|
| Endives à la bolognaise | |
| | Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Endives à la bolognaise Lun 23 Fév 2009 - 15:21 | |
| Endives à la bolognaiseIngrédients1 sachet d'endives du sucre en poudre (pour atténuer l'amertume des endives) 1 oignon 1 brique de concentré de tomate bœuf haché gruyère râpé huile d'olive herbes de Provence sel, poivre PréparationRincez et égouttez les endives. Coupez-les en tranches de 1 à 2 cm d'épaisseur et mettez-les dans une poêle huilée avec un peu de sucre en poudre. Disposez un couvercle le temps de la cuisson à feu doux (environ 20 min). Pendant ce temps, préparez la sauce bolognaise : émincez l'oignon et faites-le dorer dans une poêle. Ajoutez ensuite la viande. Lorsqu'elle est presque cuite, ajoutez le concentré de tomate. Assaisonnez selon vos goûts. Dans un plat à gratin mélangez les endives cuites et égouttées à la sauce bolognaise. Saupoudrez de gruyère râpé et enfournez 15 min à 210°C (th.7). Commentaires :Mes enfants n'aimant pas les oignons je n'en ai pas mis dans ma bolognaise. Bien que zhom ait aimé il m'a dit préférer quand-même les "classiques" endives au jambon (alors que moi c'est l'inverse). Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, mais je voulais malgré tout partager cette recette avec vous, au cas où vous aussi auriez envie de changer des endives au jambon. | |
| | | lalouve confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : port la nouvelle (aude) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Endives à la bolognaise Lun 23 Fév 2009 - 17:38 | |
| super merci lic j'ai tout les ingrédients à la maison ( mon mari adore les endives )je ne savais pas quoi faire ce soir j'ai trouvé EDITION c'est dans le four et sa à l'air appétissant, mes petits loups m'on donné un coup de main!! verdict tout à l'heure | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Endives à la bolognaise Lun 23 Fév 2009 - 22:17 | |
| | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| | | | lalouve confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : port la nouvelle (aude) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Endives à la bolognaise Mar 24 Fév 2009 - 6:41 | |
| désolée de ne pas avoir répondu plus tôt LE PLAT EST VIDE tout le monde c'est régalé | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Endives à la bolognaise Mar 24 Fév 2009 - 11:38 | |
| c'est super, merci Lalouve, tu n'aurais pas prise la petite photo???? | |
| | | lalouve confiserie Duchesse d'Angoulême
| Sujet: Re: Endives à la bolognaise Mar 24 Fév 2009 - 12:37 | |
| non désolé mais c'était super bon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endives à la bolognaise | |
| |
| | | | Endives à la bolognaise | |
|