai utilisé la technique de peinture avec un cure-dent : pour les détail c'est génial, beaucoup plus précis que la poche à douille. | |
|
| |
Céc Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 285 Age : 52 Localisation : Dans le sud... mais de la Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Barbapapa Mer 11 Juin 2008 - 19:16 | |
| Les miens font de la musique ! | |
|
| |
Touss'avec moi gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Barbapapa Mer 11 Juin 2008 - 19:32 | |
| Waw j'adore. C'est un window ? | |
|
| |
Céc Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 285 Age : 52 Localisation : Dans le sud... mais de la Belgique Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Barbapapa Jeu 12 Juin 2008 - 19:34 | |
| Merci les filles ! Et oui... c'est un window sur un trois chocolat !! Bravo à celles qui ont trouvé... Elles ont gagné.... ben une part tiens ! Le hic c'est qu'il faudra attendre le prochain ! | |
|
| |
anne-so o nouvelle maman gâteau
| Sujet: voilà enfin le mien Ven 11 Juil 2008 - 13:20 | |
| j'ai enfin le temps de montrer mon oeuvre après vos conseils ! Finallement pate à sucre au chamallow , j'ai réussi pour le rose mais alors pour le blanc j'ai eu bcp bcp de mal. gateau au chocolat pour barbamama et au yahourt pour barbapapa dans un plat à gratin (le même, j'ai juste découpé barbamama dedans). | |
|
| |
FANIAV68 nouvelle maman gâteau
| |
| |
babane gâteau Jalousie
Nombre de messages : 214 Age : 52 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Barbapapa Mar 9 Sep 2008 - 7:23 | |
| Voici mon barbapapa pour faire plaisir à ma fille | |
|
| |
Babydoll nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Barbapapa Mer 22 Oct 2008 - 14:12 | |
| Bonjour, je vous remercie toutes, car je ne connaissais pas le window color en pâtisserie,ce site est merveilleux, j'ai découvert tellement d'idées et de conseils!! J'ai voulu me lancer dans un barbapapa en window color pour l'anniversaire de ma puce, c'est pas super super, mais j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!!! A bientôt!! | |
|
| |
NOOKIES13 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Barbapapa Mer 19 Nov 2008 - 9:44 | |
| | |
|
| |
Basanti gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Barbapapa Sam 3 Jan 2009 - 16:04 | |
| voila ma contrribution: | |
|
| |
Didice77 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Barbapapa Lun 30 Mar 2009 - 7:37 | |
| Bonjour ! Aujourd'hui mon grand loulou de 4 ans fête son anniversaire à l'école, comme il est fan des Barbapapa et qu'en plus ils travaillent dessus à l'école, je lui ai fait ça: Barbalala est un moelleux au chocolat au milieu et Barbidur (son personnage préféré je crois bien ! ) est un gâteau au yaourt (raté ! Hihi ! J'adore la pâtisserie mais je rate systématiquement les gâteaux au yaourt !!! :-p ). Voilà pour ma p'tite contribution ! Bises ! | |
|
| |
AngelTitia gâteau Marquise
Nombre de messages : 1862 Age : 36 Localisation : douai (59 NORD) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Barbapapa Dim 19 Avr 2009 - 18:31 | |
| merci beaucoup, c'est une génoise avec de la mousse choco et des poires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbapapa | |
| |
|
| |
| Barbapapa | |
|