Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 colorants et couleurs

Aller en bas 
+39
domicuisine
nutella70
ragoutoutou
marie
vero
sab057
Manue971
naya
Lilou25
princesse
lic_
Enireves
mum
lylydiaoul'
sasa.pitou
veronique
chacha
frederic-et-vanessa
kat♥meli♥enzo
taselle
bree13
Arquencielle
lirva
lote
lili 25
ninabr
kanille
Morticya
vivi54
entoutediscretion
bidibulle
Laëtitia13140
karine100705
Nathy
lilou57
Touss'avec moi
Harumi
namat
roxamma
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lirva
biscuit Prince
biscuit Prince
lirva


Féminin
Nombre de messages : 2493
Localisation : est du loiret
Date d'inscription : 14/02/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:08

lote a écrit:
pour celle qui ont utilisé le charbon de belloc, j'aimerais savoir si ca donne un gout ou pas ?

Si j'ai bien compris, c'est un médicament? Moi je m'inquiète plus des effets que du gout. Si un enfant mange de ces gateau, ou quelqu'un de fragile.... C'est pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
lote
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 45
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:13

oui c'est un medicaments, et j'aimerais aussi savoir pour les effets, meme si il est melangé et qu'il y en a peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-id-recettes.hautetfort.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:41

Sur le charbon de bellox voici ce qui est noté en "Effets indésirables
L'utilisation de ce médicament à des doses élevées peut provoquer une coloration plus foncée des selles", "médicament réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans". Pour colorer un gâteau, il en faut juste un petit peu. Je ne pense pas qu'il y ait d'effets indésirables. C'est du "charbon" naturel et non obtenu par un procédé chimique qui absorbe les gaz....sur la fiche médicale on peut lire "Traitement symptomatique des manifestations fonctionnelles digestives, notamment avec météorisme".

Niveau gout, comme on en met peu, ça ne donne pas de goût particulier.

Le mieux effectivement est d'acheter des colorants alimentaires. Mais lorsqu'on sait que le rouge est obtenu avec des cocchenilles et qu'il est allergisant, je ne pense pas qu'une faible dose de charbon de bellox soit très nocive pour la santé. Par contre, je ne m'amuserai pas à faire des gâteaux colorés au charbon de bellox tous les week end !
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
lirva
biscuit Prince
biscuit Prince
lirva


Féminin
Nombre de messages : 2493
Localisation : est du loiret
Date d'inscription : 14/02/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:58

Merci pour ces explications. Et je suppose que plus de 6 ans c'est à cause du conditionnement en granules.....
Revenir en haut Aller en bas
lote
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 45
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:17

voila question regléze, je sors de chez le toubib, ( oui les filles ont l'angine) et du coup je lui ai demandé et il m'a dit que ca craignait rien que je pouvais l'utilisais! mais du coup j'ai trouvé des gelules pareil que le charbon de b*elloc mais c'est pas la meme marque, la des des gelules vegetal du coup je l'ai ai payé moins cher! je vous dirais si ca marche bien ca s'apelle arko*gelules!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-id-recettes.hautetfort.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:20

soigne bien tes puces !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
lote
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 45
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:33

oui, merci ! 1 avec l'angine deja mais les 2 pfiouuuu, y'a plus rien qui va !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-id-recettes.hautetfort.com/
lirva
biscuit Prince
biscuit Prince
lirva


Féminin
Nombre de messages : 2493
Localisation : est du loiret
Date d'inscription : 14/02/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:37

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:51

La poudre à l'intérieur des arko machin est-elle noire ? De mémoire non, elle est comme celle des ultra levure C'est pour ça qu'on parlais de charbon de bell*x.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
lote
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 45
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 7:46

ah, zut je vais regarder ca, je n'ai pas fais gaffe ! comme y'a du charbon dessiner sur la boite! oh mince!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-id-recettes.hautetfort.com/
lote
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 45
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 7:50

je viend d'aller voir, non c'est bon c'est de la poudre noir a l'interieure !oufff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-id-recettes.hautetfort.com/
lote
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 45
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:54

je viens de chercher un peu autour de chez moi les magasins qui vendraient des fournitures patisseries! Oui super 'jen ai trouvé un, je téléphone et la elle me dit j'ai pas de noir en stock! :cry: :cry: :cry: mais je peux vous le commander pour lundi, c'est gentille mais trop tard, j'en ai besoin pour samedi !

J'ai mes arkogelules de charbon mais pour le gout je sais pas trop, bon je vais faire un essai et gouter, voir si ca donne pas trop de gout a ma pate d'amende !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-id-recettes.hautetfort.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:40

C'est pour colorer une pâte d'amande ?
Utilises du chocolat en poudre tu vas obtenir un marron, ensuite seuleemnt tu mets ta gelule, ça va foncer le marron. Le mieux c'est de teinter la pâte d'amande dans la masse avec cette technique. Ce n'est pas un technique de peinture sur pâte d'amande.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
lote
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 45
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:52

oui j'ai fait un essai sur un bout de pate d'amande et j'ai mis la poudre et malaxer ma pate, j'ai gouté et je trouve pas que ca laisse de gout! attend je prend en photo pour vous montrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-id-recettes.hautetfort.com/
lote
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire



Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 45
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 20/12/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:59

voila je trouve que ca marche assez bien !

colorants et couleurs - Page 2 Img_2319

mais il faudrait que j'essai de d'abord la teinté en marron et finir avec la poudre pour que ce soit bien noir! merci arquencielle
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-id-recettes.hautetfort.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:59

ça a l'air super efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
taselle
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
taselle


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : ça y'est on est dans les vosges héééééé
Date d'inscription : 17/02/2009

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:11

ça a l'air d'être un joli noir en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
kat♥meli♥enzo
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
kat♥meli♥enzo


Nombre de messages : 1317
Date d'inscription : 03/01/2009

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:28

Ha oui super ! Tu as trouvé ça ou les gélules?
Revenir en haut Aller en bas
frederic-et-vanessa
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
frederic-et-vanessa


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/02/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 23:00

tout sur le bleu de methylène :

Le bleu de méthylène (ou chlorure de méthylthioninium) est un composé organique dont la formule chimique est bis-(dimethylamino)- 3,7 phenazathionium chlorure. Il est soluble dans l'eau et plus légèrement dans l'alcool.

Il est utilisé dans divers domaines :

Il sert d'indicateur coloré redox : sa forme oxydée est bleue tandis que sa forme réduite est incolore. On l'utilise dans la fameuse expérience de la bouteille bleue.
Il est employé comme colorant histologique. Le bleu de méthylène teint le collagène des tissus en bleu.
Il est utilisé pour colorer le Curaçao et certaines variétés de Gin.
En médecine, il est fréquemment utilisé comme marqueur afin de tester la perméabilité d'une structure (par exemple des trompes utérines lors d'une hystérosalpingographie), de préciser le trajet d'une fistule,... Il est aussi utilisé lors de chimiotherapie anti-cancéreuse comme antidote à l'ifosfamide afin de prevenir les crises de convulsions liées a la neuro-toxicité du produit.
Le bleu de méthylène est utilisé en quantité importante pour lutter contre la méthémoglobine
Si ingéré, il peut colorer l'urine[2] et les selles.
Il peut servir d'antiseptique, notamment en aquariophilie[3], ou en en traitement d'appoint des plaies superficielles[4] (chez le cheval par exemple), bien que sa faible activité antimicrobienne l'ait fait progressivement abandonner chez l'homme[5].
Il est vendu en pharmacie, droguerie et magasin de produits chimiques.

Je suis preparatrice en pharmacie et on nous a deconseillé de le delivré pour colorer l'alimentaire. logiquement en pharmacie ca sert d'antiseptique et ca tache très fort.

par contre utiliser du charbon de belloc pour colorer le gateau ca n'est pas génial, moi personnelement je ne le ferait pas c'est un médicament pour soulager les gaz (prouts lol et rots et ballonements). c'est reservé a l'adulte et enfants de plus de six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 23:35

frederic-et-vanessa a écrit:
Je suis preparatrice en pharmacie et on nous a deconseillé de le delivré pour colorer l'alimentaire. logiquement en pharmacie ca sert d'antiseptique et ca tache très fort.

par contre utiliser du charbon de belloc pour colorer le gateau ca n'est pas génial, moi personnelement je ne le ferait pas c'est un médicament pour soulager les gaz (prouts lol et rots et ballonements). c'est reservé a l'adulte et enfants de plus de six ans.

Oui tu as raison, il y a toujours le principe de précaution à appliquer, on en a déjà beaucoup parlé sur le forum.
Ma pharmacienne est moins "regardante" que toi, elle, ce qui l'interresse c'est de vendre donc peu importe l'utilisation qu'on va faire du produit !

Pour le charbon de bell*c, j'en avais parlé à mon médecin puisque je me posais beaucoup de questions. Il m'avait demandé quelle quantité je devais mettre pour colorer, il s'agisssait de moins d'une gelule, lui ne m'a pas interdit de le faire sachant qu'on allait pas manger le paquet entier de gelules qu'on serait plusieurs à se partager le gâteau et que donc c'était noyé dans la masse...

Pour le bleu de métylène, lorsque j'étais petite, ma grand mère m'en mettait sur les lèvres en forme de pomade, je le mangeais systèmatiquement, et pareil je n'ai jamais été malade. J'ai une bouteille de curacao à la maison et il y en a dedans...alors dois-je pour autant ne plus l'utiliser sous peine d'être malade ? Je ne pense pas....

Ce type de colorant, ça peut dépanner à partir du moment où on n'en utilise que très peu et qu'on ne donne pas aux enfants les trucs colorés artificiellement.

Je m'étais amusée à faire un gâteau qu'avec des couleurs obtenues avec des substances naturelles. Oui on peut y arriver, c'est certain !

Pour ma part, j'ai maintenant tous les colorants à disposition c'est une chance, mais si il m'arrivait à en manquer et que je ne puisse pas faire autrement, je serais succeptible de colorer avec ces deux produits.

Cependant ton intervention est tout à fait justifiée et tu as raison de nous le rappeler, il ne faudrait pas que certaines fasent tous leurs gâteaux avec ces deux produits !

En tant que pharmacienne peut être à tu accès à ce qu'il y a derrière les noms de nos colorants, si tu pouvais obtenir une liste de ce que sont les Exxx ça pourrait être sympa parce que le chimique aussi peut être nefaste pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
frederic-et-vanessa
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
frederic-et-vanessa


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : aisne
Date d'inscription : 28/02/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 23:41

je suis preparatrice pas pharmacienne lol et la j'ai arrété pour m'occuper de ma puce. tu prends quoi comme colorant pour avoir du vrai noir ? et tes pates a sucre sont toutes colorées ou tu les fais toi meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 23:57

Le noir, je l'ai acheté chez Artgato, c'est un colorant gel et le noir est vraiment noir !
Pour mes pâte à sucre ou pâte d'amande colorée, avant je m'embettait à la faire mais depuis que j'ai "goutté" aux joies de la toute faite, je l'achète. Je l'achète de couleur blanche et je la colore moi même dans la masse, en la malaxant bien, je colore avec des colorants poudre ou gel, les colorants liquides je les garde pour peindre sur la pâte d'amande ou pour colorer l'intérieur des gâeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
lirva
biscuit Prince
biscuit Prince
lirva


Féminin
Nombre de messages : 2493
Localisation : est du loiret
Date d'inscription : 14/02/2008

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:47

frederic-et-vanessa a écrit:

par contre utiliser du charbon de belloc pour colorer le gateau ca n'est pas génial, moi personnelement je ne le ferait pas c'est un médicament pour soulager les gaz (prouts lol et rots et ballonements). c'est reservé a l'adulte et enfants de plus de six ans.

Pour quelle raison est ce réservé aux adultes? Il me semble que ce n'est pas la composition qui se joue ici mais plutôt le conditionnent sous forme de gélule. Les gélules et comprimés à avaler sont systématiquement interdits aux moins de 6 ans.

Confirmes tu Frederic-et-vanessa?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
chacha


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Dans le Nooooorddddd!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2010

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Colorant   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:44

Coucou

Je me demandais ou vous trouvez vos colorants??? je vois des tonnes de couleurs alors je me doute que ce nest pas juste en associant les 3 couleurs que l'ont trouve dans le commerce genre auchan

J'ai trouvé ca sur le net c'est bien???
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270562831698&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr

sinon avez vous des adresses a donner pour ne pas se ruiner??

Merciiiii hello
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmimines.blogspot.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:47

Les sachets de 2 grammes c'est du reconditionnement, c'est normalement interdit à la vente.

Les colorants se vendent en pot !

Perso j'achète les miens sur internet sur cef dellier, ou Artgato.

En associant les 3 couleurs on arrive à avoir de jolies teintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





colorants et couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colorants et couleurs   colorants et couleurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colorants et couleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fleurs
» Pour adultes
» Purées de toutes les couleurs
» Hello kitty 3D ou modelées ou avec relief -en volume-
» Des idées pour la table, la déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: