| Thomas le train | |
|
+58Aurelie2012 papot wgihane Lionne24 s@ndy isis Eva marie Miss-Ixi veronique ninielalie Levana lirva johanna1982 virg PouPeTTe20 bidochette Gagaie Stéph 11 "Mac Gyver!" nafabo lolo2312 EMICLAMAX Estelle77 Célo Linette lic_ mum Manue971 poussine poupina aude54 petite-lea1 poupouyou sandragnr54 peanut_160 Lilou25 michigand3 cassie val06 Tiplouf coucoucaro Carry Richard creatibou Goun Arquencielle Colargol meggie SYLVICE30000 Tanou samouille bree13 bouny21 kanille maman45 mamancaline ARTAMUSE laura1 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laura1 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Thomas le train Dim 27 Avr 2008 - 20:09 | |
| Aujourd'hui nous avons fété les 4 ans de mon filleul et je lui ai fais un train en gateau hier.Grace à votre forum que j'ai découvert y a pas longtemp j'ai pue prendre pleins d'idées et j'ai été contente de mon travail. Le petit étais ravis.Encor merci d'avoir crée un forum comme sa c'est super... Voici 2 photos | |
|
| |
ARTAMUSE gâteau Succès
Nombre de messages : 834 Age : 54 Localisation : 94120 Fontenay sous Bois Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: thomas the Tank Lun 30 Juin 2008 - 20:08 | |
| Thomas the tank est un dessin animees americain que regarde Charlie le fils de ma meilleure amie.pour ses 4 ans sa maman a voulu lui faire plaisir! quand il a vu le gateau tout ce qu'il voulait faire c'est jouet avec le train pour le faire rouler sur les rails. finalement il n'a laissé personne s'approcher du train les enfants ont mangés tout le decor! merci à debbie brown qui m'a foutu un complexe pas possible car je n'ai pas pu faire aussi parfaitement que son train!du coup je n'ai plus le moral depuis samedi malgré tous les efforts deployés...je ne vois que les defauts par manque de temps j'ai fait bcp de betises. une autre photo se trouve sur le blog et bientot la photo de charlie devant son gateau j'adore le regard des enfants devant leur gateaux!un regal | |
|
| |
mamancaline confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1310 Localisation : Petit nid douillet Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Thomas le train Lun 7 Juil 2008 - 21:01 | |
| - ARTAMUSE a écrit:
- alors, les hubot ne sont pas en ligne droite y en un qui monte plus que l'autre.
l'equilibre n'est pas respecté en ce qui concerne les dimensions c'est pas mieux.ma pate à sucre est mal coupé donc du coup j'ai un peu de zigzague sur les jointures.et puis j'etais supposé faire la pate à sucre en un seul morceaux pour eviter les jointures. le visage de thomas est siliconé j'ai pas reussi à le faire mieux... vous voulez encooooorrreeee desolée mais je suis ch**** je ne vois que ca.c'est fou comme si je voulais pondre un gateau sans defaut Oh lala ARTAMUSE mais non alors! IL EST SUPERBE ce gateau! Vraiment superbe! Et puis tout comme les autres je ne voit pas de défaut, et puis même si toi tu en vois focalise toi donc sur toutes les choses qui sont superbes dans ce gateau, toutes les choses que tu a réussi "with flying colors" ! Il fait vraiment envie et moi je l'ai bien "décortiqué" et je n'arrive même pas à comprendre comment tu as fait pour poser la pate a sucre bleu alors.... Franchement c'est superbe! Tu as rendu un petit garçon trés heureux et je suis sure que lorsqu'il aura nos ages il se souviendra encore de son gateau....il en a de la chance, tu lui à offert n magnifique souvenir d'enfance. | |
|
| |
maman45 gâteau Succès
Nombre de messages : 691 Age : 46 Localisation : beaugency 45 Date d'inscription : 20/03/2009
| |
| |
maman45 gâteau Succès
Nombre de messages : 691 Age : 46 Localisation : beaugency 45 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Thomas le train Dim 22 Mar 2009 - 13:19 | |
| pour mon 1er gateau rigolo j'ai fat simple c'est une génoise au chocolat fourrée au mascarpone et sucre a barbapapa donc rose limite fluo le décor du fond est en pate d'amande la tete de thomas en chocolat blanc et le reste en chocolat noir mon loulou n'en croyait pas ses yeux et il s'est régalé bon y'a pas mal d'amélioration a faire mais je vais m'entrainer!! | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Thomas le train Dim 22 Mar 2009 - 15:41 | |
| Et bien il a fait fureur ! Il est super ! | |
|
| |
bouny21 gâteau Succès
Nombre de messages : 500 Age : 40 Localisation : Cote d'Or(21) Bourgogne Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Thomas le train Mar 24 Mar 2009 - 18:58 | |
| tres beau vos ptit train!!!!! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Thomas le train Mar 24 Mar 2009 - 19:24 | |
| | |
|
| |
samouille nouvelle maman gâteau
| Sujet: Mon gâteau Thomas Jeu 26 Mar 2009 - 18:47 | |
| Mon fils est aussi très fan du train Thomas (et des trains en général) et je lui ai aussi fait un gâteau à l'effigie de Thomas pour ses 4 ans par contre, j'avais oublié de refaire le motif à l'envers pour faire le window color Mais ça a quand même plu ! | |
|
| |
Tanou nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Thomas le train Dim 19 Juil 2009 - 21:45 | |
| une copine ma demander de lui faire un gateau et ma dit sont fils adore les train et thomas le train du coup j ai tentee et je suis contente de mon resultat | |
|
| |
SYLVICE30000 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1594 Age : 45 Localisation : MARGUERITTES Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Thomas le train Jeu 23 Juil 2009 - 14:30 | |
| vioici le gateau pour mon fils Thomas, fan du dessins animé pourtant son prenom!!!! cest de la peinture sur pate d'amande | |
|
| |
Nombre de messages : 1594 Age : 45 Localisation : MARGUERITTES Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Thomas le train Jeu 23 Juil 2009 - 20:49 | |
| merci les filles!! cest un gateau "testé" (et approuvé) pour l'occasion, une genoise au chocolat,fourrée de mousse au nutella et recouvert de mousse au chocolat noir! | |
|
| |
meggie nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Thomas le train Sam 25 Juil 2009 - 18:52 | |
| Magnifique, tu as fait comment la peinture sur pate d'amande, avec quoi? J'avais déjà posé cette question ultérieurement mais peut-être pourras-tu me repondre: où as-tu pris l'image de Thomas, j'ai cherché dans les coloriages, mais n'ai pas trouvé cette orientation du train!!!! Merci et encore bravo pour ce beau gâteau...
Ah, encore une question, tu fait comment la mousse au nutelle? Merci? | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Thomas le train Sam 25 Juil 2009 - 19:53 | |
| Bonsoir Je ne connais pas le dessin animé mais je pense que tu trouveras une image sur CE LIEN Pour la mousse au nutella, Lic avait donné une recette ICI mais bon, je ne sais pas quelel recette a étét utilisée dans ce gateau. Tu peux utiliser la fonction rechercher (tout en haut de la page, j'ai mis un peu de temps à la trouver moi aussi !!) le colorant bleu peut s'acheter sur internet sur des sites tels que Argato, le meilleur du chef ... bon courage pour ton gateau | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Thomas le train Sam 25 Juil 2009 - 20:09 | |
| Bravo pour vos Thomas le train, ils sont tous très jolis !!!
Petite précision par rapport à ce que vient de dire Colargol, on trouve depuis quelques temps déjà le colorant bleu en supermarché. La marque Vahin* a changé les couleur de ses petites fioles, et il y a du bleu. C'est vendu par 3 couleurs au rayon décor gâteau généralement pas loin de la farine.
Pour les dessins de Thomas le train, avec un moteur de recherche, tu en trouveras pas mal, il suffit juste de cliquer sur images dans ton moteur de recherche et tu les trouveras plus facilement.
Si l'inclinaison de l'image ne te plait pas, tu peux retourner l'image soit avec ton imprimante directement, si elle a cette fonction ou alors il faut utiliser un logiciel d'image ou paint pour retourner.
Pour la peinture sur pâte d'amande, c'est colorants alimentaires et pinceau comme si c'était une feuille de papier. Par contre pour reproduire le dessin il y a plusieurs solutions : Main levée, pochoirs, aiguillespour marquer les contours etc... Je ne sais pas quelles techniques ont étés utilisées pour ces jolis gâteaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thomas le train Sam 25 Juil 2009 - 20:35 | |
| Arquencielle et Colargol, merci beaucoup pour vos précieuses réponses....
J'avais pas pensé pour l'orientation du dessin, oui je peux la changer avec un logiciel, ça devrait donc le faire. Pour les images de Thomas, j'avais déjà fait une recherche mais pas très fructueuse, je vais réessayer.
Merci pour la recette de mousse et les sites pour le colorant bleu. Pour les lots chez Vah...é, sûre que l'année dernière ça n'existait pas encore le bleu, et là j'ai regardé récemment mais n'ai pas vu de bleu, je vais regarder dans plusieurs enseignes, peut-être que dans mon magazinc'est encore une fin de série???!!!!
Mon gâteau est pour fin aôut je mettrais dons des photos après..... | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Thomas le train Sam 25 Juil 2009 - 21:06 | |
| De mémoire Vahin* a changé les couleurs (enfin le vert pour du bleu) vers avril ou mai l'année dernière. En tous cas, moi je ne trouve plus de vert du tout !
Pour les images vas voir : http://images.google.fr/images?hl=fr&um=1&q=thomas+le+train&sa=N&start=0&ndsp=20 | |
|
| |
| Sujet: Re: Thomas le train Mar 11 Aoû 2009 - 8:57 | |
| Encore une question, je m'y suis prise un peu tard pour la commande de colorants , les deux sites où ce n'est pas trop cher sont fermés au mois d'août...... J'ai effectivement bien trouvé du colorant bleu dans les lots de la marque cité plus haut , par contre concernant le noir.....pensez vous que je puisse peindre sur la pate d'amande avec du chocolat fondu????j'ai un peu peur que le chocolat ne soit pas assez liquide pour ça????!!! qu'en pensez vous??? Merci | |
|
| |
Goun gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8865 Age : 53 Localisation : 82 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Thomas le train Mar 11 Aoû 2009 - 8:59 | |
| pour le noir tu peux en obtenir en mélangeant le bleu le rouge et une pointe de jaune | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Thomas le train Mar 11 Aoû 2009 - 9:01 | |
| Pas de soucis pour peindre au chocolat noir sur la pâte d'amande, normalement, le chocolat noir est suffisament liquide à la limite, si tu le veux plus liquide tu peux rajouter un peu de végétaline (en général on compte 25 à 30 grammes pour 100 grammes de chocolat) ou un peu d'huile dedans (mais pas beaucoup d'huile sinon, il ne se solidifira pas).
si tu veux du gris foncé tu peux utiliser du charbon de bellox vendu en pharmacie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thomas le train Lun 17 Aoû 2009 - 15:23 | |
| Encore des question pâte d'amande!!!!:
- si je peins ma pâte d'amande le vendredi, je peux la concerver au frigo jusqu'à dimanche, ça ne bavera pas?
- et si je souhaite couvrir mon roulé ( pour les wagons!!!) avec de la pâte d'amande, idem, ça se tient bien du vendredi au dimanche???
Comme je fête avec les enfants le samedi et le dimanche avec la famille, je voulais tout préparer le vendredi!!! A votre avis c'est bon?
merci.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Thomas le train Ven 23 Oct 2009 - 12:38 | |
| voici mon dernier "bébé",une foret noire decor petit train | |
|
| |
creatibou gâteau Jalousie
Nombre de messages : 245 Age : 58 Localisation : Les alpes maritimes Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Thomas le train Sam 24 Oct 2009 - 9:31 | |
| comment tu fais pour dessiner sur la pate d' amande?Bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thomas le train Sam 24 Oct 2009 - 15:45 | |
| merci, et bien en fait, j'ai deja ce "don" de sacoir bien reproduire je voulais faire les beaux arts mais manque de moyens..............donc au lieu de le faire sur toile, je le fait sur pate d'amende..... | |
|
| |
Richard gâteau Mendiant
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Saint Maime 04 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Thomas le train Ven 26 Fév 2010 - 10:52 | |
| Comme promis dans mon post de présentation, voici mon une locomotive du genre "Thomas" pour tester la technique de la pâte d'amandes. Soyez indulgentes, c'est un essai... c'est un gâteau au chocolat avec pépites recouvert de pâte d'amandes, j'ai ENOOOORMEMMENT galèré. Je pensais le mettre dans les "ratages", mais comme c'est mon premier... Les photos ne sont pas terribles, elles accentuent les défauts mais c'est pas plus mal si je veux m'améliorer, surtout sur les angles où la pâte s'est rétracté et sur les miettes de chocolat qui se sont collées par ci par là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thomas le train | |
| |
|
| |
| Thomas le train | |
|