Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Thomas le train

Aller en bas 
+58
Aurelie2012
papot
wgihane
Lionne24
s@ndy
isis
Eva
marie
Miss-Ixi
veronique
ninielalie
Levana
lirva
johanna1982
virg
PouPeTTe20
bidochette
Gagaie
Stéph 11 "Mac Gyver!"
nafabo
lolo2312
EMICLAMAX
Estelle77
Célo
Linette
lic_
mum
Manue971
poussine
poupina
aude54
petite-lea1
poupouyou
sandragnr54
peanut_160
Lilou25
michigand3
cassie
val06
Tiplouf
coucoucaro
Carry
Richard
creatibou
Goun
Arquencielle
Colargol
meggie
SYLVICE30000
Tanou
samouille
bree13
bouny21
kanille
maman45
mamancaline
ARTAMUSE
laura1
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laura1
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
laura1


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2008

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:09

Aujourd'hui nous avons fété les 4 ans de mon filleul et je lui ai fais un train en gateau hier.Grace à votre forum que j'ai découvert y a pas longtemp j'ai pue prendre pleins d'idées et j'ai été contente de mon travail.
Le petit étais ravis.Encor merci d'avoir crée un forum comme sa c'est super...
Voici 2 photos
Thomas le train Divers31

Thomas le train Divers32
Revenir en haut Aller en bas
ARTAMUSE
gâteau Succès
gâteau Succès
ARTAMUSE


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 54
Localisation : 94120 Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 04/01/2008

Thomas le train Empty
MessageSujet: thomas the Tank   Thomas le train Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:08

Thomas the tank est un dessin animees americain que regarde Charlie le fils de ma meilleure amie.pour ses 4 ans sa maman a voulu lui faire plaisir!
quand il a vu le gateau tout ce qu'il voulait faire c'est jouet avec le train pour le faire rouler sur les rails.
finalement il n'a laissé personne s'approcher du train les enfants ont mangés tout le decor! lol!
merci à debbie brown qui m'a foutu un complexe pas possible car je n'ai pas pu faire aussi parfaitement que son train!du coup je n'ai plus le moral depuis samedi :cry: malgré tous les efforts deployés...je ne vois que les defauts pale par manque de temps j'ai fait bcp de betises.
une autre photo se trouve sur le blog et bientot la photo de charlie devant son gateau Very Happy j'adore le regard des enfants devant leur gateaux!un regal bounce

Thomas le train Thomas10
Revenir en haut Aller en bas
http://artamuse.blogspot.com/
mamancaline
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
mamancaline


Féminin
Nombre de messages : 1310
Localisation : Petit nid douillet
Date d'inscription : 29/05/2008

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:01

ARTAMUSE a écrit:
alors, les hubot ne sont pas en ligne droite y en un qui monte plus que l'autre.
l'equilibre n'est pas respecté en ce qui concerne les dimensions c'est pas mieux.ma pate à sucre est mal coupé donc du coup j'ai un peu de zigzague sur les jointures.et puis j'etais supposé faire la pate à sucre en un seul morceaux :cry: pour eviter les jointures. :x
le visage de thomas est siliconé :cry: j'ai pas reussi à le faire mieux...
vous voulez encooooorrreeee oops
desolée mais je suis ch**** je ne vois que ca.c'est fou comme si je voulais pondre un gateau sans defaut blush

Oh lala ARTAMUSE mais non alors! IL EST SUPERBE ce gateau!
Vraiment superbe!
Et puis tout comme les autres je ne voit pas de défaut, et puis même si toi tu en vois focalise toi donc sur toutes les choses qui sont superbes dans ce gateau, toutes les choses que tu a réussi "with flying colors" !
Il fait vraiment envie et moi je l'ai bien "décortiqué" et je n'arrive même pas à comprendre comment tu as fait pour poser la pate a sucre bleu alors....
Franchement c'est superbe!
Tu as rendu un petit garçon trés heureux et je suis sure que lorsqu'il aura nos ages il se souviendra encore de son gateau....il en a de la chance, tu lui à offert n magnifique souvenir d'enfance. heart
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmamanquilafait.com
maman45
gâteau Succès
gâteau Succès
maman45


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : beaugency 45
Date d'inscription : 20/03/2009

Thomas le train Empty
MessageSujet: train thomas   Thomas le train Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:45

voila mon fils est fan du train thomas et j'ai fait un essais en prevision de son anniv en mai pas trop déçu du resultat je trouve ça pas si mal pour une premièreThomas le train Img_0313
Thomas le train Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
maman45
gâteau Succès
gâteau Succès
maman45


Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : beaugency 45
Date d'inscription : 20/03/2009

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:19

pour mon 1er gateau rigolo j'ai fat simple c'est une génoise au chocolat fourrée au mascarpone et sucre a barbapapa donc rose limite fluo le décor du fond est en pate d'amande la tete de thomas en chocolat blanc et le reste en chocolat noir mon loulou n'en croyait pas ses yeux et il s'est régalé bon y'a pas mal d'amélioration a faire mais je vais m'entrainer!!
Thomas le train Img_0320
Revenir en haut Aller en bas
kanille
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
kanille


Féminin
Nombre de messages : 13544
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 14/08/2008

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:41

Et bien il a fait fureur ! Il est super !
Revenir en haut Aller en bas
bouny21
gâteau Succès
gâteau Succès
bouny21


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : Cote d'Or(21) Bourgogne
Date d'inscription : 15/01/2009

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:58

tres beau vos ptit train!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:24

génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
samouille
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2007

Thomas le train Empty
MessageSujet: Mon gâteau Thomas   Thomas le train Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:47

Mon fils est aussi très fan du train Thomas (et des trains en général) et je lui ai aussi fait un gâteau à l'effigie de Thomas pour ses 4 ans cheers

Thomas le train Dsc_0810


par contre, j'avais oublié de refaire le motif à l'envers pour faire le window color

Mais ça a quand même plu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tanou
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Tanou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2009

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:45

une copine ma demander de lui faire un gateau
et ma dit sont fils adore les train et thomas le train
du coup j ai tentee et je suis contente de mon resultat

Thomas le train N1176175548_30604367_2713765

Thomas le train N1176175548_30604371_430501

Thomas le train How-thomas-the-tank-engine-works-1
Revenir en haut Aller en bas
SYLVICE30000
gâteau Marquise
gâteau Marquise
SYLVICE30000


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 44
Localisation : MARGUERITTES
Date d'inscription : 13/09/2008

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:30

vioici le gateau pour mon fils Thomas, fan du dessins animé pourtant son prenom!!!! cest de la peinture sur pate d'amande

Thomas le train 01011
Revenir en haut Aller en bas
SYLVICE30000
gâteau Marquise
gâteau Marquise
SYLVICE30000


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 44
Localisation : MARGUERITTES
Date d'inscription : 13/09/2008

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:49

merci les filles!! cest un gateau "testé" (et approuvé) pour l'occasion, une genoise au chocolat,fourrée de mousse au nutella et recouvert de mousse au chocolat noir!
Revenir en haut Aller en bas
meggie
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2009

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:52

Magnifique, tu as fait comment la peinture sur pate d'amande, avec quoi?
J'avais déjà posé cette question ultérieurement mais peut-être pourras-tu me repondre: où as-tu pris l'image de Thomas, j'ai cherché dans les coloriages, mais n'ai pas trouvé cette orientation du train!!!!
Merci et encore bravo pour ce beau gâteau...

Ah, encore une question, tu fait comment la mousse au nutelle?
Merci?
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:53

Bonsoir

Je ne connais pas le dessin animé mais je pense que tu trouveras une image sur CE LIEN

Pour la mousse au nutella, Lic avait donné une recette ICI mais bon, je ne sais pas quelel recette a étét utilisée dans ce gateau.
Tu peux utiliser la fonction rechercher (tout en haut de la page, j'ai mis un peu de temps à la trouver moi aussi !!)

le colorant bleu peut s'acheter sur internet sur des sites tels que Argato, le meilleur du chef ...

bon courage pour ton gateau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:09

Bravo pour vos Thomas le train, ils sont tous très jolis !!!

Petite précision par rapport à ce que vient de dire Colargol, on trouve depuis quelques temps déjà le colorant bleu en supermarché. La marque Vahin* a changé les couleur de ses petites fioles, et il y a du bleu. C'est vendu par 3 couleurs au rayon décor gâteau généralement pas loin de la farine.

Pour les dessins de Thomas le train, avec un moteur de recherche, tu en trouveras pas mal, il suffit juste de cliquer sur images dans ton moteur de recherche et tu les trouveras plus facilement.

Si l'inclinaison de l'image ne te plait pas, tu peux retourner l'image soit avec ton imprimante directement, si elle a cette fonction ou alors il faut utiliser un logiciel d'image ou paint pour retourner.

Pour la peinture sur pâte d'amande, c'est colorants alimentaires et pinceau comme si c'était une feuille de papier.
Par contre pour reproduire le dessin il y a plusieurs solutions : Main levée, pochoirs, aiguillespour marquer les contours etc... Je ne sais pas quelles techniques ont étés utilisées pour ces jolis gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
meggie
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2009

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:35

Arquencielle et Colargol, merci beaucoup pour vos précieuses réponses....

J'avais pas pensé pour l'orientation du dessin, oui je peux la changer avec un logiciel, ça devrait donc le faire. Pour les images de Thomas, j'avais déjà fait une recherche mais pas très fructueuse, je vais réessayer.

Merci pour la recette de mousse et les sites pour le colorant bleu.
Pour les lots chez Vah...é, sûre que l'année dernière ça n'existait pas encore le bleu, et là j'ai regardé récemment mais n'ai pas vu de bleu, je vais regarder dans plusieurs enseignes, peut-être que dans mon magazinc'est encore une fin de série???!!!!

Mon gâteau est pour fin aôut je mettrais dons des photos après.....
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:06

De mémoire Vahin* a changé les couleurs (enfin le vert pour du bleu) vers avril ou mai l'année dernière. En tous cas, moi je ne trouve plus de vert du tout !

Pour les images vas voir : http://images.google.fr/images?hl=fr&um=1&q=thomas+le+train&sa=N&start=0&ndsp=20
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
meggie
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2009

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:57

Encore une question, je m'y suis prise un peu tard pour la commande de colorants , les deux sites où ce n'est pas trop cher sont fermés au mois d'août......

J'ai effectivement bien trouvé du colorant bleu dans les lots de la marque cité plus haut Smile , par contre concernant le noir.....pensez vous que je puisse peindre sur la pate d'amande avec du chocolat fondu????j'ai un peu peur que le chocolat ne soit pas assez liquide pour ça????!!! qu'en pensez vous??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Goun
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Goun


Féminin
Nombre de messages : 8865
Age : 53
Localisation : 82
Date d'inscription : 03/01/2009

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:59

pour le noir tu peux en obtenir en mélangeant le bleu le rouge et une pointe de jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://goun.over-blog.fr/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:01

Pas de soucis pour peindre au chocolat noir sur la pâte d'amande, normalement, le chocolat noir est suffisament liquide à la limite, si tu le veux plus liquide tu peux rajouter un peu de végétaline (en général on compte 25 à 30 grammes pour 100 grammes de chocolat) ou un peu d'huile dedans (mais pas beaucoup d'huile sinon, il ne se solidifira pas).

si tu veux du gris foncé tu peux utiliser du charbon de bellox vendu en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
meggie
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2009

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:23

Encore des question pâte d'amande!!!!:

- si je peins ma pâte d'amande le vendredi, je peux la concerver au frigo jusqu'à dimanche, ça ne bavera pas?

- et si je souhaite couvrir mon roulé ( pour les wagons!!!) avec de la pâte d'amande, idem, ça se tient bien du vendredi au dimanche???

Comme je fête avec les enfants le samedi et le dimanche avec la famille, je voulais tout préparer le vendredi!!!
A votre avis c'est bon?

merci....
Revenir en haut Aller en bas
SYLVICE30000
gâteau Marquise
gâteau Marquise
SYLVICE30000


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 44
Localisation : MARGUERITTES
Date d'inscription : 13/09/2008

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:38

voici mon dernier "bébé",une foret noire decor petit train

Thomas le train 00113
Revenir en haut Aller en bas
creatibou
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
creatibou


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 57
Localisation : Les alpes maritimes
Date d'inscription : 09/10/2009

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:31

comment tu fais pour dessiner sur la pate d' amande?Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeboubou.canalblog.com
SYLVICE30000
gâteau Marquise
gâteau Marquise
SYLVICE30000


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 44
Localisation : MARGUERITTES
Date d'inscription : 13/09/2008

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:45

merci, et bien en fait, j'ai deja ce "don" de sacoir bien reproduire je voulais faire les beaux arts mais manque de moyens..............donc au lieu de le faire sur toile, je le fait sur pate d'amende.....
Revenir en haut Aller en bas
Richard
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Richard


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Saint Maime 04
Date d'inscription : 26/02/2010

Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:52

Comme promis dans mon post de présentation, voici mon une locomotive du genre "Thomas" pour tester la technique de la pâte d'amandes.

Soyez indulgentes, c'est un essai...


c'est un gâteau au chocolat avec pépites recouvert de pâte d'amandes, j'ai ENOOOORMEMMENT galèré. Je pensais le mettre dans les "ratages", mais comme c'est mon premier...

Thomas le train P2260110

Thomas le train P2260111

Thomas le train P2260112

Les photos ne sont pas terribles, elles accentuent les défauts mais c'est pas plus mal si je veux m'améliorer, surtout sur les angles où la pâte s'est rétracté et sur les miettes de chocolat qui se sont collées par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccfsm.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Thomas le train Empty
MessageSujet: Re: Thomas le train   Thomas le train Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas le train
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» train
» Dino train
» J'ai raté le train... ;-)
» Oui-Oui
» le petit train de noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les gâteaux rigolos :: Dessins animés-
Sauter vers: