A l'origine ce sont des moules en silicone permettant de faire des mini verres à glace (pour tequilla vodka, enfin alcool fort) on détourne les moules pour verres des verres en biscuit salés ou sucré et meêm l'envers des moules pour faire les bouchons !!
Colargol gâteau l'Expert
Hier c'était l'anniversaire de mon papa. En entrée je voulais faire quelque chose de très frais puisqu'il faisait très chaud. Mais je voulais aussi faire joujou avec mes moules à ice shot. J'ai laissé libre cours à mon imagination et ça a donné ça :
Donc à l'intérieur une mousse de concombre agrémentée de dès de concombres et d'oeufs de saumon. Et déco avec quelques oeufs de saumon. Merci à lablonde pour l'idée de diviser la pâte en deux et d'en colorer une partie : ça rend vraiment bien ! Oups, j'ai oublié que la pâte est une pâte de cake aux olives, dans laquelle je n'ai mis ni olives, ni jambon, ni gruyère... Le résultat est plutôt présentable mais encore bancal. La prochaine fois j'essaye avec une recette sans levure.
Petite photo en coupe pour les gourmands...
Colargol gâteau l'Expert
Pour moi c'était base cake salé brut mais avec gruyère. ILs tenaient à peu près droit, en fait il faut couper la bosse de levée de la pate (qui dans ces moules est placé au fond du verre) tu vois mes petits bouchons, ils sont tous gonflés ben le fond de la verrines c'était la meêm chose, donc il faut couper pour avoir une surface place , d'où mon envie de faire des pate sans levure !! ou qui lève très peu sauf pour les bouchons bien sur. de toute façon en ce moment que ce soit pour le gateau multi couches ou les verreines (salées et sucrées) c'est le mêmem pb il ma faut des recettes qui ne lève pas mais qui soient suffisamment fluide pour entrer dans la verrine ou former les couches !
tazounettedisoud nouvelle maman gâteau
Sujet: Re: VERRINES ICE SHOT Sam 30 Mar 2013 - 20:54
Bonsoir, j'ai un moule ice shot mais à chaque fois que je tente une recette impossible de les démouler. Une astuce ? Merci