|
| Nougatine | |
|
+9Nathy Shanna poussine Mama poule lote maman45 paradis mes3merveilles chrislizéa 13 participants | Auteur | Message |
---|
chrislizéa gâteau Marquise
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Nougatine Dim 22 Avr 2007 - 14:03 | |
| 300 g de sucre 125 g d'amande concassée
Dans une casserole, faire fondre le sucre en remuant jusqu'à ébulittion. Verser les amandes concassées et remettre sur le feu jusqu'à changement de couleur (blonde) Etaler sur du papier sulfurisé puis remettre une feuille dessus et étaler au rouleau. Le mieux c'est un rouleau ds lequel on peut mettre de l'eau chaude dedans (comme celui de tupperware)
Cette recette je l'ai testé et je l'approuveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | |
| | | mes3merveilles nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 17 Localisation : 13 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Nougatine Jeu 5 Juin 2008 - 16:54 | |
| mon mari adore la nougatine! son anniv est aujourd'hui donc j'ai testé la recette... tu as bien raison la nougatine est super bonne... a faire et refaire... | |
| | | paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Nougatine Ven 6 Juin 2008 - 20:03 | |
| j'aimerai bien l'essayer aussi un de ces quatre ... mais il me faut une occas lol en tout cas, merci pour la recette | |
| | | maman45 gâteau Succès
Nombre de messages : 691 Age : 46 Localisation : beaugency 45 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Nougatine Sam 11 Avr 2009 - 11:22 | |
| voila le resultat de ma nougatine faite avec le recette d'angelu qui est super facile a faire et super bonne | |
| | | lote gâteau Téméraire
Nombre de messages : 461 Age : 45 Localisation : Alpes de hautes provence Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Nougatine Ven 15 Mai 2009 - 7:46 | |
| En effet ca a l'air simple, juste une question : est-ce que la nougatine peut se poser sur un glage mascarpone,chantilly ? Est-ce comme le caramel il ne faut pas trop de froid, ni trop de chaud ? si je l'entrepose dans une cuisine d'été pour une nuit est-ce que ca craint ? | |
| | | Mama poule gâteau Succès
| | | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Nougatine Jeu 11 Juin 2009 - 19:25 | |
| hummmmm!!!mais aie les dents! | |
| | | Shanna nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Nougatine Sam 15 Aoû 2009 - 7:21 | |
| Bonjour à toutes, un petit truc pour pouvoir travailler la nougatine sans qu'elle cristallise trop vite : remplacer une partie du sucre (20%) par du glucose déshydraté. par exemple au lieu d'utiliser 100 gr de sucre, mélanger 80 gr de sucre et 20 gr de glucose déshydraté. a bientôt | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Nougatine Lun 17 Aoû 2009 - 20:41 | |
| Tu trouves cette chose où ??? Merci | |
| Sujet: Re: Nougatine Mer 19 Aoû 2009 - 6:18 | |
| Coucou, tu peux en trouver en pharmacie en sachet mais c'est assez cher. Sinon, sur internet chez Pati*izz ou ailleurs. Tu tapes "sirop de glucose déshydraté" dans ton moteur de recherche et là tu auras toutes les boutiques du net (environ 15 euros/kg). Sinon, si tu as près de chez toi un grossiste en boulangerie-pâtisserie , tu en trouveras mais souvent ils ne le vendent que par 5 kg et c'est bien moins cher (5 eurso/kg). Voili voilou ! A bientôt, | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Nougatine Mer 19 Aoû 2009 - 7:55 | |
| Moi ma nougatine, elle est jolie mais le lendemain elle coule !!! Du coup, je suis obligée de le faire au dernier moment, idem pour caraméliser les choux, bref c'est nul ! | |
| Sujet: Re: Nougatine Mer 19 Aoû 2009 - 10:16 | |
| Bonjour Colargol, c'est normal. le sucre cuit "ressuie" (c'est l'expression des pro !) à l'air libre, c'est à dire qu'il transpire, et en ce moment ce n'est pas idéal pour en faire. pour éviter ce phénomène, ou plutôt pour le retarder de quelques jours, il faut utiliser une poudre qui s'appelle le NOUGASEC, que tu trouves chez les grossistes en boulangerie. Mais je pense que tu dois pouvoir en trouver sur le net. La quantité à mélanger avec le sucre est de 7 à10% du poids de sucre. donc si tu mets 100gr de sucre, tu le mélanges avec 7 à 10 gr de Nougasec. Je veux bien t'en envoyer un peu si tu es ok pour payer les frais de port. le mien a une DLUO à octobre 2009. Voilà ! pendant que je suis là, il n'y a personne qui puisse me répondre sur la pâte à sucre ??? | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Nougatine Mer 19 Aoû 2009 - 15:19 | |
| Merci de tous tes conseils Shanna. Concernant ta question sur la pâte à sucre je ne t'ai pas répondu car je ne sais pas la quantité, et je pense que les autres non plus sinon tu auras eu une réponse. Désolée ... | |
| | | Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Nougatine Mer 19 Aoû 2009 - 20:56 | |
| J'en ai !! Le nom me disait qqchose, je suis allée fouillé dans mes placards , j'ai une boite d'1 kg que j'ai jamais essayé (grosse boite carrée blance à bouchon rouge)!! POur tout dire je m'en souviens bien maintenant, je m'étais dit que ça devait être pas mal pour les meringues pour leur éviter de s'humidifier et entre temps, j'avais découvvert le secret des meringues, la boite en métal pour la conservation !!! Du coup j'avais totalement oublié cette poudre, c'est pas malin, j'aurais peu en mettre pour le pièce montée du baptème plutôt que de me lever aux aurores pour tout finir !! Pour la question pate à sucre, elle est beaucoup trop technique pour mes bidouillages en cuisine !! Désolée de ne pouvoir te renseigner !! | |
| | | Mumb@ Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 287 Age : 40 Localisation : VAUCLUSE (84) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Nougatine Mer 21 Oct 2009 - 20:59 | |
| hm ça a l'air bon!
et comment fait-on pour lui faire prendre une forme particulière? | |
| | | Melmax confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1319 Age : 39 Localisation : SENE Morbihan Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Nougatine Mer 21 Oct 2009 - 21:32 | |
| Quand tu viens de la faire tu l'étale sur du papier sulfurisé ou marbre légèrement huilé et une fois étalée tu l'as coupe comme tu souhaites. bien sur il faut attendre un peu quelle refroidisse pour pas te bruler pour lui faire prendre la forme que tu veux ou la couper comme tu sohaites, ensuite tu l'as laisse durcir! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nougatine | |
| |
| | | | Nougatine | |
|