Nombre de messages : 6571 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Saumon à l'effilochée de poireaux Sam 7 Mar 2009 - 22:40
J'ADOREEEEEEEEEE ............. mmmmmmmmm !!!
Pour environ 4 personnes . 1 kg de poireaux . 600 gr de filets de saumon ou pavés (moi je fais 1 bon pavé par tête) . aneth . persil . 2 cuill. à café (minimum) de fumet de poisson déshydraté . 2 yaourts Fjord nature (125 g chacun) . 2 cuill. à soupe de crème fraîche (moi j'en met un pot de 40 cl entier !!!)
Raccourcir les poireaux et les nettoyer . Les émincer dans la longueur et les faire cuire à la vapeur environ 8 minutes (perso, je les met à bouillir qq minutes dans l'eau). Couper le saumon en morceaux (ou laisser les pavés entiers) . Dans une petite casserole, chauffer à feu doux les Fjords , la crème fraîche, le fumet de poisson et les brins d'aneth et de persil. Saler et poivrer. Couvrir et laisser infuser qq minutes hors du feu . Préchauffer le four à 180° . Beurrer 4 petits plats à gratin ou bien un grand plat (c'est ce que je fais moi); étaler les lanières de poireaux sur le fond des plats et napper de crème à l'aneth. Répartir les morceaux de saumon. Servir chaud ... Bon appétit .
UN REGAL , à faire absolument si vous ne connaissez pas !!!
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
Sujet: Re: Saumon à l'effilochée de poireaux Dim 8 Mar 2009 - 8:10
Hummmmmmmm ! Je note !
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Saumon à l'effilochée de poireaux Dim 8 Mar 2009 - 10:01